armyreco Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Bonjour à tous, La société allemande Krauss-Maffei Wegmann va présenter à Eurosatory 2006 une nouvelle version du char de combat principal Leopard 2. Le Leopard PSO. http://www.armyrecognition.com/forum/viewtopic.php?t=492 A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Trouvé çà Clicky Peace Support Operation Pour la mitrailleuse .50 téléopérée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniki Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 C'est un Leopard 2 pour le combat urbain on dirait . Il est surblindé et deja que le leopard 2 A6 etait lourd celui la doit l'etre encore plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Ah... la mittrailleuse téléopérée c'est une browning .50 non? en tout cas ça ressemble pas des masses à une MG de chez H&K... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Oui c'est une M2HB de 12,7mm, la mitrailleuse de 12,7mm standard en occident... Il a vraiment de la gueule ce char !! Le camouflage est rigololo, mais je me demande vraiment d'où il tire son efficacité... Ils auraient pu rajouter une arme à tir indirect (mortier léger, lance-grenades automatiques et un mât d'observation, mais sinon tout ça semble très bien !! Je ne sais pas comment tu te l'es procurée, mais merci pour la photo armyreco :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 y a t il des acheteurs potentiels? est-ce que les allemands comptent s'en procurer ou bien vont ils upgrader une partie de leurs chars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 Je pense que l'Etat-major allemand parlait d'une version A-10 (contre A-6 actuellement) de son Leopard 2 donc c'est effectivement peut être une commande de l'armée allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 On va bientôt y arriver aux 70 tonnes :lol: et on pourra alors l'appeler le Koenig Tiger 2 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 Citation On va bientôt y arriver aux 70 tonnes :lol: et on pourra alors l'appeler le Koenig Tiger 2 :lol: En ont-ils beaucoup déployés de MBT les Allemands ? Surtout en combat de localité. ;) 2 OPEX : Afghanistan et Balkans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 Je suis a peu pres certains d'avoir lu que les allemands ont commandé des kits PSO pour qques dizaines de chars. On attend de notre côté qques ameliorations du meme type pour notre leclerc (ou alors comme d'hab on lancera des crash programmes à l'arrache quand un conflit est declaré... :rolleyes: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 Citation Je suis a peu pres certains d'avoir lu que les allemands ont commandé des kits PSO pour qques dizaines de chars. On attend de notre côté qques ameliorations du meme type pour notre leclerc (ou alors comme d'hab on lancera des crash programmes à l'arrache quand un conflit est declaré... :rolleyes: ) Peut-être que François ,tu les verras à eurosatory 2006 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 Il y a de fortes chance oui, des photos de synthese circulent deja sur un leclerc urbain, reste a voir ce que nous allons effectivement commander et pour quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 Ce Leclerc urbain c'est pas le programme d'amélioration pour le char 2011? (ou date équivalente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 pourvu qu'ils fassent la même chose avec leur marder...mon transporteur de troupe preferé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 un mortier de 60 mm? sa sent l'israélisation des char. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asitane Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 On dirait un camouflage adapté au milieu urbain. Ca confirme l'idée d'un char adapté au combat urbain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniki Posté(e) le 4 juin 2006 Share Posté(e) le 4 juin 2006 Je suis certain que c'est une variante pour le combat urbain de plus j'ai remarqué un tourelleau qui semble equipé d'un lance grenade automatique. Pour le camouflage, il ressemble a celui employé par une division britannique déployé a Berlin pendant la guerre froide, c'est donc un camouflage pour le combat en milieu urbain je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 juin 2006 Share Posté(e) le 4 juin 2006 Moi c'est au poids que je dirai que ça sent l'israélisation :lol: Et non, c'est bien une M2 en tourelle téléop pas un AutoGL de 40mm (cf schéma. Biensûr, rien n'empêche de monter un Auto GL à la place de la HMG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 Citation un mortier de 60 mm? sa sent l'israélisation des char. Où est-il monté sur le léo PSO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 10 juin 2006 Share Posté(e) le 10 juin 2006 Pour ceux qui comme moi sont passer devant sans le remarquer sur le site de giat. Le leclerc AZUR (combat urbain)http://www.armeo.com/giat_phototheque/datas/hd/armoured_vehicles/Leclerc_MBT/leclerc_09.jpg A noter c'est pas un leclerc de derniere serie mais cela prefigure certainement une evolution leclerc (les surblindage lateraux sont costaud du brennus?). Les images de syntheses montrent des caissons derriere le leclerc (en dessous les portes reservoirs sup)qqun a une idée?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 10 juin 2006 Share Posté(e) le 10 juin 2006 c'est moi où le blindage additionel n'est pas complet? je veux dire que sur l'avant, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu rajout de blindage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 11 juin 2006 Share Posté(e) le 11 juin 2006 Simplement parce que la partie frontale est la mieux blindée a la base (capable de resister a sa munition de 120 mm) donc pas la peine de surcharger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 11 juin 2006 Share Posté(e) le 11 juin 2006 sur une des coupelles il y a quelque chose :?: mortier :?: mitailleuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 11 juin 2006 Share Posté(e) le 11 juin 2006 Citation sur une des coupelles il y a quelque chose :?: mortier :?: mitailleuse Sur le leclerc Azur, mitrailleuse téléopérée de 7.62 mm Sur le leo PSO , mitrailleuse de 12.7 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2006 Share Posté(e) le 11 juin 2006 Citation Sur le leclerc Azur, mitrailleuse téléopérée de 7.62 mm Sur le leo PSO , mitrailleuse de 12.7 mm Sur le Leclerc XXI ,il y a bien une mitrailleuse coaxiale 12.7 mm Vont-ils l'enlever sur le AZUR ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés