C’est un message populaire. professeur fromage Posté(e) le 5 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 février 2020 Bonjour, Je suis professeur d'histoire et nouveau sur ce forum. Je m'intéresse énormément à l'aviation, notamment celle des 2 guerres mondiales mais aussi à différentes périodes historiques. J'ai également depuis peu une chaîne youtube avec des vidéos sur l'histoire (2 vidéos pour l'instant mais je débute) 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 Un historien chouette ! welcome on bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lame Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 Il y a 8 heures, professeur fromage a dit : J'ai également depuis peu une chaîne youtube avec des vidéos sur l'histoire (2 vidéos pour l'instant mais je débute) Bienvenue. On peut avoir le nom de ta chaîne et un lien ou tu as le trac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2020 Il y a 8 heures, professeur fromage a dit : Bonjour, Je suis professeur d'histoire et nouveau sur ce forum. Je m'intéresse énormément à l'aviation, notamment celle des 2 guerres mondiales mais aussi à différentes périodes historiques. J'ai également depuis peu une chaîne youtube avec des vidéos sur l'histoire (2 vidéos pour l'instant mais je débute) le lien est dans ma signature : https://www.youtube.com/channel/UCWpgSmPLwU_XWcsa4UkmkSg?view_as=subscriber 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) bienvenu sur AD, vous allez trouver vite de grands fans d'histoire sur les guerre passées, voir actuelles. Modifié le 6 février 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 Bienvenue, Tu pourras également apporter ton expertise à d’interessants débats que nous avons sur le fromage du côté du fil Suisse ;) D’où vient ton pseudo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2020 Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : Bienvenue, Tu pourras également apporter ton expertise à d’interessants débats que nous avons sur le fromage du côté du fil Suisse ;) D’où vient ton pseudo ? Pour le pseudo, j'ai trouvé ça drôle sur le coup, c'est donc resté. Mais je ne compte pas me lancer dans un débat du style gruyère vs Emmental ou sur le niveau d'affinage du fromage de chèvre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 il y a 31 minutes, professeur fromage a dit : ou sur le niveau d'affinage du fromage de chèvre Et fan de Kaamelott avec ça ?! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2020 Il y a 5 heures, bubzy a dit : Et fan de Kaamelott avec ça ?! Bravo, c'est tout à fait ca. ET ON NE JOUE PAS AVEC LA NOURRITURE ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 Excellent le pseudo. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) Nouvelle vidéo ! De tous les projets fous développés par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale, le bombardier orbital Silbervogel imaginé par Eugen Sänger est certainement le plus incroyable. Dans cette vidéo, vous découvrirez les origines de ce projet, pourquoi il ne vit jamais le jour et quelle fut sa descendance. Modifié le 28 février 2020 par professeur fromage 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) Il y a 7 heures, professeur fromage a dit : Nouvelle vidéo ! plus incroyable. Dans cette vidéo, vous découvrirez les origines de ce projet, pourquoi il ne vit jamais le jour et quelle fut sa descendance. il faut la mettre là, @professeur fromage Modifié le 28 février 2020 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2020 c'est déja fait 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Bienvenu à toi professeur fromage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 février 2020 Share Posté(e) le 29 février 2020 Chapeau pour le pseudo. J'y vois personnellement un risque d'attirer les mouches des trolls si d'aventure le fumet devenait par trop fameux, mais qu'importe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) https://www.youtube.com/watch?v=iWigA-mc-a8on Nouvelle vidéo. On se plonge sur le premier combat de cuirassés de l'histoire, en 1862 à Hampton Roads. J'ai tenté un truc au niveau de l'audio pour améliorer l'ambiance, j'espère que cela plaira. Modifié le 15 avril 2020 par professeur fromage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 Bienvenu sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2020 Prochaine vidéo, soit on prend de la hauteur, soit on reste terre à terre. Une chose est sûre, ça parlera de la Première Guerre Mondiale Et après, ce sera sur la 2e GM en lien avec le film GREYHOUND (s'il sort cet été) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2020 Je travaille sur une vidéo sur les chars de 14-18 qui sortira sans doute au mois de mai. D'ici là je teste un nouveau format de vidéos plus courtes sur des anecdotes historiques avec un ton plus détendu et un peu d'humour : en l’occurrence l'implantation de Pepsi en URSS et comment ils ont contribué au désarmement du pays (en devenant temporairement la 6eme puissance navale au monde). Une bonne anecdote pour expliquer la notion de soft power 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2020 nouvelle vidéo : 1er épisode d'une série sur les tanks de 14-18. Ici j'aborde la genèse des premiers tanks britanniques, et je reviens en arrière pour donner un éclairage sur l'idée de véhicule blindé de combat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 23 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2020 nouveau format court sur l'exploit de Charles Godefroy le 7 août 1919 qui vola sous l'arche de l'arc de triomphe pour rendre hommage aux pilotes de la 1ère GM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 mai 2020 Share Posté(e) le 23 mai 2020 J'aime bien ce que tu fais, ne te décourages pas, pour le moment il n'y a pas beaucoup de vues mais ça viendra. J'essaie de faire connaître ta chaîne par des amis (je ne sais pas si ça se voit sur les vues) mais il n'y a pas de raison que ça ne décolle pas à un moment ou à un autre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 23 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2020 merci, c'est vrai que ça ne décolle pas vite (pourtant avec des vidéos d'avions...) Mais bon il y beaucoup de chaînes de ce genre, faut le temps de faire son trou. J'ai bien l'intention de continuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2020 (modifié) nouvelle vidéo : J''évoque l'Underground railroad, le chemin de fer souterrain. Cet immense réseau d'évasion permit à des dizaines de milliers d'esclaves de devenir libre dans l'Amérique du 19ème siècle. Ce réseau est devenu element très connu de l'histoire américaine et est encore commémoré de nos jours, notamment une de ses membres les plus célèbres : Harriet Tubman. Modifié le 22 juin 2020 par professeur fromage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur fromage Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) NOUVELLE VIDEO ! Aujourd'hui on plonge dans les eaux turquoises du lagon de Bikini en 1946. L'US Navy va utiliser ce paradis terrestre pour répondre à une question : un cuirassé peut-il résister à une explosion nucléaire ? J'ai mis pas mal d'images d'archives. Ca a été un gros boulot mais mon nouveau logiciel de montage est une merveille. Modifié le 11 août 2020 par professeur fromage 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés