Philippe Top-Force Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2006 ouais lol je crois qu'on a un peu tendance a croire la Chine Invincible lol mais je trouve quand meme que les Blackhawk sont vraiment les meilleurs helicos "leger" !!! Quel argument hélicoptèriste as-tu pour avancer ce fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 4 décembre 2006 Share Posté(e) le 4 décembre 2006 leur nombre philippe ! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2006 leur nombre philippe ! [08] Avec L'US Army ,il est clair que Sikorsky a de quoi maintenir ses chaînes. Puma a aussi eu son success story et Mil Mi 17 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 5 décembre 2006 Share Posté(e) le 5 décembre 2006 ouais lol je crois qu'on a un peu tendance a croire la Chine Invincible lol mais je trouve quand meme que les Blackhawk sont vraiment les meilleurs helicos "leger" !!! "léger" le Blackhawk [09] avec une masse à vide compris, selon les versions, entre 4.8 et 6.2 tonnes, on ne peut pas dire qu'il soit léger le bestiau [61]. Je dirai plutôt "helicoptere de poid moyen". Le MD 500 avec à peine 600kg (à vide)est un helicoptére léger. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 11 décembre 2006 Share Posté(e) le 11 décembre 2006 Taiwan possède aussi des S-70 , mais plus coloré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 décembre 2006 Share Posté(e) le 11 décembre 2006 C'est pas plus moche. [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 bin oui le Blackhawk est un bon appareil c'est sur comme le NH-90 qui est un Blackhawk made in Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 en plus moderne, bien plus moderne. le Blackhawk européen, c'est le Puma et ses dérivés plutot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Les chinois ont également développés un hélicoptère de combat dénommé Z-10 et qui est une copie quasi conforme du Tigre car Eurocoptère a participé au développement de ce Tigre chinois (si quelqu'un à des renseignements complémentaires sur le sujet [28]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 oui c'est vrai mais le rôle est le même non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 6 janvier 2007 Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Je crois que quelqu'un sur le forum, avait deja posté l'image d'une copie d'un SU-27 en Takeoff avec une copie du Tigre ou du Mangusta en vol stationaire [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 décidément l'A-109 d'agusta se vend bien... qu'est-ce qu'il a de spécial ce petit engin? (que même la Belgique emploie :lol:) C'est tres beau. Il a la griffe Giorgio Armani [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 janvier 2007 Share Posté(e) le 8 janvier 2007 purée la taille de l'hélicoptère de malade (MI 26 T) ... même un véhicule blindé peut rentrer dedans mais il est immense... Et oui, c'est l'hélico disposant de la charge utile et de la capacité de soute la plus importante, 20t en soute et certains ont transporté près de 23t en élingue et forcément quand on a la soute d'un C-160 Transall, forcément on ne peut pas rentrer dans un mouchoir de poche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 janvier 2007 Share Posté(e) le 8 janvier 2007 et quand un SA-7 ou un Stinger traine dans le coin dans des mains ennemies, ça fini en massacre. comme le Mi-26 russe abattu en Tchétchénie avec plus de 100 personnes à bord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 janvier 2007 Share Posté(e) le 8 janvier 2007 Change le nom de Mi-26 par n'importe quel transporteur et tu obtiens le même résultat, les engins cargos ne sont pas là pour faire la guerre mais pour faire du convoyage de personnes et/ou matériel, dire qu'un Mi-26 ou autre engin de transport se fera descendre par le premier MANPADS venu est du domaine de la lapalissade. L'Halo a l'avantage de pouvoir déposer sur des zones dépourvues de piste d'aterrissage des quantités de matériel et de personnes qui sont hors de portée pour toutes les autres voilures tournantes et du domaine des avions cargos ce qui est un plus non négligeable, cela permet de lâcher sur site des matériels lourds et opérationnels comme par exemple des BMP et des BMD, plusieurs jeeps... C'est le seul appareil qui puisse le faire et ça, c'est un fait indéniable, et le faire sous toutes les latitudes, de l'Afghanistan à la Sibérie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 janvier 2007 Share Posté(e) le 8 janvier 2007 oui je l'accorde, pour le transport de marchandise il n'y a pas mieux, mais transporter plus de 100 personnes dans un engin aussi gros et vulnérable, c'est pas forcément très malin. 4-5 Mi-8 et il y aurait eu moins de morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 janvier 2007 Share Posté(e) le 8 janvier 2007 Nous sommes bien d'accord mais cela relève du domaine de la "tactique" (bien que je parlerai plutôt de bon sens. Après il faut voir/savoir ce qui a été pris en considération par les têtes penchantes et là on est dans l'inconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2007 Après il faut voir/savoir ce qui a été pris en considération par les têtes penchantes et là on est dans l'inconnu "Têtes pensantes" mon cher Berkut [29] ou alors tu as revu le Cerveau avec Bourvil et Bébel ? A-t-on des photos récentes du copyright HC Chinois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 8 janvier 2007 Share Posté(e) le 8 janvier 2007 Je crois qu'il y a une photos du Tigre chinois dans le numéro 337 de décembre de Air Fan Je vais essayer de scanner la page en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 "Têtes pensantes" mon cher Berkut [29] ou alors tu as revu le Cerveau avec Bourvil et Bébel ? A-t-on des photos récentes du copyright HC Chinois ? En effet Philippe c'est un détournement que je fais en rapport avec ce film... une petite dose de vitriol, mais juste une toute petite dose [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 En tous cas, c'est pas les Saoudiens (clients dans les années 80 des dauphins équipés d'AS15TT, et ils sont les seuls au monde à utiliser cette version anti-navire de l'engin) qui achéteront des hélicos chinois de sitôt : pour la bonne raison que comme jouets ils sont sûrement "pas assez cher mon fils !" [29][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 L'amélioration (si tant est qu'on puisse s'exprimer ainsi) de machines étrangères par les industries chinoises permettront certainement à ce pays de se forger une position sur le marché des pays émergeants !!! Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniki Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Voilà le tout dernier des hélicoptères Chinois : http://www.sinodefence.com/airforce/helicopter/wz10.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 6 février 2007 Share Posté(e) le 6 février 2007 Il y a ces deux là également produits en collaboration avec eurocopter : http://www.sinodefence.com/airforce/helicopter/ec120.asp http://www.sinodefence.com/airforce/helicopter/z15.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 Les contrats de licence pour les Super Frelons et autres Dauphins produits en Chine sont ils identiques à d'autres licence du même type pour d'autres pays? Ramènent ils de l'argent à chaque production ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés