Famasbiensur Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Salut ! Berkut à raison, il s'agit du calibre .40 Sw, pas du 44 mag, j'aurais d'ailleurs privilégié l'achat de version en .40 mais bon ... Sinon en Police Nationale, pas d'UMP à ma connaissance, dumoins pour le moment, le RAID, GIPN, et BRI sont encore très fidèles au Mp5 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 C'est vrai que tout comme le MP5 10mm l'UMP40 doit vraiment apporter une meilleure puissance tout en ayant un recul plus contrôlable. Mais la logistique étant ce quelle est, la 9x19 en stock faramineux l'a emporté. Pourtant la .40SW n'a que des avantages par rapport à la para :? (un peu plus de recul ok mais bon as de quoi fouetter un chat et puis bon l'adoption de la .40 en munition première n'interdirait pas l'emploi de la 9mm... tout ça pour une question d'argent :x ) Pas d'UMP dans les groupes d'interventions donc? J'aurai pensé qu'ils en auraient également vu qu'ils aiment garnir leur armurerie mais bon c'est vrai que le MP5 fait tout ausi bien :lol: J'ai un peu l'impression que l'UMP est au MP5 ce que la MP40 était à la 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2006 Petite info sur les silencieux: il faut que le silencieux contienne 1000 fois le volume de la douille pour être efficace. C'est pour ça qu'un silencieux efficace fait au moins si pas plus la longueur de l'arme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Edit: Un UMP en .44 Mag? :shock: Ce serait pas plutôt en .40SW ou 10mm automag :?: Mea culpa, j'ai un peu oublié ce que j'avais appris de mes recherches depuis le temps :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 À ce propos, c'est quoi le calibre le plus apprécié par les utilisateurs ?? .45, .40S&W, 9x19mm ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2006 Share Posté(e) le 2 juin 2006 Le 45 UCP 8) cela dégomme :lol: et fais baisser les têtes. Dotation gendarmerie en 9x19 mm parabellum. Je verais bien les CRS dotés d'un UMP :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 L'UMP est aussi adopté en Egypte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 Je croyais que les gendarmes et les policiers français sont équipés de PM Beretta M9 :?: http://www.tropaselite.hpg.ig.com.br/brasil_berreta_9mm_M12.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 non, il ne s'agit pas du beretta M9 ( tu dois confondre avec le M9 des US, une copie du Beretta 92 ), mais en Police Nationale du Beretta M12s, en calibre 9Para ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 Oui M12 pas M9 :oops: Mais malgré le fait qu'elle soit équipés de M12, la police voudrait acquérir des UMP :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 Il faut se moderniser! Entre un M-12 et un UMP il y'a un monde de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 :shock: Ah bon les PM M-12 sont si vieux que ça :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 Bah il a quand même été développé en 59 le bébé :lol: certes comme le MP5 il a été mis à jour mais moins souvent. L'UMP a vu le jour dans courant des années 90 si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 J'ai entendu que l'UMP prendrait la plaçe du MP-5 dans la gamme H&K, le MP-5 ne devrait plus être proposé d'içi à quelques années. C'est sérieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 Pour l'utilisation que la Police Nationale fait de ces PM, le Beretta est bien suffisant ;) En revanche aucun groupe d'intervention ne l'utilise, ce qui est normal, le Mp5 est donc le roi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 juin 2006 Share Posté(e) le 5 juin 2006 En 9mm l'UMP est inférieur au MP-5? Et si oui dans quel domaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés