Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Bon Plan a dit :

18 mono et 12 biplace.

Ca sent la mission de pénétration lointaine....   

Pour la première commande sur les 24 c'était 16 B et 8 C.

Ça rééquilibre un peu (26 C et 28 B)

 

 

 

 

... Ou 25 C et 28 B

--> []

 

Modifié par emixam
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benji10 a dit :

 

Les premières livraisons de ces nouveaux Rafale égyptiens sont attendues trois ans et demi après la mise en vigueur du contrat, qui est prévue en juin ou juillet prochain. Elles devraient s'étaler sur la période 2024-2026 avec une cadence de production d'un appareil par mois

Alors si le contrat rentre en vigueur en Juin 2020, 3ans plus tard ça fait Juin 2024 et 3 ans et demi plus tard ça fait Janvier 2025, ensuite 30 Rafale à cadence 1 ça fait 11 Rafale par an donc 33 se finirait en Janvier 2028 et donc 30 se finiront en Septembre/Octobre 2027. Donc je dirais plutôt 2025-2027 que 2024-2026.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de réalisation de A à Z de l'avion c'est à dire entre la commande en vue de leur réalisation des premiers éléments en amont et la livraison de l'avion client c'est au maximum 60 mois c'est un chiffre qui m'avait été fourni à l'époque des 11/an

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pascal a dit :

Le délai de réalisation de A à Z de l'avion c'est à dire entre la commande en vue de leur réalisation des premiers éléments en amont et la livraison de l'avion client c'est au maximum 60 mois c'est un chiffre qui m'avait été fourni à l'époque des 11/an

Oui  ça fait 5 ans, mais les long lead items des Rafale Français ont sans doute été achetés depuis longtemps, quand il y a un contrat à l'export on les utilise et on en commande d'autres pour remplacer.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Benji10 said:

Éthiopie, Turquie, Libye... c'est pas la région la plus stable au monde... Autant être paré à toute éventualité. 

Oui certainement.  Mais la Lybie et la Turquie sont proches, donc quand Bon Plan faisait reference a mission lointaine, pour moi cela veut dire Ethiopie et le probleme potentiel du barrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Benji10 a dit :

Éthiopie, Turquie, Libye... c'est pas la région la plus stable au monde... Autant être paré à toute éventualité. 

Après ce n'est pas illogique de prendre des B car l'utilisation du Rafale en Egypte sera en priorité pour les missions air-sol.

Et encore une fois ils ont juste la même réparation que nous 50/50, et il est possible que dans la majorité des cas les B soit utilisé avec un seul membre d'équipage, et il ne faut pas voir absolument des prénétrations lointaines.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

Oui certainement.  Mais la Lybie et la Turquie sont proches, donc quand Bon Plan faisait reference a mission lointaine, pour moi cela veut dire Ethiopie et le probleme potentiel du barrage.

Ouest de la Libye et Turquie ne sont pas beaucoup plus loin que l' Éthiopie, et je pense que leur 23 Rafale (pti troll) seraient suffisants, sans compter le délai de livraison. S'ils décident  de frapper l'Éthiopie, ils le feront avt.

C'est pour cela que je pense pas que ce soit dirigé vers un ennemi en particulier à court terme mais plus à  un renforcement global.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut voir aussi qu'un B peut être utilisé comme un C mais pas l'inverse. Donc prendre un nombre important de B c'est pour un léger surcoût financier avoir des appareils utilisables comme un C mais aussi avoir la possibilité de faire des missions particulières demandant la présence d'un NOSA.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, emixam a dit :

Et il faut voir aussi qu'un B peut être utilisé comme un C mais pas l'inverse. Donc prendre un nombre important de B c'est pour un léger surcoût financier avoir des appareils utilisables comme un C mais aussi avoir la possibilité de faire des missions particulières demandant la présence d'un NOSA.

c'est oublier l'entrainement et la pratique des NOSA
ou alors tu en as 3 dans toute l'armée égyptienne qui se battent en duel... 
(mer... il en reste plus qu'un). 

Ou alors c'est que tu mets finalement deux pilotes dont un jouera les NOSA... Ca s'est déjà vu ?

il y a 41 minutes, Lordtemplar a dit :

L'Ethiopie peut etre?

le probleme serait réglé très rapidement, il suffit de détruire le barrage pas besoin d'un avion super évolué pour ca. 
Pour affronter les conséquences internationales.... 

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Alors si le contrat rentre en vigueur en Juin 2020, 3ans plus tard ça fait Juin 2024 et 3 ans et demi plus tard ça fait Janvier 2025, ensuite 30 Rafale à cadence 1 ça fait 11 Rafale par an donc 33 se finirait en Janvier 2028 et donc 30 se finiront en Septembre/Octobre 2027. Donc je dirais plutôt 2025-2027 que 2024-2026.

a moins que le sens de la phrase soit prod de 1 par mois pour l'Égypte. 
Parce que 2024 ou 2027, ca mord dans les deux cas sur les commandes FR. 

J'ai question pour toi, les installation de DRAL permettrait elle à la compagnie d'assurer l'assemblage éventuel de rafale indiens supplémentaires ou c'est strictement du falcon ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Une licence ITAR n'est accordée que pour un client utilisateur donné avec un suivi des numéros de série des composants concernés (imaginez les US découvrant un composant ITAR destiné à MBDA dans un armement qui leur est tombé dessus ?). 

Il ne faut pas se tromper : la législation ITAR a pour but premier d'éviter de retrouver des composants sensibles US utilisés efficacement dans des armes adverses aux US ou à ses alliés. Si ça suppose effectivement de contrôler la destination finale, il est peu probable que l'administration US ITARise moins les fournisseurs US vers l'Egypte (très proche d'Israël) que les fournisseurs français.

Une reclassification ITAR d'un composant n'est pas courante, notamment parce qu'elle pénalise aussi les fournisseurs US.

 

 

ça, c'est ce pour quoi ITAR a été mis en place. Tout du moins c'est ce qui est affiché. Maintenant ils peuvent aussi décider de faire un tout petit peu ce qu'ils veulent, sous le coup de cette loi, pour emmerder les copains qui vendent quelque chose à leur place.

Et là pour le coup ce n'est ni pour éviter de se retrouver avec une bombe comprenant leur composant sur la tronche

Ni pour emmerder commercialement les français (enfin ça reste bonus)

Mais pour ne pas trop privilégier l'Egypte alors que les USA restent les fournisseurs principaux du moyen orient et comptent, par la fourniture de leurs équipements, décider qui a la plus grosse. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, wagdoox a dit :

le probleme serait réglé très rapidement, il suffit de détruire le barrage pas besoin d'un avion super évolué pour ca. 
Pour affronter les conséquences internationales.... 

Oui. Khartoum, située au débouché du Nil Bleu sur le Nil Blanc, fera vraiment  la tête quand les 79 km3 ou 79 milliards de m3) du barrage vont débouler sur la capitale soudanaise (environ 2 millions d'habitants).

Ca fait environ 11 000 m3 d'eau par mètre linéaire du Nil Bleu (parcours de 700 km du barrage à Khartoum).

A titre d'exemple, le barrage de la Mohne (détruit par les britanniques en 1943), ne contenait "que" 135 millions de m3, soit un facteur mille entre les deux.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, wagdoox a dit :

Il est pas encore rempli c’est d’ailleurs tout le probleme 

C est deja en cours. Ils devaient le remplir en plusieurs années (5 il me semble) pour ne pas trop « assecher » le fleuve mais ont decidé d’y aller en un an ou deux. Trop beaucoup, comme qui dirait.

Modifié par Billou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Benoitleg a dit :

Oui. Khartoum, située au débouché du Nil Bleu sur le Nil Blanc, fera vraiment  la tête quand les 79 km3 ou 79 milliards de m3) du barrage vont débouler sur la capitale soudanaise (environ 2 millions d'habitants).

Ca fait environ 11 000 m3 d'eau par mètre linéaire du Nil Bleu (parcours de 700 km du barrage à Khartoum).

A titre d'exemple, le barrage de la Mohne (détruit par les britanniques en 1943), ne contenait "que" 135 millions de m3, soit un facteur mille entre les deux.

Que d'eau, que d'eau...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Billou a dit :

C est deja en cours. Ils devaient le remplir en plusieurs années (5 il me semble) pour ne pas trop « assecher » le fleuve mais ont decidé d’y aller en un an ou deux. Trop beaucoup, comme qui dirait.

"un mauvais moment à passer".

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Benoitleg a dit :

bien en cours.

Oui mais pas fini et l’egypte demande a ce que ce remplissage soit plus graduel
et ca va dans le sens que je defendais, si l’egypte voulait detruire le barrage elle l’aurait deja fait. 
pas besoin de 53 rafale ...

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, emixam a dit :

Après ce n'est pas illogique de prendre des B car l'utilisation du Rafale en Egypte sera en priorité pour les missions air-sol.

Et encore une fois ils ont juste la même réparation que nous 50/50, et il est possible que dans la majorité des cas les B soit utilisé avec un seul membre d'équipage, et il ne faut pas voir absolument des prénétrations lointaines.

Ca contraste avec le F35 uniquement monoplace. 

Serait -ce une nouvelle impasse du programme US ?   ou un pari sur l'avenir et le développement de copilotes électroniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bon Plan a dit :

Ca contraste avec le F35 uniquement monoplace. 

Serait -ce une nouvelle impasse du programme US ?   ou un pari sur l'avenir et le développement de copilotes électroniques?

Pour peux être que l'appareil est un bordel sans nom, que les trois versions ont tellement peu de pièces en commun que c'est presque 3 appareils différents et que faire encore une version Biplace impacterait tellement l'architecture interne que amènerait à galérer non pas  sur 3 appareils mais sur 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...