mudrets Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 (modifié) il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit : Manque plus que l'Allemagne Laquelle, celle de l'Ouest ou de l'Est ? Modifié le 11 juin 2021 par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 11 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 19 minutes, casoucasou a dit : L'info est bonne. Parole de scout. Je te crois coquinou, car j’ai retrouvé ta concierge polonaise. Charmante. Révélation Elle a l’air très très très attachée à toi. Je laisse alors la place à plus sérieux que moi qui vont passer tout un week-end à compter les slots, les pauvrets. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 15 minutes, Bon Plan a dit : Toujours le même vent d'optimiste en Indonésie : Bonne nouvelle, le ministère de la Défense et Dassault ont signé les 36 premiers contrats Rafale https://www.airspace-review.com/2021/06/10/kabar-baik-kemhan-dan-dassault-sudah-tandatangani-kontrak-awal-36-rafale/ en haut à gauche vous pouvez choisir la langue ! Encore le même article depuis hier ; C'est déjà la 3 ème édition... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 15 minutes, mgtstrategy a dit : Manque plus que les UAE et l'Allemagne Ah Dassault s'est fait sortir au US alors. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 11 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 juin 2021 (modifié) La digression sur les laves-linges est amusante parce qu'il me semble justement qu'une machine à laver avait servi d'exemple pour un des pilotes qui avait aidé à concevoir l'interface du Rafale. Je me rappelle distinctement l'utilisation du mot "rototo" dans l'anecdote, disant en gros "pour démarrer mon lave linge, je tourne un rototo sur le programme, pour démarrer l'avion ça devrait être pareil"... Modifié le 11 juin 2021 par Kelkin 5 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 33 minutes, casoucasou a dit : Je n'ai pas l'info mais je pense je c'est la Suisse Je ne veux pas jouer les rabat joie, mais logiquement si la Suisse sélectionne le Rafale, cela voudra dire que le Conseil Fédéral a fait son choix et que la procédure d'acquisition suivra son cours. Un message avec le détail de ce qu'englobe cet achat sera transmis au Parlement qui devra à son tour se prononcer(certainement en 2022). Donc, je peux me tromper, mais logiquement, à part une lettre d'intention, aucun contrat d'achat ne devrait être signé avant 2022. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 1 minute, FAFA a dit : Je ne veux pas jouer les rabat joie, mais logiquement si la Suisse sélectionne le Rafale, cela voudra dire que le Conseil Fédéral a fait son choix et que la procédure d'acquisition suivra son cours. Un message avec le détail de ce qu'englobe cet achat sera transmis au Parlement qui devra à son tour se prononcer(certainement en 2022). Donc, je peux me tromper, mais logiquement, à part une lettre d'intention, aucun contrat d'achat ne devrait être signé avant 2022. Alors c'est surement moi qui me suis emballé tout seul :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 23 minutes, mgtstrategy a dit : Tain, on s'y retrouve plus: Egypte Croatie Indo Suisse ça signe de partout ^^ Manque plus que les UAE et l'Allemagne Bin ouais c'est ça qu'est dur ! Et en plus, en 2015 quand ils signaient des trucs, c'était tellement exceptionnel que c'était fait en grandes pompes, on pouvait pas le rater. Là on a l'impression que ça signe des trucs en douce sans le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 1 minute, casoucasou a dit : Oiseau de peu de foi. Je n'ai pas l'ancienneté qui me permettrait de troller le forum. L'info est bonne. Parole de scout. Chut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 27 minutes, mgtstrategy a dit : Tain, on s'y retrouve plus: Egypte Croatie Indo Suisse ça signe de partout ^^ Manque plus que les UAE et l'Allemagne Et les grecs ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 28 minutes, mgtstrategy a dit : Manque plus que les UAE et l'Allemagne pour l'Allemagne, ils peuvent directement acheter un modèle réduit sur le site DA. Ce sera aussi joli que les pots de fleurs actuels, et en plus DA aura moins d'emmerdes avec #Mediapart... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 42 minutes, casoucasou a dit : Ne pas confondre signer un contrat et le rendre public. il y a une heure, casoucasou a dit : Mon concierge polonais m'a dis que Dassault a signé un contrat pour 30 avions en mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 11 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 juin 2021 (modifié) Il y a 2 heures, casoucasou a dit : Ils sollicitent tous leurs sous traitants pour augmenter la cadence et passer à plus de trois par mois. Je sais pas pour l'autre partie de ton post mais celle-là comme info elle vaut le détour. Je vois bien Trappier avec les allemands en cour de négo SCAF : - Attendez pour le début de la réunion c'est AL-SISSI il m'en prend 30 ... - Pardon Jean-Brice je t'interromps encore mais c'est encore le ministre indonésien de la défense, il me demande des contacts pour avoir une facilités pour la garantie pour les 36 - Jean-Brice décidement on va pas y arriver c'est Kyriákos qui me demande si il peut récupérer les rafales croates - Tu sais ce qu'on va faire mon petit Jean-Brice, je pense il va falloir qu'on se revoit l'année prochaine pour parler de tout çà, là tout de suite j'ai une production à organiser moi. Modifié le 11 juin 2021 par herciv 1 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 11 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 juin 2021 Il y a 5 heures, herciv a dit : Sur le fil consacré à la compétition finlandaise sur f-16.net. Attention aux faux-amis en anglais ! Citation I don't claim that SPECTRA is good or not since I have no means to certify this only bribes. Parce que là, tu dis que tu as reçu des pots-de-vin. Ne pas confondre : https://www.wordreference.com/fren/bribeshttps://www.wordreference.com/enfr/bribe 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 (modifié) il y a 58 minutes, Claudio Lopez a dit : Encore le même article depuis hier ; C'est déjà la 3 ème édition... Désolé. C'est l'émotion. Modifié le 11 juin 2021 par Bon Plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kerloas Posté(e) le 11 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 55 minutes, Kelkin a dit : La digression sur les laves-linges est amusante parce qu'il me semble justement qu'une machine à laver avait servi d'exemple pour un des pilotes qui avait aidé à concevoir l'interface du Rafale. Je me rappelle distinctement l'utilisation du mot "rototo" dans l'anecdote, disant en gros "pour démarrer mon lave linge, je tourne un rototo sur le programme, pour démarrer l'avion ça devrait être pareil"... Le fameux « rototo » de Guy M-M. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 Mon décompte perso des commandes exports, je mets dedans la Suisse parce que malgré les futurs obstacles institutionnels ils ne peuvent pas faire autrement que prendre le Rafale : -Égypte 54 -Croatie 12 -Grèce 18 -Inde 36 -Qatar 36 -Suisse 30(???) Soit 6 utilisateurs et 186 appareils. La chaîne est pérenne, en ce qui me concerne le programme en plus d’être un succès technique est maintenant un succès commercial. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casoucasou Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 @Bon Plan Citation US jets need other dedicated birds to protect them, when Rafale is able to protect itself. https://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=58&t=25426&start=1935 Y'en a un qui va prendre une bordée de tomahawk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 22 minutes, Bon Plan a dit : Désolé. C'est l'émotion. Révélation Un mouchoir Bonplan ? -Sympa, merci Hirondelle 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 (modifié) Question. L'Autriche n'a pas l'air emballe avec ces Typhoon T1, et parlait de s'en debarrasser a l'Indonesie pour les remplacer avec peut etre des Gripen ou Leonardo m346. Des discussions mais rien d'officiel. Est ce que le Rafale aurait une carte a jouer en Autriche? Modifié le 11 juin 2021 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 à l’instant, Lordtemplar a dit : Est ce que le Rafale aurait une carte a joue? Bien sûr : comme l' ALLEMAGNE ! pardi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 (modifié) J'arrive peut être en retard pour cette histoire de nouvelles cocardes, mais je propose celle-ci : Modifié le 11 juin 2021 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 (modifié) 4 minutes ago, Bechar06 said: Bien sûr : comme l' ALLEMAGNE ! pardi Je ne suis pas convaincu que l'Autriche ait envie de se faire rouler dans la farine par l'Allemagne une 2eme fois. D'ailleurs il me semble que l'Autriche poursuit Airbus en justice a ce propos. Donc un Typhoon avec un radar AESA sur papier me parrait peu credible comme remplacement Modifié le 11 juin 2021 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Lordtemplar a dit : envie de se faire rouler dans la farine par l'Allemagne une 2eme fois Qui t'a dis cela ? ... Justement vu le contentieux pas encore clos... Si L'Allemagne prenait des Rafale elle pourrait faire majorer le volume contrat en remboursant l'Autriche sous forme "brutes" des équivalents Rafale remplaçant les ante EF Modifié le 11 juin 2021 par Bechar06 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 juin 2021 Share Posté(e) le 11 juin 2021 Il y a 4 heures, bubzy a dit : Ah c'est sûr que s'il y a plus de boutons sur un ordinateur que sur une machine à laver, c'est pas pour rien... Certaines femmes te diraient, t'as encore des mecs qui savant pas trier et lancer une lessive, portant ils touchent leurs billes niveau PC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés