Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les crimes de guerre américains en Irak

Kiriyama

Recommended Posts

Bonjour, 

Un événement me fait repenser à une question que je m'étais posée : est-ce que les crimes de guerre américains commis en Irak seront jugés ?

Voire même, un jour, les responsables de l'invasion du pays ? On est ici dans le cas d'une invasion qui était injustifiée, avec une désinformation réelle en guise de justification.

Un grand merci !

à l’instant, Kiriyama a dit :

Bonjour, 

Un événement me fait repenser à une question que je m'étais posée : est-ce que les crimes de guerre américains commis en Irak seront jugés ?

Voire même, un jour, les responsables de l'invasion du pays ? On est ici dans le cas d'une invasion qui était injustifiée, avec une désinformation réelle en guise de justification.

Un grand merci !

Si on va dans ce sens là, il y a pas loin de 3000 ans d'histoire à juger....D'un point de vu religieux, depuis que Eve a écouter le serpent..

Pour avoir travaillé au sein d'un groupe US de la défense et avoir été relativement souvent aux USA, je note que les Américain(e)s pensent être dans leur bon droit en intervenant au Moyen-orient. Après les refus d'admettre les diverses entraves aux Lois dite de la guerre, nombre d'entre eux se réfugient dans un silence prudent et une politique non interventionniste qui fut celle du Président Roosevelt (au moins officiellement et l'on vit que les USA sont néanmoins intervenus dans la seconde guerre mondiale)  et que la politique actuelle de leur Président leur convient, à savoir; l'Amérique d'abord et fin de l'interventionnisme dans des conflits sans fin.

Non, effectivement, je souscris à vos propos, personne ne sera jugé effectivement aux USA au même titre que nombre d'officiers qui massacrèrent les habitants de  nombreux villages au sud-vietnamienne dont un seul (pour le massacre de Mi Laï) qui fut certes condamné du fait de l'opinion publique mais qui ne purgea pas sa peine !

• Like 1