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Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


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Ca, ça veut dire qu'on a pas assez aligné en dessous de table et qu'on a pas eu un complice assez bien placé. Ca fait vraiment pouilleux de se faire choper les mains dans le sac à mémé...

Espérons qu'il va y avoir possibilité de présenter une nouvelle offre sinon ce sera Boeing/Sikorsky et Mil qui vont encore se gaver

L'Ecureuil AS350B est celui qui détient le record de vol à l'everest NEPAL(8850 m). C'est le mieux placé pour ce deal.

Les Indiens subissent certes de fortes pressions américaines (Bell et Pentagone) mais l'hélicoptère Bell proposé est Bel et Bien une merde. Si Bombay est tant à cheval sur les principes autant qu'ils annulent tous les contrats armements passés avec les russes et américains, ce ne sont pas des "enfants du bon dieu" et des petits saints pour avoir réussi à placer autant de contrat.

Comment négocier si tu ne créais pas de lien étroit avec les entreprises locales ?

http://www.helicopassion.com/fr/02/wbl201.htm

Le 14 mai 2005 à 7h08 (heure locale), un hélicoptère monoturbine Ecureuil AS350 B3 de série avec aux commandes le pilote d'essai Didier DELSALLE, s'est posé à 8.850 mètres sur le sommet de l'Everest (Népal), pulvérisant ainsi le record du monde de posé et de décollage en altitude. Un deuxième posé a été effectué le lendemain 15 mai. Ce record ne pourra jamais être battu, l'Everest étant le plus haut sommet du monde

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Entendu sur Inter ce matin à 07h30

L'INDE ANNULE SA COMMANDE DE 197 HELICOS A EADS

Info diffusée depuis 2 jours sur ce forum. Le journaliste radio d'France Inter a du lire le fil de discussion : marché mondial, future acquisition et ventes  dont Chris vient de remettre le lien et que j'avais crée à cet effet.  ;) =)

Berkut va encore écrire en rouge. Et cela fait mal aux yeux.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=2425.msg263712#msg263712

Redit : Le 14 mai 2005 à 7h08 (heure locale), un hélicoptère monoturbine Ecureuil AS350 B3 de série avec aux commandes le pilote d'essai Didier DELSALLE, s'est posé à 8.850 mètres sur le sommet de l'Everest (Népal), pulvérisant ainsi le record du monde de posé et de décollage en altitude. Un deuxième posé a été effectué le lendemain 15 mai. Ce record ne pourra jamais être battu, l'Everest étant le plus haut sommet du monde

http://www.helicopassion.com/fr/02/wbl201.htm

L'Ecureuil et sa version militaire Fennec est vraiment l'hélicoptère le mieux adapté aux marchés indiens et au vu de ses configurations et compartimement de terrain.

NEW DELHI (Reuters) - L'Inde a annulé un contrat de 600 millions de dollars (410 millions d'euros) avec EADS portant sur la livraison de 197 hélicoptères de combat, déclare le ministère de la Défense.

Selon la presse, l'annulation découle d'irrégularités dans la procédure et du recours illégal à des intermédiaires. Le ministère n'a pas voulu entrer dans les détails. "Vous avez lu les articles dans la presse, ils sont plus ou moins exacts", a déclaré un porte-parole.

Le groupe européen d'aéronautique et de défense a déclaré qu'il avait appliqué les normes françaises et européennes sur l'appel d'offres, le processus d'évaluation et l'usage d'intermédiaires.

Cette annulation, outre qu'elle constitue un revers pour EADS, retardera de deux ans au moins le renouvellement de la flotte indienne d'hélicoptères, souligne la presse de New Delhi.

Il n'est pas exclu que le nouveau contrat soit confié à un concurrent d'EADS, a déclaré le ministère.

"Nous présenterons un nouvel appel d'offres dans les deux ou trois prochains mois", a indiqué son porte-parole.

Le contrat avait été attribué en février dernier à Eurocopter, filiale d'EADS, aux dépens de Bell, filiale du groupe américain Textron.

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et si ce n'était qu'une simple raison de " sous sous".....: CRISE BUDGETAIRE

EST ce que 200 helico d'écolage ou tpt léger est une priorité pour l'E.M indien....qui a changé je crois.

M'est d'avis qu'il y a une " grosse " cagade là dessous..

les ricains...je ne sais pas....pas improbable...Mais je pencherai plus du côté des russes avec le important programme de cooperation tout azimut avec l'armée indienne. ;)

bien dommage pour EADS :'(

A suivre

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@Philippe

respect comme il se dit à Marseille

Pas sur la tête Berkut stp

:'(

Sur le A&C de ce WE

FENNEC POUR L’INDE

Dernière ligne droite

Le ministre indien de la Défense, A. K Antony, confirme le choix d’Eurocopter comme fournisseur dans la compétition qui opposait l’hélicoptériste européen à l’américain Bell pour la vente de 197 hélicoptères légers (environ 660 M$) à l’Indian Army. Cette annonce fait figure de démenti aux allégations selon lesquelles un nouvel appel d’offres pourrait être relancé après le rapport d’une Commission centrale de vigilance (CVC) évoquant des dysfonctionnements de procédure et le non-respect de certaines clauses militaires du programme. L’AS-550.C3 Fennec reste donc seul en lice pour une commande qui prévoit la construction des 67 premières machines chez Eurocopter et les suivantes chez HAL. Eurocopter accompagne ses propositions d’une participation au développement d’un hélicoptère lourd (10 t) dans le cadre d’un appel d’offres indien attendu en 2008.

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Coup dur pour Eurocopter. Comme le laissait entendre la presse locale, New Dehli a annulé un appel d'offres de 600 millions de dollars pour la fourniture de 197 hélicoptères militaires légers. Le contrat, gagné face à Bell, était sur le point d'être signé. Aucune raison officielle n'a été avancée, même si chacun sait que la décision est le résultat de plaintes dénonçant des irrégularités. En cause, notamment, les liens entre un officiel ayant participé au processus de sélection et le responsable de l'un des distributeurs de la filiale d'EADS. De même que l'utilisation lors des tests de qualification d'une version civile de l'appareil militaire proposé. Autant d'arguments qu'Eurocopter a démentis point par point dans un communiqué. A quelques semaines de la visite de Nicolas Sarkozy, l'affaire tombe mal pour l'Elysée. Chez EADS, on ne cache pas sa colère, accusant à demi-mot le lobby américain. L'Inde est un pays stratégique pour le groupe européen, qui envisage d'y investir plusieurs milliards de dollars.

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C'est marrant mais on parle ailleurs de l'allié américain... Ca me fera toujours sourire de voir ces deux mots "allié" et "américain" s'accoupler de la plus improbable manière quand on parle des relations avec l'UE et la France plus particulièrement. Pour Noël je pressens comme cadeau de Washington pour le locataire de l'Elysée et ses grands amis industriels un grand carton de vaseline. :lol:

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Pour remplacer les 2 qui s'étaient écrasés en Afghanistan le 17 août 2005 peut-être ?

C'est fort possible Manu,  ;)

Le Conseil des ministres donne son aval à l’acquisition pour 40 M€ de deux AS-532AL Cougar.

Italie

■ Les carabiniers réceptionnent, le 11 décembre, leurs premiers AgustaWestland AW-109N.

USA

Le Congrès autorise la modernisation de HH-60G Pave Hawk dans l’attente du programme CSAR-X.

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  • 1 month later...

L'US ARMY et NAVY commandent 537 H60 en quatre versions différentes (UH 60M/HH60M/MH60S/MH60R) pour une somme de 7,4md$.

Les deux armées ont également pris une option pour 263 exemplaires supplémentaires.

Une idée de la répartition?

les UH60M et MH60R devant être les plus nombreux (l'US Navy a déjà un certain nombre de MH60S et la version HH60M est assez spécialisée).

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Le japon a décidé de réduire sa commande de AH64D. le chiffre passe de 62 à 13 exemplaires

a&c

La vache! économies budgétaires ou insatisfaction ? ça me rappelle un peu le coup des israéliens sur le F35, à ceci près que l'apache est tout de même connu et reconnu depuis un bon bout de temps.

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le ministère de la defense indien commente au sujet de l'annulation du contrat pour eurocoptère

[--Discrepancies In Eurocopter Deal: 

The helicopter offered by Eurocopter for field trials was a civilian version whereas helicopter offered in their bid was the military version. Further, the engine fitted on the helicopter during trial was different from the one offered along with the military version of helicopter in the bid of Eurocopter. 

This Ministry is not aware of any person or agency as a go-between for Eurocopter in this acquisition process. 

This case has been foreclosed and the process as per the extant Defence Procurement Procedure (DPP), has been initiated afresh. Requisite provisions to eliminate middlemen in defence deals already exist in the extant DPP. 

