tom Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 bon aller je vais plus loin , etait il necessaire de faire le NH90 , on avaient les cougars pour faire du transport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F 70 Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 bon aller je vais plus loin , etait il necessaire de faire le NH90 , on avaient les cougars pour faire du transport ? Pour rester dans le même esprit : pour la lutte ASM et ASF il faut prendre les Super Puma qui existe déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 oui le probléme c'est qu'il non voulus arréter aucun programe et il on etaler dans le temps :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 le Nh-90 c'est le sucesseur du Puma et des Cougar. Donc oui, il vaut mieux prendre des NH-90 ultramoderne plutot que des appareils descendants de vieux appareils datant qu'il y a plus de vingt ans et moderniser je ne sais combien de fois (même si on construit des nouveaux, la base reste ancienne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 les Cougar non plus grand-chose a voir avec les premier puma,les moteur ne sont plus les meme, les pales sont en composites de meme q'une partit du fuselage et je parle pas des instruments de bord http://www.eurocopter.com/site/FO/scripts/siteFO_contenu.php?arbo=2&noeu_id=100〈=EN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 c'est quand même une machine dont le design général est vieux. les Nh-90 offrent plus de possibilités, par exemple une rampe arrière pour de petits véhicules, ce qu'est incapable de faire un Cougar. Et, comme à mon avis, les prix doivent être à peu près les mêmes entre un Cougar de dernière génération et un NH-90, autant prendre ce dernier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 oui peu etre, de toute maniére maintenan on est bien obliger d'atendre quoi que , l'ada en a comender por ses missions c-sar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2006 Si on regarde bien l'historique des programmes de la marine on constate que depuis les années 70: Le seul navire contruit sur un programme national et réussi sont les SNLE NG qui bénéficie de l'exigence de qualité attaché à la dissuassion Hors FOS, tout les matériels puremment nationaux ont été des échecs depuis les FH70 et Agosta dans les années 70 a cause des compromis excessifs: Cdg (propulsion inadaptée), FLF (equipement ASW jamais monté), Cassards (on en ait resté au SM1 désormais non maintenu+coque inadaptée), Rubis (compromis excessifs d'ou bruit , maintenance, capacité en armes..), etc... Les performances sont acceptables uniquement pour les programmes réalisés en cooperation internationale: horizon, chasseur de mines, peut etre FREMM.Et ce parceque les autres pays n'admette pas des batiments au rabais. Peut etre il faudrait admettre que on ne peut avoir un batiment satisfaisant sans en mettre le prix donc a budget egal il faut avoir moins d'unités. Donc deux solutions: moins d'unités de premier rang moins d'unités de second rang ou moins cheres. Il va de soi que je pense qu'il nous faut nous concentrer sur le premier rang et faire moins cher sur le second rang. On a pas besoin de 3 M€ sur les FREMM AVT. Les missions de surveillances des ZEE, ou de combat de basse intensité (lutte contre la piraterie, canonière pour les pays africains, blockus..) ne necessitent pas des batiments à 340 m€ TTC ! Ces 3 Me doivent aller dans les batiments de premier rang moins les 8/9 batiments de second rang strictement suffisant donc des frégates légeres construites aux normes civilo militaires armées comme des bonnes vedettes lances missile (style Suédois) à 110/120 m€ piece: batiment de 2500/3000 tonnes et 25 knts, 1 sonar MF, 1 VLS 16, 1 canon, 1 SADRAL, 1 ECM, 1 radar polyvalent, 1 brouilleur torpille. De plus rien n'empeche de recuperer les canons de 100 en les modernisant sur les batiments desarmés.Ils ont peu servi et sont largements suffisants. Donc avec 1 Md'€ pour remplacer les avisos il reste 2 M€ soit le prix du PA2 ou d'un SNA+1 horizon+modernisation FLF (ASW/VLS) ou 2Horizons+FLF+9 NH90 ASW suplementaires+1E2C. Il ne sert à rien de multiplier des batiments sous armés pour les operations de haute intensité, trop armées ou cheres pour la tres basse intensité et la surveillance de ZEE. Il faudrait se poser aussi la question de savoir pourquoi la marine passant de plus de 110 batiments en 1983 et 32 000 hommes embarques, à moins de 80 et 14 000 hommes aujourd hui a toujours les meme effectifs opérationnels a terre et meme un peu plus a périmètre égal !(hors formation): 67 000 hommes en 1983 dont 17000 appeles et 32 000 marins dont 7000 appeles, à ce qu'on a aujourdhui! A ce rythme là on aurait encore 30 000 hommes à terre meme si on avait plus un seul bateau! :rolleyes: Ceci dans l'ADA et l'AT ou le service de santé c'est pire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 espece de pedale oui des femmes soldtes pour qu on les baises je me bas les couille de tes histoire je veus la recete pour le molotof Ooooooh une étoile filante... :lol: Zacharia pour Zacharia Moussaoui je présume ? ;) ... encore un qui ne fais que passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 l'espece de dingue de zacharia est aller manger les pissenlit par la racine !!!! je lui reserve une ptit surprise à ma maniere pour les guigols de bas étages :rolleyes: :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Un grand merci ;) et je pense parler au nom de tous les inscrits :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Un grand merci ;) et je pense parler au nom de tous les inscrits :D +1 Marrant 5 minutes mais apres... Ou sont les bons vieux troll tout gentil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 pour en revenir a nos moutons il y a aussi les programes tronquer frégates tourville 3 sur 6 sna 6 sur8 quand aux f70 asm elle me paraissaient pas mal (du moin sur le papier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Les Horizons:2 et non 4 etc avec à chaque fois une augmentation des couts.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Forcement, une baisse de commande implique quasi systématiquement une augmentation des coûts pour compenser la perte au moins en partie. Dommage, les Horizons sont des bâtiments d'escorte essentiels de nos jours :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Forcement, une baisse de commande implique quasi systématiquement une augmentation des coûts pour compenser la perte au moins en partie. Dommage, les Horizons sont des bâtiments d'escorte essentiels de nos jours :? tien ! Le ministère espagnol de la Défense a autorisé l’Armada à lancer la construction d’un cinquième destroyer lance-missiles du type F100 (Alvaro de Bazan). et nous on en a seulement trois pour le moment avec le venerable duquesne et ses masurca ,mais bon on a un le CDG et ses 10 rafales f1 et ses E-2C Hawkeye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Ouais, un PAN et deux frégates d'escorte ... terrible la flotte :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F 70 Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Hors FOS, tout les matériels puremment nationaux ont été des échecs depuis les FH70 et Agosta dans les années 70 a cause des compromis excessifs Tu parle des 770 ASM ou AA ? Pour les AA je suis d’accord en revanche pour lesASM à part qq fissures dans la coque, je ne vois pas ce que l’on peut leurs reprocher. frégates légeres construites aux normes civilo militaires armées comme des bonnes vedettes lances missile (style Suédois) à 110/120 m€ piece: batiment de 2500/3000 tonnes et 25 knts, 1 sonar MF, 1 VLS 16, 1 canon, 1 SADRAL, 1 ECM, 1 radar polyvalent, 1 brouilleur torpille. 100 % d’accord avec toi. Mais il manque un hélico. Que mets tu comme missiles dans le VLS (je suppose un VLS octuple) ? quand aux f70 asm elle me paraissaient pas mal (du moin sur le papier) Ah merci Tom, ça fait plaisir :D Pour les FLF, j’ai une autre proposition : - remplacer le 100 et les sylver par un 155 avec obus de 180 km - remplacer le crotale par 2 SADRAL( si c’est mieux) ou des MICA IR (si cela rentre à gauche du hangar hélico à la place de la soute et de l’affût Crotale) Ne pas faire les FREMM AVT Faire 2 FREEM ASM de + ( 10 Fremm asm pour emplacer 3 F 67 et 7 F 70) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 j'ai des doutes que les US vont donner leurs canons de 155 surpuissants... et je crois pas qu'un autre pays dispose de ça pour ses navires... et ne pas mettre de sylver merci bien. Mais avec le canon de 155 je suis pas sur qu'il reste beaucoup de place pour les sylver. et autant laisser le crotale si c'est pour mettre des Mistral à la place, vu que ces derniers sont l'ultime barrière de défense au cas où le reste aurait échoué. Je préfère plutot monter des Mica (ou même des Aster si c'est possible) à l'arrière. Mais cela suposserait plusieurs changements sur les hangars en dessous. Et mettre des Scalp à l'avant avec si il y a encore la place pour 32 silos, 16 Aster 15. De toute façon cette frégate serait très bonne en AVT mais pour le reste serait vraiment moyenne et surtout couterait bien cher à moderniser pour une base qui a déjà dix ans... D'ailleurs je doute que faire des changements structurels aussi importants soient vraiment possible sans subir de gros désavantages. Ces frégates sont trop petites pour recevoir un armement de la sorte à mon avis. Franchement, autant construire ses AVT et mettre un équipement du style dessus, c'est plus malin, parce que là ça serait quasiment refaire la frégate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 ça existe déjà chez DCN, c'est les Gowind. Elles peuvent même avoir des Aster 30 et sont plus rapides. Par contre elles n'ont pas une autonomie phénoménale, mais ça peut se modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2006 stratège a écrit: Hors FOS, tout les matériels puremment nationaux ont été des échecs depuis les FH70 et Agosta dans les années 70 a cause des compromis excessifs Ca veut bien evidemment dire que les FH70 et Agsota ont été les derniers maériels de combat sortit correctement sans compromis excessifs et qui se mesuraient bien au matériels etranger de classe comparable. PS: je connais les corvettes Gowind mais a ma connaissance ca reste des design papier. Quand aux FLF ce sont des batiments qui peuvent etre des batiments de premier rang et dont le potentiel est gaspillé: ni AA, ni ASM mais a quoi servent elles? Des patrouilleurs antisurface amés seulement de MM40? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Quand aux FLF ce sont des batiments qui peuvent etre des batiments de premier rang et dont le potentiel est gaspillé: ni AA, ni ASM mais a quoi servent elles? Des patrouilleurs antisurface amés seulement de MM40? je suis d'accord que c'est du gasipillage, mais de la à monter un canon de 155 AGS (nom donné à celui des DDX capable de tirer à 180 kilomètres)... moi je dis que 16 Aster 15 à l'avant et un système mistral à l'arrière à la place du crotale c'est déjà pas mal. Peut-être un sonar remorqué aussi. En tout cas un hélico NH-90 pour renforcer les missions ASM. Bien sur on upgrade aussi les systèmes pour les tirs ASTER... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2006 Ce n'est pas moi qui est proposé de monter des canons de 155 sur des FLF Je me doute bien que ca doit guère etre possible! :D Et rrop couteux sur ces batiments. Non il faut leur donner un role ASW+tir de scalp ou defense aster15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 je sais que c'est f70. ;) et Ok pour les scalp, ça permettera d'avoir un certains nombre de navires capable de les tirer (avec les Fremm AVT). et pour le canon, monter un 127 ou si c'est pas possible, un 76 pour unifier les canons sur les différents navires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Arrêtes Stratege avec tes ASM et de vouloir à tous les post ,doubler la flotte ASM. D'une part ,j'ai envie de te faire bondir mais tes ASM ,ce sont des bâtiments de guerre froide :lol: Ensuite la MN a opté pour 8 FREMM ASM remplaçant nombre par nombre les anciennes FASM. Si elle avait estimé qu'elle en manquait ? ,elle auraît exprimé le besoin d'un peu plus de bâtiments. Attention ,elles sont importantes contre la prolifération des SSK. Là où je ne suis plus du tout d'accord avec toi 8) depuis le début ,tu nous bassines avec le fait de vouloir supprimer les AVT pour des hypothètiques économies au profit d'allocations réaffectées ailleurs. La Marine a fait un choix ,elle VEUT DIVERSIFIER ses options tactiques de frappe dans la profondeur avec 3 plate-formes (Barracuda/FREMM AVT et Rafale Scalp EG) et elle a raison avant de déployer le CDG ,elle peut envoyer sur zone des AVT. C'est plus pratique et facile de déployer des frégates que le GAN . Cette doctrine d'emploi va permettre aussi d'être au rang de nation disposant de cette frappe. Rejoindre L'US Navy et peut-être la RN si celle-ci adoptent des Tomahawk sur les daring class T45. Où sont passées tes ambitions militaires et la volonté de crédibiliser la marine ? si tu nous supprimes les AVT. Tant que tu y es limite les dotations de MdCN. Il est clair que quand tu recapitularises année sur année GIAT pour 4 Giga € ,tu n'as plus de crédits :lol: pour finir les recherches sur un 155 naval. Priorité absolue : 2 Portes-avions et ses 60 Rafale M ,6 SNA Barracuda ,4 Horizon ,les MdCN et surtout maintenir le renouvellement des 17 FREMM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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