fraisedesbois Posté(e) le 4 août 2020 Share Posté(e) le 4 août 2020 Le 01/08/2020 à 18:48, Tancrède a dit : Pfff, j'y croirais quand ces films seront tournés au milieu de vraies guerres. Voilà! Comme Tropic Thunder avec Tom Cruise, d'ailleurs: (je suis "raccord" ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 août 2020 Share Posté(e) le 7 août 2020 La famille compte un petit nouveau, Sniper : Assassin's End. Je le regarde ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 août 2020 Share Posté(e) le 9 août 2020 Salut ! J'ai regardé ce nouvel épisode de la série des Sniper, dont j'ai déjà vu la plupart si pas tous les films. Je les ai toujours bien aimés, même les plus récents (Ghost Shooter et Ultimate Kill) mais ce dernier je l'ai trouvé assez médiocre. L'intrigue n'est pas très intéressante, le personnage de la tueuse japonaise est sous-exploité et il y a un aspect low-cost qui se voit un peu de trop. Même les séquences de tir sont peu spectaculaires. Assez décevant, donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 Bon allez. Tout le monde signe! C'est franchement le moins qu'on puisse faire. https://www.change.org/p/lionsgate-give-ian-mccollum-a-cameo-in-a-john-wick-movie?source_location=topic_page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 J'ai jamais vu les John Wick. Je pense que je vais au moins regarder le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : J'ai jamais vu les John Wick. Je pense que je vais au moins regarder le premier. franchement c'est pas mal du tout dans le genre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 Comme dirait un ami, ce sont de bonnes pizzas surgelées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2020 aujourd'hui c'est la DC Fandome et on est gâté pour ceux qui se sentent concerné... la BA de la Snyder Cut's Justice League Révélation et une nouvelle BA pour le WonderWoman 1984 qui aurait du sortir il y a un mois et demi.... Révélation et quelques visuels pour the Flash et pour Black Adam... et aussi des news sur le nouveau Batman en tournage et sur le retour de Batfleck (mais en Bruce Wayne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 (modifié) Il y a 13 heures, rendbo a dit : aujourd'hui c'est la DC Fandome et on est gâté pour ceux qui se sentent concerné... la BA de la Snyder Cut's Justice League Masquer le contenu Révélation Je suis toujours impressionné des efforts quasi-systématiques qu’ils consentent pour gâcher au mieux une chanson, aussi bien en revenant à la quintessence de la fausse-note qu’en insistant sur le saccage du rythme voire autant que faire se peut de la mélodie. Ces moments de pleine grâce sont entièrement à mettre au crédit de leur mauvais goût légendaire et de leurs moyens illimités pour le faire vivre. Qu’ils en soient remerciés (vite, fort et de façon très percutante si possible) Modifié le 23 août 2020 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2020 (modifié) quelque soit l'avis que vous pouviez avoir sur le premier suicide squad, le second ne semble pas dans le même ton, et laisse même espérer que ce ne sera pas une purge comme Birds of Prey. @TarpTent : cette fois ci la musique ne joue pas la coolitude et ne semble pas être un saccage... Révélation et le dernier à fermer la salve, The Batman alors que moins de 50% du film est sur la bobine Révélation edit : je rajoute l'analyse du teaser par capitain popcorn Révélation Modifié le 24 août 2020 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 Il y a 11 heures, rendbo a dit : quelque soit l'avis que vous pouviez avoir sur le premier suicide squad, le second ne semble pas dans le même ton, et laisse même espérer que ce ne sera pas une purge comme Birds of Prey. @TarpTent : cette fois ci la musique ne joue pas la coolitude et ne semble pas être un saccage... Masquer le contenu Ils essayent de se la jouer « Expendables », avec ce nouveau Suicide Squad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 Les noms/alias de superhéros/vilains dans l'univers DC (tout comme les noms de villes, d'ailleurs) sont quand même très très nazes pour la plupart ; c'est une chose qui passe plus facilement en BD, mais dans une conversation "live", ça va sembler nettement plus con ("captain boomerang" étant en soi un pinacle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 26 août 2020 Share Posté(e) le 26 août 2020 (modifié) En tout cas la brochette d'acteurs est assez impressionnante. J'espère juste que ça ne va pas faire comme cowboy vs alien. Le 24/08/2020 à 10:43, Tancrède a dit : Les noms/alias de superhéros/vilains dans l'univers DC (tout comme les noms de villes, d'ailleurs) sont quand même très très nazes pour la plupart ; c'est une chose qui passe plus facilement en BD, mais dans une conversation "live", ça va sembler nettement plus con ("captain boomerang" étant en soi un pinacle). D’où l'importance de l'humour pour faire avaler la pilule. Ce qu'a complètement loupé la version live de Justice League - entre autres problèmes, principalement celui de la coordination. il s'agit aussi de pas trop en faire avec la manie des running gag jusqu'à l'overdose. Là aussi Shazam - qui a pourtant essayé de rattraper le coup- de Justice League montre ce qu'il ne faut pas faire dans le mode forçage de blague. Modifié le 26 août 2020 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 26 août 2020 Share Posté(e) le 26 août 2020 Quelqu'un a déjà vu TENNET (C.Nolan), ce serait mon premier cinoche depuis le 15 mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 août 2020 Share Posté(e) le 28 août 2020 (modifié) Apparemment, ce serait une salade scénaristiques sans queue ni tête. C'est très bavard, mal scénarisé, avec des personnages sans charisme... Du Noland pur jus en somme (Inception et Dunkerque aussi étaient pas mal, chacun dans leur genre). Toutes les critiques que j'ai lues et vues vont dans ce sens. Modifié le 28 août 2020 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 Chadwick Boseman, l acteur qui jouait blackpanther, est décédé à 43 an, cancer du colon. Rip Wakanda Forever! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 Le 28/08/2020 à 14:59, Kiriyama a dit : Apparemment, ce serait une salade scénaristiques sans queue ni tête. C'est très bavard, mal scénarisé, avec des personnages sans charisme... Du Noland pur jus en somme (Inception et Dunkerque aussi étaient pas mal, chacun dans leur genre). Toutes les critiques que j'ai lues et vues vont dans ce sens. Oh, Inception tenait pas mal la route j'ai trouvé (à moins de ne pas accepter le principe du rêve partagé). Même les tentatives de notre cher Odieux Connard d'y trouver des erreurs tombaient assez à plat. En attendant, d'autres avis sur Tenet ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 août 2020 Share Posté(e) le 30 août 2020 (modifié) Le problème d'Inception était qu'il était mal raconté et servi par des dialogues médiocres. Même si son univers était assez cohérent, la narration était assez douteuse... Il y a 14 heures, Rob1 a dit : En attendant, d'autres avis sur Tenet ? Il y en a pas mal, mais presque toutes vont dans le même sens. Il y en a juste quelques-unes qui disent que c'est un bon film si on va le voir plusieurs fois pour comprendre l'intrigue. Modifié le 30 août 2020 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 août 2020 Share Posté(e) le 30 août 2020 Une autre critique bien gratinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 30 août 2020 Share Posté(e) le 30 août 2020 (modifié) @Kiriyama : tu peux effectivement aller chercher dans les bas fonds d’internet toutes les critiques les plus virulentes et surtout les moins intéressantes, ça n’en fera pas pour autant un avis intelligible. La seule chose que l’on puisse dire, c’est que c’est un film qui divise. Et dans ces cas-là, il n’y a que 2 solutions : - soit on décide arbitrairement que ça ne vaut pas le coup de payer sa place de cinéma pour le voir, et l’on attend gentiment que ça sorte à la télé pour se faire un avis, et le donner ; - soit on va le voir au cinéma puis l’on a comme ça son propre avis formé et sur lequel on peut échanger. Ça ou bien continuer de linker 15 vidéos sans intérêt juste histoire d’entretenir un buzz, positif ou négatif. Est-ce qu’il y a 1 seul youtuber dont tu as mis les vidéos qui mérite vraiment d’accumuler des vues, parce qu’il aura fait une critique de qualité ? (Positive ou négative, ce n’est encore une fois pas mon propos). Quand ça commence par « torture » ou « une merde », j’ai un gros doute. Modifié le 30 août 2020 par TarpTent 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 août 2020 Share Posté(e) le 30 août 2020 (modifié) Disons que ça correspond assez bien à ce que j'ai pu voir de Nolan (Inception, Dunkerque...) jusqu'ici. Et la plupart des Youtubeurs que j'ai postés on une assez bonne audience, ce n'est donc pas vraiment les "bas-fond" de l'internet. Edit : les critiques vont également toutes dans le même sens et pointent les mêmes défauts, déjà perceptibles dans les précédents films de Nolan. Scénario brouillon, personnages inexistants et sans charisme, dialogues fumeux et inintéressants... Modifié le 30 août 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TarpTent Posté(e) le 30 août 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 août 2020 (modifié) Il y a 18 heures, Rob1 a dit : Oh, Inception tenait pas mal la route j'ai trouvé (à moins de ne pas accepter le principe du rêve partagé). Même les tentatives de notre cher Odieux Connard d'y trouver des erreurs tombaient assez à plat. En attendant, d'autres avis sur Tenet ? Mon avis est le suivant : c’est incontestablement du Nolan. On retrouve sa patte, ses obsessions scénaristiques, sa griffe graphique, un certain maniérisme (la « prouesse technique » fait partie de ses codes. Il deviendra sans doute meilleur un jour quand il arrivera à s’ôter ça du crâne), son amour des millefeuilles et sa propension à jouer très (trop) souvent avec le temps et ses paradoxes. Evidemment, c’est casse-gueule, encore plus dans un scénario grand public : Ceux qui n’y sont pas réceptifs vont décrocher très vite, ceux qui en sont férus vont repérer des incohérences et des facilités de scénario (et il y en a), et ceux qui veulent juste du grand spectacle s’en ficheront royalement et se laisseront porter. Les images sont belles, la plupart des scènes d’actions sont à mon sens réussies même si quelques unes semblent mal fichues (comme si on obligeait certains à courir à l’envers pour donner l’impression qu’ils sont à rebours, afin d’avoir tout en 1 seule prise). C’est un blockbuster, il est filmé comme tel et ça dégueule donc de moyens, parce qu’il était important de montrer qu’ils en avaient beaucoup... et tout ça semble un peu futile voire malvenu à 1 ou 2 reprises. Le scénario n’est pas « mal ficelé » selon moi : il donne surtout l’impression que certaines scènes ont été coupées, ce qui fait perdre du liant à l’ensemble et le rend un peu incohérent en apparence. En tout cas 2 ou 3 fois, on a le sentiment de sauter du coq à l’âne, et c’est désagréable. Les dialogues sont largement oubliables, les twists se voient à des kilomètres, la Grande Scène de fin est un peu brouillonne tant la lisibilité de certains passages était difficile à obtenir. J’ai vu mieux dans certaines séries, la faute ici selon moi au « grand spectacle » que l’on voulait absolument obtenir, et qui au final pollue plus l’action qu’il ne la magnifie. Côté musique, je suis fan, même si la seconde partie ressemble plus à de la rythmique scandée qu’à un morceau apportant une dimension supplémentaire. Elle sert à donner du rythme, ni plus ni moins. Comme ça faisait plus de 2 ans que je n’avais pas mis les pieds dans un cinéma, ça ne m’a pas déplu, bien au contraire. Les acteurs sont tous excellents, et contrairement aux critiques, ça n’a pas grand chose à voir avec un James Bond, à mon sens (ou alors tous les films d’espionnage avec un riche méchant et un agent secret en costard sont des James Bond...). Mention spéciale pour Elizabeth Debicki, que j’avais trouvé excellente dans un tout autre registre, dans U.N.C.L.E., et qui ici démontre d’autres facettes de son jeu d’actrice. Rien à redire non plus sur le reste du casting, de Branagh que je n’avais plus trouvé bon depuis un moment à Washington et Pattinson, tous les 2 également à la hauteur. Bref, est-ce que je le recommande ? non. Est-ce que j’encourage ceux qui sont quand même tentés