Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

avro cf-105 arrow


Super Airazor

Messages recommandés

Voici la gallerie photo de ce projet d'intercepteur sur le site des forces Canadiennes :arrow: http://www.airforce.forces.gc.ca/equip/historical/arrowlst_f.asp En France, il est passé recemment un téléfilm racontant l'histoire de cette appareil qui avait d'étonnantes performances pour l'époque. Dassault avait méme commandé des moteurs d'Avro pour ces Mirage III, avec ceux ci, ils auraient peut étre atteint M. 2,5 :shock: Mais les politiques ont réduit ce programme à néant, et détruit tout les matériel et les chaines de fabrication :? Et pourtant, méme l'US Force était interessé par cette appareil, c'est pour dire :rolleyes: Voici un site quebequois sur cette oiseau :arrow: http://www.autologique.qc.ca/marche/arrow/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus grosse "conneries" de la classe politique canadienne de l' époque.

Et encore CVN220, je te trouve bien poli pour qualifier ce sabotage !!! Les diplomates US ont aussi contribué a l'echec de ce programme car ils voulaient vendre des missiles au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore CVN220, je te trouve bien poli pour qualifier ce sabotage !!! Les diplomates US ont aussi contribué a l'echec de ce programme car ils voulaient vendre des missiles au Canada

Des missile à 2million chaque.............

Alors que le cf-105 coute 12.5million ch, mais si l'armé canadienne commande en assez grand nombre l'arrow coutera juste 5million.

Tous t,affait d'accord avec vous sur cette connerie et sur se sabotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reacteur orenda Iroquois ps-13 délivrait une poussée phénémnale de 19 000lb à sec et 26 000lb avec pc et le Iroquois 3 21 000lb à sec et 30 000lb en pc. La france avait prévue de commander 400 iroquois ps-13 pour propulser le mirage III. Mais, aprés l'annulation du projet arrow le 20février 1959, Les canadiens on également annulé la commade des réacteurs. L'arrow cf-105 était de loin le jet le plus performant de l'époque. Le premier jet sorti de l'usine le 4octobre 57 et le premier vol à eu lieue le 25mars 58 au commande de januz Zurakowski. Lorsque les autorité ont annulé le programme, ils ont égalemment détruit les 6 prototypes, ainsi quela trentaine d'appareils qui ont franchit différent étapes de construiction. Ils ont également détruit tous les plans, tous les maquette et tous les données. Tous se que les canadiens ont pu sauvé c'est la partie du fuselage du 206, et queques pièce détaché. Le scandale sur l'arrow à été longtemps caché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...