Neo Posté(e) le 18 mai 2006 Share Posté(e) le 18 mai 2006 J'ai remarquer que les avions Francais (et Européen) avaient un rayon d'action tres souvent bien inferieur aux avions Etat uniens et pourtant avec un emport de carburant superieur! Le pourquoi du comment? Merci d'avance Ps: http://www.rafale-marine.com/fiches_techniques/comparatif.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 mai 2006 Share Posté(e) le 18 mai 2006 Bêtes confusions entre rayon d'action (aller + retour) et distance franchissable (aller simple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2006 Ok mais c'est bizar que presque tous les sites se plante! :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F 70 Posté(e) le 18 mai 2006 Share Posté(e) le 18 mai 2006 DEFA550 a raison c’est en génal un problème de confusion de rayon, autonomie, km, nautiques, altitudes…. Pour avoir des infos assez bonnes va voir sur le site du F 16 (j’ai oublié le nom exact mais c’est style : wwwf16com). [comparaison F16-Mirage 2000] Pour les avions des années 60’ il se peut que l’avantage soit aux ricains (encore qu’il faudrait vérifier). En revanche pour les générations Mi 2000, Rafale ça se tient. qq chiffres (rayon d’action en configuration lisse ou presque) (en km) : - rafale = 900 - f16 : 900 -mirage 2000 : 900 -mirage III : 600 -SUE : 700 Mais attention selon les sources ces chiffres changent… Finalement, je me demande si les états-majors eux-même ont les bonnes valeurs :D . PS : Si tu en veux plus je chercherais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 mai 2006 Share Posté(e) le 18 mai 2006 C'est un vrai casse tete à calculer: il faut la configuration, le poids du matos, la météo et le type de vol: hi lo hi, usage ou non de la PC etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2006 Oué les info entre le site de l'armée de l'air le site de dassault le site officiel du afale et de Air defence sont tous differentes!! Sachant que les diferences peuvent venir de nombreux parametres (altitudes de vol, vitesse de vol, utilisation de^post combustion ou pas, confusion entre les noeuds et km/h, ...) c'est assez dommage que sa ne soit pas plus precit surtout pour des sources officiels... Je vais demander des info a dassault mais a mon avis faut pas trop rever! Ps: J'ai bien trouver www.f-16.net mais pas de comparaisons F-16/M2000 Ps²: Qu'est ce que la supercroisiere sans PC?? Une vitesse de croisiere supersonique sans PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F 70 Posté(e) le 18 mai 2006 Share Posté(e) le 18 mai 2006 Désolés pour la fausse info Néo. Pourtant je suis sur qu’il y a un site qui compare F16-Mi2000 Vas jeter un coup d’œil dans la rubrique air-Europe ou air-USA (thème F16 ou Mirage 2000) je pense que l’adresse du site y est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2006 :D http://www.mirage-jet.com/COMPAR_1/compar_1.htm http://www.f-16.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1872&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=2734b3321f4665dc9f69d95dcf61f44a http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2868 Superioriter du mirage 2000 a peut prés pour tout (techniquement) et large superioriter en dogfight (contre tout avion conue!) J'envoie mon mail a Dassault! Il ne reste plus qu'a prier!! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 Oué les info entre le site de l'armée de l'air le site de dassault le site officiel du afale et de Air defence sont tous differentes!! Sachant que les diferences peuvent venir de nombreux parametres (altitudes de vol, vitesse de vol, utilisation de^post combustion ou pas, confusion entre les noeuds et km/h, ...) c'est assez dommage que sa ne soit pas plus precit surtout pour des sources officiels... Mais c'est relativement précis, il suffit de savoir lire ;) J'admets par contre qu'il faudrait dépoussiérer la base de données d'Air Defense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 DEFA550 : dis nous juste ce qu'il faut mettre à jour ou rectiffier :D ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 La super croisiere est la capacité d'un avion a depassé le mur du son sans utiliser la PC. Pour l'instant seul le F22 semble le faire (peut etre l'Eurofighter et le Rafale mais sa reste flou). Pour les avions russes voir avec Berkut et Hitmoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2006 Ba d'apres le site officiel du rafale il le fait!! En gros sa post combustion ne lui est utile que pour s'ejecter d'un porte avion ou un besoin important en pouser de temp en temp?! Mais quel vitesse max peut il atteindre sans PC?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 DEFA550 : dis nous juste ce qu'il faut mettre à jour ou rectiffier :D ;) Oui, oui ! :D Après avoir critiqué, je me suis penché (rapidement) sur la question. Mirage 2000B : - Premier vol : 11/10/1980 - Moteur : M53-5 (B501 à B522) ou M53-P2 (B523 à B530) - Radar : RDI - Longueur : 14,85 m - Masse à vide : 7900 kg - Masse maxi : 16500 kg - Charge militaire : 5800 kg - Carburant interne : 3120 kg - Vitesse max (HA) : Mach 2.2+ - Vitesse max (BA) : Mach 1.2 - Vitesse ascensionnelle : 18300 m/min - Plafond pratique : 15000 m - Nombre d'exemplaires : 30 (AdA) Mirage 2000C : - Premier vol : 10/03/1978 - Moteur : M53-5 (C1 à C37) ou M53-P2 (C38 à C124) - Longueur : 14,66 m - Masse à vide : 7600 kg - Masse maxi : 16500 kg - Charge militaire : 5900 kg - Carburant interne : 3280 kg - Vitesse max (HA) : Mach 2.2+ - Vitesse max (BA) : Mach 1.2 - Vitesse ascensionnelle : 18300 m/min - Plafond pratique : 18000 m Mirage 2000D : - Radar : Antilope V - Longueur : 14,36 m - Masse à vide : 7800 kg - Charge militaire : 6200 kg - Carburant interne : 3120 kg - Vitesse max (HA) : Mach 1.4 - Vitesse max (BA) : Mach 1.2 - Vitesse ascensionnelle : 18300 m/min - Plafond pratique : 15000 m - Rayon d'action : > 1600 km - Nombre d'exemplaires : 86 Mirage 2000N: - Longueur : 14,94 m - Masse à vide : 7900 kg - Masse maxi : 16500 kg - Carburant interne : 3120 kg - Vitesse max (HA) : Mach 1.4 - Vitesse max (BA) : Mach 1.2 - Vitesse ascensionnelle : 18300 m/min - Plafond pratique : 15000 m - Rayon d'action : > 1600 km - Armement interne : aucun - rien - nada ;) Mirage 2000-5 : - Premier vol : 24/10/1990 - Longueur : 14,65 m - Carburant interne : 3280 kg - Vitesse max (HA) : Mach 2.2+ - Vitesse max (BA) : Mach 1.2 - Vitesse ascensionnelle : 18300 m/min - Plafond pratique : 18000 m - Rayon d'action : 1530 km - Nombre d'exemplaires : 38 (AdA) :arrow: Les biplaces emportent moins de carburant en interne :arrow: La longueur hors-tout dépend de la version (mono/biplace) et du cone radar :arrow: Les N et D sont limités à Mach 1.4 (souris fixes) :arrow: La vitesse ascentionnelle est de 60000 ft/min pour tout le monde. :arrow: Plafond à 15000 m pour les biplaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 merci DEFA j'ai effectué les corrections :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 Question: les vitesses maxi en HA des Mirage 2000 C, D et N n'est elle pas supérieure à 1.4 Mach :shock: Et c'est quoi le rayon d'action maxi du SU-30MK? 8) Merci :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 non les D et N sont limités à toute altitude à Mach 1.4 à cause des souris fixes qui empêchent d'aller plus vite. D'ailleurs je vois pas l'utilité, vu que de toute façon à basse altitude la vitesse max de presque tous les avions est de environ mach 1.4 La structure le pourrait, vu que c'est quasiment la même que celle du B. les B,C et -5F peuvent monter à plus de