Kiriyama Posté(e) le 22 juillet 2020 Share Posté(e) le 22 juillet 2020 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KALIKO Posté(e) le 23 juillet 2020 Share Posté(e) le 23 juillet 2020 Super reportage ! Un peu partagé sur la fin et la réaction militaire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 août 2020 Share Posté(e) le 14 août 2020 La réaction militaire toujours la même : pas d'erreur du système juste humaine, un bête douille de clé à cliquet et boum... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KALIKO Posté(e) le 15 août 2020 Share Posté(e) le 15 août 2020 C'est surtout punir des mecs qui ont eu un tel niveau de courage...alors autant on va pas tout excuser tout ça bon ok, mais on comprend les tentatives de suicide avec ce genre de comportement institutionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 17 août 2020 Share Posté(e) le 17 août 2020 En même temps un ICBM est une putain de saloperie : une bombe de 4 mégatonnes installée sur des tonnes de carburant, il y a tellement de choses qui peuvent foirer comme une douille de même pas 100 grammes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 août 2020 Share Posté(e) le 17 août 2020 (modifié) Il y a 1 heure, kalligator a dit : En même temps un ICBM est une putain de saloperie : une bombe de 4 mégatonnes installée sur des tonnes de carburant, il y a tellement de choses qui peuvent foirer comme une douille de même pas 100 grammes. Ce n'est pas 9 mégatonnes ? Modifié le 17 août 2020 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsen Posté(e) le 17 août 2020 Share Posté(e) le 17 août 2020 (modifié) L'ogive n'a pas explosé alors que le reste du missile si. Mieux que ça, elle était même entière, c'est remarquable. Sur le fond, c'est l'une des raisons pour lesquelles un désarmement nucléaire même partiel est utile. Moins de risque d'accident, de vol, de matière fissile hautement enrichie qui se balade. Dans le reportage, il est même dit que ces missiles Titan II étaient déjà considérés comme obsolètes mais conservés pour les négociations avec l'URSS. On est passé d'un pic à plus de 70 000 têtes dans le monde à moins de 15 000, mais si on pouvait encore diviser ce chiffre par 15, ce ne serait pas plus mal... Modifié le 17 août 2020 par Hypsen 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 9 mt ? j'avais mal vu... par contre dans le doc ils parlent d'autres "incidents" ou des bombes aéroportées ont étés à deux doigts d'exploser dans le crash de l'avion porteur, est-ce vraisemblable ? je croyais que la mise à feu était bien plus compliquée qu'un simple interrupteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Pour le coup de l'interrupteur, ils disent que tous les autres dispositifs de sécurité se sont déclenchés et que ce n'est que le petit interrupteur à 5 cents qui a empêché l'explosion. Ce cas est connu et bien documenté ( comme le cas de bombes perdues au large de l'Espagne ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 août 2020 Share Posté(e) le 18 août 2020 Je vais de ce pas sculpter un interrupteur et le prier tous les jours qu'il nous protège de la folie des hommes 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 août 2020 Share Posté(e) le 19 août 2020 Il y a 18 heures, kalligator a dit : 9 mt ? j'avais mal vu... par contre dans le doc ils parlent d'autres "incidents" ou des bombes aéroportées ont étés à deux doigts d'exploser dans le crash de l'avion porteur, est-ce vraisemblable ? je croyais que la mise à feu était bien plus compliquée qu'un simple interrupteur... Je crois me souvenir que suite au crash d'un B-47 ou B-52, les 3/4 des sécurités des bombes avaient cédées. Il restait encore une quinzaine de sécurités, mais quand même... Après il faut reconnaître qu'un choc très important (le crash) suivi de températures extrêmes (l'incendie du bombardier) ce n'est pas vraiment les conditions de stockage idéales. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 19 août 2020 Share Posté(e) le 19 août 2020 On a une idée de ce en quoi consiste lesdites sécurités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 19 août 2020 Share Posté(e) le 19 août 2020 Il y a un livre que j'ai lu il y a longtemps qui parle notamment de l'accident de Damascus et de la problématique de la sécurité des armes nucléaires : Command and Control: Nuclear Weapons, the Damascus Accident, and the Illusion of Safety De Eric Schlosser 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 @Kiriyama le lien sur le vidéo est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 15 novembre 2020 Share Posté(e) le 15 novembre 2020 Et celui-là, vous le connaissiez ? https://en.wikipedia.org/wiki/1950_Rivière-du-Loup_B-50_nuclear_weapon_loss_incident A+ 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Non, peut être vu en passant rapidement mais je ne souviens pas de cet incident au Québec. Je l'ai déjà écrit, mais on a vraiment eu du pot de n'avoir pas d'explosion nucléaire non désiré depuis 1945. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 novembre 2020 Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Il y a 9 heures, collectionneur a dit : Je l'ai déjà écrit, mais on a vraiment eu du pot de n'avoir pas d'explosion nucléaire non désiré depuis 1945. Il faut reconnaître que ce n'est pas que de la chance. Les puissances nucléaires n'ont pas hésité à collaborer entre elles pour les systèmes de sécurités associés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 1 décembre 2020 Share Posté(e) le 1 décembre 2020 Le 22/07/2020 à 18:35, Kiriyama a dit : Bonjour ! Comment on accède à cette video? (si c'est toujours possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 1 décembre 2020 Share Posté(e) le 1 décembre 2020 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés