littleboy Posté(e) le 27 avril 2005 Share Posté(e) le 27 avril 2005 Bonjour à tous, J'ai trouvé ceq photos sur un forum anglophone, il s'agit de Pumas roumaniens : Roquettes de 70mm et... SPIKE Lon Range, plutot balaise... En tout cas ça a plus de puissance qu'une gazelle HOT, meme en oubliant la présence des roquettes... Que pensez vous de cette variante ? encore pire : 8xSpike LR + roquettes + 20mm de tourelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 avril 2005 Share Posté(e) le 27 avril 2005 C'est un Mil Mi-24 à la sauce Franco-roumaine :), il m'a l'air performant avec tout cet armement même si a mon avis il doit perdre beaucoup en maniabilité , en tout cas un bel hélico "roumain" ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 27 avril 2005 Share Posté(e) le 27 avril 2005 ouais, ils nous font un remake du puma sovietique de rambo III :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2005 Personellement je trouve ça trop lourd, exception faite pour le canon de 20mm, qui est une très bonne idée à mon sens (plus rassurant que les 7.62 en tt cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 27 avril 2005 Share Posté(e) le 27 avril 2005 c'est helicoptére a ete modifier par les roumains et les israéliens.bon travail :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juillet 2005 Share Posté(e) le 10 juillet 2005 :arrow: L'israélien Elbit allié à IAR Brasov sont retenus pour la modernisation (systèmes) des hélicoptères de la Force aérienne et navale Roumaine. L'aéronavale roumaine étant composée de 5 MI 14 Haze A de lutte ASM et 6 Alouette III à la disposition de la Marine par leur Armée de l'air. A noter que dans le programme des PUMA SOCAT ,le canon 20 mm à l'avant ,est un THL20 de chez GIAT Industries. IAR 330 L PUMA Quelques caractéristiques techniques du PUMA SOCAT systemes visibles sur ce site. http://www.iar.ro/pumasoc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF Posté(e) le 24 septembre 2005 Share Posté(e) le 24 septembre 2005 Pour l'annecdote, un IAR330B/L est en service dans l'ALAT, le n°5682 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 24 septembre 2005 Share Posté(e) le 24 septembre 2005 :shock: i lest basé ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF Posté(e) le 24 septembre 2005 Share Posté(e) le 24 septembre 2005 :shock: i lest basé ou ? la dernière fois que j'ai "travaillé" dessus, il était au 6°RHC, 6°EHM de Compiègne mais ça date de 1996 ! Je te rassure, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à un SA330B standard : aucune différence significative à part le serial en 5xxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 24 septembre 2005 Share Posté(e) le 24 septembre 2005 ah d'accord, cela explique pourquoi il a échappé à mon appareil photo :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Salut, je me demandais l'utilité des AH-60 Battlehawk et des autres hélicoptères de transport (comme les Mi-17 armés, etc..) transformés en gunship. Je sais que la 160th Soar a des MH-60L DAP autrement dit des AH-60L, la colombie en a aussi (AH-60L Arpia III) et je crois que des versions du genre avait étées proposées à plusieurs pays. Ces hélicos sont moins maniables que des AH-64, des AH-1, des tigre... tout en étant moins armé... En plus s'il est en version armée, je le vois difficilement servir pour transporter des troupes puis qu'il est censé assurer leur sécurité et celle des autres hélicos... Pour les forces spéciales ça a peut-être une utilité (et encore) mais en turquie je crois, l'appareil avait été proposé contre AH-1 et des Ka-50 ! De même s'il s'agit de modernisation d'appareils exisants, mais en tant que hélico de combat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 décembre 2005 Share Posté(e) le 18 décembre 2005 Bein ça fournit un hélico d'appui feu rapproché pour pas cher et puis ça torpille la concurrence en les empêchant de vendre leurs propres hélicos de combat, un appareil n'a pas forcement une utilité plus importante pour celui qui l'achète que pour celui qui le vend ;) Autre avantage, les pièces communes. La logistique est grandement simplifiée. au final on voit quoi? On voit un hélicoptère qui peut faire office d'AH du pauvre (moins armé non, puisqu'il se trimballe quatre points d'emport sous les moignons et dispose de deux M-134 minigun sur les sabords qui compensent la faible mobilité du canon principal de gros calibre, vis à vis de l'infanterie tout du moins) et qui emmerde la concurrence, c'est tout bénef pour les américains qui sont passés rois dans ce genre de manoeuvre :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2005 Share Posté(e) le 18 décembre 2005 Cela ouvre des opportunités de marché à l'export pour des pays qui n'ont pas les finances pour se doter d'un parc complet d'Apache ou de Tigre. Cela permet de lancer une gamme d'hélicoptère léger armé type EC-635 ,A-109 AW pour les proposer à des armées moins riches que certaines. Cela permet de disposer d'un hélicoptère multifonctionnel peu honéreux pour des opérations spéciales à contrario du EC-725 HUS qui est plus cher qu'un TTH90. ;) même en version CSAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 18 décembre 2005 Share Posté(e) le 18 décembre 2005 Dans le cas du AH 60 équipé de ses pylones, j'ai lu que cela entrainait une fatigue accelérée de la structure de l'hélico. Peut etre pas si rentable que cela un tel helico... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 18 décembre 2005 Share Posté(e) le 18 décembre 2005 Peut-être aussi une hausse de la consommation à cause du poids supplémentaire et du changement d'aérodynamisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 décembre 2005 Share Posté(e) le 18 décembre 2005 Salut, je veux bien pour un A109, un EC635 un AH6 ou un OH58, mais le AH60 est gros, pas hyper maniable. J'irais pas jusqu'à le comparer aux versions armées des Mi-17 mais c'est un peu la même chose. Entre ça et un AH1Z qui doit valoir à peu près la même chose, je crois que je prendrais un AH1Z. De toute façon, les blackhawks ont étés conçus pour recevoir des pylones du genre (au début c'était pour deux ou quatre réservoirs de carburants !!!) mais après difficile de l'utiliser comme transporteur (sorties obstruées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clausewitz Posté(e) le 30 décembre 2005 Share Posté(e) le 30 décembre 2005 je pense que transformer des appariels légers ou des appareils de transport n'est pas destiné à remplacer des hélicoptères comme le Tigre ou l'Apache mais plutôt à fournir un appui feu lors des posés d'assaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 décembre 2005 Share Posté(e) le 31 décembre 2005 L'appui feu des hélicos de transport est assuré par les mitrailleuses latérales qui sont de plus en plus souvent de M-134 Minigun ce qui fournit un appui feu on ne peut plus conséquent. Ces AH font vraiment de l'appui feu rapproché comme des vrais HdC alors qu'ils n'en sont pas. Mais quelle différence entre un Blackhawk tirant un Hellfire à 3 bornes et un Apache tirant un Hellfire à trois bornes? Aucune, sinon que le premier peut aussi servir à trimballer du monde et qu'il est moins cher donc plus "sacrifiable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 décembre 2005 Share Posté(e) le 31 décembre 2005 Le Radar Longbow sur le AH64 fait toute la différence. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 31 décembre 2005 Share Posté(e) le 31 décembre 2005 avez vous les caractéristique du longbow :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 décembre 2005 Share Posté(e) le 31 décembre 2005 Ouais... 4 millions de dollars :lol: soit un tiers du prix de l'appareil :lol: (si je me rappelle bien je crois que c'est 14M$ le AH64A mais là, je ne suis pas sûr à 100%) Mais bon, quand on aime, on ne compte pas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Je pense que les versions de combat d'hélicoptères de transport, est effectivement un bon moyen économique pour certains pays de disposer d'un hélico de support bon marché... surtout que la maintenance en est simplifier... Mon avis rejoint celui de certains... je tiens seulement à rappeler que ces hélicoptères sont plus souvent utilisés à titre dissuasif ou des missions ayant un risque moyennement elevé plutôt qu'engager véritablement dans une escarmouche violente... là évidemment il est plus probable de voir des AH 64 ou autres hélicos de combat entrer en action... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 janvier 2006 Share Posté(e) le 11 janvier 2006 Une petite présentation Semper Fi? ;) Et puis ça permet d'avoir un transport de troupe vraiment armé ^^ , bon la capacité de transport est "un peu" plus limitée mais bon au lieu de transporter un HMMWV il trimballe des missiles roquettes et grosse pétoire. avec ça tu pacifies la zone d'aterrissage :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 12 janvier 2006 Share Posté(e) le 12 janvier 2006 Ben c'est sûr que pour dégager la zone d'atterrisage c'est bien pratique... vu la photo du dessus... je pense qu'avec ça y a de quoi s'assurer que les troupes débarquées soient bien déployées avant de s'en aller... on suppose que ce genre de version sera utilisé quand le risque de confrontation directe se fera sentir lors du débarquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 janvier 2006 Share Posté(e) le 12 janvier 2006 Le bon vieux gunship de soutien :lol: Mais en plus pêchu cette fois ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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