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Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal

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il y a 59 minutes, MIC_A a dit :

Une petite pensée pour Hervé Morin et ses déclarations de l'époque.
Mais que ça fait du bien !

Ne t'inquiète pas, la Poste a toujours sous le coude ma commande de goudron et de plumes pour ce sinistre personnage.

80 bordel. Mais ATTENTION (oui je sais, je suis chiant)... attention au syndrome AUKUS.

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il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Par contre, je suis étonné de ne pas voir l’achat de meteor …

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-allemagne-bloque-l-exportation-du-missile-meteor-de-mbda-vers-l-arabie-saoudite-806211.html

PS : En passant, j'ai lu je ne sais plus où ce matin qu'une commande d'AASM pourrait suivre dans les mois/années à venir.

Modifié par Skw
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Il y a 2 heures, cicsers a dit :

C’est ce que je me disais. Le F35, c’est niet, or les Saoud sont clairement à la traîne technologiquement avec leurs EF. Leurs F15 sont, en théorie, au top niveau techno, mais reste un appareil de l’autre siècle. Les anglais ne peuvent fournir que l’EF, or celui-ci est clairement pas au niveau des nouveaux standards multiroles…Dans mes rêves humides je les imagine s’interroger sur la question étant que désormais Qatar et EAU peuvent se prévaloir d’avoir ce qui se fait de mieux en la matière hormis F35.

Ca ferait des EF à reprendre d'occasion, non ? New Delhi pourrait-il être intéressé, ils sautent sur toutes les occasions qui bougent on dirait :huh: ?

 

 

=> J'suis parti :bloblaugh: !

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il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Moi je dis, on est dans les clous habituels.

Oui, mais pour les contrats où on a plus de précision sur le découpage du budget, on voit que sur les X milliards, il y a en a Y pour les avions proprement dits, Z pour des développement spécifiques, T pour un contrat de maintenance, U pour l'aménagement des bases, V pour la formation, etc. Là on n'a pas ce découpage précis pour le moment, donc on ne peut que spéculer sur le contenu.

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il y a 11 minutes, Skw a dit :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-allemagne-bloque-l-exportation-du-missile-meteor-de-mbda-vers-l-arabie-saoudite-806211.html

PS : En passant, j'ai lu je ne sais plus où ce matin qu'une commande d'AASM pourrait suivre dans les mois/années à venir.

Mais justement, on a pas un traite qui nous garantie que l’allemagne ne bloque pas nos exportations ? Ce serait interessant de le tester maintenant …

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il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

(...) donc on ne peut que spéculer sur le contenu.

Ce n'est pas parce que tu peux que tu le dois. Puisque tu ne sais pas, tu ne peux pas avancer que "c'est énorme". Surtout qu'une rapide comparaison sur le même principe démontre que ça ne l'est pas.

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il y a 32 minutes, DEFA550 a dit :

Avec ce genre de calcul, on a :

Egypte : 24 avions pour 5 milliards, 208 millions pièce

Inde : 36 avions pour 8 milliards, 222 millions pièce

Qatar : 24 avions pour 6.3 milliards, 262 millions pièce

Grèce : 18 avions pour 2.5 milliards, dont 12 d'occasion. 208 millions pièce (12 occasions à moitié prix = 6 neufs)

Moi je dis, on est dans les clous habituels.

Qatar : 12 avions supplémentaires pour 1.1 milliard d'euros en 2018 (soit 91.6 millions pièce). :combatc:

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il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Ou alors peut-être que nos bons amis "européens" ont refusé la vente? :biggrin: Comme en Egypte?

Ou peut-être que ça n'a pas été proposé, en leur disant de faire plutôt un contrat séparé un peu plus tard. Pour des livraisons qui commencent en 2027, ils ont encore le temps ! Et comme ça, pas besoin de mettre nos chers amis qui nous veulent du bien dans la confidence.

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il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Yep sur ce coup-là l'exécutif fait du bon boulot, même s'il bénéficie d'un incroyable "moment de grâce" mondial qui ne lui doit pas grand-chose.

C'est sûr qu'on ne pouvait pas faire pire qu'au Maroc ou au Brésil ... c'est certain. Mais le moment de grâce il n'est pas tant d'ordre géopolitique qu'industriel.

L'avion est arrivé à maturité, combat proven, déverminé, un avenir de développement clarifié et et n'a plus grand chose à voir avec le F2 des années 2000 qui était l'appareil en dotation au moment des premières négociations.

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il y a 12 minutes, Kelkin a dit :

Ou peut-être que ça n'a pas été proposé, en leur disant de faire plutôt un contrat séparé un peu plus tard. Pour des livraisons qui commencent en 2027, ils ont encore le temps ! Et comme ça, pas besoin de mettre nos chers amis qui nous veulent du bien dans la confidence.

C'est vrai que c'est une excellente raison.

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