Hirondelle Posté(e) le 3 juin 2020 Share Posté(e) le 3 juin 2020 Il y a 17 heures, BPCs a dit : Oh et puis zut ! Adieu Sylver et autres Otomelara! A moi les Exocoetidae (les vrais !) : Un Tofinou 12, sinon rien ! Tu penseras à inviter les copains d’AD. Ils sont magnifiques ces Tofinou sur cette mer d’huile. J’aime bien les vidéos promotionnelles : pas un bout ou une bouteille d’eau qui traîne, même la dame qui fait pot de fleur reste bien coiffée et so chic . « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté » 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 Meretmarine a pu qualifier les Gowind 2500 de frégates de supériorité régionale. Régionale, car il leur manquait l'autonomie océanique d'une vraie frégate de plus grande taille. Aussi je colle ici (faute de fil dédié) cette technique d'injection d'hydrogène pour gros diesel qui apporterait environ 10 % d'autonomie en plus. https://newatlas.com/automotive/hydrogen-direct-injection-hydi/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Un front de flamme qui se propage dans un moteur diesel?! Normalement tout s'allume presque en même temps quand la compression est suffisante ... LA méthode https://fr.wikipedia.org/wiki/Enrichissement_du_carburant_par_hydrogène L'article anglais semble plus neutre https://en.wikipedia.org/wiki/Hydrogen_fuel_enhancement LE détail du déplacement du point de fonctionnement https://www.greencarcongress.com/2005/11/hydrogenenhance.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 5 heures, g4lly a dit : LA méthode https://fr.wikipedia.org/wiki/Enrichissement_du_carburant_par_hydrogène L'article anglais semble plus neutre https://en.wikipedia.org/wiki/Hydrogen_fuel_enhancement LE détail du déplacement du point de fonctionnement https://www.greencarcongress.com/2005/11/hydrogenenhance.html En fait cette société en serait prêt de passer à la production industrielle par rapport à ce qui est une sorte de serpent de mer d'une technique déjà décrite en recherche. "A South Australian company is ready to go into full production with an innovative aftermarket kit that impressively cuts fuel consumption" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 (modifié) Des nouvelles, des images sur les nouvelles corvettes ! https://www.edrmagazine.eu/the-pescos-european-patrol-corvette-epc-programme-gains-momentum-2 Modifié le 20 octobre 2020 par Umbria 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 Il y a 4 heures, Umbria a dit : Des nouvelles, des images sur les nouvelles corvettes ! https://www.edrmagazine.eu/the-pescos-european-patrol-corvette-epc-programme-gains-momentum-2 3 fois la même illustration d’un epc qui ressemblerait d’après l'équipement visible à la version «combat » grecque. Mais illustration issue de la Marine Italienne nous dit-on. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : 3 fois la même illustration d’un epc qui ressemblerait d’après l'équipement visible à la version «combat » grecque. Mais illustration issue de la Marine Italienne nous dit-on. L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 il y a 17 minutes, Bruno a dit : L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes ! Je me demande si les espagnols n'ont pas une licence de production. En tout cas ils produisent les munitions en national Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 il y a 12 minutes, Bruno a dit : L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes ! Il faut avoir un gros canon sur l'eau sur chaque zone d'outre mer moi je dirais plutot 1 x 76 et 2 x 40 sur chaque bord + le block Sylver Apres c'est pour 2030 difficile de faire des plans sur la comete aujourd'hui 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 il y a 14 minutes, Bruno a dit : L'article dit que la version française aurait le canon "RapidFire" de 40mm, ce qui serait franchement assez risible pour une corvette de 3000 tonnes, et ne ferait sans doute pas faire d'économie par rapport à une commande groupée de canons Oto-Melara 76mm de la part des 5 marines clientes ! 57mm pour les futures ffg/x de 7000 tonnes : en proportions, les EPC surveillance français seraient surarmés J’invoque la carte Fusilier !) On a déjà parlé de ça je crois, mais l’autonomie de l’EPC : 10 000 nautiques, c’est suffisant dans l’Indien et le Pacifique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Hirondelle a dit : 57mm pour les futures ffg/x de 7000 tonnes : en proportions, les EPC surveillance français seraient surarmés On a déjà parlé de ça je crois, mais l’autonomie de l’EPC : 10 000 nautiques, c’est suffisant dans l’Indien et le Pacifique ? Certes, on peut le voir comme ça Pour l'autonomie, oui à priori ce serait suffisant. C'est d'ailleurs exactement l'autonomie des 6 FS Floréal (10 000nm à 15 noeuds), et ça permet à celle qui est basée en Polynésie (mais aussi à celle basée en Martinique) d'aller faire un aller-retour jusqu'à l'atoll de Clipperton, environ 1000 nautiques au sud-ouest des côtes du Mexique et convoité par ce pays, histoire de leur rappeler que c'est ça fait partie de nos ZEE et qu'on a leurs activités dans le coin à l'oeil. Modifié le 20 octobre 2020 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 il y a une heure, Hirondelle a dit : 57mm pour les futures ffg/x de 7000 tonnes Des fois les choix des ricains sont incompréhensibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 il y a une heure, Fusilier a dit : Des fois les choix des ricains sont incompréhensibles... Ce n’est qu’un petit coup de moins bien Fusilier, ça ira. Repose toi et prend bien ton traitement : Révélation Chaque fois que je vois cette photo,je me demande si le cuirassé dérape latéralement sous l’effet du recul des 406 ou si ce sont les ondes de choc qui donnent cette impression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 Que fait un 76mm que ne fait pas un 57mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 20 octobre 2020 Share Posté(e) le 20 octobre 2020 il y a 11 minutes, clem200 a dit : Que fait un 76mm que ne fait pas un 57mm ? Hmmm, il fait mieux la pasta, pour sûr. Détails et photos du Bofors là : http://www.seaforces.org/wpnsys/SURFACE/Mk-110-naval-gun-system.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Umbria Posté(e) le 20 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 octobre 2020 (modifié) Le choix americain semble bien plus réfléchi que vous ne le montrez. Choisir un 76mm pour les FFG c'est d'abord choisir d'introduire un nouveau calibre dans l'USN; cette dernière n'utilise plus le Mk-75 76 mm Compact qui date des Perry, tandis que le 57 mm a été adopté quasiment partout- les LCS et les cutters NSC de l'USCG- aux batteries secondaires sur la classe Zumwalt (vers 2010 replacés par les bushmaster). Bref on augmente la logistique en ajoutant un 3ieme calibre majeur au mélange. Enfin un 76mm ne servirait à rien. Pour l'attaque au sol ils ont déjà une plethora de destroyers et croiseurs, tous hérissés de 127mm et Tomahawk. Pour la défense aérienne à courte portée, qui fait la gloire du 76mm, les FFG ont deja un RAM en plus de pouvoir être équipés de ESSM, donc pas besoin (Toutefois dans les deux cas le 57mm est adapté avec les MADFIRE et une robuste puissance de feu rapide). Finalement le plus important c'est que le 57mm est déjà bien connu de l'industrie americaine (BAE Systems Inc., branche américaine de BAE). C'est bien plus facile de travailler autour d'un jouet que l'on connaît et possède déjà. Imaginez la complexité de devoir passer par Fincantieri pour acheter la license du 76mm Strales (qu'ils ne pourraient très bien pas donner), et les munitions qui vont avec.. Alors que la nature même de cette classe réside dans un faible prix et une capacité de production en masse. Bref faut pas toujours chercher dans l'excès du calibre, toutes les flottes ne sont pas européennes . De la même façon je doute que les EPC françaises ce retrouvent aussi armées que les autres variantes. Si le but est juste de chasser du dealer, trafiquants ou contre-bandier au fond de l'océan Indien... Le canon principal sera sûrement remplacé par un 40mm (ce qui devrait être bien suffisant en temps de paix) et des Aster 15 pour s'assurer d'être à l'aise le long de la côté des méchants garçons. Modifié le 20 octobre 2020 par Umbria 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 Une chose me dérange sur le design du pont de cet EPC surveillance (en admettant qu’il soit semblable, +/- l’armement, aux EPC patrouille et combat): il est traité façon navire de combat moderne, profilé et confiné (des ondes électromagnétiques je suppose)... Exceptée la passerelle et l’angle de la plateforme avia si dispo, pas d’espaces prévus pour l'équipage en extérieur. Or, il me semble que c’est nécessaire pour le type de mission prévu, contrôle de la navigation et des pêches, présence etc... De plus, l'équipage, pour de longs transits en ambiance tropicale, aurait du mal à prendre l’air, non ? Ça doit bien compter un peu... Observez de ce point de vue les différences entre l’ancien (ponts, passavants, plateformes...) et le futur modèle : Révélation En tant que clopeur, je m’insurge ! Supprimons canon et vls pour poser une pergola 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 il y a 19 minutes, Hirondelle a dit : Une chose me dérange sur le design du pont de cet EPC surveillance (en admettant qu’il soit semblable, +/- l’armement, aux EPC patrouille et combat): il est traité façon navire de combat moderne, profilé et confiné (des ondes électromagnétiques je suppose)... Exceptée la passerelle et l’angle de la plateforme avia si dispo, pas d’espaces prévus pour l'équipage en extérieur. Or, il me semble que c’est nécessaire pour le type de mission prévu, contrôle de la navigation et des pêches, présence etc... De plus, l'équipage, pour de longs transits en ambiance tropicale, aurait du mal à prendre l’air, non ? Ça doit bien compter un peu... Observez de ce point de vue les différences entre l’ancien (ponts, passavants, plateformes...) et le futur modèle : Révéler le texte masqué En tant que clopeur, je m’insurge ! Supprimons canon et vls pour poser une pergola Ne t'inquiète pas trop pour l'instant, nous sommes a la recherche du plus large tronc commun pour faire travailler ensemble des équipes précédemment animées d'un esprit de concurrence. Il sera temps ensuite pour nos navires de rajouter la piscine et le terrain de golf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 il y a 13 minutes, capmat a dit : l sera temps ensuite pour nos navires de rajouter la piscine et le terrain de golf. Maintenant que j’y pense, un jacuzzi dans le puits vls... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 il y a une heure, Hirondelle a dit : Observez de ce point de vue les différences Le 100 mm et servitude mun prend de la place car soute volumineuse à la verticale et donc presque tte une tranche dédiée Vu dispositions décalées des tambours cheminées signifie des machines séparées alors que sur FS un seul compartiment En autonomie presqu'une FS qui avec un emport de 390 tonnes de gazole est taillée pour du 9000 nm à 15 nds , presque 10000 nm 2 nds de plus , de l'ASM ( captas et torpilles ) on en ferait bien une corvette de bataille de rang 1 , hein ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit : 2 nds de plus , de l'ASM ( captas et torpilles ) on en ferait bien une corvette de bataille de rang 1 , hein ?! Arghhhh, je suis cerné ! Moi je suis partisan d’une présence plus forte de la Marine Nationale pour protéger nos eaux du pillage des ressources halieutiques. Les tensions sur ces ressources et sur l’environnement ne sont pas prêtes de décroître, à la façon dont se «developpe » le monde. Il me semble que dans l’ultra marin, la priorité c’est plus de coques quitte à moins les armer. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 Et pour la DA, on parle de MICA NG ? Ou ça sera un poste SIMBAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 il y a 6 minutes, Banzinou a dit : Et pour la DA, on parle de MICA NG ? Ou ça sera un poste SIMBAD La marine nationale n'a pas l'air de vouloir s'emmerder avec des stocks de Mica apparemment. Ni de ses lanceurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 Il y a 18 heures, Scarabé a dit : Ce n’est ni plus ni moins que le design des corvettes du Qatar https://www.navalnews.com/event-news/euronaval-2020/2020/10/fincantieri-details-corvette-and-opv-for-qatar-emiri-naval-forces/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 Ah oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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