dr.watson Posted June 12, 2008 Share Posted June 12, 2008 Eurocopter fera-t-il la différence ? Mobilisé sur le contrat de 24 hélicoptères de surveillance proposé par le ministre algérien de la défense depuis presque un an, Eurocopter soumettra sa nouvelle proposition de spécification technique, support produits et programmes d'entraînement pour 14 EC725 et 10 EC635, aux autorités algériennes le 16 juin.Agusta Westland est également engagé sur le marché des 24 appareils, qui pourrait déboucher sur la commande de 48 appareils supplémentaires, un vrai pactole (...) [93 mots] [1,3€] Maghreb confidentiel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted June 22, 2008 Author Share Posted June 22, 2008 Eurocopter DeutschlandSelon les termes d’un contrat de 24 M€ signé fin mai dernier, six hélicoptères de transport mi-lourds CH53G de l’armée allemande vont être modernises par Eurocopter Deutschland pour être livrés entre mai et novembre 2009. Les travaux portent sur l’intégration d’un système de contre-mesures électroniques, le montage de réservoirs de carburant internes et l’installation d’équipements necessaries aux vols de nuitMBDALe soutien logistique complémentaire du sous-système de missiles air-air Mistral pour hélicoptères Tigre HAP de l’ALAT fait l’objet d’une commande de 13 M€ pour MBDA (France). Link to comment Share on other sites More sharing options...
saif1984 Posted June 23, 2008 Share Posted June 23, 2008 La Corée du Sud s’apprèterait à acheter 32 hélicoptères russes Ka-32 pour sa force amphibieLa Corée du Sud s’apprèterait à acheter 32 hélicoptères russes Ka-32 pour équiper les navires d’assaut "Dokdo" de sa force amphibie. 894 millions US$ auraient été affectés à cette acquisition pour 2009-13, les livraisons devant avoir lieu entre 2013 et 2018. Ils permettront de transporter les Marines sud-coréens derrière les lignes ennemies en cas de conflit. A noter que la force aérienne sud-coréenne possède déjà des Ka-32.Des industriels et militaires sud-coréens s’opposent cependant à cet achat qui risquerait de se faire au détriment de l’industrie locale selon eux.Source : Lenta.ru Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalp79 Posted June 27, 2008 Share Posted June 27, 2008 L'équateur est devenu le premier client export de l'hélico indien Dhruv. La commande d'un montant de 50.7m$ oorte sur sept appareils Link to comment Share on other sites More sharing options...
raf56 Posted June 30, 2008 Share Posted June 30, 2008 Le brésil devrait confirmer l'achat d'une soixantaine de cougars auprès d'Eurocopters pour 1,2 milliards d'euros. Voilà une bonne nouvelle. A mon avis la France devrait en faire autant , utilisons le cougar comme bete de somme en remplacement de nos pumas et après complétons tout ça avec une centaine de th90 et une quinzaine de "lourds" type CH53 :O Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted June 30, 2008 Share Posted June 30, 2008 Quelle bonne idée. Si la chaine de montage des cougar tourne encore, une petite dizaine ne ferais pas de mal en attendant les premiers NH90, ça permettera de soulager directement le parc des Puma et de décaller leur remplacement. Après tout, si on en produit par le brésil, 10 exemplaires pour la France ne serait vraiement pas superflu, 0,5 de plus par mois sur la chaine durant 1,5 ou 2 ans, et tout le monde sera contemps, eurocopter le premier.En plus, le cougar de base, est moins chère que le TTH90, autemps d'argument pour son engagement en Afrique où perdre une machine à 20 millions d'euros par des tirs de kalashnikov est plus problématique.Enfin, toujours du côté des prix, 80 TTH90 à 20 millions + 50 cougar à 10 millions (comprenant ceux déjà livrés), on arrive à 130 hélicoptères de manoeuvre pour nettement moins chère que si on achèterais 133 NH90, et pour une efficacité identique : TTH là où ça barde et où il y a le danger des missiles, Cougar pour l'Afrique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
francois Posted June 30, 2008 Share Posted June 30, 2008 je me demande quelle version ils vont prendre... du mk1, du caracal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjmfr Posted June 30, 2008 Share Posted June 30, 2008 http://www.latribune.fr/info/IDDB8CB5C122D5A4CEC12574780018B254 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Will Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 des Dhruv pour les turques? http://www.bharat-rakshak.com/NEWS/newsrf.php?newsid=10224 India bags $20 mn helicopter contract Manu Pubby New Delhi, August 9: After getting a foothold in the South American market, India has bid successfully to get its second international contract for three Advanced Light Helicopters (ALH) for an estimated $ 20 million from Turkey amidst stiff competition from global players. The