This information was given by Defence Minister A K Antony in a written reply to Shri K S Rao and Shri Milind Deora in Lok Sabha today. 

/quote]

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Canada - CH-47D Chinook Helicopters

 

 

(Source: US Defense Security Cooperation Agency; dated April 21, web-posted April 23, 2008)

 

 

 

WASHINGTON --- The Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Canada of CH-47D CHINOOK Helicopters as well as associated equipment and services. 

The total value, if all options are exercised, could be as high as $375 million. 

The Government of Canada has requested a possible sale of six CH-47D CHINOOK Helicopters with 12 (2 per helicopter) T55-GA-714A Turbine engines, 4 M240H Machine Guns, 30 AN/AVS-6/7(V)1 Aviation Night Vision Imaging Systems, and 2 spare T-55-GA-714A Turbine engines, mission equipment, communication and navigation equipment, ground support equipment, spare and repair parts, special tools and test equipment, publications and technical data, site survey, Quality Assurance Team support, contractor technical and logistics personnel services, and other related elements of logistics support. The estimated cost is $375 million. 

This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security objectives of the United States by improving the military capabilities of Canada and furthering weapon system standardization and interoperability with U.S. forces. Canadian deployments in support of peacekeeping and humanitarian operations have made a significant impact to global political and economic stability and have served U.S. national security interests. 

Canada needs these helicopters to enhance its capabilities in the Global War on Terrorism (GWOT). Having the same configuration as the U.S. would greatly contribute to Canada’s military capability by making it a more sustainable coalition force to support GWOT. The proposed sale of this equipment and support will not affect the basic military balance in the region. 

The prime contractors will be: The Boeing Company in Ridley Park, PA; Honeywell, Inc. in Phoenix, AZ; and FN Enterprise in Lubbock, TX. There are no known offset agreements proposed in connection with this potential sale. 

Implementation of this proposed sale will require the assignment of contractor representatives to Canada and in the theater of operations for an unspecified amount of time. Also, approximately 6 U.S. Government personnel will participate in program management and technical reviews in-country for one to two-week intervals twice annually to support site surveys and delivery of the CH-47D helicopters in-country. 

There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this proposed sale. 

This notice of a potential sale is required by law; it does not mean that the sale has been concluded. 

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Hindustan Aeronautics Limited (HAL) devrait répondre à l'appel d'offres de l'armée indienne pour des hélicoptères

Hindustan Aeronautics Limited (HAL) aurait demandé au ministère indien de la Défense de considérer l'incorporation de son Light Observation Helicopter (LOH) dans les armées de terre et de l'air. Le LOH pourrait en effet être modifié de façon à répondre aux besoins de l'armée, ce qui pourrait lui permettre de participer à l'appel d'offres autour de 197 hélicoptères, actuellement déposé par l'armée indienne.

Seul point négatif pour HAL, cet hélicoptère modifié n'est pour l'instant que dans une phase de conception et son développement n'est pas attendu avant au moins 4 ans, ce qui pose évidemment problème pour un programme déjà reporté. HAL serait d'ailleurs en train de chercher un partenaire étranger pour le développement de l'appareil.

HAL affirme pouvoir proposer un hélicoptère pouvant porter à haute altitude une charge d'au moins 150kg, ce qu'aucun hélicoptère au monde ne permet actuellement. Les exigences de l'armée indienne avaient d'ailleurs été revues à la baisse à ce sujet, abandonnant une première cible de 200kg pour n'exiger finalement que 50kg dans l'appel d'offres.

Cet appel d'offres avait d'abord été remporté par Eurocopter, avant d'être annulé par l'Inde en décembre 2007, quelques jours avant la signature du contrat. Le montant total du contrat se situerait autour de 380 millions d'euros. Il pourrait d'ailleurs être étendu à 120 hélicoptères supplémentaires destinés à l'Indian Air Force.

HAL semble en outre prendre de plus en plus de distance vis-à-vis de la Defence Research and Development Organisation (DRDO). L'entreprise semble vouloir désormais réaliser elle-même le développement des produits indiens, ou travailler sous licence à la production de produits conçus à l'étranger. Les retards dans les programmes de la DRDO sont certainement à l'origine de cette décision, le président d'HAL a déclaré par exemple le 5 mars dernier que la DRDO était une institution de type académique, qui ne saurait pas réaliser un livrable adapté au marché en respectant des délais.

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