DEFA550 Posté(e) le 21 mai 2006 Share Posté(e) le 21 mai 2006 Les vitesses données en km/h sont bidons, pour la plupart (conversions douteuses). S'il faut en rester à 3 chiffres, ce sont ceux que j'ai donné : - Mach 1.2 en BA pour toutes les versions. - Mach 1.4 en HA pour les versions D et N (souris fixes) - Mach 2.2+ en HA pour les autres (jusqu'à Mach 2.5, mais c'est officieux et dans des conditions particulières). Dans tous les cas, ça s'applique à des avions "lisses". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2006 Question à 2 bales: c'est quoi les souris?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 21 mai 2006 Share Posté(e) le 21 mai 2006 le cone pointu qui sort e l'entrée d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 23 mai 2006 Share Posté(e) le 23 mai 2006 Et qui sert a limité l'entrée d'air dans les réacteurs. Et ben, le 2000N est sensé etre l'avion de dissuasion strategique de la France, alors pourquoi lui limité sa vitesse? Pourquoi ne pas les metre des souris mobiles comme sur les autres appareils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 23 mai 2006 Share Posté(e) le 23 mai 2006 Parce que même un Mirage 2000C ne dépassera Mach 1.4 qu'en pointe. Il s'agit d'une vitesse très élevée, qu'un avion d'attaque au sol n'a pas vocation à atteindre (surtout qu'il faudrait qu'il ait largué au préalable ses réservoirs d'ailes, qui ne sont pas prévus pour aller aussi vite). De plus, cette vitesse n'est pas atteignable au ras du sol, où la vitesse maximale du 2000 est de Mach 1.2, de toutes façons (et encore, avec des emports air-sol, il ne doit pas voler au-delà de Mach 0.95, si ma mémoire est bonne, pour ne pas flinguer les emports). Bref, les souris ne sont vraiment utiles que pour un domaine qui n'est pas vraiment celui des Mirage 2000 d'attaque au sol, donc autant s'en passer. D'ailleurs, les Russes ont fait exactement la même chose en passant du MiG-23 au MiG-27, en adoptant des entrées d'air fixes pour l'appareil d'attaque au sol. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 23 mai 2006 Share Posté(e) le 23 mai 2006 Donc cette etat est plus du à son mode d'utilisation, penetration basse altitude à vitesse maxi, soit 1.2Mach et livraison de la marchandise vitrifieuse :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 mai 2006 Share Posté(e) le 23 mai 2006 Et qui sert a limité l'entrée d'air dans les réacteurs. En l'occurence, elles servent à régler la position de l'onde de choc supersonique, laquelle converti le flux d'air supersonique en flux subsonique (c'est beaucoup mieux pour le moteur). Pour le reste, comme cela à déjà été dit, la vocation des 2000N et D c'est le vol TBA (600 kts/200 fts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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