contract, finalised by Hindustan Aeronautics Limited (HAL) on Saturday, comes weeks after India made its debut in the international helicopter market by winning a $ 50 million order for seven indigenously built ALH for the Ecuadorian Air Force. HAL Chairman Ashok Baweja confirmed that an Indian delegation in Turkey finalised the deal and the initial order of three helicopters is expected to go up further. The Indian Aviation giant will start delivering the three machines within six months. “It was a very difficult country to sell to and we have made a breakthrough. This (the three helicopters) is the first lot and we are hoping to sell more. Turkey is planning to buy more helicopters in several phases,” Baweja told The Indian Express. While he didn’t disclose the value of the deal, it is expected to be over the $ 20 million mark. Sources said Turkey is planning to buy around 17 ALH helicopters over the next few years and the total value of the deal could be close to $150 million. What makes the success even more special for HAL is that its helicopter won the bid in the presence of American giant Bell that was also in the fray. Turkey is also known to have traditional preference for US made defence products. After suffering a series of setbacks — it lost the race to supply 12 utility helicopters to the Chilean Air Force in January and the contract was bagged by American Bell 412 helicopter; and then failed to get a contract from Malaysia — the ALH seems to have made a mark in the international market. It had won the Ecuador contract amidst competition from Elbit (Israel), Eurocopter and Kazan (Russia), and with Turkey in the bag, will look forward to contracts in the Latin American market where it is the frontrunner in several trials.The USP of the helicopter is its price that is sign ificantly lower than its competitors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Will Posted August 13, 2008 Share Posted August 13, 2008 http://www.cbc.ca/canada/nova-scotia/story/2008/08/07/helicopters-military.htmlJe ne sais pas si ceci a deja ete dit:Canada achete 6 CH-47D "deuxieme main" (ISD fevrier 2009) et 16 CH-47F (ISD 2013), aussi 6 "hips" seront loue en attendant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raf56 Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 source: le point.fr"De source bien informée, lepoint.fr a appris que le consortium Eurocopter, filiale d'EADS, s'apprête à signer un contrat de plus d'un milliard d'euros avec le Mexique, portant sur la livraison de trois types d'appareils : le Tigre, hélicoptère de combat, le Super Puma, pour le transport de troupes et le Fennec, hélicoptère pouvant servir à la formation, aux liaisons et aux missions de service public. Par ailleurs, un second contrat portant sur la livraison de cinquante hélicoptères Cougar est toujours en discussion avec le Brésil, sans avoir encore été confirmé. Ces discussions viennent rappeler que l'Amérique latine redevient une terre de conquête pour les marchands d'armes, une nouvelle course aux armements ayant été lancée sur ce continent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raf56 Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 contrat important dans un pays qui est generalement terre Etasunienne. Petite question sur quelles st les autres appareils dont dipose le mexique que ce soit en avions de chasse ou en helicos à lheure actuelle? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Sacrée bonne nouvelle si ca se confirme. Du Tigre pour le Mexique c'est vraiment une heureuse surprise ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 http://www.lepoint.fr/actualites-monde/eurocopter-en-passe-de-signer-un-gros-contrat-au-mexique/1648/0/267724 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 mouais, ils ont du matériel assez varié les mexicains.Ils ont du matos brésilien (R-99 Erieye et P-99, Tucano), du matos suisse (PC-6, 7 et 9), du matos français (SA-330J, S-332M1 AS-565MB, AS-555), du matos russe (des antonov, des Mi-8, des Mi-26), du matos israélien (quelques avions d'IAI, d'anciens appareils utilisés par Israel (des CH-53-2000)), du matos américain (un peu de tout), du matos allemand (Bo-105CBS), etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 19, 2008 Author Share Posted August 19, 2008 A noter, que si le contrat ou les contrats sont signés, on corrige le tir et on propose du Cougar/Caracal/Super Puma au lieu du TTH90. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalp79 Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 On a un ordre d'idée du nombre d'appareil par type? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirbal Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 Du tigre :P , Ils prévoient quoi là ? d'attaquer les us et d'anexer la californie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted August 19, 2008 Share Posted August 19, 2008 à choix:-tirer des Hellfire maritimes sur les sous-marins des trafiquants de drogue, s'ils ne sont pas trop loin de la surface.-faire mumuse avec le canon contre les trafiquants de drogue terrestres.-abattre les avions des traficants de drogue avec des Mistral.-aider les unités de police quand ça chauffe trop (y a pas une ville qui faisait secession ?), grâce aux capteurs performants, voir au canon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirbal Posted August 20, 2008 Share Posted August 20, 2008 Mais c'est quand méme disproportioné.J'ai vue les soums des trafiquants, sa ressemble plus a des baignoires flottantes... :lol:Aprés le tigre pour aider a des opérations de maintien de l'ordre, c'est pariel c'est disproportioné, je suis pas sur qu'il soit vraiment pensé et equiper pour.S'ils en achétent je pense plus que c'est pour repondre à la course aux armements en amérique Latine, Quand les voisins s'équipent faut s'équiper soi-méme, sous-peine de se faire emmerder par ses voisins qui sont pas tous des anges.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted August 20, 2008 Share Posted August 20, 2008 c'était un peu de l'humour.mais les sous-marins devient de plus en plus sophiistiqués... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted August 20, 2008 Share Posted August 20, 2008 j'arrive pas à croire qu'on exporte encore des super puma, des cougar d'accord, surtout que de nombreuses innovations ont été développées avec l'EC725, mais des super puma, quasi identiques à ceux des années 70 !Pour le TTH90, c'est très compliqué à l'export. Peu de pays estiment que le tth à 25 millions fasse plus qu'un cougar à 5 millions, et ils n'ont pas tort sur ce point. Morin a crié au scandale sur le rafale qui a trop de "grigri coûteux", mais maintenant, il ferait peut être bien de faire de même sur le TTH90, et de réétudier les livraisons : 68 TTH90 + 30 Cougar NG serait acceptable avec pas mal d'économies à la clef.En tout cas, si le Tigre se vend au Mexique, ça serait une bonne nouvelle : l'européen aux portes des USA, beau pied de nez ! :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted August 21, 2008 Share Posted August 21, 2008 super Puma=Cougar de toute façon motorisation et cockpit se font à la demande...L'EC 725 lui en plus il a le Five blades rotorNon ce qui est drôle c'est que les Mexicains jouent la prudence avec le TTH 90Pour la chasse ils ont 1à F5E et 2 F5F point barreIl font bcp de coin et leur avion de prédilection c'est le PC 7Il ont une flotte hétérogène coté hélicos avec MD 500 UH 1 UH 60 et même 4 CH53 Yasur et 1 Mi 26ces gens là sont des pregmatiques...Le Tigre ira ferailler au Chiapas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted August 21, 2008 Share Posted August 21, 2008 Le pragmatisme, on sait pas faire. Nous on est des cérébrals : on fait des livres blancs, des RGPP, des commissions et des tests pendant 20 ans avant d'acheter un hélico (en encore, en petite quantité), le tout basé sur des prédictions de voyante sur l'état du monde dans 20 ans.Les mexicains achètent ce dont ils ont besoin aujourd'hui, point barre. Beaucoup de pays achètent des hélicos rustiques : notre ruc à nous c'est le matos de luxe, ultra-sophistiqué (bien au delà des besoins basiques courant) et par conséquent on en achète qu'un petit nombre et on ne les utilisent pas de peur de les perdre (ils sont tellement précieux...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted August 21, 2008 Share Posted August 21, 2008 Nous on est des cérébrals : on fait des livres blancs, des RGPP, des commissions et des tests pendant 20 ans avant d'acheter un hélico (en encore, en petite quantité), le tout basé sur des prédictions de voyante sur l'état du monde dans 20 ans. Les mexicains achètent ce dont ils ont besoin aujourd'hui, point barre. Mais pour pouvoir acheter aujourd'hui des systèmes d'armes qui répondent aux besoins d'aujourd'hui, il faut que des gens aient réfléchi il y a 20 ans pour lancer le développement de ces systèmes d'armes... Et comme je le disais dans un autre post, si les clients export achètent des équipements franco-européens (et payent le surcoût qui va avec), c'est aussi parce qu'ils savent que ces systèmes ont passé avec (plus ou moins) de succès le filtre de tous ces tests et études étatiques. Enfin, je dirai qu'acheter sur étagère c'est aussi acheter le concept d'emploi, la doctrine d'un autre pays. Seule la participation au développement (et surtout ses premières phases) offre le luxe d'adapter le système à ses réels besoins (ni plus, ni moins) et à sa propre doctrine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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