Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Parking avions d' AEROPORTS au temps du COVID-19 et autres Conséquences


Bechar06

Messages recommandés

  • 1 month later...

Air & Cosmos papier du 19/06/20 ... Je résume : "fin avril   16.000  avion cloués au sol ...  fin mai  ( léger mieux ) , 56% de la flotte commerciale mondiale encore clouée au sol...14.000 avions  - contre 2400 en mai 2019 -  L'Europe la plus touchée avec 4800 avions au sol, USA : 4000, Asie-pacifique : 2700

Tandis que VATRY va devenir la 4-ème plateforme d'immobilisation d' avions de TARMAC AEROSAVE ( après: Tarbes, Teruel, Toulouse-francazal )

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Selon Air & Cosmos du 19 06 2020 , n°2693.  Paraphrase

Fin MAi 2020,  14.000 avions cloués au sol, soit 56 % de la flotte mondiale ( contre 2.400 un an avant ): L'Europe la + touchée avec 4.800 avions immobilisés, Etats-Unis avec 4.000, Asie-Pacifique avec 2.700

Légère amélioration par rapport à fin avril 2020 avec 16.000 avions au sol

Selon Air & Cosmos du 10 07 2020 , n°2696.  Paraphrase

A fin juin 2020 : encore 9.000 avions immobilisés  ( 2.900 en Europe, 2.500 aux USA, 1500 Asie-Pacifique ).

Parmi eux des avions qui risquent de ne plus voler :  B757 ( 292 au sol ), A340 (  120 ) , B777 ( 501 ),  A330 première génération ( 623 ) 

Y a t il un sujet "Démantèlement" ?? 

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/07/2020 à 13:55, Cool Hand a dit :

Sur une des photos, on voit notre ancien Boeing 747-SP F-GTOM, qui est à Châteauroux depuis le 16 Septembre 2002. 

Corsair ou ancien Corsair ? J’ai cru un instant que les armées avaient eu un 747 qui m’avait échappé :biggrin:

Au passage, le SP tellement plus court, quelle logique : coûts, autonomie, vitesse (il me semble qu’ils étaient sensiblement plus rapides), quadri plus petit en lien avec etops (il me semble me rappeler avoir lu ça) ..?

 

edit j’ai jeté un œil au site de Corsair : jusqu’à 28 vols hebdo avec 5 A330. C’est dans la norme des compagnies aériennes ?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 20:57, Hirondelle a dit :

Corsair ou ancien Corsair ? J’ai cru un instant que les armées avaient eu un 747 qui m’avait échappé :biggrin:

Au passage, le SP tellement plus court, quelle logique : coûts, autonomie, vitesse (il me semble qu’ils étaient sensiblement plus rapides), quadri plus petit en lien avec etops (il me semble me rappeler avoir lu ça) ..?

 

edit j’ai jeté un œil au site de Corsair : jusqu’à 28 vols hebdo avec 5 A330. C’est dans la norme des compagnies aériennes ?

Clairement, l'autonomie (au niveau de l'intérêt).  Il était plus haut (FL450), plus vite (M 0,86/VMO M 0,92), et surtout plus loin (+ 12 300km à masse maxi). Et puis avant qu'on reçoive nos 743, c'était le seul (chez nous) à être doté d'un petit compartiment couchette (hors la couchette en poste sur certains 741). Il grimpait aux arbres. 

Edit : pour les 28 vols hebdo, ça me parait très peu (mais tout dépend du programme/destination). 

Modifié par Cool Hand
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

LUFTHANSA:  At this moment seven A380s (D-AIMA/B/F/G/J/K/N) are stored at Teruel  ARAGON AIRPORT , while the other seven are still in Germany. All 17 A340-600 are already at Teruel as well. 

https://www.scramble.nl/civil-news/lufthansa-announces-permanent-storage-of-all-a380s-and-a340-600s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le dégagisme des flottes ...  surtout les avions gros et anciens  ... mono-couloirs restent

https://www.scramble.nl/civil-news/singapore-airlines-group-to-retire-26-aircraft  Singapore Airlines Group to retire 26 aircraft

https://www.scramble.nl/civil-news/fore-sale-34-thai-airways-aircraft    For sale: 34 Thai Airways aircraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Le dégagisme des flottes ...  surtout les avions gros et anciens  ... mono-couloirs restent

https://www.scramble.nl/civil-news/singapore-airlines-group-to-retire-26-aircraft  Singapore Airlines Group to retire 26 aircraft

https://www.scramble.nl/civil-news/fore-sale-34-thai-airways-aircraft    For sale: 34 Thai Airways aircraft

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent...

Quelle hécatombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Selon Air & Cosmos du 22 01 2021 n°2719,  3 indices de sortie de crise:

- "Les loueurs ( d'avions ) se frottent les mains" ( les Cies leur ont cédé des avions pour maintenir leur trésorerie ) 

- De nouveaux acteurs du transport aériens apparaissent: le nombre des créations 2021 dépasse le nombre des disparitions de 2020

- Les gros porteurs A350 et B787 dégagent les parcs ( 49 % juin 2020, 38 % décembre 2020 ): surtout utilisés pour le transport du cargo léger, à la place de passagers 

Modifié par Bechar06
409 => 49 %
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://actu-aero.fr/2020/06/17/tarmac-aerosave-simplante-paris-vatry-et-ouvre-son-4e-site-stockage-davions/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarmac_Aerosave

Tarmac ouvre ( depuis juin 2020 ) un 4-ème site de stockage d'avions, après TARBES ( 2007 ) , TERUEL ( 2013 ) ( Espagne: la plus grande d'Europe ), TOULOUSE FRANCAZAL ( 2017 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

TARMAC  un savoir faire qui s'exporte, en CHINE  et des chiffres

https://www.air-cosmos.com/article/airbus-et-tarmac-aerosave-sassocient-pour-crer-un-centre-de-recyclage-davions-en-chine-25821

TARMAC Aerosave et Airbus, un de ses actionnaires, se sont associés à la ville chinoise de Chengdu pour signer le 18 janvier 2022 un protocole d'accord portant création d'un futur centre de gestion de cycle de vie des avions en Chine.

D'ici fin 2023, les installations sur l'aéroport international de Chengdu-Shuangliu couvriront une surface de 80 hectares. 

Installée à Tarbes en 2007, puis à Teruel (Espagne) en 2013 et à Toulouse-Francazal en 2017, TARMAC Aerosave offre la plus grande capacité de stockage d'avions et de moteurs en Europe, appuyée par une expertise en maintenance, en transition et en recyclage. Les trois sites peuvent accueillir jusqu'à 280 avions, et l'activité de maintenance couvre les principales plateformes commerciales (Airbus, Boeing, ATR, Embraer).

TARMAC Aerosave a réussi en quinze ans à accueillir plus de 1200 avions, relivrer plus de 820 avions, et démanteler 325 avions et 170 moteurs. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 998
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Pumnsomi
    Membre le plus récent
    Pumnsomi
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...