seb24 Posté(e) le 10 juin 2005 Share Posté(e) le 10 juin 2005 On commence a avoir des PA Eurropéen aux tailles raisonable face a celle des PA US. Sachant que le PA.2 aura une taille equivalente au CVF. Il ne reste plus qu'a esperer disposer d'un parc d'avion suffisant à bord ;). Malheureusement avec le choix de ne pas avoir de catapultes sur les CVF ont voit dispraitre la possibilité d'interoperabilité et la possibilité de les équiper d'avions radar ce qui est une enorme lacune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 10 juin 2005 Share Posté(e) le 10 juin 2005 pourquoi les anglais veulent pas de catapulte ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 10 juin 2005 Share Posté(e) le 10 juin 2005 car ils font le choix du F35 a décollage verticale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juin 2005 Share Posté(e) le 10 juin 2005 car ils font le choix du F35 a décollage verticale. C'est un scoop Fabrice ? ou rien n'est encore officiel car les Britanniques n'avaient pas encore choisi à ce jour l'option ultérieure d'un catapultage futur sur CVF. As-tu des informations récentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 10 juin 2005 Share Posté(e) le 10 juin 2005 je reformule ma réponse : "A mon humble avis, ils vont faire le choix du F35 à décollage vertical". ;) Actuellement, les britanniques sont à la recherche d'une diminution drastique des couts du CVF. le CVF en version COTOL plomberait la note globale des deux CVF que ce soit en terme d'acquisition ou d'utilisation. Le F35 leur permet d'eviter les couts suivant : - Achat des catapultes de 90 metres - Achat du systeme hydraulique des brins d'arrets - Achat des systemes d'aides à l'appontage - Changement radicale de la formation des pilotes - L'augmentation indispensable de la puissance des moteurs pour fournir assez de vapeur pour les catapultes. Et j'en oublie sans doute beaucoup d'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 juin 2005 Share Posté(e) le 10 juin 2005 Oui mais niveau cout suplementaires ont a: -Achat de la version specifique du F-35 beaucoup plus cher -Developpement d'avions radar ou d'hélico radar spécifique si ils veulent avoir une couverture radar. -Une formation de pilote pour avions standard et a mon avis moins cher qu'une formation pour avions a decollages verticale. En fait le choix est essentiellement politique et industrielle. Les brit ont perdu leurs technologies de decollage vertical au profit des USA. Et donc pour ne pas perdre definitivement la face il veulent participer au programme F-35 a decollage vertical. De plus il me semble qu'ils participent essentiellement au developpement de cette version ADAV et ont une participation très faible sur les autres versions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewings Posté(e) le 14 septembre 2005 Share Posté(e) le 14 septembre 2005 Et moi je parie que les Anglais vont choisir une "Ski-ramp" . F-35 VTOL est bien trop cher pour eux ... Cheers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 16 septembre 2005 Share Posté(e) le 16 septembre 2005 Et moi je parie que les Anglais vont choisir une "Ski-ramp" . F-35 VTOL est bien trop cher pour eux ... Oui mais rolls-royce est beaucoup impliqué dans la version à décollage verticalet et comme la dit seb, c'est eux qui sont à l'origine de cette technologie.En plus il y a des percperctives d'export pour d'autres pays européen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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