don_ccicci Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 D'ailleurs on a tres bien vu au bourget les mig-29 et autres sukhoi faire preuve de leur qualite sans entretien...BOUM!!!!!!! :lol: :lol: Et je parle pas du concordeski :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Ah bon ça va ça aurait bête pour lui :? Avec un appareil au décollage, avec les réservoir rempli enfin, disposant d'une bonne quantité de carburant, il aurait pu finir en allumette. Les crashes dans les salons ne sont que des erreurs humaines cela a été dit et répétés, le MiG 29 en 90(? me rappelle plus trop la date) s'est planté suite à l'ingestion dans un moteur d'un corps étranger Le concrdeski comme tu l'appelles est au centre d'une affaire des plus nébuleuses, il est notamment question d'un Mirage III lui ayant coupé route juste devant, je me demande comment se serait comporté un concorde dans ce cas, bien que je me doute du résultat. Donc hors jeu. Au final, sait on ce qui est arrivé au Mirage 2000? Perte de puissance ok mais la cause a t elle été identifiée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Mais un mig-29, le tupolev, plus un ou deux sukhoi (je suis pas sur), ca fait beaucoup (pour le bourget uniquement). Plus que n'importe quel autre pays. Apres on dit ce qu'on veut, c'est mieux de dire que ce sont les pilotes, surtout pour vendre l'appareil. Les excuses, toujours les excuses...Moi j'aime les faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Mais un mig-29, le tupolev, plus un ou deux sukhoi (je suis pas sur), ca fait beaucoup (pour le bourget uniquement). Plus que n'importe quel autre pays. Apres on dit ce qu'on veut, c'est mieux de dire que ce sont les pilotes, surtout pour vendre l'appareil. Les excuses, toujours les excuses...Moi j'aime les faits. mauvaise foie quand tu nous tien ... Dans tout les cas c'est de la faute des pilotes, l'appareli vole bien, le pilote pousse trop loin son coucou et fait des manoeuvres inconsideré, resultat = crash (au moin les sieges ejectables zero zero ca marche, c'est pas la même camelotte que martin baker :lol: :lol: :lol: ) Donc les faits don_ccicci cherche les toi même si t'es pas d'accord avec nos arguments et que tu veux les battre en breche sinon ne dit rien parce qu'apres c'est de l'ordre du mensonge ou de l'invention fantasiste ... PS: Sukhoi et mapo mig vendent à eux tout seul plus d'armement que l'ensemble des constructeurs francais (en enlevant EADS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Vos arguments? quels arguments? s'en tenir au discours officiel de sukhoi ou mapo mig, c'est de la faute au pilote...ils sont bien mal formes les pilotes russes alors dis moi. Quant aux ventes de mig et sukhoi, on t'a pas deja explique qu'ils vendaient a prix imbattables a tous les pays, meme ceux sur liste noire de l'occident? tu retires rien que les sukhoi chinois deja ca fait beaucoup :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 A ce qui parait y'avais des extra terrestre à roswell, ils sont maintenant en zone 51 :shock: :shock: :shock: :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Il paraitrait meme qu'ils se sont ecrases lors d'un vol sur un chasseur russe :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2006 et je sens que je vais cloturer cette discussion rapidement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 DEFA 550 : Va-t-on puiser dans le stock de Chateaudun ? pour changer ceux abîmés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Au final, sait on ce qui est arrivé au Mirage 2000? Perte de puissance ok mais la cause a t elle été identifiée? Le rapport d'enquête du BEAD sera publié dans plusieurs mois, et dans tous les cas pas avant la fin de toutes les procédures judiciaires en cours ou à suivre. De mémoire, ce genre d'accident est arrivé une ou deux fois en 20 ans et la cause ne semble toujours pas avoir été trouvée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 DEFA 550 : Va-t-on puiser dans le stock de Chateaudun ? pour changer ceux abîmés. Ca en laisse 34, dont 3 ou 4 à Marsan (CEAM). Le stock ne doit pas être épais, surtout que le 53 et le 72 ont été remplacés par le 68 et le 73 (en principe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Un Mirage 2000 -5F de la base de Dijon s'est écrasé aujourd'hui sur un hangar SNCF vide, sans faire de victimes. Source AFP Ca fait 3 en 4 mois. A ce rythme là, on perdra le dernier dans 4 ans :? si l'armée de l'air francaise essaye