Akira Shin Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Bonjours tout le monde Je ne suis pas un serial posteur sur le site mais j'y passe au moins une fois par jour et parcours les differents topics avec attention. Mais il y a quelquechose que je ne comprend pas. Comme vous le savez tous, le domaine militaire est un domaine ou le secret, l'intox, la desinformation et la propagande ont une part enorme. Qui plus est, la comprehension de certains domaines (l'aerodynamique ou l'avionique par exemple) requiert des connaissances tres pointues que je suis moi meme tres loin de posseder. Alors pourquoi ai-je l'impression que certains (beaucoups?) prennent ce qu'ils lisent ici ou la sur le web pour paroles d'evangile des infos qui sont dans 99% des cas inverifiable? A si! l'info n'est pas fiable quand elle defavorise son avion ou son char favoris. J'en vois qui s'autoproclament passionnes d'aviation car ils ont vu Top Gun ou achete 1 ou 2 bouquins sur le sujet (bouquins eux memes souvent errones) ou d'autres qui ne prennent pas la peine de regarder la sources quand ils obtiennent une info sur les parformances de tel ou tel matos... Combien de personnes ici peuvent seulement s'approcher d'un avion de combat? on les compte sur les doigts d'une main je pense... On va me dire "Ouais, mais toi tu dis jamais rien comme tu dis" Oui c'est vrai, je me tais et j'ecoute, car y a quand meme des gens qui touchent leur bille ici (bizarrement c est eux qui s en prennent le plus plein la tete pour pas un rond, la verite fait mal?). Je me tais et j'ecoute (je lis plutot), je recoupe a travers plusieurs sources afin de m'APPROCHER de ce qui peut etre exact, car comme je le disais plus haut dans notre passion l'intox a une grande place. Voila, c'etais juste un petit coup de gueule d'un petit gars qui n'y connais pas grand chose mais qui n'as pas peur de le dire, desole du derangement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Oui sur ce forum et comme partout d'aileur il y a des "passioner" qui des fois dissent des chose peut justifier Mais ils ne vaut mieux pas tout prendre au pied de la lettre et pour se faire son opignion s'informer par des sources officiels ou des personne qui s'y connaissent et se faire son propre avis! Apres chacun afirme le leur comme la vériter vrai en justifiant plus ou moin! J'espere m'étre fait comprendre :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knell Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 J'espere m'étre fait comprendre :? Difficilement, a cause de l orthographe ... Bref... SInon un forum ca permet au xgens de s exprimer. Il y a des echanges de points de vues tres interessants, d autre totalement farfelu voir carrement stupide. Mais tt el monde s exprime et c est cette richesse qui est interessante. A condition bien sur, comme tu le dis, de prendre le recul n ecessaire pour ne pas tout avaller sans faire son petit travail dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 Le plus simple est de mettre les sources avec nos posts, pas bien sûr un copier/coller d'un autre forum. Mais je crois que la plupart des gens ici savent trier le bon vin de l'ivraie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 On voit au post l'experience des personnes. Defa550: ses posts sont pointu (et encore il doit simplifier), beaucoup d'arguments etc car c'est son metier. Il va pas assainer une verité puis partir, il explique le plus possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 31 mai 2006 Share Posté(e) le 31 mai 2006 A lire les posts de tout le monde on se fait vite une idée de ce qu'il y a dedans. Je rejoins Fenrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Il y a ceux qui savent mais qui ne peuvent pas dire, mais qui peuvent donner des pistes sans donner les solutions. Et il y a tous les autres qui "croient savoir"... motives par des certitudes emotionnelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Defa550: ses posts sont pointu (et encore il doit simplifier), C'est me faire trop d'honneur. J'ai aussi le droit de me tromper, enfin j'espère... ;) D'où les explications, pour que le néophite puisse vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farmalite Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 tout est dans la mixture soldat... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés