Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Nouveaux films d'action, de guerre, ...]


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

J'ai beaucoup aimé Dune 2, en plus dans une magnifique salle.

Je l'ai trouvé mieux que le précédent. Pour le premier, si on n'avait pas lu le roman, on pouvait être un peu déboussolé. Pour le Dune 2, on pouvait s'en passer à la limite.

Pareil vraiment du beau spectacle

Link to comment
Share on other sites

@pascal @Zalmox Vu il y a une semaine pour les 75e ans de ma mère :wub:

La bataille finale contre les sardokkars impériaux m'a vraiment laissé sur ma fin. On ramène X milliers d'hommes aux portes de la capitale planétaire sans soucis, on fait sauter une montagne sans qu'une défense antimissile n'existe, et on fait une charge de ''cavalerie'' lourde de deux côtés et basta :bloblaugh:

Où ils sont les gros vaisseaux artilleurs qui ont détruit les villages souterrains des fremen ? Les blindés et les missiles antichars, connais pas ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Ciders a dit :

Vont-ils faire pire que Prometheus ? :concentrec:

J'admets ne pas le trouver si nul :unsure:

Et ça répondait un peu a une question, mais la, c'est juste un énième film sur le thème non attendu 

Link to comment
Share on other sites

Après l'échec à explorer le monde étendu pourtant très prometteur d'Alien, dans un reflex "régressif", ils pensent trouver plus de succès en revenant à la base du 1er film..............ma foi, si baisser les prétentions et se contenter de faire un film d'horreur dans l'espace de type huis clos, débouche sur un honnête divertissement. Moi je suis partant.

 

PS: Oui je sais, je suis exagérément bon public...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2024 à 15:28, Conan le Barbare a dit :

Or les Fremen n’utilisent PAS de boucliers car ça attire les Shai-Hulud (les Vers) et ça les rend fous, de plus ils sont rapidement saturés par le sable, ce qui veut dire que les Fremens apprennent à se battre sans la protection des boucliers et donc avec l’obligation de ne laisser aucunes ouvertures et à être plus rapides que leurs adversaires, car c’est la mort instantanée… Du coup quand les combattants des autres maisons affrontent (sans leurs boucliers) les Fremens, ils se font dézinguer car ils ne sont pas habitués à ce type de combat.

Merci pour l'explication, qui est amplement suffisante pour justifier la suprématie Fremen dans les combats sur Arrakis.

Par contre, l'argument du bouclier ne joue plus lors de la Jihad Fremen hors d'Arrakis qui a duré 10 ans+.
Les Fremen gardent sans doute un avantage, mais qui ne devrait plus être écrasant au vu des ennemis à vaincre ...

Sauf si le nombre de combattant dans l'univers de Dune est limité (pas de conscription, juste des troupes d'élite), comme dans l'univers d'Endymion/Hypérion ?

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, rogue0 a dit :

Merci pour l'explication, qui est amplement suffisante pour justifier la suprématie Fremen dans les combats sur Arrakis.

Par contre, l'argument du bouclier ne joue plus lors de la Jihad Fremen hors d'Arrakis qui a duré 10 ans+.
Les Fremen gardent sans doute un avantage, mais qui ne devrait plus être écrasant au vu des ennemis à vaincre ...

Sauf si le nombre de combattant dans l'univers de Dune est limité (pas de conscription, juste des troupes d'élite), comme dans l'univers d'Endymion/Hypérion ?

L'avantage d'une ellipse de plus de 10 ans, aucune justification à trouver :tongue:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

Merci pour l'explication, qui est amplement suffisante pour justifier la suprématie Fremen dans les combats sur Arrakis.

Par contre, l'argument du bouclier ne joue plus lors de la Jihad Fremen hors d'Arrakis qui a duré 10 ans+.
Les Fremen gardent sans doute un avantage, mais qui ne devrait plus être écrasant au vu des ennemis à vaincre ...

Sauf si le nombre de combattant dans l'univers de Dune est limité (pas de conscription, juste des troupes d'élite), comme dans l'univers d'Endymion/Hypérion ?

Paul contrôle l’Epice et donc contrôle la Guilde… donc tout le voyage spatial de l’univers de Dune est contrôlé par lui. Ça veux dire que tous les mondes sont isolés et Paul peut les attaquer l’un après l’autre… de plus il est préscient  et n’hésite pas à utiliser ses atomiques. 60 milliards de morts, 90 mondes détruits…

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Je me demande si il sortira sur nos écrans français, ou s'il finira directement en DTV sur Amazon Prime

 Guy Ritchie nous plongera au milieu de la Seconde Guerre mondiale, pour suivre une escouade crée par Churchill et Ian Fleming eux-mêmes. Inspiré d’une histoire vraie, le film devrait raconter les opérations de sabotage contre les nazis de cette escouade sans règles ni distinction, façon Inglourious Basterds à la britannique. Cette comédie d’action portée par Henry Cavill, Alan Ritchson et Eiza González promet ainsi un cocktail détonnant, et comme l’embargo vient de sauter aux États-Unis, c'est le moment de prendre la température. Revue de presse. 

 

Edited by rendbo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Napoléon de Ridley Scott vu à l'instant à la TV. Qu'écrire qui n'a pas déjà décrit ici. Quelques rares bonnes scènes de batailles dans une histoire ultra ''rushé'' ou l'on montre bien plus les déboires sentimentales de Napoléon que sa politique quasi absente a part les deux minutes consacré au coup d'état des consuls. Vraiment déçu, même pas si que je prenne le blu-ray en occasion :unsure:

Et j'ai raté Civil War :rolleyes: Avec ma mère, c'était Godzilla vs Kong avec une première apparition de drones de combat français qui se font dégommer lorsque que Godzilla démoli une centrale nucléaire chez nous et le dernier Ghostbuster :bloblaugh:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

RED ONE | Bande-annonce officielle (VF)

Après l'enlèvement du Père Noël - Nom de code: Rouge - le chef de la sécurité du pôle Nord (Dwayne Johnson) doit s'associer avec le chasseur de primes le plus célèbre du monde (Chris Evans) dans une mission pleine d'action à travers le globe pour sauver Noël.

 

à première vue plus familial que Violent Night sortie il y a quelques années déjà...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Napoléon : quels sont les gros changements de la Director’s Cut de Ridley Scott (article complet)

Malgré un accueil de la presse correct (notre critique de Napoléon), le film de Ridley Scott sur l’Empereur français n’a pas été un succès commercial. Avec un budget de départ de 200 millions de dollars, il n’a rapporté que 221 millions de dollars de recettes. Une sacrée déconvenue qui a dû ravir les historiens (diplômés ou simili-spécialistes des réseaux sociaux) qui grognaient à propos des libertés prises par le réalisateur vis-à-vis de la réalité historique.

Outre ces libertés narratives, c’est Joaquin Phoenix qui a été largement critiqué dans son rôle de Napoléon. Autant dire qu’on pensait que la promesse d’une version longue de Napoléon était tombée dans l’oubli vu la réception compliquée. Pourtant, à la surprise générale, Napoléon – The Director’s Cut est bien sorti sur Apple TV+ ce 29 août 2024, dans un écrin de 3h24 (au lieu de 2h36). Mais que contiennent ces 48 minutes de plus ? On fait le point sur les plus gros changements du Director’s Cut de Napoléon.

[...]

Il semblerait que les plus gros ajouts concernent l’épouse de l’Empereur, Joséphine de Beauharnais, incarnée par Vanessa Kirby. La version longue du film s’attarde longuement sur ce personnage, avant et après sa rencontre avec Napoléon, afin de lui donner plus de corps, et de lui accorder la place qu’elle méritait dès le départ. 

[...]