Mach 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 Question: les vitesses maxi en HA des Mirage 2000 C, D et N n'est elle pas supérieure à 1.4 Mach :shock: Je l'ai dit. Il suffit de lire :P Et c'est quoi le rayon d'action maxi du SU-30MK? 8) Merci :P 1500 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 C'est quoi la raison d'y avoir mis des souris fixe? DEFA550, je pensais à une erreur de frape, meme si 3 d'affilées me semblaient louche ;) Et merci pour le rayon du SU-30MK :P Impressionante la bete :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 C'est quoi la raison d'y avoir mis des souris fixe? Simplification de l'avion, réduction de la maintenance, et abaissement des coûts d'exploitation. DEFA550, je pensais à une erreur de frape, meme si 3 d'affilées me semblaient louche ;) Et merci pour le rayon du SU-30MK :P Impressionante la bete :o C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas lire :P Seul les biplaces tactiques (N et D) sont limités à Mach 1.4. Le 2000C, contrairement à ce que tu crois avoir lu, dépasse Mach 2.2 (jusqu'à Mach 2.5 sous certaines conditions). Et non, le Su-30 n'est pas impressionnant. Un rayon d'action de 1500 km, c'est un peu moins qu'un 2000D/N et kif-kif avec un -5F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 19 mai 2006 Share Posté(e) le 19 mai 2006 C'est bien m'a féte ce soir :lol: Merci :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 J'ai pu discuter il y a quelques années avec un pilote de 2000D, et celui ci ma maintenu qu'il y avait quelques 2000D qui pouvaient voler à mach 2 et que pour les autres il suffisait d'avoir des crédits pour acheter une certaine piece à mettre sur la souris pour que celle çi retrouve sa mobilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 je vois pas trop l'utilité, car avec les deux gros réservoirs et la charge, je doute qu'il puisse voler à Mach 2 à cause de la trainée produite. Entre un 2000C avec un bidon central et quatre missile et un 2000D avec deux bidons sur les cotés et une charge de plus de 1000kg, il y a une différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 je c pas trop ou le mettre ca peut etre interressant ! http://www.mirage-jet.com/COMPAR_1/compar_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 merci DEFA j'ai effectué les corrections :D Hmmm... quelques corrections :? Les vitesses sont pratiquement toutes fausses (Mach 1.2, Mach 1.4 ou Mach 2.2+ suivant la version et l'altitude). Le nombre de 2000D et N acquis n'a pas été corrigé. Le 2000-5 Mk2 est présenté comme un biplace (pilote + NOSA) mais a une capacité en carburant identique à celle des mono (c'est impossible), un plafond identique aux monos (probablement faux), des canons comme les monos (ah ouais ?), etc. Quant au -9, il est censé être équipé d'un radar RDY-2. je vois pas trop l'utilité, car avec les deux gros réservoirs et la charge, je doute qu'il puisse voler à Mach 2 à cause de la trainée produite. La seule utilité serait de pouvoir s'échapper à Mach 1.4+ en HA après avoir tout largué (y compris les réservoirs qui ne sont pas supersoniques), encore qu'il soit préférable avec un tel avion d'éviter la haute altitude où il représente une cible facile. Du coup, l'interêt est extrêmement limité, pour ne pas dire nul. Ceci dit, les souris sont fixes parce qu'il manque les vérins (prélevés pour dépanner les chasseurs, utilisés lors du rétrofit des RDI en -5F, et finalement omis sur les derniers 2000D produits). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 ca y est j'ai corrigé ce que j'ai pu, mais j'avoue qu'au niveau des vitesses c'est le fouilli, les infos se contredisent en foction des sources (siteweb, revue etc...) que faire ? :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant