Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Nouveaux films d'action, de guerre, ...]

Messages recommandés

• 2 months later...
Le 09/12/2024 à 20:27, Conan le Barbare a dit :

Enfin un film qui a l’air original et bien

Alors je suis allé voir Mickey 17. Un peu pour rattraper mon retard en culture générale science-fictionnelle, un peu par fidélité à Boong Jon Ho dont j'avais aimé Parasite.

Les plus de deux heures passées devant l'écran ont été quand même très longues. C'est presque une torture à regarder, en tout cas pour moi, déjà peu fan de la science fiction - j'ai un grand respect pour ce genre pour tout ce qu'il apporte comme réflexion sur le futur et le présent, je pense que les idées brassées par la science-fiction sont très importante pour comprendre le monde, mais cela reste un intérêt intellectuel et non un plaisir. Donc une torture à regarder, sauf à être fan de monstres littéralement hideux, et de super-méchants vraiment méchants au comportement barbare insupportable. Le pompon, c'est la malbouffe, qui rend malade rien qu'à la regarder. Aucun paysage, aucun décor n'est beau. Tout, absolument tout est laid. La seule chose qui donne un peu d'humanité au film sont les héros du film, habités par des acteurs qui jouent bien leurs rôles avec un grand renfort d'humour.

Cela dit, les idées philosophiques et les expériences psychologiques rendues possible par la technologie imaginée font réfléchir : la vie et la mort, le dédoublement de personnalité, etc...

C'est en partie un essai politique. Il y a même des mauvaises langues qui disent que c'est une critique voilée des rêves martiens délirants d'Elon Musk... mais c'est aussi une critique pas si voilée que ça de la politique spectacle et même des relations incestueuses entre la religion et la politique.

Donc si vous voulez un mot pour tout résumer : une dystopie.

• Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1