European Posté(e) le 24 mai 2006 Share Posté(e) le 24 mai 2006 Article tres interessant sur le nouvelle Porte-aéronefs Cavour de la marine italienne. http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=663 :D :D :D Tres beau. Attendons les nouvelles news sur F-35B par LM pour le 2015. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 mai 2006 Share Posté(e) le 24 mai 2006 c'est clair que en attendant les trois nouveaux PA franco-anglais, c'est le 2e meilleur porte-aéronefs derrière le CDG. Ces capacités de défense aériene le place devant le BPE espagnol qui dispose d'un armement moins conséquent, même si les missions ne sont pas les mêmes entre les deux navires. Le BPE risque quand même d'avoir des ESSM pour sa défense, pas mal quand on voit l'équipement des navires français et anglais... Bref, le CDG est le meilleur, suivi du Cavour et ensuite du BPE. en capacité d'emport maximale d'aéronef par contre, c'est CDG (40 et avions plus puissants) BPE (38 en utilisant le hangar à véhicule placé à la suite du hangar aéro) puis le Cavour (24). derrière, les deux autres PA italiens et espagnols et les deux barges anglaises qui commencent à veillir... Et ensuite les Mistral/Tonnerre et Ocean qui ne peuvent pas emporter ou dans des conditions très moyennes des chasseurs VSTOL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 24 mai 2006 Share Posté(e) le 24 mai 2006 Article tres interessant sur le nouvelle Porte-aéronefs Cavour de la marine italienne. http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=663 :D :D :D Tres beau. Attendons les nouvelles news sur F-35B par LM pour le 2015. :D Merci. J'y ai passé du temps pour en faire un article des plus complets. Je suis ravi que cela vous plaise :lol: 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2006 Bonsoir Fabrice, ca n'est pas le premier article que j'ai vu et ils sont tous tres beau. :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 mai 2006 Share Posté(e) le 24 mai 2006 je me trompe pas, il a le même radar que les Horizon c'est ça? :shock: au départ j'ai cru qu'il avait le même que celui du CDG il est puissant le navire... :D s'il était équipé d'aster 30, il pourrait quasiment se passer de frégate AA... :shock: déjà là, il dispose d'un radar plus performant que celui du CDG et aussi puissant que celui d'une Horizon... :shock: et combiné avec les EH101 AEW, ça fait une belle plateforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mai 2006 Share Posté(e) le 25 mai 2006 Chris 2002 ,que se soit son navire amiral Cavour ,ses FAA Orizzonte ou ses FREMM EG ,tous ces bâtiments sont armés du même radar de conduite de tir EMPAR. ;) Le Cavour a un SAAM Aster 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 27 mai 2006 Share Posté(e) le 27 mai 2006 QUESTION idiote : un spécialiste peut il me dire pourquoi on n'installe pas un système de défense AA du niveau d'une frégate Horizon sur les PA ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 27 mai 2006 Share Posté(e) le 27 mai 2006 Dommage on aurait pu collaborer avec les Italiens pour la conception de nos BPC et de leur pa: ça se trouve pour le meme prix on aurait pu avoir un navire plus complet pour son autodéfense et pour ses capacités d'autodéfense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 mai 2006 Share Posté(e) le 27 mai 2006 QUESTION idiote : un spécialiste peut il me dire pourquoi on n'installe pas un système de défense AA du niveau d'une frégate Horizon sur les PA ??? parce que ça coute cher. même les PA US n'ont que des systèmes moyens (des missiles Sea Sparrow, même pas des ESSM), là c'est des Aster 15 qui sont quand même de très bon missiles. Dommage on aurait pu collaborer avec les Italiens pour la conception de nos BPC et de leur pa: ça se trouve pour le meme prix on aurait pu avoir un navire plus complet pour son autodéfense et pour ses capacités d'autodéfense. Plutot avec les espagnols sur ce coup, leur BPE a de la gueule et il est peut-être prévu d'y installer des ESSM. le navire italien n'a que peu de point commun, aucun radier, pas de hangar véhicule, etc. En plus il est désigné pour aller beaucoup plus vite qu'un navire de débarquement qui générallement ne dépasse pas 20 noeuds (même moins pour les BPC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2006 Oui Spartan, si la France et l'italie ont etè collaboreè pour un bpc et un pa commune, je pense que tous les deux ont fait des tre bon navire. :D Les Horizon pour semple sont elle superbe bateaux. :D :D Vive la collaboracion. Aussi dans le monde des heli une collaboracion peut etre favourable. Mais la France n'a pas accepteè Finmeccanica. :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2006 Les Bpe n'est pas comparable a le Cavour. Ils ont les meme dimensions, mais sont completement different. Premiere, le Cavour a etè fait avec standard militaire et la Bpe civil. Les engines dans le Cavour sont plus puissant 29 kt contre 21 kt de vitesse pour bien operer les avions. (4 LM2500 pour le Cavour contre 2 pour BPE). Les system de command sont avanceè sur la Cavour. Les espanol ont une Galicia pour le commande des operations. La BPE c'est une LPD/LHD qui peut transporte de JSF, mais n'a pas la puissance, les espace (usins, mechanics, ecc) pour operer pour long temp un groupe aerienne. Dans les image des espanol la Bpe a l'espace pour plus des 20 JSF. Oui, surement pour transporter c'est suffisant, mais pour operer les aeroneufs ont a besoin des plus chose (spare parts, fueljet, weapons dept, ecc) que n'y a pas suffisant dans le Bpe, car elle est une LPD. Le BPE c'est une LPD avec beaucoup d'espace pour transporter les aeroneufs et une petit capaciteè de operer les aeroneufs, mais seulement quand la PdAsturias n'est pas disponible. Le Cavour c'est une portaeroneufs avec une limitee' capacite' comme LPD. Mais je pense que ne vien pa useè en futur comme lpd. C'est suffisant de voir le scheme de les 2 bateaux pour comprendre que le Bpe n'a pas les moyenne pour operer un vrai groupe aerienne louen de l'Espagne. Le gros probleme de Cavour sont deux: 1- les couts tres elevè. 1,4 billion € contre 300 million de BPE. 2- la necessiteè de attendre une aeroneuf comme le F35 navale en 2015 pour operer un bon groupe aerienne, car les 20 sea-Harriers ne Garibaldi ne sont pas suffisant pour deux PA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 mai 2006 Share Posté(e) le 28 mai 2006 je sais, mais on parlait d'une coopération sur un LHD pas sur un PA, c'est pour ça que je suggérais de s'allier aux espagnols et pas aux italiens au lieu de construire dans son coin deux BPC. il n'empêche que pour moi, le meilleur navire de débarquement européen ça sera le BPE par ses dimensions et ses capacités d'emport. Les BPC sont petits à cotés et le modèle anglais n'a même pas de radier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2006 en capacité d'emport maximale d'aéronef par contre, c'est CDG (40 et avions plus puissants) BPE (38 en utilisant le hangar à véhicule placé à la suite du hangar aéro) puis le Cavour (24). La capacitè d'emporter ne veut pas dire que on a la capacitè de operer les avions. Pour les operations ont a besoin pas seulement des les aeroneufs. Ont a besoin des space pour le fuel des avions, des usines de assistance et reparations. Des magasins pour les spair parts, magasins pour les arms (weapons store). C'est pour ca que la capacite' max de Cavour n'est pas superier a 24. C'est peu probable que pendant les operations ont va user plus de 10 avions et 5 helis. Dans les image des schema de Bpe ca manque, car elle est une LPD, pas une portaeroneufs comme le PdA. Et surtout ni l'Espagne, ni l'Italie ont l'argent pour acheter plus de 20 JSF et leurs assistance pendant 30 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2006 Oui c'est vrai Chris2002, le BPE c'est la plus grand LPD de Europe. Mais aussi les BPC ne sont pas mal. L'Italie a les petit Santi qui on besoin d'etre changè, mais ont a pas d'argent :( Avec deux BPC comme lpd l'Italie pour l'Italie est tres tres bon. Mais c'est trop cher... La Infanteria de Marina de Espagne c'est celle avec la plus bon tradicion en Europe et c'est normal que l'Espagne veut-elle la meilleur LPD d'Europe. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 mai 2006 Share Posté(e) le 28 mai 2006 c'est des LHD, pas les LPD. les LPD c'est les tonnerre, les galicia, les Albion, etc. ;) et l'italie a déjà trois LPD, dont un avec autre spot d'apontages, c'est déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2006 Oui, je fais de confusion. Les LPD. Les lpd italienne sont trop petit :? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 28 mai 2006 Share Posté(e) le 28 mai 2006 c'est des LHD, pas les LPD. les LPD c'est les tonnerre, les galicia, les Albion, etc. ;) et l'italie a déjà trois LPD, dont un avec autre spot d'apontages, c'est déjà pas mal. Je classerai les BPC Mistral et Tonnerre comme des LHD et non comme des LPD... LPD : Foudre, Siroco, Galicia, rotterdam, Albion LHD : Tonnerre, Mistral et BPE LPH : Océan Le Cavour est plutôt un porte-aéronefs. C'est la raison pour laquelle il est difficile de comparer tous ces bâtiments leurs roles et missions ne sont pas les memes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 mai 2006 Share Posté(e) le 28 mai 2006 zut je voulais parler des TCD Foudres PS: TCD = LPD (transport de chalands de débarquement et Landing plateform dock). sinon le Cavour est un CVS pour prendre la dénomination officielle de l'Otan pour ce genre de Navire. CV : Porte-avions lourd (USS John F. Kennedy) CVL : Porte-avions leger (Foch) CVN : Porte-avions nucléaire (USS John C. Stennis, Charles-de-Gaulle) + - CVS : Porte-avions à vocation prioritaire anti-sous-marine, Porte-aéronefs (HMS Invincible) CVSG : Porte-avions à vocation prioritaire anti-sous-marine mais ayant des missiles anti-navires (ne s'applique qu'a la classe Gorshokv russe) http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Le Cavour ser à quoid si il peut embarquer que des Harrier il aurait mieux fait de construire un vrais PA comme le CDG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 il peut aussi embarquer des JSF. Ok actuellement il ne sert pas à grand chose, car c'est l'autre PA qui a les avions et il n'y en a pas assez pour maintenir deux groupes à la mer. Mais avec le JSF, ça va changer... Même si il va couter très cher, il sera quand même bien plus performant que le Harrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Le Cavour ser à quoid si il peut embarquer que des Harrier il aurait mieux fait de construire un vrais PA comme le CDG Le Cavour est un vrai PA (Portes-aéronefs) ,fleuron de la marine italienne ,il n'aura pas à rougir avec ses aéronefs embarqués composés de EH101 NFH 90 et futur JSF. Le CDG est un PAN = porte-avions à propulsion nucléaire. As-tu saisie la nuance ? SR-71 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Merci Philippe :lol: :lol: :lol: :lol: Je m'était planter j'ai crus que les Italien voulait fair leur CDG :lol: :lol: :lol: :lol: Mais les Anglais ont pas un réelle projet de PORT AVIONS :P :P :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2006 Pour les finance italienne la Cavour c'est le meilleur resultat. :D L'Italie depenche le 0,85% de son PIB pour la defense. La France depenche beaucoup plus pour la defense et plus pour sa force de frappe. Le cout du CdG c'est 3 fois (ufficialment) superier. Avec le meme argent on peut acheter le Cavour (tres bien equippè), son group aerienne et payer les deux horizons. Une PAN de 40000tn n'est pas necessaire pour l'Italie et aussi en France on va faire la 2 PA non nuclear. La solution PA conventional stovl c'est la meilleure aussi pour le RU. Italie, UK et Espagne on va prendre des PA non nuclear avec les meme avion (F35B). Vive l'Europe. La France va-t-elle etre la seul avec les Rafale, un PAN et un PA conventionel. Cette diversification des moyenne est tres honereux aussi pour la France. :( En 2009 le GGaribaldi doit faire le MLU pour 2 ans et son group aerienne des Harrier transfereè sur le Cavour. La solution Cavour c'est tres bon equilibreè. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 . Choix stratégique voulu pour la marine italienne mais le développement d'un porte-avions à propulsion nucléaire comme le CDG ou CVN n'a pas le même coût qu'un PA. Une PAN de 40000tn n'est pas necessaire pour l'Italie et aussi en France on va faire la 2 PA non nuclear. Volonté présidentielle pour collaborer avec les britanniques. La solution PA conventional stovl c'est la meilleure aussi pour le RU. Italie, UK et Espagne on va prendre des PA non nuclear avec les meme avion (F35B). Vive l'Europe. Oui vive l'Europe si l'avion embarqué aurait été de conception européenne. LES AVIONS STOVL sont des concepts de GUERRE FROIDE. La France va-t-elle etre la seul avec les Rafale, un PAN et un PA conventionel. Cette diversification des moyenne est tres honereux aussi pour la France. :( En 2009 le GGaribaldi doit faire le MLU pour 2 ans et son group aerienne des Harrier transfereè sur le Cavour. La solution Cavour c'est tres bon equilibreè. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2006 ''Volonté présidentielle pour collaborer avec les britanniques.'' Vous francais avez roupt les c..... avec les anglo. C'est le moment de finir avec l'ostilite' pour les anglo. Les Britanniques sont EU comme les francais et les italiennes. Acceptez ca!!!! Tous ce qui est UK c'est un problem pour les francais. :twisted: ''Oui vive l'Europe si l'avion embarqué aurait été de conception européenne''. Oui c'est vrai le problem c'est qui manque un avion embarquè europeanne in EUrope. Le Rafale n'est pas europeanne, c'est francais. If France instead of to withdraw to the project of a common fighter, today we could have a better fighter then two non brilliant aircraft (EFA et Rafale). La France a choisit de ne partecipè pas a notre project EU. Seulment pour plaisir a Dassault et a la grandeur de avoir un avion de chasse made in France. Les risultat? La France a un avion (RAfale) que ne se vende pas et c'est considerè inferieur a l'EFA et le F22. Les autre pays EU ont un avion (EFA) qui cost beaucoup et n'est pas fini et en service. LA grandeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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