Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les gendarmes vont rouler en Subaru


scalp79

Recommended Posts

l'Eta chargeant de l'essence le long d'un chemin , çà me semble plutôt curieux comme manière de faire

Les vehicules venaient d'etre volés dans un garage, les gagragistes sont pas idiots, ils laissent tres peu - voir pas du tout - de carburant dans les vehicules ... d'ou la nécessité de faire le plein a peine sorti.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personne ne les craint plus comment dans ces conditions se faire respecter?

Il y a une grande difference entre craindre et respecter... Ca n'a meme rien a voir.

Le respect ne se gagne jamais par la crainte, les ennuis oui.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Fini la Subaru, trop cher a entretenir pour nos moyen de maliens ... les gendarmes vont toucher des Megane dorénavant  :happy:

Apres 150 subaru ce seront donc 70 megane, cherchez l'erreur, qui équiperont les brigades rapides d'intervention.

Elle seront équipé du chassis "cup" et d'un différentiel a glissement limité et un moteur poussé a 275cv, m'enfin une traction ca reste une traction, bon courage aux pneu et a nos gendarme de faire la course avec ce genre de truc. La bagnole n'a que 2 portes ... et son seul mérite est de couter moins de 30 000 € "stock". Y a plus qu'a espérer que Renault fasse une ristourne sur les turbos  :happy:

http://www.opex360.com/2010/10/15/la-gendarmerie-adopte-la-renault-megane-rs/

Exit la Subaru Impreza. Pour équiper ses brigades rapides d’intervention, la Gendarmerie nationale a opté pour la Renault Megane RS  pour remplacer ses véhicules du constructeur japonais, dont 2/3 seraient hors service seulement après quatre ans de service, une des raisons étant le coût beaucoup trop élevé des pièces détachées.

Finalement, et alors que BMW et Ford, avec la Focus RS, étaient aussi sur les rangs pour équiper la gendarmerie, c’est la marque au losange qui a fini par s’imposer, grâce à un argument de poids : les peformances de la Megane RS.

En effet, cette voiture de sport – de 30.000 euros, prix catalogue – est capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, de rouler jusqu’à 250 km/h et de parcourir 1 km en moins de 26 secondes.

La Gendarmerie nationale compte en commander 70 exemplaires, qui seront livrés à partir de 2010 et jusqu’à la fin de l’année 2011. Les voitures seront préparées par le carrossier Durisotti, dans le Pas-de-Calais. Ce dernier intégrera à leur bord tous les équipements nécessaires, à savoir les ordinateurs de bord, les gyrophare, etc…

Link to comment
Share on other sites

C'était la maladie des R2 Turbo à l'époque. Elles usaient entre deux et quatre turbos sur 200.000 kms !  Ce qu'il faut faire pour éviter çà, c'est  laisser le moteur tourner au lieu de couper le contact pendant qu'ils sont en "embuscade".*

Ceci dit, je pense que pour un usage autoroutier, le mieux reste un bon gros V6 bien coupleux et increvable  =)

Link to comment
Share on other sites

C'était la maladie des R2 Turbo à l'époque. Elles usaient entre deux et quatre turbos sur 200.000 kms !   Ce qu'il faut faire pour éviter çà, c'est  laisser le moteur tourner au lieu de couper le contact pendant qu'ils sont en "embuscade".*

Ceci dit, je pense que pour un usage autoroutier, le mieux reste un bon gros V6 bien coupleux et increvable  =)

Le turbos faut bien lubrifier et bien chauffer avant usage. Gaz en grand apres un démarrage a froid ... c'est carnage assuré pour la turbine qui tourne a 300 000 t/min meme avec les gestion électronique moderne.

Effectivement si c'est pour faire de l'exces de vitesse sur l'autoroute un gros atmo sur un gros break serait bien plus durable, mais y a rien de dispo "stock" en France au pays du mazout ...

Link to comment
Share on other sites

Et pendant ce temps, de l'autre coté de la frontière sud-est, ils ont ça:

Je -> [] :lol:

Elles ont ete offertes par lambo... il y en a eu 2, plus une pub qu'une solution efficace.

Je parle au passe car en decembre 2009 ils en ont cartonne une.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Apres les 1300 FJR, la police national se dote de T-Max !!!

Image IPB

http://www.automoto.fr/actualite-automobile/scooter/police-tmax-yamaha-6134535.html

Le Yamaha TMax s'est fait de nouveaux amis parmi la Police Nationale. L'agilité et la puissance du maxi-scooter japonnais permet aux policiers d'intervenir rapidement sur les grands axes comme en ville !

De passage au siège de Yamaha France, quelle ne fût pas notre surprise en tombant sur ces deux Yamaha TMax pour le moins étonnants !

Une version spéciale ?

Personne n'a pu (ou voulu) nous dire si ces Yamaha Tmax avaient bénéficié de modifications techniques. En revanche nous avons pu constater que tout l'attirail du parfait véhicule officiel d'interception était ici installé sur une version anniversaire, le White Max. La grande classe !

Plus rapide, plus agile

Pour intervenir rapidement, sur tous les types de terrain et plus particulièrement sur les axes rapides en villes, les Yamaha Tmax semblent donc particulièrement efficaces. Mais en les observant de plus près, on se rend compte qu'ils ne possèdent pas d'ABS.

Toute la gamme yamaha en blanc et bleu

On connaissait les brigades équipées de motos Yamaha types FJR 1300 ou TDM 900. Les polices municipales dotées de scooter Yamaha X-Max ou de Majesty 125 sont également connues.

En revanche, nous n'avions jamais croisé de policiers nationaux en Yamaha TMax 500

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

255 km/h pour les Renault Mégane RS

230 km/h pour les Yamaha FJR 1300

230 en version 100ch et avec les valoches ... en libre sans valoche elle va bien plus vite, presque 270 je crois. Apres ca dépend des millésime, la 2001 était bien plus légere que les derniers modele mais de la a perdre 40kmh...

Au 1000DA la Mégane doit faire un peu plus de 26s la FJR autour de 19s ... pas de turbo et bien plus pratique pour slalomer dans le traffic.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement la Yamaha FJR 1300 peut atteindre les 270km/h mais en version 144 ch. Hors, conformément à la réglementation en vigueur en France, les FJR sont bridées à 100 chevaux et avec les modifications (valoches, bulle plus large, guidons rehaussés,...) les FJR des forces de l'ordre sont annoncées pour du 230km/h.

Personnellement, à une vitesse supérieure à 200km/h je préfèrerai être pour des raisons de sécurité dans la RS que sur une FJR, surtout si le temps n'est pas terrible.

Voici un lien vers des photos de la Mégane RS Gendarmerie http://www.flickr.com/photos/wwwrenaultcom/sets/72157626025020080/

Bon weekend

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos ;)

Les FJR des FdO sont en version "française"?! encore une bizarerie ... L'avantage avec la FJR c'est qu'il y en a des tripotée et que les motocyclistes de la Gendarmerie ou de la Police sont généralement de bons pilotes, voire tres bons. La Mégane sur la flotte ca reste une traction quant a la stabilité au haute vitesse espérons que le nouvel aileron a arrangé ca. Y en aurait pas déjà une de plantée a propos?

Sinon on a les premier retour et les pilotes sont pas mécontent de l'engin.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, elle est sacrément moche! Au fait c'est pas méganes qui avaient un problème de stabilité à cause du train arrière?

Arf...si c'est pas estampillé Zil, Lada ou autre Zaz, aucune ne trouvera grâce à ton cœur!  :lol:

Je la trouve magnifique moi la mégane... ceci dit, elle a un gros... très gros défaut; c'est une Renault! (chez Renault, ils ont des disigners mais ça s'arrête là!  =( )

==> enfin, les gouts et les couleurs hein!  ;)

Pour ce qui est du problème d'instabilité, ce n'est pas ce que disait G4lly le post plus haut en parlant de l'adjonction d'un aileron arrière?

PS: ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu sur le fofo Berkut... ça fait plaisirs!  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'étais persuadé d'avoir posté sur la nouvelle tenue des gendarme motocycliste ... et je retrouve pas le post, donc je vous apporte quelques infos neuve a ce propos :)

Image IPB

http://www.lequipement.fr/info/386/Protection-Les-gendarmes-a-moto-changent-de-tenue

Protection : Les gendarmes à moto changent de tenue

Les motards de la Gendarmerie vont troquer les chemisettes et les bottes de cheval contre un vrai équipement de moto, plus protecteur. Bottes, pantalon coqué et blouson à airbag vont progressivement équiper toutes les brigades. Présentation et vidéo.

Gendarmerie à moto : Nouvelle tenue de protection

Oubliez les chemisettes et les bottes de cavalerie : la Gendarmerie se modernise ! Certains diront que ce n'est pas trop tôt. Il est vrai que quand on passe sa journée sur une moto, rouler avec une protection convenable semble être le minimum. Dorénavant, les motards porteront des bottes spécifiques, un pantalon coqué, des gants et un blouson, avec airbag !

Gendarmerie moto : Montrer l'exemple ?

Attendue depuis 5 ans, cette nouvelle tenue s'éloigne de la tradition de cavalerie présente dans la gendarmerie à moto mais est bien plus en phase avec les impératifs de patrouilles motorisées. Le casque Schuberth C3 n'est pas une surprise puisque nous vous en parlions en septembre 2010. Il remplacera les modulables Nolan et se verra complété par des bottes moins hautes que les bottes de cheval, mais bien plus coquées ... Pour le pantalon, là aussi les coques font leur apparition mais c'est plus haut qu'on aura le plus gros changement. Fini les manches courtes, place à un vrai blouson, doté d'un airbag filaire.

Nous attendons un complément d'information quant aux fournisseurs retenus pour ce marché, mais les bottes ressemblent à la collection 2010 de TCX. Le passage à un blouson airbag à déclenchement conventionnel (par câble) peut sembler étrange, car il imposera des manipulations supplémentaires à chaque descente de moto. Plus que le coût unitaire, c'est sans doute le nombre de blousons (il faudra équiper 5 000 motards) qui a imposé le câble face aux airbags électroniques, pour le moment disponibles uniquement sous la forme de gilet. Fourni par Leominor, c'est un blouson dérivé de la technologie de Hit Air qui équipera les Forces de l'Ordre.

Une chose est sûre : alors que les brassards se profilent, l'argument disant que les motards officiels roulent sans un équipement de protection adéquat ne tiendra bientôt plus. Et au niveau sécurité, gageons que les premiers concernés en seront les plus satisfaits.

Les images détaillé part ici

Link to comment
Share on other sites

Je la trouve magnifique moi la mégane... ceci dit, elle a un gros... très gros défaut; c'est une Renault! (chez Renault, ils ont des disigners mais ça s'arrête là!  =( )

Pour faire des concepts cars, oui, pour le reste ...

Pour ce qui est du problème d'instabilité, ce n'est pas ce que disait G4lly le post plus haut en parlant de l'adjonction d'un aileron arrière?

Les voitures sportives ne sont pas mon domaine de predilection sur forum-auto, mais ca me rappel rien ce truc.
Link to comment
Share on other sites

Citation de: Mannix le Jeudi Mars 18, 2010, 10:23:16

La PN et la GN que je côtoie chaque jour me le confirme: pas de poursuite type US en France!!! Trop dangereux, ils pouraient blesser les types qu'ils poursuivent cheesy cheesy cheesy cheesy et après c'est partit pour la paperasse!!! Et puis avec un Kangoo diesel ou une 206 de 450 000 kms faut avoir le moral Cool Cool Cool. Alors on laisse faire on note la plaque et on va les chercher à 6h du mat le lendemain... bon des fois ils sont plus là mais bon, on repart sur la pointe des pieds pour pas réveiller la cité cheesy

En 1989, y en a encore eu au moins une :

En plein paris : les Keuf ont coursé avec leur 307 une lada qui leur a fait un crochepatte : les policiers ont fini sur le toit ... :O

Mais des collègues ont attendu la Lada au coin d'une rue vers la Bastille et l'auraient percutée...

L'équipe du Samu a eu apparemment qq soucis pour arriver à accéder à l'équipage de la Lada... :-[

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,994
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Bruno13009
    Newest Member
    Bruno13009
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...