C’est un message populaire. MH Posté(e) le 17 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 décembre 2019 (modifié) Suite à article dans Scramble j'ai constaté l'absence de sujet sur cette force aérienne. j'en profite pour le débuter avec une petite galerie glané sur internet... Classiquement du matériel Russe: MiG, Iliouchine, Mil mais aussi Européen: Airbus. Su-27 MiG-29 Su-25 C-295W Fennec, Cougar et CASA Cougar Mi-8 Mi-24 Il-76 An-12 L-39 Modifié le 17 décembre 2019 par MH 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 18 décembre 2019 Share Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a 20 minutes, MH a dit : Merci MH. (J’ai choisi de reprendre le plus beau camo ds ma citation !) Pour ceux qui comme moi n’ouvrent pas assez souvent un atlas, ces petits extraits du wiki Pour continuer à introduire le sujet. Citation un pays d'Asie centrale de plus de 31 millions d'habitants (2015), ancienne république soviétique, État indépendant depuis le 31 août 1991, entouré par le Kazakhstan à l'ouest- nord-ouest et au nord, le Kirghizistan à l'est, le Tadjikistan au sud-est, l'Afghanistan au sud-sud-est et le Turkménistan au sud-ouest. Sa capitale est Tachkent, métropole de 2,7 millions d'habitants (2007). Citation Avec une surface de 447 000 km2 (soit 66% la taille de la France), partagée entre la plaine désertique, les bassinset les oasis et dominée à l'est par les montagnes, l'Ouzbékistan s'étend sur 1 425 kilomètres d'ouest en est et 930 kilomètres du nord au sud. Frontalier au sud-ouest du Turkménistan, du Kazakhstan et la mer d'Aral au nord, du Tadjikistan et du Kirghizistan à l'est, l'Ouzbékistan n'est pas seulement l'un des plus grands États d'Asie centrale, c'est aussi le seul ayant une frontière commune avec les quatre autres. L'Ouzbékistan partage aussi une frontière avec l'Afghanistan au sud Citation L'Ouzbékistan est un pays agro-industriel. 38 % de la population active est occupée dans l'agriculture majoritairement irriguée (cultures du coton, des fruits, des primeurs, du riz, de la luzerne, des vignes ou encore des céréales fourragères, élevage ovin et bovin et sériciculture). Le pays dispose également d'importantes richesses minières (gaz naturel, uranium, cuivre, pétrole) Citation PIB (2007) : 22,4 milliards de dollars (Source : Banque Mondiale) PIB par habitant (2003) : 1 700 dollars Taux de croissance (2004) : 7,5 % Balance commerciale : 1 milliard de dollars Principaux clients : CEI : Russie 16,7 %, Ukraine 4,7 %, Kazakhstan 3,1 %, Autres : Suisse 8,3 %, Grande-Bretagne 7,2 % Corée 3,3 %, France 2,3 %, Principaux fournisseurs : CEI : Russie 15,8 %, Kazakhstan 7,3 %, Ukraine 6,1 %, Autres : Corée 9,8 %, États-Unis 8,7 %, Allemagne 8,6 %, France 2,9 % Part des principaux secteurs d’activités dans le PIB : agriculture : 38 % industrie : 26,3 % services : 35 % Monnaie (depuis 1994) : le sumouzbek (UZS) = 100 tiyin. Ça à l’air d’un pays sublime : Et pour recoller au sujet, on dirait qu’ils ont aussi quelques SU24: Mais stockés ds « des conditions variables »... Et une p’tite brève : Citation Après une longue pause, l'Ouzbékistan a rejoint l'exercice du système de défense aérienne unifié de la CEI "Coopération de combat-2019" https://fr.mil.ru/fr/news_page/country/more.htm?id=12250998@egNews Voilà c’était ma contribution à un fil que j'espère prospère. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 décembre 2019 Share Posté(e) le 18 décembre 2019 Félicitations pour ces images, j'adore le camouflage "hippie" d'un Hind C'est un pays superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 (modifié) Le 18/12/2019 à 00:17, MH a dit : Su-27 Tu peux rayer les Su-27 de l'inventaire... Les appareils sont tous stockés inactifs sur la base de Karshi Khanabad. En compagnie d'un gros stock de Su-24/Su-25 et MiG-29... Par contre, l'Uzbekistan souhaite acquérir des Su-30SM. https://tashkenttimes.uz/national/4108-uzbekistan-to-buy-su-30sm-fighter-jets Modifié le 20 décembre 2019 par MeisterDorf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 Côté ouzbek, y'a plus grand chose qui vole en effet. Leurs bases sont sympas à regarder cela dit. Karsi-Khanabad est la seule vraiment active. Elle a été modernisée par les Occidentaux du temps de l'intervention en Afghanistan. Sinon, on peut regarder du côté de Chirchik et de Pakhtakor. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 novembre 2023 Share Posté(e) le 22 novembre 2023 BEN TIENS. On parlait de ça : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés