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La gestion aberrante de la marine : sabotage? Self hatred?


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Ca veut bien evidemment dire que les FH70 et Agsota ont été les derniers maériels de combat sortit correctement sans compromis excessifs et qui se mesuraient bien au matériels etranger de classe comparable.

Désolés j’ai lu trop vite. :oops:

Ce n'est pas moi qui est proposé de monter des canons de 155 sur des FLF

Je me doute bien que ca doit guère etre possible!

Et rrop couteux sur ces batiments.

Non il faut leur donner un role ASW+tir de scalp ou defense aster15

Pourquoi guère possible ?

Hormis le développement du 155 et les obus spéciaux (développement qui devrait être en cours) un 155+obus cela coûte moins cher que SAAM+soanar remorqué

De toute façon les FLF même refondu en ASM c’est pas terrible (par rapport aux Fremm-ASM), alors autant les récupérer en s’en servant de canonnière.

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les Scalp peuvent être montés sur n'importe quel navire des FLF aux Fremm en passant par les Horizon en installant simplement des Sylver A70 à la place des A42 et A50 et en modifiant peut-être un peu les logiciels. Et là tu auraient plus de vingt navires capable de les tirer. Plus que la RN et toutes les autres marines européennes. Pour un cout qui vaut bien le sacrifice d'un AVT.

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[...]Ensuite la MN a opté pour 8 FREMM ASM remplaçant nombre par nombre les anciennes FASM.[...]Où sont passées tes ambitions militaires et la volonté de crédibiliser la marine ? si tu nous supprimes les AVT. Tant que tu y es limite les dotations de MdCN.[...]

3 F67 + 7 F 70 = 10

- 8 en service ASM

- 1 désarmée

- 1 conserve de Jeann d'Arc

Donc normalement la MN a 10 FASM

Pas besoin de bateau spécialisé pour tirer des scalp. Sinon autant faire l'espèce de pétrolier plein de silos (j'ai oublié le nom).

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les Scalp peuvent être montés sur n'importe quel navire des FLF aux Fremm en passant par les Horizon en installant simplement des Sylver A70 à la place des A42 et A50 et en modifiant peut-être un peu les logiciels.

Et là tu auraient plus de vingt navires capable de les tirer. Plus que la RN et toutes les autres marines européennes. Pour un cout qui vaut bien le sacrifice d'un AVT.

Le problème :cry: ,c'est que aucun crédit n'est alloué pour gréer les FLF en AVT Scalp ,déjà qu'il n'y en a pas pour un Arabel SAAM/Aster 15.

Sur les Horizon ,il y en n'aura que 2 en SDC AA et justement il y a des retard de programme du au SDC. à 800 M€ pièce si tu songes à y adjoindre des sylvers A70 + Scalp naval ,tu fais tousser Bercy.

Seule certitude la commande du premier lot de 8 FREMM (6 ASM + 2 AVT ) ,les autres lots :rolleyes: puis il faudra commander 2 FREMM AA qui elles ne seront pas à 280 M€.

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Pas besoin de bateau spécialisé pour tirer des scalp. Sinon autant faire l'espèce de pétrolier plein de silos (j'ai oublié le nom).

complétement inutile car ça oblige d'avoir une frégate d'escorte pour le défendre...

autant embarquer moins de missiles dans la frégate, ça évite de construire un bateau sans défense...

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Le problème :cry: ,c'est que aucun crédit n'est alloué pour gréer les FLF en AVT Scalp ,déjà qu'il n'y en a pas pour un Arabel SAAM/Aster 15.

Sur les Horizon ,il y en n'aura que 2 en SDC AA et justement il y a des retard de programme du au SDC. à 800 M€ pièce si tu songes à y adjoindre des sylvers A70 + Scalp naval ,tu fais tousser Bercy.

Seule certitude la commande du premier lot de 8 FREMM (6 ASM + 2 AVT ) ,les autres lots :rolleyes: puis il faudra commander 2 FREMM AA qui elles ne seront pas à 280 M€.

1) je suis contre les Scalp sur FLF, c'est l'dée de Stratège

2) 280 ME c'est le prix myen d'une Fremm ASM ou AVT. Pour une AA comte bien 100 ME de plus

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F 70

FLF

Si tu avais suivi les liens sur la propulsion, tu aurais vu que il y avait un super document qui decrivait les problemes lies à l'architecture des navires.

Tu ne pas pas charger les hauts d'un navire impunement car tu peut detruire la stabilité du navire (probleme de hauteur métacentrique).

Quand tu vois que sur les F70 et cassard il ont du rajouter une ceinture d'acier pour renforcer la coque du navire de 60 cm de haut (car ils se fissuraient) et que ca a obliger à rajouter 250 tonnes de lest en beton dans la cale, tu te doute bien que une piece de 155 mm est lourde et que ce ne sera pas evident.

De surcroit les effort sur la coque sont réels.

En dernier lieu les FLF ont des hauts legers en composite fibre verre et ne sont pas superresistante au dommages.J'hesiterais a les utiliser en portée d'artillerie.

Deplus il faudrait developper un syteme d'approvisionnement automatique.En fait developper une piece de 155 navale couterait quelques centaines de m €.

Non le moins cher est de rajouter des sonars et un VLS au moins pour les Scalps et ensuite rajouter un Arabel si la menace evolue ou le Crotale devient obsolescent.Le cout serait de l'ordre 70 m€ par batiment soit 350 m€ pour avoir 5 batiments de premier rang.

Je ne comprend pas que la marine n'ait pas dans un premier temps remplace les F67 et les 3 FH70 les plus vieilles en utlisant les FLF.

Ca permettait de deplacer à 2016 le remplacement par des FREMM ASW donc de mettre l'argent pour 4/5 Horizon, 1 PA et 2 SNA d'ici 2015.

On a l'impression que il fallait donner de la charge à la DCN tout de suite dans le cadre d'une Europe de l'armement naval quitte à sacrifier la marine.

Le probleme c'est que DCN est bon techniquement mais n'aura jamais la productivite de HDW ou de Fincantieri ou de Bazan.Il faudrait virer 80% du personnel (pourri par la CGT) et le remplacer!

Personne ne voudra consolider autour de DCN en laissant DCN avoir le leadership.

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Le problème ,c'est que aucun crédit n'est alloué pour gréer les FLF en AVT Scalp ,déjà qu'il n'y en a pas pour un Arabel SAAM/Aster 15.

D'ou le gaspillage!

Les remplacement des FH67/FH70 ASM est evidemment prioritaire.

Mais on a 5 navires gaspillés pour construire des FREMMs tout de suite qui bloque tous les programmes urgents et necessaires: horizon, PA2, SNA etc...a cause de la commande globale.

Ca signifie que on aura une marine desequilibree jusqu'en 2018!

On avait pas besoin des FREMM tout de suite puisque les FLF peuvent remplacer des vieux batiments en les upgradant.

Les FLF sont tres silencieuses et donc sont potentiellement de bonnes plateformes ASW ou AVT.

On aurait jamais du lancer les FREMMs maintenant.

D'ici 2011 on aura rien de plus, la marine aura toujours une puissance insuffisante en AA, le PA2 se fera lentement, les SNA sont repoussés aux calendes grecques!

Apres on aura des FREMM ASW certes pas mal mais a peine plus performante qu'une FLF modernisée en ASW.

Il faut esperer que la marine n'aura pas a etre utlisée d'ici 2018!

Sur les Horizon ,il y en n'aura que 2 en SDC AA et justement il y a des retard de programme du au SDC. à 800 M€ pièce si tu songes à y adjoindre des sylvers A70 + Scalp naval ,tu fais tousser Bercy

le prix réel d'une Horizon à produire est de 500m€.C'est normal que les deux premières coutent chere car elle amortissent la R&D et l'outillage.

On en aurait eu 6 pour 2 m€ de plus.C'est a dire moins que ce que le gouvernement doit payer maintenant pour lancer les FREMM.

Les FREMM= PA2* /SNA retardes, FLF non modernisés, NH 90 au compte goutte, pas d'Horizon tout de suite, pas de modernisation Cassards qui pourait tenir jusqu'en 2020.Moins de batiments de premier rang et pas de marine correcte pour 15 ans! :twisted:

* : le PA2 pourrait etre construit en 3 ans des la fin de la conception c'est a dire pour 2012 au lieu de 2015.

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Stratège J’ai lu les liens sur la propulsion (qui en passant sont très intéressant ) Mais tout le mécanisme de la tourelle est dans la coque et non les superstructures. 2Sylver A43 + 16 Aster 15 = 2O T 1/100 + 500 obus = 32 T 1/155 = 32 T Reste 20 T d’obus de 155 soit 170 obus (en prenant le modèle d’obus le plus lourd) C’est nul 170 obus mais bon on doit quand même pouvoir ajouter 20 T. On parle d’un bateau de guerre pas d’une pirogue.

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oui mais enlever les capacités Aster, c'est complétement stupide... ça donnera une frégate incapable de se défendre contre les attaques AA alors qu'elle sera une des meilleurs en AVT... Au moins les Fremm AVT, elles peuvent avoir les deux... Monter des sylvers à la place des crotale risque de descentrer les masses, car on ne peut les monter au centre à cause du hangar hélico dessous. Et ça réduirait la taille du hangar hélico...

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Parce que le crotale et des sadral ca ne marche pas?Elles ont quoi aujourdhui les FH70 :D Et rien n'empechait de rajouter un Arabel en 2015 sur les FLF dans une deuxieme modernisation quand les FREMM commenceraient à arriver et prendraient en charge les SCALPS! Sans compter que demarer les FREMM mainteant coute quelques centaines de million d'€ en r&D a payer maintenant d'ou le report des SNA.Et que la commande pluriannuelle bloque toute flexibilité a la baisse de l'equipement de la marine.Donc si le budget baisse il ne restera que les FREMM = PA2 + cetains rafale M annulés puisque il faudra trouver l'argent ailleur! FREMM= suicide de la marine :twisted:

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OK, mais les Crotale commencent à se faire vieux, il faudra bien les remplacer un jour. Et puis, c'est assez limité quand même. Et les mistral ne peuvent servir qu'à courte distance. Et F70 proposent de ne rien monter et de garder la place avant pour l'installation de son canon de 155. Donc pas d'aster ni de scalp.

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Le canon de 155 est pas raisonnable sur les FLF et trop couteux

Sans les FREMMs lancées tout de suite, la marine de premier rang ca serait en 2015:

2 PA avec arrivée en 2012

4/5 Horizon

5 FH70

5 FLF ASM dès 2009

2 Barracuda

2 cassards modernises SM2 ou ASTER

6 Améthystes modernisés

27 batiments capables de premier rang et tous capables des 2010!

AVec les FREMMS la marine de premier rang sera en 2015

1 ou 2 PA avec arrivée en 2015 (si ce n'est pas annulé pusique on aura le temps et ca sera la solution privilegié en cas de reduction du budget)

2 Horizon

3 FH70

5 FREMM ASM à partir de 2012

2 cassards obsoletes

3/4 Améthystes modernisés et deux obsoletes

14/15 batiments capables de premier rang et 5 obsoletes, incluants 2 fregates AA capables seulement

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OK, mais les Crotale commencent à se faire vieux, il faudra bien les remplacer un jour. Et puis, c'est assez limité quand même. Et les mistral ne peuvent servir qu'à courte distance.

Et F70 proposent de ne rien monter et de garder la place avant pour l'installation de son canon de 155. Donc pas d'aster ni de scalp.

Crotale CN2 sur les FLF commencent à se faire vieux :lol: ,cela va faire plaisir à un de nos membres inscrits sur ce forum qui a participé à ses élalorations. :rolleyes:

Un PA2/MIMREN/21 bâtiments de combat de premier rang/ MdCN/NH90/Rafale M/BPC/SNLE NG/SNA = 21 Giga € ,si tu les finances tous en même temps ,c'est que quelque part à une époque ,il y a eu des indécisions ,des retards de programmes et des absences de volonté.

Il ne faut pas se plaindre si des incapables de décideurs politiques sont inconstants et incompétents : MODE :COUP DE GUEULE !

Au moment des arbitrages ,tu as des sueurs froides pour contenter toutes les forces.

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Ce n'est pas les politques qui veulent les FREMM tout de suite et en contrat pluriannuel, c'est soit la DGA, la DCN ou quelqu'un à l'EM de la marine.

Je ne connais pas le "criminel" :lol:

meme en etant gentil et en comptant le Forbin Horizon, il est difficile de penser que la marine francaise à plus de 4% de la capacité de l'US navy.

Pourtant elle a 10% des hommes et des navires (et de l'argent en PPP).Donc les francais inefficaces ont 40% de la puissance US par homme.

Donc pour 22% de la population US, la france troisieme domaine maritime mondial a 4% de la capacité US !!!

Quand on sait que la marine depense plus en hommes qu'en acquisition de matériels!

Et qu'elle est la mieux gérée des trois armes sur le plan de la gestion des effectifs! :rolleyes: :twisted:

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moi je coit qu'il on besoin de faire tourner les bureaux d'étude ? pour les fremm ils y avaient deja les AL RIYAD plus grosse que les La Fayette avec radar arabel , ou les Formidable que l'on pouvaient acheter ; on auraent économiser sur les recherche ?

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Et les 20 tonnes de la tourelle ils sont ou? :D

Eh bien en haut du pont!

Et la resistance de la coque?

Stratège

Je m’incline, après tout c’est toi l’ingénieur

Mais bon, je n’arrive pas à comprendre que 20 ou 30 malheureuses tonnes sur le pont aient autant d’effet sur un navire de 3 500 t.

La physique et ses mystères…

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Sans les FREMMs lancées tout de suite, la marine de premier rang ca serait en 2015:

27 batiments capables de premier rang et tous capables des 2010!

AVec les FREMMS la marine de premier rang sera en 2015

1 ou 2 PA avec arrivée en 2015 (si ce n'est pas annulé pusique on aura le temps et ca sera la solution privilegié en cas de reduction du budget)

2 Horizon

3 FH70

5 FREMM ASM à partir de 2012

2 cassards obsoletes

3/4 Améthystes modernisés et deux obsoletes

14/15 batiments capables de premier rang et 5 obsoletes, incluants 2 fregates AA capables seulement

Faux, c'est beau l'espoir, mais prendre ses désirs pour des réalités ça ne mène à rien, si les Freem n'avaient pas étée lancée, on aurait eu, en 2015 :

2 PA avec arrivée du PA2 en 2012~15 (croire que ça accélèrerait se programme avec les anglais est de l'utopie pure et simple)

2 Horizon (on sais depuis le début de programme que seules deux allait être commandé, c'est pas les Freem qui ont changé ça, je pouvais te le dire dès 1997)

5 FH70 obsolètes et a bout de soufle...

4 FLF normales (comme les actuelles ni plus ni moins, penser qu'ils auraient débloqué les fonds pour mieux les équiper est totalement irréaliste, les FLF n'ont été commandés que pour soutenir le marché a l'export)

2 FLF AA (ayant des performances en AA inferieure à une horizon, et inferieures à une Freem AA, c'était le projet pour remplacer les cassard, à l'époque où il était déjà certain que seules 2 horizons seraient commandés et où il avait été établit que les moderniser n'aurait rien amené de bon.)

2 Barracuda (oui, là pour le coup, ça aurait débloqué des crédits)

4 Améthystes obsolètes (les barracuda qui arrivent, ça veux dires des améthystes non-modernisés. Elle ne vont l'être qu'en raison du retard des barracuda)

Soit a peine 10 batiments "capables", et une force ASM totalement à la ramasse. Savoir faires ses comptes c'est bien, savoir comment réfléchissent les politiques qui les font, c'est mieux, car ils ne réagissent pas du tout comme tu voudrais qu'ils le fassent :rolleyes:

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