Hip3rion Posté(e) le 19 avril 2005 Share Posté(e) le 19 avril 2005 Sur cette image http://www.air-defense.net/dossier/251/gallerie6533.jpg quel est le porte-avions a coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-E-F Posté(e) le 19 avril 2005 Share Posté(e) le 19 avril 2005 C'est un Porte-avions classe Nimitz Carl Vinson (CVN-70) ou l’Eisenhower (CVN-69) ou bien Nimitz (CVN-68) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noam Posté(e) le 19 avril 2005 Share Posté(e) le 19 avril 2005 J'espère que le bateau de pêche a coté c'est pas notre fleuron national, le CDG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2005 Ben non c'est l'Invincible justement... Notre CDG est de taille intermédiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 19 avril 2005 Share Posté(e) le 19 avril 2005 Et sur cette photo on trouve notre cdg entouré duJohn c.Stennis (cvn74) et du Kennedy (cvn 67) et de du navire amphibie britanique hms Ocean Et le cdg avec l'uss Enterprise ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 avril 2005 Share Posté(e) le 19 avril 2005 La derniere photo le fait parraitre plus gros, on a l'impression qu'ils ont la méme taille :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 19 avril 2005 Share Posté(e) le 19 avril 2005 Oui enfin faut quand meme pas exagerer lol :D Le bébé a coté du CDG estr quand meme plus de 2 fois plus lourd lol :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 19 avril 2005 Share Posté(e) le 19 avril 2005 Magnifiques photos... Qu'est ce que c'est beau :'( (il manque un smiley qui pleure là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 avril 2005 Share Posté(e) le 19 avril 2005 Le futur PA2 français devrait faire meilleur figure d'ailleur Si on compare niveau dimensions, mais notre CDG fait quand même bonne figure. CDG longueur 261m Largeur 63m Tonnage : 40.600t Nimitz: Longueur 333m Largeur 77m Tonnage 100.000t PA2: Longueur 284m Largeur 70m Tonnage 60.000t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellscream Posté(e) le 19 avril 2005 Share Posté(e) le 19 avril 2005 Oui enfin faut quand meme pas exagerer lol :D Le bébé a coté du CDG estr quand meme plus de 2 fois plus lourd lol :) Mais pas deux fois plus grand en surface, le facteur determinant. Le poid d'un navire, est rarement le facteur qui determine sont efficacite. Efficacite relative bien sur. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellscream Posté(e) le 19 avril 2005 Share Posté(e) le 19 avril 2005 PA2: Longueur 284m Largeur 70m Tonnage 60.000t 59kt au lieu de 60kt non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 avril 2005 Share Posté(e) le 20 avril 2005 On ne vas pas chipauter pour 1000 tonnes de plus ou de moins :lol: Il faut compter la masse de l'équipage et surtout celle de l'aviation embarqué, du combustible, du ravitaillement,ect... :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Airazor Posté(e) le 20 avril 2005 Share Posté(e) le 20 avril 2005 Pa2 serait opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 avril 2005 Share Posté(e) le 20 avril 2005 Hein :shock: Il n'est méme pas encore en chantier :lol: Il faudra attendre 2012/2015 au plus tot pour le voir en mer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Airazor Posté(e) le 20 avril 2005 Share Posté(e) le 20 avril 2005 Oups, J,ai oublié le quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2005 Share Posté(e) le 20 avril 2005 Notre Québécois fait de l'humour :lol: 8) mais quand j'étais dans sa belle province en septembre ,je n'en ai pas vu des PA ou CVN. :rolleyes: :lol: Ni à Québec ni à Montréal. ;) :arrow: Une mise en service de notre PA2 pour 2014 ,avec une surface de pont d'envol et de hangar supérieur au CDG permettra d'assurer la permanence opérationnelle du groupe. Un tonnage supérieur et une vitesse supérieure pour le CDG induisent un surcroît de sureté nucléaire et un surcoût financier que le budget de l'époque ne pouvait se permettre. En raison des coûts de développement élevés tant au niveau des chaufferies ou de la capacité et système de propulsion. Par ailleurs ,le groupe aérien étant le même à savoir 60 pas un de plus RAFALE M avec comme objectif 32 aéronefs embarqués hors hélicos et avions de guet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Airazor Posté(e) le 20 avril 2005 Share Posté(e) le 20 avril 2005 On a pas les moyen au québec, ni au canada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2005 Share Posté(e) le 20 avril 2005 On a pas les moyen au québec, ni au canada Une chose est sûre ,vous avez un magnifique pays avec plein de gens avenant ,sympathique ,disponible ,courtois ,aimable ,d'une gentillesse. Vous n'avez surtout aucun complexe à avoir vis à vis de vos voisins sudistes. Je dois y retourner en septembre. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 20 avril 2005 Share Posté(e) le 20 avril 2005 A l'horizon 2015, il compte en faire qui de leurs trois porte-aéronefs les british????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2005 Peut-etre des canettes de coca ? Je pense qu'ils vont les remplacer. Je verrai bien un porte-avions anglais (un vrai pas leur genre de barque avec 4 Harier) style CDG vers 2020-25 mais reste a savoir quel avions il vont mettre dessus ( encore un VTOL ? F-35 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 20 avril 2005 Share Posté(e) le 20 avril 2005 Oui, je sais qu'il vont les remplacés, simplement après ils veulent les revendre ou bien direction l'inde comme notre clem. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2005 Share Posté(e) le 20 avril 2005 En vendre un à l'Inde ;) c'est à dire le R05 invincible vers 2010 qui sait :?: ,ils peuvent les garder comme porte-hélicoptères à coté du HMS Ocean pour optimiser leur capacité aéromobile et opération amphibie. :?: Non ,je plaisante , l'Illustrous doit être retiré du service en 2012 et l'Ark Royal vers 2015 si tout va bien ,si ils ont sortis Queen Elisabeth et Prince of Wales ,à propos le CVF n°1 est-il commandé ? On a du mal à suivre ses British :lol: Scalp ,le R05 va vers Bombay non pas à la casse mais pour servir activement. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2005 Keine Idee ! Demande a l'autre BLAIReau :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 20 avril 2005 Share Posté(e) le 20 avril 2005 L'Inde pourrait éventuellement s'intéresser à un ou deux PA de classe Invincible ( et peut-être un "package" PA + Sea Harrier FA.2), mais probablement uniquement en cas de graves retards des programmes actuels (transformation du Gorshkov, construction de l'ADS) et/ou des avions embarqués prévus (LCA et Mig-29). D'une façon générale tout ça est assez peu probable et le scénario attendu est plutôt de mettre comme prévu les HMS Invincible et HMS Illustrious en réserve puis à la casse, alors que l'HMS Ark Royal devrait rester en service un peu plus longtemps, en tout cas jusqu'au CVF-2 et au-delà, pour assurer la permanence d'une capacità LPH aux côtés de l'HMS Ocean. à propos le CVF n°1 est-il commandé ? Le "go-ahead" officiel du programme (Main Gate) et la signature du contrat n'est pas attendue avant début 2006. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 10 juin 2005 Share Posté(e) le 10 juin 2005 Rien de plus pratique qu'un schéma pour comparer la taille des différents portes-avions existants ou en projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant