Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


Messages recommandés

L’armée libanaise a pris livraison, hier, de six hélicoptères de type « Huey II » avec leurs pièces de rechange, à titre de don du gouvernement américain. Ce don, qui fait partie d’un lot d’un montant de 58 millions de dollars, est le plus important jamais accordé à l’armée libanaise au cours des années passées. C’est le premier lot d’hélicoptères que le Liban reçoit depuis 15 ans. Il concrétise, d’une manière certaine, l’engagement de Washington à renforcer les capacités de l’armée, dans certaines limites stratégiques connues, et surtout dans la lutte contre le terrorisme.

http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/793329/Pour_la_premiere_fois_en_15_ans,__l'armee_recoit_des_helicopteres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inde http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,463.msg670219.html#msg670219 nouveau contrat de 1,3 milliards de dollars, portant sur la livraison de 71 hélicoptères Mi-17V-5 .Par ailleurs, un accord sur la création d'une entreprise mixte a été signé entre le groupe Hélicoptères russes et la société Elcom Systems PVT Ltd.

http://www.lepoint.fr/monde/inde-poutine-signe-des-accords-pour-vendre-helicopteres-et-avions-de-chasse-24-12-2012-1605675_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hélicoptères : l’Inde lance un appel d’offres pour 6 mds USD

L'Inde s'apprête à lancer l'appel d'offres le plus important du monde pour l'achat d'hélicoptères polyvalents embarqués à hauteur de 6 milliards de dollars, a annoncé la presse indienne qui se réfère aux forces navales du pays. La Russie n'a pas évoqué son intention de participer au concours, mais les experts sont certains qu'elle a des chances de le remporter.

Selon les médias les forces navales indiennes ont déjà demandé aux principaux constructeurs mondiaux d'octroyer l'information technique sur leurs hélicoptères de ce type. L’étape suivante sera celle de l'examen des propositions concrètes relatives aux fournitures du matériel. Au total, les militaires indiens se proposent d'acheter 120 hélicoptères embarqués de pointe destinés à mener des opérations anti-sous-marins, à détruire des cibles maritimes de surface et immergées, ainsi qu'à appuyer les actions des troupes spéciales. L'appel d'offres doit être disputé par les principaux constructeurs d'hélicoptères mondiaux, notamment Eurocopter et Sikorsky.

Rosoboronexport n'a pas encore annoncé son intention d'entrer en lice. Néanmoins la Russie a des propositions à faire à son partenaire traditionnel dans le domaine militaro-technique. Notamment les hélicoptères du constructeur Kamov, note Mikhaïl Khodarenok, membre du Conseil public près la commission militaro-industrielle du gouvernement russe.

Cela concerne les Ka-27 de versions différentes et les Ka-52 capables de se poser sur le pont de navires. Il est difficile d'évaluer leurs chances. Mais il est hors de doute que la Russie doit participer à cet appel d'offres car elle est bien positionnée pour l’emporter.

A l'heure actuelle les forces navales indiennes sont dotées d'hélicoptères obsolètes King achetés dans les années 1980. C'est pourquoi renouveler du parc est une tâche pressante étant donné que New Delhi se propose d'augmenter le nombre de navires de guerre et d'étendre de cette façon la zone de responsabilité de sa marine.

La modernisation et l'accroissement du potentiel militaire de l'Inde provoque l’exacerbation de la concurrence pour cet immense marché des armements. L'ambassadeur d'Inde à Moscou Ajai Malhotra estime que la Russie est confrontée à la puissante rivalité des producteurs d'armes des autres pays. Ces derniers temps, la Russie a perdu plusieurs appels d'offres. Néanmoins le domaine militaire reste un axe majeur du partenariat stratégique russo-indien. New Delhi continue de considérer la Russie comme un des fournisseurs les plus fiables dont les produits répondent aux besoins de la défense de l'Inde.

L'armée indienne exploite des centaines d'avions et d'hélicoptères russes, des sous-marins et autre matériel de fabrication russe. Moscou et New Delhi ont récemment conclu des accords de fourniture d'hélicoptères Mi-17B-5 et de composantes pour la production des Soukhoï Su-30 MKI à hauteur de près de 3 milliards de dollars. Précédemment l'Inde avait acheté 230 chasseurs de cette version pour 8,5 milliards de dollars. Cela veut dire que les perspectives sont impressionnantes, estime Viktor Mourakhovski, rédacteur en chef de la revue Arsenal de la Patrie.

« Nous optons pour des formes nouvelles de partenariat militaro-technique, à savoir la production conjointe et les accords de compensation sur le transfert de technologies de certaines armes et munitions. Cela diffère des opérations d'achat-vente traditionnelles. Nous ne pratiquons ce mode de coopération avec aucun autre pays sauf l'Inde ».

La Russie et l'Inde considèrent le développement de projets conjoints comme un axe majeur. L'entreprise russo-indienne BrahMos produit avec succès depuis 15 ans les missiles supersoniques éponymes. Les parties projettent d'étendre cette expérience à des domaines connexes. La modernisation des navires de guerre indiens sur les chantiers navals russes rencontre des échos positifs. Ainsi, le 29 janvier le sous-marin indien Sindhurakshak rééquipé à Severodvinsk a mis le cap sur l'Inde par la route maritime du Nord, escorté par des brise-glaces russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerbaijan and the Turkish T-129 ATAK Helicopter

Too good to be true? Media reports of Azerbaijan buying Turkish T-129 light attack helicopter have been denied. (TAI photo)

BAKU, Azerbaijan --- Azerbaijan will purchase 60 T-129 ATAK helicopters manufactured by Turkey, the Sabah newspaper reported on Monday.

According to the report, Azerbaijan ordered T-129 ATAK helicopters from the Turkish aerospace company Türk Havacılık ve Uzay Sanayii (TAI), and mass production will begin in this year.

Purchase of 60 helicopters, specially manufactured for Azerbaijan, will cost $3 billion.

Besides Azerbaijan, UAE, Malaysia, Pakistan and Jordan showed an interest in buying helicopters.

Turkish-made ATAK combat helicopters are part of the state program aimed at ensuring the Turkish army with arms, equipment and outfit of own production. Currently, Turkey has achieved self-sufficiency in this sector at 50 percent.

ATAK helicopters can reach speeds of up to 300 kilometers per hour, to fly in any weather conditions and poor visibility.

(EDITOR'S NOTE: Credible industry sources have informed us that the above report is inaccurate, and that Azerbaijan has neither negotiated nor contracted a purchase of Turkish T-129 helicopters.

We await official reactions by the parties involved.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le gouvernement péruvien achètera 24 hélicoptères russes Mi-171 pour un montant total de plus de 400 millions de dollars en vue de lutter contre le trafic de drogue et le terrorisme, rapporte le journal péruvien La República.

Selon le quotidien, le ministère péruvien de la Défense a déjà soumis au ministère de l’Economie un projet de décision finale basé sur la comparaison des hélicoptères russes et les appareils AS-332-C1 Super Puma et AS 532 Cougar fabriqués par Eurocopter.

La Russie a proposé ses hélicoptères au Pérou lors des négociations entre une délégation gouvernementale russe et des représentants du ministère péruvien de la Défense tenues début mars à Lima, indique le journal.

Le coût d’un Mi-171 dépasse 16,9 millions de dollars. D’après La República, 21 hélicoptères seront livrés au Pérou en 2014 et trois autres en 2015.

La partie péruvienne a également manifesté son intérêt pour l’achat d’armes embarquées et d’équipements pour les hélicoptères de fabrication russe. Pour sa part, Moscou propose d’organiser la formation et l’instruction des pilotes sur les territoires russe et péruvien. Si ces décisions sont prises, la valeur totale du contrat pourrait atteindre 485,5 millions USD.

http://fr.rian.ru/defense/20130331/197953362.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/04/08/quel-helicoptere-de-transport-pour-la-pologne.html

Pour remporter cette compétition, Eurocopter avait même proposer à AgustaWestland de s’associer l’année dernière pour proposer leur hélicoptère commun le NH-90. AgustaWestland devait conduire cette campagne, le groupe italien étant le mieux placé pour diriger le projet. Sauf que les Italiens ont préféré jouer la carte de l'AW149.

Les trois hélicoptères qui se livrent actuellement bataille, sont : le S-70i «Black-Hawk», l’EC-725 «Caracal» et AW-149.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA US Army un effort particulier concernera les hélicoptères, avec 1 milliard pour les CH-47F Chinook, 184 millions pour la remise à jour des Bell OH-58, 1,2 milliard pour 65 Black Hawk, 813 millions pour la rénovation des AH-64 Apache et seulement 96 million pour l’achat de 10 Eurocopter UH-72 Lakota.

USAF : 3 Boeing CV-22 Ospreys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA US Army un effort particulier concernera les hélicoptères, avec 1 milliard pour les CH-47F Chinook, 184 millions pour la remise à jour des Bell OH-58, 1,2 milliard pour 65 Black Hawk, 813 millions pour la rénovation des AH-64 Apache et seulement 96 million pour l’achat de 10 Eurocopter UH-72 Lakota.

USAF : 3 Boeing CV-22 Ospreys

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/04/11/nouveaux-helicopteres-et-difficultes-budgetaires-pour-l-us-a.html

l’US Army est à la recherche de 5 milliards de dollars pour l'exercice 2014 pour acheter ou mettre à niveau sa flotte d'hélicoptères et d'acquérir de nouveaux drones et ceci en tenant compte des coupes budgétaires décidées par le Département de la Défense. La difficulté pour l’Army vient du fait que celle-ci ne dispose pas encore d’une enveloppe précise des moyens financiers qui lui seront alloués. En effet, le Pentagone ayant réduit sa présence à l’étranger, une économie devra être réalisée sur les dépenses de projection des forces.

l’US Army prévoit de dépenser cette année 1,23 milliard de dollars pour acheter 65 nouveaux hélicoptères Sikorky UH-60 «Black-Hawk», soit : 41 dans la configuration utilitaire UH-60M et 24 dans la variation H-60M médicalisé.

1,05 milliard de dollars doivent permettre d’acheter 16 nouveaux hélicoptères Boeing CH-47F «Chinook», et moderniser 22 autres Chinook. Les travaux comprendront une nouvelle cellule, un cockpit avec écrans EFIS avec des commandes de vol numériques.

L’US Army demande en plus 184 millions de dollars pour effectuer la conversion des hélicoptères Bell OH-58D «Kiowa»  au modèle «F». S’ajoute également 813 millions de dollars pour la mise au standard Block III de 42 hélicoptères AH-64 Apache.

Pour terminer, il faut également 96 millions de dollars pour l'Army National Guard, qui serviront à l’achat complémentaire de 10 hélicoptères UH-72A «Lakota».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Nouvelle-Zélande est forte en Rugby mais pas pour commander des hélicoptères navals  :lol: http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?225606-New-Zealand-purchases-eight-Seasprite-SH-2G%28I%29-helicopters-from-Kaman-Aerospace

Putain, ils ont racheté de cette merde de Kaman "Seasprite" ! et pour 242 millions de dollars en plus (soit 190 millions d'euros quand même) ; je n'y crois pas ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse commandes d'hélicos aux USA:

-177 Chinook + 38 en option (US Army)

-99 V-22 + 22 en option (Marines et USAF) et peut être 48 voir 100 pour l'US Navy!

Et après ça ils disent qu'ils n'ont plus de budget pour les Lakota !  :lol:

http://www.opex360.com/2013/06/12/le-pentagone-commande-177-helicopteres-de-transport-ch-47f-chinook/

Ils sont très fort en lobbying les américains,  =)

Et encore plus dans les ventes, une commande de 4 milliards de dollars portant sur la livraison à l’US Army de 177 hélicoptères de transport CH-47F Chinook, assortie d’une option pour 38 appareils supplémentaires.

Quand on sait qu'il y 2 ou 3 ans, Washington a vendu pour 2 milliards de $ 16 CH-47F aux EAU ou 1,2 Md$ pour 12 CH-47 à la Turquie.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/06/12/l-us-army-devrait-acheter-jusqu-a-215-helicopteres-chinook.html

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très fort en lobbying les américains,  =)

Et encore plus dans les ventes, une commande de 4 milliards de dollars portant sur la livraison à l’US Army de 177 hélicoptères de transport CH-47F Chinook, assortie d’une option pour 38 appareils supplémentaires.

Quand on sait qu'il y 2 ou 3 ans, Washington a vendu pour 2 milliards de $ 16 CH-47F aux EAU ou 1,2 Md$ pour 12 CH-47 à la Turquie.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/06/12/l-us-army-devrait-acheter-jusqu-a-215-helicopteres-chinook.html

Image IPB

Lobbying efficace des représentants de leurs constructeurs, et volontarisme industriels de leurs politiques qui ont conscience que les dettes d'aujourd'hui, lorsqu'elles sont faites d'investissements/de soutien industriels feront les recettes de demain. Je connais beaucoup de pays d'Europe qui feraient bien de se mettre à le piger avant que leur industrie ne disparaisse ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, ils ont racheté de cette merde de Kaman "Seasprite" ! et pour 242 millions de dollars en plus (soit 190 millions d'euros quand même) ; je n'y crois pas ! :lol:

En Nouvelle-Zélande, ils remplissent parfaitement leur rôle, donc pourquoi en changer ?

En neuf ou en occasion ? Ce coucou des années 60 est toujours produit ?

Les cellules NZ lors de la première commande étaient neuves (en 1990 environ)

Après, 242 millions pour 8 machines (+ 2 spares) en bon état (il s'agit là des machines ex-australiennes (donc paradoxalement plus anciennes que les cellules actuellement en service, car les australiens avaient choisis de convertir des SH-2F, mais qui ont peu volé ses 15 dernières années)), modifiées pour répondre aux standards NZ et modernisées), un simulateur et du support, c'est pas forcément très cher. Surtout qu'il n'y aura pas (ou peu) besoin de reformer le personnel, d'adapter les installations d'entretien (sur les frégates ou à terre), etc. ce qui représente des économies indirectes appréciables.

De plus, un MH-60R vendu à l'US Navy, sans les coûts de développement, c'est déjà 42 millions de $ (un NFH90 doit être dans les mêmes eaux, voir encore plus haut). Sans compter le support, le simulateur, l'adaptation des infrastructures, etc. bref les NZ ont à mon avis fait un très bon deal sur ce coup, surtout que si on regarde leur communiqué officiel, ils semblent avoir bien étudié la chose (vis à vis des problèmes australiens).

http://www.beehive.govt.nz/release/seasprite-helicopter-project-approved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...