gargouille Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) Il y a 4 heures, iborg a dit : J’aime beaucoup la formulation présente dans ce passage : « Les chasseurs de dernière génération » autrement dit il n’y a pas de différence de génération entre F-22 et Rafale. D'un coté, d’après Wiki : - F22 : premier vol le 29 11 1990 et mise en service le 15 12 2005. - Rafale : premier vol le 19 05 1991 et mise en service le 04 07 2002. Ils sont de même génération, sauf que chez Dassault ils sont plus efficaces ! CQFD. Et des deux qui a le plus de ventes à l'export !!!!!! Modifié le 10 juin 2021 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 10 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 juin 2021 Ce qui est terrible c’est que les foras keypub et Eurofighter starstreak soient en mort cérébrale pour l’un et enterré pour l’autre... Je n’ose imaginer le carnage maintenant que le Rafale est devenu le maître étalon des euro canards à l’export. Entre la Grèce, la Croatie, le Qatar, le surplus de commande égyptienne, les futurs batches indien, l’Indonésie et la Suisse qui sentent bons, il y aurait pu y avoir des séances de trollage grandiose. « Oui oui, c’est officiel : le Bangladesh et l’Equateur sont au stade de la lettre d’engagement, le Vietnam a envoyé des évaluateurs à Mont de Marsan, quant aux Emirats la question n’est plus si ils vont en prendre, mais combien en prendront-ils ? 48 ? 60 ? Sinon Jacko, quelles sont les nouvelles pour l’EF ? Le radar 0 est toujours moins performant que le CaptorM ? Et l’Autriche ? Ça y est le Typhie peut enfin tirer du stormshadow entre 1g et 1,2 g en léger virage ? » 11 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 1 minute, cicsers a dit : Ce qui est terrible c’est que les foras keypub et Eurofighter starstreak soient en mort cérébrale pour l’un et enterré pour l’autre... Je n’ose imaginer le carnage maintenant que le Rafale est devenu le maître étalon des euro canards à l’export. Entre la Grèce, la Croatie, le Qatar, le surplus de commande égyptienne, les futurs batches indien, l’Indonésie et la Suisse qui sentent bons, il y aurait pu y avoir des séances de trollage grandiose. « Oui oui, c’est officiel : le Bangladesh et l’Equateur sont au stade de la lettre d’engagement, le Vietnam a envoyé des évaluateurs à Mont de Marsan, quant aux Emirats la question n’est plus si ils vont en prendre, mais combien en prendront-ils ? 48 ? 60 ? Sinon Jacko, quelles sont les nouvelles pour l’EF ? Le radar 0 est toujours moins performant que le CaptorM ? Et l’Autriche ? Ça y est le Typhie peut enfin tirer du stormshadow entre 1g et 1,2 g en léger virage ? » La vie est dur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 5 minutes, cicsers a dit : Ça y est le Typhie peut enfin tirer du stormshadow entre 1g et 1,2 g en léger virage ? » Mais toujours pas de Taurus... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 46 minutes, Bon Plan a dit : (*) ils font exprès ? C'est parce qu'il veulent des réacteurs de 8.3t De poussée 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 45 minutes, Bon Plan a dit : La BAF est à la recherche d'un avion de combat nouvellement construit propulsé par deux moteurs avec au moins 5’500 kg de poussée à sec et plus de 8’000 kg (*) avec postcombustion chacun et avec au moins huit points d'attache d'armes et une charge utile minimale de 5’000 kg. (*) ils font exprès ? J'ai du mal avec certains appels d'offres. Qu'ils souhaitent exclure des pseudos F-5 me semble cohérent donc imposent une puissance minimale. Ils pourraient même imposer une puissance Globale de plus de 100 et 150 Kn pour éviter la quasi totalité des mono-réacteur et se limiter à des avions assez performant. Là, le cahier des charges accepte des MiG 29, Typhoon et F-18 E/F mais refuse le Rafale... Le GIE Rafale va être obligé de proposer la version "qatari" au M88 boosté (si elle existe) puis vendre la version classique presque aussi performante et nettement moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit : C'est parce qu'il veulent des réacteurs de 8.3t De poussée Bref comme ceux du Qatar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Pakal Posté(e) le 10 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a une heure, Bon Plan a dit : (*) ils font exprès ? Ca sent l'appel d'offre sous-traité à des pseudos consultants anglo-saxons (type Janes) qui manipulent en sous-main les critères pour faire gagner qui de droit... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 Keypub est en mort cérabral mais il reste f-16.net. En ce moment j'essaye de leur expliquer que le rafale est fait pour se débrouiller tout seul sans f-18 pour faire du SEAD. Que c'est la doctrine ffrançaise et tout çà. Eh bien on m'explique que je suis pas compétent, que le Rafale fait pareil que les autres 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 1 minute, herciv a dit : Keypub est en mort cérabral mais il reste f-16.net. En ce moment j'essaye de leur expliquer que le rafale est fait pour se débrouiller tout seul sans f-18 pour faire du SEAD. Que c'est la doctrine ffrançaise et tout çà. Eh bien on m'explique que je suis pas compétent, que le Rafale fait pareil que les autres Sur un forum germanique j'ai répondu que Le rafale a été plusieurs fois testés contre les S300 chypriotes avec succès et (bientôt) contre les S400 indiens ça les a calmés 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) il y a une heure, cicsers a dit : Ce qui est terrible c’est que les foras keypub et Eurofighter starstreak soient en mort cérébrale pour l’un et enterré pour l’autre... Je n’ose imaginer le carnage maintenant que le Rafale est devenu le maître étalon des euro canards à l’export. Entre la Grèce, la Croatie, le Qatar, le surplus de commande égyptienne, les futurs batches indien, l’Indonésie et la Suisse qui sentent bons, il y aurait pu y avoir des séances de trollage grandiose. « Oui oui, c’est officiel : le Bangladesh et l’Equateur sont au stade de la lettre d’engagement, le Vietnam a envoyé des évaluateurs à Mont de Marsan, quant aux Emirats la question n’est plus si ils vont en prendre, mais combien en prendront-ils ? 48 ? 60 ? Sinon Jacko, quelles sont les nouvelles pour l’EF ? Le radar 0 est toujours moins performant que le CaptorM ? Et l’Autriche ? Ça y est le Typhie peut enfin tirer du stormshadow entre 1g et 1,2 g en léger virage ? » Pourquoi donc ce désenchantement de leur "étalon" ? Pourtant à l'image du Rafale, ils ont obtenus quelques belles ventes depuis 2015 grâce surtout aux liens privilégiés du Royaume-Uni avec certaines petromonarchies du Golfe. 12 pour Oman, 28 pour le Koweït, et les 24 inespérés pour le Qatar... Donc qu'est ce qui a plombé leur enthousiasme ? L'avancement anémique de l'amélioration du Typhoon à cause des bisbilles éternelles des partenaires du consortium sur quoi financer et à quel montant ? Le fait de ne jamais avoir gagné un marché export à la régulière et uniquement sans appel d'offre de gré à gré ? Le fait de toujours jouer les lièvres dans des appels d'offres perdu d'avance : Japon, Canada, Belgique, Finlande...? Le lancement des anglais dans le Tempest qui va consommer tout les budgets R&D de la part des britanniques qui ont déjà condamné l'avion car ils appartiennent au club F35 ? Ou probablement, la méthode coue ne marche plus et qu'ils seraient enfin sortie du déni ? Je pense qu'il y a un peu de tout ça... Modifié le 10 juin 2021 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 18 minutes, herciv a dit : Keypub est en mort cérabral mais il reste f-16.net. En ce moment j'essaye de leur expliquer que le rafale est fait pour se débrouiller tout seul sans f-18 pour faire du SEAD. Que c'est la doctrine ffrançaise et tout çà. Eh bien on m'explique que je suis pas compétent, que le Rafale fait pareil que les autres Dans ce post je mets un document de la Rand en lien qui est très épais mais où tu peux trouver des arguments pour étayer tes propos. Car la Rand y explique que les Français n'agissent pas de la même manière que les US or le Rafale a des spécifications sur mesure pour correspondre aux besoins Français. http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1127047 Les citations que j'y fait ne sont pas les meilleures possibles pour étayer tes propos. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Dans ce post je mets un document de la Rand en lien qui est très épais mais où tu peux trouver des arguments pour étayer tes propos. Car la Rand y explique que les Français n'agissent pas de la même manière que les US or le Rafale a des spécifications sur mesure pour correspondre aux besoins Français. http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1127047 Les citations que j'y fait ne sont pas les meilleures possibles pour étayer tes propos. Cool je me souvenais très bien de ce doc mais je ne savais plus où le trouver. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hussard Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Dans ce post je mets un document de la Rand en lien qui est très épais mais où tu peux trouver des arguments pour étayer tes propos. Car la Rand y explique que les Français n'agissent pas de la même manière que les US or le Rafale a des spécifications sur mesure pour correspondre aux besoins Français. http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1127047 Les citations que j'y fait ne sont pas les meilleures possibles pour étayer tes propos. Arf il faut 300 messages pour y avoir accès... Pas le choix je vais devoir me lancer dans les HS 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 20 minutes, Hussard a dit : Arf il faut 300 messages pour y avoir accès... Pas le choix je vais devoir me lancer dans les HS Pas besoin. Regarde tes MP. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 10 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 5 heures, FATac a dit : Qu'est-ce qu'on a d'autre, comme marquages rigolos à aller prospecter ? 1 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OhneFear Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 ou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rivelo Posté(e) le 10 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 juin 2021 5 hours ago, herciv said: Ca veut dire quoi un contrat initial ? - un réservation de capacité de production ? - une négo exclusive (donc sans LM qui vient se prendre un rateau) ? Le journal parle de négociation qui ne sont pas terminer concernant les offsets mais dans ce cas pourquoi signer ? J'ai quand même l'impression que les capacités de production de Dassault sont au coeur de ce précontrat. C'est assez fréquent dans les grands deals complexes de signer un accord qui fixe les principaux termes de la transaction et qui liste tout le travail qui reste à faire, suivi quelques mois plus tard de la finalisation en bonne et due forme (avec versement de l'acompte et mis en route de la production) quand toutes les pre-conditions sont levées. C'est exactement comme quand tu achètes une maison : d'abord signature d'un compromis de vente, puis une fois le financement sécurisé (la banque envoyant au notaire la confirmation que les fonds sont disponibles) et les autorisations administratives obtenues et les diverses formalités faites (cadastre), on signe chez le notaire l'acte de vente et l'argent change de mains. Dans le business, le compromis de vente est un vrai contrat très détaillé et l'équivalent du passage devant le notaire s'appelle le "closing" pendant lequel les avocats d'affaire de chacun des parties signent des tonnes de documents (pour justifier que tel ou tel truc à bien été fait, pour prouver la bonne réception de certains documents etc...). Ici, ils ont dû définir au minimum le prix, les quantités, les délais de livraison, le montant des offsets à contractualiser, les conditions de transfert de technologie, les modalités de maintenance, les pénalités en cas de rupture de l'accord et les clauses "secrètes" de collaboration militaire avec la France (ex : partage ou pas de banque de données pour Spectra). Il leur reste coté acheteur probablement à boucler leur financement (signature des contrats de prêts) et négocier certaines parties annexes du deal. Coté vendeur, il est probable qu'ils doivent boucler leur accords avec les industriels locaux, créer si besoin des sociétés locales, faire de la paperasse... Tant que l'argent n'a pas encore changé de main, cela peut toujours dérailler mais c'est quand même une sacré étape qui vient d'être franchie !! 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit : Pourtant à l'image du Rafale, ils ont obtenus quelques belles ventes depuis 2015 grâce surtout aux liens privilégiés du Royaume-Uni avec certaines petromonarchies du Golfe. 12 pour Oman, 28 pour le Koweït, et les 24 inespérés pour le Qatar... Donc qu'est ce qui a plombé leur enthousiasme ? Et tu oublies le batch de 48 supplémentaires pour le KSA qui est bloqué par l'Allemagne... Avec ça l'EF passerait à 199 exports. il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Le lancement des anglais dans le Tempest qui va consommer tout les budgets R&D de la part des britanniques qui ont déjà condamné l'avion car ils appartiennent au club F35 ? C'est plus les allemands qui sont à blâmer. Encore une fois. Moralité: il faut pas faire d'avion avec les allemands. Y nada del Eurofighter. Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : C'est parce qu'il veulent des réacteurs de 8.3t De poussée Si seulement ça motivait Safran à sortir du bois à ce sujet... Vu qu'on sait que c'est possible. Par contre ça coûte plus cher et ça sert pas à grand-chose. Mais ça fait toujours bien d'améliorer de 10% le rapport poids-poussée. Ça ferait passer le T/WR du Rafale au-delà de 1 sur plein interne et avec 4 missiles air-air. À nous les départs fusée façon F-15 et le passage du mach en montée!Danger zone! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 2 minutes, Patrick a dit : Et tu oublies le batch de 48 supplémentaires pour le KSA qui est bloqué par l'Allemagne... Avec ça l'EF passerait à 199 exports. C'est plus les allemands qui sont à blâmer. Encore une fois. Moralité: il faut pas faire d'avion avec les allemands. Y nada del Eurofighter. Si seulement ça motivait Safran à sortir du bois à ce sujet... Vu qu'on sait que c'est possible. Par contre ça coûte plus cher et ça sert pas à grand-chose. Mais ça fait toujours bien d'améliorer de 10% le rapport poids-poussée. Ça ferait passer le T/WR du Rafale au-delà de 1 sur plein interne et avec 4 missiles air-air. À nous les départs fusée façon F-15 et le passage du mach en montée!Danger zone! De toute façon Até dit qu'il est obligé de réduire la poussée en montée pour ne pas passer en supersonique. il y a 5 minutes, Patrick a dit : Par contre ça coûte plus cher et ça sert pas à grand-chose. Ben ça sert à être qualifié comme candidat pour le Bengladesh. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 58 minutes, OhneFear a dit : ou C'est quoi cette cocarde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 3 minutes, emixam a dit : C'est quoi cette cocarde? Russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 5 minutes, Ciders a dit : Russe. Ah oui, j'avais en tête l'étoile rouge et blanche qui n'est plus d'actualité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Il y a 2 heures, OhneFear a dit : ou Franchement, avec un appeau pareil, c'est tout ce que j'attendais. Vous ne m'avez pas déçu ! @emixam m'avait bien vite évoqué la Norvège. Il me manque encore les Pays bas, la Corée du Sud et la Chine ... même Taïwan, je ne suis pas regardant sur la couleur de la Chine ... Même la Suède et le Brésil, ils ont des cocardes marrantes et à un moment où un autre, il leur faudra bien de vrais avions, pas des kits Ikea ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 7 heures, FATac a dit : Qu'est-ce qu'on a d'autre, comme marquages rigolos à aller prospecter ? Les trois couronnes suédoises, elles sont classes et placer des Rafale en Suède, ça, ce serait vraiment classe 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés