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Canada : état des lieux


Philippe Top-Force

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Commentaire orienté, Phillipe :lol:

C'est parce ce que son voisin du Sud fait des efford que le Canada (et une bonne partie de l'Europe) ne s'en font pas pour leur défense.

En cas de gros pépins, nombres de politiques compte sur la cavalerie des impérialistes Yankee :?

:o La plupart de mes correspondants sont Québécois ,je n'ai relaté que leurs commentaires et rapports entretenus avec les USA décrits lors de mon séjour à Québec. ;)

Sans orientation particulière et en toute neutralité.

Par contre ,mon Président International est un fervant supporter et donateur de George. :lol:

Grand admirateur des Républicains ,je peux même te dire que son petit protégé gouverne en ce moment un état des USA dont je te laisse déviner ,lequel ?

Remarques : mon Président international est d'obédience juive ,fils d'immigré Polonais et de nationalité Canadienne ,son frère ayant choisit celle des USA ,octogénaire et arborant la légion d'honneur.

Ancien vétéran de la WW2 et ayant débarqué en normandie.

Il était au première loge VIP durant les discours de George et Jacques pendant la cérémonie au cimetière américain.

Son témoignage émouvant est visible sur ses sites internet.

Sachant que l'histoire militaire te passionne Collectionneur ,je t'invite à voir son site international sur Napoléon.

Superairazor ,tu dois peut-être le connaître ? étant un milliardaire canadien ,il a même un timbre à son effigie. ;)

Lieutenant Colonel et homme d'affaire octogénaire connu à Montréal.

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pour l'instant ça me dit rien

La personne s'appelle Benjamin WEIDER ,avec son frère Joe WEIDER ,ils ont fait venir un petit jeune de 17 ans d'Autriche à Los Angeles dans les années 60. ;)

Ce petit jeune ayant beaucoup mangé de protéines :lol: et poussé de la fonte ,est devenu plus tard ,un grand gaillard dont son succés story est connu mondialement.

Les 2 frères WEIDER ayant eux aussi constitué un immense empire commercial.

http://www.napoleonicsociety.com/french/jour_j.htm

C'est le monsieur à côté de George et Jacques et discutant aussi avec le fils Montgomery

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La personne s'appelle Benjamin WEIDER ,avec son frère Joe WEIDER ,ils ont fait venir un petit jeune de 17 ans d'Autriche à Los Angeles dans les années 60. ;)

Ce petit jeune ayant beaucoup mangé de protéines :lol:

et poussé de la fonte ,est devenu plus tard ,un grand gaillard dont son succés story est connu mondialement.

Les 2 frères WEIDER ayant eux aussi constitué un immense empire commercial.

http://www.napoleonicsociety.com/french/jour_j.htm

C'est le monsieur à côté de George et Jacques et discutant aussi avec le fils Montgomery

Et aussi peut-être pas mal d' annabolisants et autres produits spéciaux

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La personne s'appelle Benjamin WEIDER ,avec son frère Joe WEIDER ,ils ont fait venir un petit jeune de 17 ans d'Autriche à Los Angeles dans les années 60. ;)

Ce petit jeune ayant beaucoup mangé de protéines :lol:

et poussé de la fonte ,est devenu plus tard ,un grand gaillard dont son succés story est connu mondialement.

Les 2 frères WEIDER ayant eux aussi constitué un immense empire commercial.

http://www.napoleonicsociety.com/french/jour_j.htm

C'est le monsieur à côté de George et Jacques et discutant aussi avec le fils Montgomery

Et aussi peut-être, pas mal d' annabolisants et autres produits spéciaux.

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George ou Jacques prennent des hormones peptidiques :!: :lol: des androgènes :o des stéroïdes . A je comprends mieux pourquoi ces 2 là avec leur taux de testostérone élevé ,ils se sont chamailler avant ,pendant et après la guerre d'Irak. :lol: Combien d'avions F35 veulent-ils commander les Canadiens ? Combien de C17 envisagent-ils de se doter ? Quel hélicoptère va remplacer les iroquois ?

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Heu de quels modèles de UH1 dipose l'armée canadienne ? Parce que si c'est des UH-1N le remplacement ne presse pas... Mais je n'ai tout de même pas très bien compris, ils comptent remplacer leurs vieux Hercules avec seulement des Globemaster ?²

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Quel hélicoptère va remplacer les iroquois ?

Iroquois??

Si on parle des CH-146 Griffon (Bell 412HP), les 100 appareils livrés l'ont été il n'y a pas très longtemps et vont donc encore rester en service pour pas mal de temps (au moins encore 20 ans). Il est par contre prévu d'en réduire le nombre à env. 75.

Si on parle de la douzaine de "Jet Ranger" (CH-139 / Bell 206) pour la formation/entraînement, je ne sais pas, mais ce genre de service est de plus en plus svt confié au secteur "privé" en partenariat avec la Défense.

;)

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Aux dernières nouvelles, le C17 était en concurance avec l'A400M et le C130J

J'avais toujours cru que le C130J et le A400M étaient classés dans la même catégorie :idea: ,le C17 est le modéle XXXL :lol:

Donc un mixage de C17 et C130J et les Canadiens seront contents.

Le Canada a plus d'accointance avec LM ou Boeing que Airbus. :oops:

Culture anglo-saxonne oblige !

:arrow: Les systèmes d'avionique et les systèmes d'armes du CF-18 font actuellement l'objet d'une modernisation complète dans le cadre du Projet de modernisation du CF-18. Ce projet assure la modernisation des systèmes de mission de 80 aéronefs (59 CF188A, 21 CF188B). Il vise à améliorer la soutenabilité, l'interopérabilité et la surviabilité du CF188 et à maintenir la capacité opérationnelle de cet appareil pendant toute sa durée de vie prévue (jusqu'en 2017).

Image IPB

Image IPB

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  • 6 months later...

Le Commandant de la 8e Escadre Trenton, sans doute la plus grosse base de transport aérien tactique au Canada, se dit encouragé par l’annonce qui a été faite hier par le gouvernement, soit l’achat de 16 nouveaux avions de transport tactique.

« Le CC 130 Hercules modèle E est le pilier des opérations de mobilité aérienne depuis plus de quatre décennies, et il a bien servi les équipages aériens qui ont parcouru le monde entier à son bord », nous a expliqué le Colonel André Deschamps. « Les spécialistes de la maintenance et les techniciens qui ont gardé notre flotte d’avions Hercules en état de marche nous ont permis d’acheminer des troupes et du matériel partout dans le monde, ce qui constitue un formidable exploit, compte tenu de la longue période pendant laquelle le modèle E a été opérationnel ».

Le Chef d’état major de la Force aérienne, le Lieutenant général Steve Lucas, est impressionné lui aussi par l’annonce du gouvernement. « C’est une excellente nouvelle pour la Force aérienne et pour les Forces canadiennes. Le transport aérien tactique est essentiel pour permettre aux Forces canadiennes de donner suite à l’Énoncé de la politique de défense. Le vénérable Hercules, qui a bien servi les Forces canadiennes pendant des décennies, devra très bientôt être remplacé. Le nouvel aéronef permettra aux hommes et aux femmes de la Force aérienne de continuer à fournir des services de transport aérien tactique à l’appui des opérations des Forces canadiennes au Canada et à l’étranger.»

Hier, le ministre de la Défense nationale, M. Bill Graham, a annoncé qu’Ottawa ira de l’avant avec le projet d’acquisition d’une nouvelle flotte d’avions de transport tactique pour les Forces canadiennes, et qu’il procédera par appel d’offres. Le projet prévoit l’achat d’au moins 16 nouveaux appareils dont le coût est évalué à 4-5 milliards de dollars, ce qui inclut le contrat de soutien en service sur une période de 20 ans.

Le Chef d’état major de la Défense, le Général Rick Hillier, a déclaré que le transport aérien tactique est « vital » pour les membres des Forces canadiennes, et que l’achat de 16 nouveaux avions de transport « répond aux besoins de nos militaires, hommes et des femmes, peu importe où ils sont déployés. Les mamans et les papas de nos militaires veulent que leurs fils et leurs filles reçoivent le soutien nécessaire pour leur santé, leur bien être et le succès de leurs opérations, pour leur rapatriement au terme de leur mission, et pour tout ce que nous leur demandons de faire. »

Les nouveaux aéronefs de transport aérien tactique remplaceront les 13 Hercules CC 130 les plus vieux, considérés comme les aéronefs à toute épreuve de la flotte de transport aérien des Forces canadiennes. Diverses variantes de cet aéronef robuste et polyvalent ont été très utiles aux Forces canadiennes depuis le début des années 60 . Les CC 130 actuels demeurent les principaux aéronefs des FC pour le transport aérien tactique, le ravitaillement tactique en vol ainsi que la recherche et le sauvetage.

L'achat concurrentiel de ces aéronefs doit débuter incessamment, sans aucun compromis à l'égard des exigences opérationnelles, de la qualité ou du coût. Un processus d'achat concurrentiel, notamment une demande d'expression d'intérêt et de qualification, permettra de choisir l'aéronef qui conviendra le mieux aux Forces canadiennes. La demande d'expression d'intérêt et de qualification constitue un nouvel élément du processus d'acquisition où les fournisseurs éventuels sont invités à montrer leur intérêt et leur capacité à répondre à des critères de rendement élevés et obligatoires.

Cette démarche axée sur le rendement pour la passation d'un marché est juste, transparente et concurrentielle.

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Ce n'est pas ce qu'il disait ,il y a peu (voir juste la dernière phrase du post de dessus)

Cette démarche axée sur le rendement pour la passation d'un marché est juste ,transparente et concurrentielle.

Car ,selon A&C :Remplacement de 13 CC-130

Le département canadien de la Défense annonce un plan de rééquipement visant à remplacer 13 CC-130 Hercules de la Force aérienne par "au moins seize nouveaux avions de transport tactique pour un montant de 4 M$ à 5 M$ incluant un contrat de support technique sur vingt ans". Ottawa précise que, dans l'attente d'un choix officiel, la compétition est ouverte "de manière claire et transparente". Toutefois, le C-130J fait figure de grand favori face à l'A400M européen et au C-17 américain. Ce dernier, trop gros, est jugé peu dimensionné aux besoins. Alors que l'A400M se trouve handicapé par le fait que les autorités canadiennes exigent que l'avion soit certifié au moment de la passation du contrat. Une exigence inhabituelle qui suscite un début de polémique.

Juste RFI légèrement tronqué et orienté :lol:

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