L’Empereur aussi a droit à une bonne brochette de nouvelles scènes, qui le dépeindraient plus que jamais comme un homme irritable, peu sûr de lui, assoiffé de contrôle, et pourtant toujours en demande d’attention auprès de son épouse et de ses subalternes. Le réalisateur a ajouté des séquences dédiées à la campagne de Russie, qui montrent un Napoléon en plein délire mégalomane : alors qu’il vient de mettre à feu et à sang la campagne russe, faisant plus d’un million de morts, il écrit à Joséphine : « quand je bouge, le monde avance« .

Ridley Scott a également ajouté une longue séquence de combat, totalement absente de la version cinéma, dédiée à la bataille de Marengo, affrontement durant lequel Napoléon a vaincu les forces autrichiennes près du village de Marengo dans le nord-ouest de l’Italie. Le réalisateur a inclus plus d’éléments concernant la fin de Napoléon, l’attentat de la rue Nicaise, qui visait à assassiner Napoléon, et le fiasco de sa tentative d’invasion de la Russie.

[...]

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur Youtube sur une joli perle du cinéma coréen (entendez Park Chan-wook), pourquoi ce film a sombré dans l'oubli?

 

"Frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, à la suite d'un accrochage nocturne deux officiers nord-coréens et un soldat sudiste sont retrouvés mort, kidnapping ayant mal tourné? raid de commandos ou bien le résultat d'une vengeance?

Avant de désamorcer une crise internationale, la Commission de supervision des nations neutres en Corée dépêche Sophie E. Jean, suisse d'origine coréenne pour enquêter sur le terrain".

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lieutenant Neptunium a dit :

Je suis tombé sur Youtube sur une joli perle du cinéma coréen (entendez Park Chan-wook), pourquoi ce film a sombré dans l'oubli?

Révélation



"Frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, à la suite d'un accrochage nocturne deux officiers nord-coréens et un soldat sudiste sont retrouvés mort, kidnapping ayant mal tourné? raid de commandos ou bien le résultat d'une vengeance?

Avant de désamorcer une crise internationale, la Commission de supervision des nations neutres en Corée dépêche Sophie E. Jean, suisse d'origine coréenne pour enquêter sur le terrain".

Point du tout oublié.

Joint Security Area (alias JSA pour les intimes) est un très bon thriller coréen sorti en l'an 2000.

Le hic, c'est qu'il est arrivé avant la vague/déferlante de la culture coréenne (Hallyu, au ciné, en série TV, et surtout la Kpop), et même avant le triomphe de Old Boy à Cannes (2003 pour les vieux croûlants comme moi qui l'ont vu au cinéma :biggrin:).
Et en plus, il y a eu "mieux" depuis.
Il est quand même classé 42ème dans ce classement (subjectif) des meilleurs films coréens.

https://bestofkorea.com/the-50-best-korean-movies-of-all-time/

Je suis rentré dans le cinéma coréen par des films d'actions de type Shiri, et 2009 Lost Memories ( https://www.imdb.com/title/tt0294252/  )

Techniquement bien faits, et qui me rappellent l'âge d'or des films d'action US / HK (80-90) :
bons gunfights, abus de ralenti, patriotisme exacerbé, et parfois un scénario de SF de série B, bref, largement suffisants pour passer un bon moment popcorn (non familial, car avec des grosses gerbes de sang , et sans les répliques de Stallone et Schwarzy ).
Heureusement, les réalisateurs coréens se sont largement amélioré depuis.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, rogue0 a dit :

Point du tout oublié.

Joint Security Area (alias JSA pour les intimes) est un très bon thriller coréen sorti en l'an 2000.

Le hic, c'est qu'il est arrivé avant la vague/déferlante de la culture coréenne (Hallyu, au ciné, en série TV, et surtout la Kpop), et même avant le triomphe de Old Boy à Cannes (2003 pour les vieux croûlants comme moi qui l'ont vu au cinéma :biggrin:).
Et en plus, il y a eu "mieux" depuis.
Il est quand même classé 42ème dans ce classement (subjectif) des meilleurs films coréens.

https://bestofkorea.com/the-50-best-korean-movies-of-all-time/

Je suis rentré dans le cinéma coréen par des films d'actions de type Shiri, et 2009 Lost Memories ( https://www.imdb.com/title/tt0294252/  )

Techniquement bien faits, et qui me rappellent l'âge d'or des films d'action US / HK (80-90) :
bons gunfights, abus de ralenti, patriotisme exacerbé, et parfois un scénario de SF de série B, bref, largement suffisants pour passer un bon moment popcorn (non familial, car avec des grosses gerbes de sang , et sans les répliques de Stallone et Schwarzy ).
Heureusement, les réalisateurs coréens se sont largement amélioré depuis.

Shiri c'est top !

(@Lieutenant Neptunium : JSA c'est top aussi !) [edit : et son actrice Lee Young-ae]

Edited by rendbo
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Shiri c'est top !

Siri : Merci Maître.
Alexa voulait te remercier aussi, mais son service est suspendu en attendant le renouvellement de l'abonnement Amazon Prime.

<désolé, j'ai toujours voulu faire cette blague :biggrin:>
<blague vaseuse OFF>

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir au sujet, oui, c'est en regardant Old Boy (qui fait partie d'une trilogie de la Vengeance ), puis les dramas coréens (comme la série coréenne City Hunter (2011), qui a complètement divergé du manga japonais), que j'ai compris que le cinéma Hollywoodien était cuit (pour moi).

Le cinéma coréen a pour lui :

  • d'être plus accessible culturellement aux occidentaux (comparé au cinéma chinois ou japonais ou euh ... indien)
     
  • d'avoir aussi des aides massives du gouvernement coréen (comme le cinéma chinois).
     
  • Il a ses propres biais, mauvaises habitudes et tabous politiques ... mais bien moins que le cinéma hollywoodien (en tout cas, de façon très différente).
    En particulier, la satire sociale peut s'exprimer pratiquement sans limite ... (cf Parasite, Snowpiercer, the Glory et Squid Game).

    Et ça fait un grand bol d'air frais, qui change des productions US fades, car toujours coincées dans des formules éculées sans prises de risque
    (des blockbusters à effet spéciaux , ou des guerres culturelles woke/anti woke).

    Mon seul gros regret, c'est le penchant coréen pour les scènes excessivement gores (en film d'action ou d'horreur), où par défaut, ils en font souvent trop (même plus que Battle Royale, c'est dire).
Citation

(@Lieutenant Neptunium : JSF c'est top aussi !)

JSA, JSA, il faut corriger vite ton lapsus, sinon tu vas devenir l'ennemi public n°1 du forum :biggrin:

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, rogue0 a dit :

[...]

Pour revenir au sujet, oui, c'est en regardant Old Boy (qui fait partie d'une trilogie de la Vengeance ), puis les dramas coréens (comme la série coréenne City Hunter (2011), qui a complètement divergé du manga japonais), que j'ai compris que le cinéma Hollywoodien était cuit (pour moi).

Le cinéma coréen a pour lui :

  • [...]

JSA, JSA, il faut corriger vite ton lapsus, sinon tu vas devenir l'ennemi public n°1 du forum :biggrin:

Une chose que j'aime dans le cinéma coréen est sa façon de gérer le "réalisme" de ses personnages, même dans les films fifou : pas besoin de leur coller des trauma et de les rendre à moitié antipathiques façon Hollywood (qui a envie d'être le James Bond de Craig ? ou est le positivisme et l'identification dans le héros ? ). Si on reprend l'exemple d'Old Boy, le gars se bat et c'est n'importe quoi le nombre d'ennemis et de coups reçus, mais à un moment donné il est obligé de reprendre son souffle, ou de se donner le temps d'analyser la situation. 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,011
    Total Members
    1,749
    Most Online
    OysterCultist
    Newest Member
    OysterCultist
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...