de battre le record d'avion crashé en un minimum de temps c'est mort :lol: les indiens sot loin devant avec leurs mig 21 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 si l'armée de l'air francaise essaye de battre le record d'avion crashé en un minimum de temps c'est mort :lol: les indiens sot loin devant avec leurs mig 21 :D C'est Juste l'Inde en pert beaucoup mais une fois de plus c'est de la faute des pilotes et non de l'appareille car les pilote Indien son moyen et le MIG-21 est comme les ancien avions Russe très difficile à piloter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Salutation, Des etudes ont prouvé que la plus part des accidents sont liés a des causes humaines. Essentiellement au pilotage ou a l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 C'est Juste l'Inde en pert beaucoup mais une fois de plus c'est de la faute des pilotes et non de l'appareille car les pilote Indien son moyen et le MIG-21 est comme les ancien avions Russe très difficile à piloter : Dans le cas des MiG-21 Bison c'est pas de la faute des pilotes indiens mais bel et bien de l'appareil, du moin de son entretien ;) Les indiens se sont mis dans l'idée qu'ils pouvaient eux même entretenir leurs appareils et construire leurs propres pieces de rechange, mal leur en a pris dans la mesure ou ces dites pieces ne repondent pas du tout aux specification d'origine de l'appareil... Les pilotes indiens sont excellent :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knell Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 De mémoire, ce genre d'accident est arrivé une ou deux fois en 20 ans et la cause ne semble toujours pas avoir été trouvée. Heuuuuuuuu , pas publiée dans les circuits civils plutot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 DEFA avait au moins la subtilité de ne pas nous rendre complètement fou à propos de ce qu'on nous cache Knell ! :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knell Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Nananere !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et encore, si vous saviez reellement tout ce qu on vous cache ......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Bah ça s'appelle de la décence parce que si on nous montrait tout... Quels exhibitionnistes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Nananere !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et encore, si vous saviez reellement tout ce qu on vous cache ......................... Oh dis donc Knell ! :lol: Vilain garçon vas ! T'as eu des joies dont plein de gens rêvent ici (et ailleurs) ! Alors va pas en plus nous agiter avec les secrets !!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Heuuuuuuuu , pas publiée dans les circuits civils plutot :) Je me basais seulement sur ce qui a été dit publiquement sur les circonstances de l'accident (perte de poussée subite). La réalité peut être différente, et compte tenu des circonstances du cas concerné, l'information selon laquelle le pilote aurait eu le temps de "dérouler" plusieurs procédures d'urgence ne colle pas avec la réalité d'un évènement subit. J'irai même jusqu'à dire que le pilote avait connaissance d'une panne, et qu'il a essayé de ramener l'avion. Sans succès, et ce n'est pas la première fois que ça arrive (D608 à Nancy, par exemple). Un scoop pour la route : il reste un -5F en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Peut être a t il voulu envoyer le zingue dans un champ ou un endroit peu/pas peuplé avant de perdre tout contrôle et que la machine a lâché avant :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Tant qu'ils peuvent mettre en ligne 2 escadrilles de 15 -5F 8) Le moteur est-il devenu asthmatique et faiblard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Tant qu'ils peuvent mettre en ligne 2 escadrilles de 15 -5F 8) Ca va être chaud... :? En fait, il n'en reste que 33 sur 37 (et non pas 38 comme je le croyais : le 64 est en fait un RDI non modifié en -5F). Le 39 et le 53 sont éventuellement réparables, mais ça dépend d'un tas de choses. Le 69 et le 72 sont les seuls dont on est certain qu'ils sont irrécupérables. S'il y en a 3 au CEAM et un en stock, ça en laisse au mieux 29 à Dijon. Probablement un ou deux de moins du fait d'un roulement pour les grandes visites (GV) à l'AIA. Avec un taux de disponibilité estimé à 70%, on doit avoir une 20aine d'avions réellement en ligne à temps plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant