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Publication des résultats des évaluation Rafale vs EF-2000


Spectra

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Dans un journal grec nommé Anaxaitisi, ils ont publié les résultats des évaluations comparatives du Rafale et de l'Eurofighter à Singapoure, en Corée du Sud et en Hollande. Le Rafale serait arrivé légèrement en tête.

Comperative results for the European fighters in the operational evaluations that took place in Holland, S.Korea, and Singapure, presented a slight dominance of the RAFALE over EF2000.

Si quelqu'un avait une possibilité pour avoir plus d'infos (critères d'évaluation, différentes appréciations) ce serait cool 8) .

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Bonne nouvelle ! :lol:

Mais c'est que juste" une dominance légère du RAFALE sur EF2000 d'après cet article.

A voir maintenant du coté de l'export, si des pays vont acheter ou pas.

Comme tu dis, un avantage "léger".

Comment voir la chose ?

Point de vue anglais : le Rafale, cet avion sans moteurs, sans radar correct, dont le tableau de bord et les HMI ne valent rien et font tellement rouspéter les pilotes pas français, dont l'aérodynamique se révèle pauvre, et à armement strictement franco-français cher et dur à exporter, et de plus, peu diversifié, arrive légèrement au dessus de notre fleuron "second best", tueur de service hyper motorisé, avec meilleur radar, armement américain, HMI fantastiques...

Bref, ça cloche.

Point de vue TMor : le Typhoon, avion en retard d'une bonne génération par rapport au Rafale, dépossédé de CME potable, à peine capable de lacher de l'air-sol, tout juste bon à faire face à un Mirage 2000 RDM, ...

Bref, ça cloche aussi.

Voilà, de toute façon on ne sait pas grand chose. Si ça se trouve, le Typhoon était meilleur, mais l'écart de prix était significativement en faveur du Rafale... :lol:

PS : Non, encore pire ! En Hollande, le Rafale avait quand même mis une grosse baffe à l'Eurof (6.95/8 pour le Rafale contre 5.83/8 pour l'EF). Maintenant, si l'écart est léger, c'est qu'il a rattrapé l'écart, et même qu'à Singapour, il était meilleur que le Rafale ! :lol:

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Reste que l'Eurofighter est programme issut de 4 pays ayant mis chacun énormément de pognon alors que pour le Rafale, on y était seul (même si nous aussi on y a foutu beaucoup de pognon :D ). Alors qu'à 4 contre 1 au bout de 20 ans on ait encore une légère avance, ça doit les foutre mal chez Eurofighter, nan ? :rolleyes:

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Oué tu m'étone! :lol: -A la base l'EF-2000 était senser étre plus instable --> Ils sont égales a ce niveau -Avoir un meilleur system de leurage --> rater -Avoir un radar largement meilleur --> tres largement rater (balayage mécanique) Le rafale lui devait étre meilleur pour les attaque au sol --> reussi! En plus l'EF-2000 n'est pas navalisable! Ils aurais mieux fait de le navaliser parceque qu'il vont étre deçu du F-35 a c'étre fait (a moitier) couilloner comme sa par les yankee! (Ils ferai mieur d'abandoner maintenant leur prticipation au projet JSF et acheter des rafales sa arrengerais tout le monde pour le porte avion et a par la "furtiviter" et le systeme de vue a 360° le Rafale n'a rien a lui envier!) Je suis preque ok avec Tmor pour dire que l'EF-2000 a pas loin d'une génération de retard sur le rafale! Un M2000 "rénover" avec du composite un moteur qui consome un peut moin et ils serai au niveau de l'Eurofighter! Ils disent quoi les resultat du comparatif? (quels sont les criteres?) Ps: l'EF-2000 a t'il aussi un OSF? Est ce que un OSF fonctionne a 360 degré autour de l'avion?

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Ils disent quoi les resultat du comparatif? (quels sont les criteres?)

Bah, justement, c'est tout ce qu'il manque pour savoir à quoi nous en tenir avec ce qu'a posté Spectra.

ils ont publié les résultats des évaluations comparatives du Rafale et de l'Eurofighter à Singapoure, en Corée du Sud et en Hollande.

Ok, Spectra ? Quand tu écris "ils ont publié" je suppose qu'il n'y avait quand même pas que la phrase que tu cites...

Tu en sais plus ? Parce que s'il ne s'agit que de cette phrase, mon avis est qu'en fait, le journal n'a pas d'info, mais que quelques conclusions tirées de ce qui s'est passé...

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A mon avis, ce journal ne fait que répéter ce que tout le monde croit savoir. Pour la Hollande, les résultats ont filtré sur le net. Dans les deux autres cas, le Rafale est resté seul contre le F-15. Conclusion : Dans les 3 cas, il a été préféré au Typhoon, mais comme personne ne sait pourquoi ni de combien, il est prudent d'ajouter le mot "légèrement". Pas de quoi fouetter un chat...

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Bon ! Philippe est en train de m'agiter là... Je lance un appel à tout détenteur de DSI n°15 pour me donner un aperçu de ce qui est dit sur le Rafale. :lol: (apparement c'est pas très gentil) Merci ! ;)

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A quoi bon de te faire du mal TM :lol: r ,d'après la revue et des spécialistes ,le typhoon est meilleur en combat aérien et le Rafale : meilleur en air-sol. un rafale trop franchouillard ,une myopie en voie de traitement et des systèmes parfaits mais trop chers. Sur le plan mercantil : Le Typhoon est le petit frère militaire d'Airbus.

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Fichtre ! En fin de compte, ils ne se sont pas fait mal. Si ça se trouve, leur spécialistes sont les même que ceux qui continue encore à l'heure actuelle de se baser sur la simu de la DERA... :lol: Oh et puis tu me donnes le sentiment qu'ils ont comparé un Typhoon fini à un Rafale LF1 pour le air-air. :rolleyes:

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mouai moi j'ai pas trop aimé ce qu'ils ont dit... le probleme est surtout politique et ca ca na pas eté assez souligné, ca fait 10 qu'on aurait du les avoir nos rafales, et donc les ameliorations auraient suivies, la c'est comme si on eté en 1996.

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Tu verras jamais airbus construire 4 chaines de montages différentes pour contruire 600 avions identiques ;)

Alenia Aeronautica n'appartient pas à EADS.

BAE Systems détient 20 % de part dans Airbus et non dans EADS.

Les Italiens et les Anglais souhaitaient que l'eurofighter sorte de leurs usines et chaines de production locales.

L'eurofighter est dans le catalogue EADS donc un symbole pour les clients européens et pays disposant des Airbus.

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Un M2000 "rénover" avec du composite un moteur qui consome un peut moin et ils serai au niveau de l'Eurofighter!

Pour arriver à la signature radar de l'Eurofighter (snas meme parler de ses performances dynamiques) il faudrait plus qu'une renovation :rolleyes:

Il ne faut pas exagérer, l'Eurofighter n'est pas loin du Rafale globalement et aujourd hui un peu plus performant en Air Air.

Et de toute facon le concept d'emploi en OPEX, les exigences sur les systemes favorise un biréacteur (survol des mers et opération longue avec ravitaillement en vol) plus lourd que un avion de la classe du M2000 en masse, meme si il était technologiquement au niveau d'un avion de" génération Eurofughter/rafale"

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Il ne faut pas exagérer, l'Eurofighter n'est pas loin du Rafale globalement et aujourd hui un peu plus performant en Air Air.

honnetement, et au jour d'aujourd'hui, je mettrais le rafale F2 au dessus de l'eurofighter block 5 en AA

- Le RBE-2 est probablement plus mature malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire (6 ans d'experience avec la marine).

- La liaison 16 et la RCS plus faible du rafale compense sa portée radar "supposée" moindre.

- l'eurofighter T1 est limité à l'AIM-120B qui commence à dater face aux derniers block de mica EM

- le mica IR est un autre atout non négligeable du rafale F2

- l'OSF permet de completer le RBE-2 alors les typhoon actuels sont dépourvus de tout systeme de detection/poursuite/identification optronique.

- Les eurofighter en service actuellement n'ont qu'une version tres limitée du DAAS, alors que les rafale F2 deployé à St Dizier utilisent une version déjà tres complete du SPECTRA.

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Pour arriver à la signature radar de l'Eurofighter (...) il faudrait plus qu'une renovation :rolleyes:

Nous n'avons pas les mêmes sources parce qu'au niveau de la SER (RCS in english), le 2000 n'a pas à rougir de la comparaison.
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Nous n'avons pas les mêmes sources parce qu'au niveau de la SER (RCS in english), le 2000 n'a pas à rougir de la comparaison.

http://www.dagbladet.no/nyheter/2006/05/01/464965.html

Mr. Hamilton donne comme SER au Typhoon : 10% de celle du F-15. On est loin des 0,1 à 0,001m² qu'on a vu tourner il y a quelques temps ! :lol:

C'est combien la SER d'un F-15 ? J'ai déjà vu entre 25m² et 10m². Ca fait pas balaise pour le Typhoon de se trouver entre 2,5 et 1m²... :rolleyes:

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honnetement, et au jour d'aujourd'hui, je mettrais le rafale F2 au dessus de l'eurofighter block 5 en AA

Aujourd'hui, le F2 n'est pas encore complètement livré... J'espère donc que Stratege parlait du F1.
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Aujourd'hui, le F2 n'est pas encore complètement livré... J'espère donc que Stratege parlait du F1.

- Les rafale livrés actuellement sont tous des F2. Dassault a maintenant produit et livré plus de rafale F2 que de rafale F1

- Les eurofighter livrés actuellement sont tous des tranche 1 et ce jusque fin 2007.

Faut arreter de chercher des excuses à l'eurofighter. ils en sont à peine au meme point, niveau capacité opérationnelle que la marine nationnale en 2004.

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En tant que plateforme le Rafale est intrinsèquement supérieur à l'EF mais la portée du RBE2 est vraiment un handicap.Sans AESA pour le Rafale, le Typhoon reste légerement supérieur en BVR il me semble.

Le RBE2 devait avoir un recepteur plus performant avec un gain de 3 donc une portée 30% supérieure.Mais pour economiser quelques centaines de milliers d'€ par appareil, l'ADA a dit que ce n'etait pas utile.

Ca me rappelle les FLF sans sonar, les M2000C sans liaison mica, les Cassards non modernisés etc... :twisted:

On est vraiment spécialisés dans les economies de bout de chandelle aberrantes.Il y a vraiment a revoir dans la planification des programmes et budget à l'EMA.

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