d’aller le voir ? oui, si le style Nolan ne vous rebute pas. Personnellement, j’ai vu Inception, je n’ai pas souhaité aller voir Dunkerque, et je suis très loin d’être un fan absolu de Nolan. Est-ce que c’est trop long ? Je n’ai pas eu cette impression, mais pour quelqu’un qui n’adhèrerait pas au départ, ça pourrait sembler interminable. Est-ce que c’est une merde, une torture, un trauma crânien et j’en passe ? Seulement pour des youtubers malhonnêtes qui veulent faire du buzz et des vues sur le dos d’un film. Je trouve ça minable de leur part, mais tant qu’il y a du public, ils auraient tort de se priver, n’est-ce pas. En tout cas, ils ont la bouffe gratos et leurs viewers incapables de se faire leur propre avis en redemandent, alors tout va bien. Modifié le 30 août 2020 par TarpTent 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SinopeMT Posté(e) le 30 août 2020 Share Posté(e) le 30 août 2020 Vu le film hier dans une grande salle. Par rapport à @TarpTent, mon avis ne diffère pas beaucoup. C'est incontestablement du Nolan avec ses tunnels de dialogues, ses enjeux sur le temps et la multiplicité des univers/expériences etc... Une bonne critique, développée et assez exhaustive se trouve sur Ecran Large: https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1345482-tenet-de-nolan-james-bond-hallucine-ou-ego-trip-bourrin Faisant partie de la catégorie des spectateurs du grand spectacle, j'ai eu ma dose et me suis laissé porter pour le reste (l'histoire de l'entropie inversée n'étant qu'un McGuffin conceptuel afin de faire le film). Ma scène préférée tant en terme de localisation qu'image est la sortie en catamaran à foil sur la côte Almafitaine. Une des qualité de Nolan est le casting, avec des acteurs qui font souvent de l'excellent travail malgré leurs fonctions archétypales dans les films de Nolan. En l'occurrence, je me joins à TarpTent à propos de Debicki que j'avais quant à moi trouvé remarquable dans les Veuves d'Alexander McQueen. De plus, une fois n'est pas coutume sa taille n'est pas niée dans le film (elle culmine à 1,90m et c'est l'interprète le plus grand du film). Il y a clairement un manque d'empathie durant la quasi-totalité du film, que la scène finale accentue d'autant plus (chapeau à Pattinson pour cette scène d'ailleurs) qui est le principal point noir, et un écueil probablement insurmontable pour les générations lobotomisées qui ne fonctionnent qu'à l'indignation que nous sommes. Au final, c'est un film à plusieurs niveau de lectures qui divertit correctement pour qui n'est pas trop obtus mais je comprends que le grand public soit déçu. Pour qui aime les scénarios tordus et est intéressé par la facture du cinéma, Nolan fait partie du haut du panier incontestablement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 31 août 2020 Share Posté(e) le 31 août 2020 Je serais beaucoup plus mitigé que vous le voyage dans le temps c'est casse gueule et pour moi ce film se prend littéralement les pieds dans le tapis. On sent réellement que le film est surcuté voir même qu'il y a eu un changement de direction en cours. l'acteur principal n'au aucune personnalité et n'a même pas de nom. Son nom c'est le protagoniste. . .On perd énormément en empathie (dans interstellat et inception les personnages avaient quand même plus de cosntruction et de profondeur) Sans même parler de l'entropie inverse, le film est bourré d'incohérences, quand on ajoute en plus ce "rembobinage du temps" . Pour vouloir éviter d'être trop prévisible Nolan limite volontairement les intéractions entre ces deux personnages sauf que tout était extrêmement visible depuis le début et on perd en profondeur. Sinon pour l'entropie inverse nous somme d'accord Révélation il s'agit bien d'un rembobinage ? On part de la fin d'une action pour remonter à son début ? comment expliquer alors à la scène finale quand l'équipe rouge est inversé les morts ? Certains meurent (dont la chef d'équipe il me semble), normalement on aurait pas du les voir sortir de l'hélico non ?"Au début" (qui correspond pour eux à la fin) ils sont morts ? Bref mitigé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés