Lordtemplar Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 Le Stratobus est un concept interessant. Un dirigeable a 20km d'altitude sera utile dans 90% des cas pour un usage militaire (sans parler d'utilisation civile), car je n'imagine pas qu'on a l'intention de l'utiliser au dessus de Moscou ou Pekin. Lancer des satelittes c'est cher et ca se prepare longtemps a l'avance. Non seulement un concept economique qui permettra de rester sur la zone pour une longue duree, mais j'imagine que la capacite d'emport sera plus importante qu'un satelitte ou des drones comme GlobalHawk https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/space/press-release/thales-alenia-space-and-thales-sign-concept-study-contract-french 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 janvier 2020 Share Posté(e) le 8 janvier 2020 Je pense qu'il y a déjà un fil ouvert sur les dirigeables parlant de ce projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés