GALIL10 Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 selon vous quel est le meilleur radar aesa? combien de pays fabrique des radars aesa? les mirages 2OOO et les rafales disposent t'il de radar aesa? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghostrider Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 pour l'instant les seuls radar AESA sont : pour les USA, le Northrop Grumman APG-63v(2) AEASA(F-15K et SG) APG-77(F-22) et 80(F35), et les Raytheon APG-71*(du F-14D) et le APG-79 AESA(Du F-18E/F) Il se peut que certaine version du APG-68 du F-16 sont à balayage électronique. pour la france: La France ne possède actuellement pas de AESA mais en développe un à partir du RBE 2(qui est un PESA) du Rafale. Royaume-Unis, Allemange, Espage, Italie : Développement une version AESA du captor à balayge mécanique. Russie : Le radar du Mig-31 est à balayage électronique*, celui du prochain PAK_Fa le sera aussi. Mais pour le Su-30 le radar est encore un à balayage mécanique, toutefois le Su-35BM aurait peut-être un radar à balayage électronique*. *à balayage électronique, mais pas nécessairement un AESA Link to comment Share on other sites More sharing options...
GALIL10 Posted May 21, 2006 Author Share Posted May 21, 2006 connais tu le radar elta elm 2052? il parait qu'il est plus performant que le apg-63v(X). c'est quoi les point forts d'un aesa par rapport a un mécanique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stratege Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Ghostrider pour la france: La France ne possède actuellement pas de AESA mais en développe un à partir du RBE 2(qui est un PESA) du Rafale. Et le radar Cobra c'est quoi? http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/enjeux/les_programmes_d_armement/systemes_des_forces/la_maitrise_du_milieu_aeroterrestre/cobra/le_systeme_radar_cobra/ On ne fabrique pas de radar d'avion de combat AESA plus exactement car on ne sait pas encore faire des modules de prix acceptables, donc pas de radar a prix acceptable sauf à commander aux américains ce qui est evidemment inacceptable. Sauf en solution intérimaire eventuellement. Mais le radar sera inexportable sans leur accord. La difficulte c'est d'avoir une usine et une technologie de production performante pour que l'antenne reste dans un prix acceptable. Or une usine comme cela coute tres tres chere (comme un PA).C'est pourquoi on s'associe avec les allemands. Le radar Israelien utlise des modules US.Seuls les USA et le Japon ont la technologie et les usines pour produire des modules AESA bande X économiques.Pour nous ca vient. c'est quoi les point forts d'un aesa par rapport a un mécanique? On en a deja parlé X fois :rolleyes: . La comparaison est d'ailleur entre AESA, PESA et les differentes formes de radar à balayage mecanique. Plus exactement AESA et PESA ont le balayage electronique et l'antenne plus propre que les radars a balayage mecanique mais l'AESA a l'avantage d'un gain de 3 à 10 fois plus important qu'un radar PESA donc une portée accrue de 30 à 60%, et un angle de balayage accru de 20%.Egalement la possibilité de subdiviser l'antenne, en sous radars, et la fiabilité intrinseque.Et demain la possibilité de passer au radar tout numérique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rob Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Royaume-Unis: Vixen 500E, ARTS [en devellopment pour le Tornado GR4] et CAESAR [pour l'Eurofighter avec Allemagne,Italie et Espagne. Il est "flight testing" en UK]. Ce sont des AESA pour des avions combat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghostrider Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 Pendant que j'y pense, le Japon possède un AESA sur son F-2 Bon, je vais rectifier pour stratège, La France ne possède pas de AESA aéroporté, en service sur ses appareils de combat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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