jeanmi Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 quelqu'un aurait des infos sur ce VCI :?: l'armée de terre l'aurait elle évalué :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 Heu je dois dire que je connais pas l'engin, mais ça ressemble plus à une photo issue d'un entrainement commun avec un pays allié (ça expliquerait le soldat étranger avec le casque, sur la premiere photo) qu'à une évaluation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 Heu je dois dire que je connais pas l'engin, mais ça ressemble plus à une photo issue d'un entrainement commun avec un pays allié (ça expliquerait le soldat étranger avec le casque, sur la premiere photo) qu'à une évaluation. L'étranger c'est un Japonais :lol: il fait découvrir son engin à 2 français. :lol: pour l'escabot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2006 j'ai trouvé ces photos par hasard et je dois dire aussi que je ne connais pas du tout cet engin, mais comme c'est japonais je ne crois pas aux manoeuvres en commun.(ca fait loin le japon pour allez faire des manoeuvres) http://olivier.carneau.free.fr/photoengins/jgsdf/index.htm#type89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 Les japonais ne prennent pas de risques.La quasi totalité des matériels (sauf les hydravions Shin Meiwa) paraissent inspirés par un matériel etranger (leopard2/Leclerc, CV90, F16 etc..). Visiblement l'armée Nipponne dit a Mitsubishi Heavy industries, faites moi un CV90 et c'est parti. En tous cas il sont quasiment independant sur le matériel et il est loin d'etre mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2006 ont dirait que les japonais se sont inspiré du marder allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 Pour caisse oui, mais pour la tourelle et l'ensemble (concept) plutot du CV90. Un marder aplati avec une tourelle de CV90 le tout pour le poids du CV90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2006 je n'avais pas vu qu'il y avait des missiles sur les côtés de la tourelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 Salutation, Curieux les trois protuberances arrondies sur le cotés de la caisses, au dessus des galets 2, 5 et 6. On dirait des detecteurs laser. Es-ce-que s'est le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2006 non ce sont des ouvertures pour que les soldats à l'intérieur puissent tirer avec leurs armements. Le nom exact bin je souvient plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 On dirait un Uhlan / Pizarro Austro-espagnol ! :shock: C'est quoi le nom de cet engin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2006 C'est bon j'ai trouvé des infos http://armyreco.ifrance.com/asie/japon/vehicules_legers/type_89/type_89_japon_description.htm ce site est vraiment complet, on trouve tout :!: la tourelle est interressante avec un canon de 35 et 2 missiles antichar,ont peu dire qu'elle est dans les normes.(pas comme notre VBCI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 21 mai 2006 Share Posté(e) le 21 mai 2006 Salutation, Ok merci jeanmi :D . Interressant ces sortes de meutrieres :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 22 mai 2006 Share Posté(e) le 22 mai 2006 Ça fait quelques décennies que les VCI sont dotés de ce genre de meutrières... Il me semble qu'il y en a sur certaines versions du BMP... Les premières versions du Bradley en avaient aussi, et puis elles ont été retirées, mais je ne sais pas pourquoi... Est-ce que c'est parce que ce n'était pas efficace ?? Pourtant au départ ça semble être une bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 22 mai 2006 Share Posté(e) le 22 mai 2006 Les japonais ne prennent pas de risques.La quasi totalité des matériels (sauf les hydravions Shin Meiwa) paraissent inspirés par un matériel etranger (leopard2/Leclerc, CV90, F16 etc..). Visiblement l'armée Nipponne dit a Mitsubishi Heavy industries, faites moi un CV90 et c'est parti. En tous cas il sont quasiment independant sur le matériel et il est loin d'etre mauvais. Les materiels "purement" nippons sont entre autres CX-PX, tous les destroyers sauf Kongo, les sous-marins, OH-1... Le F-2 aurait du etre un grand projet purement japonais (sauf les moteurs), mais les copains du Pentagone ont eu une autre idee. Apres, popint de vue cooperation, oui, ils sont tres proches (mais ce n'est pas tres visible) des industriels US (et un peu europeens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 22 mai 2006 Share Posté(e) le 22 mai 2006 je n'avais pas vu qu'il y avait des missiles sur les côtés de la tourelle Y a meme un rateau :D :D :D , ils esperent planter quoi, des choux :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 23 mai 2006 Share Posté(e) le 23 mai 2006 non ce sont des ouvertures pour que les soldats à l'intérieur puissent tirer avec leurs armements. Le nom exact bin je souvient plus ;) Des rotules ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2006 yes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés