gargouille Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit : Tu n'es pas au bout de tes surprise alors... Car d'après ma concierge Guida , le Qatar risque de griller la politesse à tout ce petit monde après cette méga commande Emiratie du Rafale F4 . La prince voudra lui aussi avoir ses Rafale F4 et il ne souhaitera pas attendre 2035/40 pour les avoir... Ne pas oublier qu'ils adorent jouer au concours de la plus grosse dans cette partie du monde... Pourquoi crois tu que le PR se rend juste après et pour que quelques heures au Qatar .... . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Stark_Contrast Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 félicitations pour une victoire géante ! 3 12 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 4 minutes, Stark_Contrast a dit : félicitations pour une victoire géante ! Merci Moi je croyais que lorsque le F-35 était proposé, le Rafale ne pouvait pas gagner. Il n'y avait pas un contrat en cours de négociation pour 50 F-35 avec les EAU? 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Merci Moi je croyais que lorsque le F-35 était proposé, le Rafale ne pouvait pas gagner. Il n'y avait pas un contrat en cours de négociation pour 50 F-35 avec les EAU? perso, je n'ai jamais pensé que les deux etaient concurrents, ce sera et l'un et l'autre. Pas forcement en meme temps par contre. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Phénoménale commande... Ils vont avoir du taf chez DA et besoin de monde, j'ai préparé le CV... Je suis dispo Éric!!! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 1 hour ago, Claudio Lopez said: Car d'après ma concierge Guida , le Qatar risque de griller la politesse à tout ce petit monde après cette méga commande Emiratie du Rafale F4 . vrai de vrai, ou tu nous dis ça juste pr la blague? Je met un billet sur une signature egyptienne effective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Moi je croyais que lorsque le F-35 était proposé, le Rafale ne pouvait pas gagner. Il n'y avait pas un contrat en cours de négociation pour 50 F-35 avec les EAU? Rhooo…Mister Pic même dans l’allégresse de la victoire n’oublie rien et n’accorde pas de trêve au F35 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 2 heures, capmat a dit : @mgtstrategy "Je m'étais demandé ce qui allait m'arriver en premier: - me marier - voir la vente du rafale aux UAE > Du coup j'ai ma réponse... et je suis toujours célib ^^" Le poste d'archevêque de paris est disponible. Faut juste être discret dans ses rencontres... ====>... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, FATac a dit : Tiens : cadeau ... Mais je préfère celle-ci, que je trouve très expressive : Enfin, j'adore l'enthousiame et la vision danoise sur la proposition de plan à 3 [Edit] Argh ... le site n'aime pas le hotlinking directement sur les images ... voici la source : https://www.dailymail.co.uk/news/article-7789301/Emmanuel-Macrons-friendship-Finlands-new-PM-Sanna-Marin-continues-blossom-EU-summit.html PLAGIAT !!!! . http://www.air-defense.net/forum/topic/19628-appel-doffre-finlandais-hxchallenge/?do=findComment&comment=1412348 Modifié le 3 décembre 2021 par emixam 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a une heure, pascal a dit : Petit direct live Les dash 9 pourraient partir en Egypte ... Contrat EAU aucun offset c'est le jackpot complet qualifié d'historique chez DA période de livraison 2026/2031 pour l'Egypte cela paraît cohérent, les 2 pays sont proches, cela permettra à la fois de remplacer leurs 2000 à radar RDM par des modèles "+moderne" à moindre coût et encore très capable malgré les années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Belle perf' de l'état Français et de Dassault pour ce beau contrat ! J’espère juste que ça n'impactera pas la date de mise en place du 5eme escadron Rafale à Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : vrai de vrai, ou tu nous dis ça juste pr la blague? Je met un billet sur une signature egyptienne effective Tu verras d'ici l'été si je blaguais... Modifié le 3 décembre 2021 par Claudio Lopez 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 3 heures, Skw a dit : Je crois comprendre que la France interrompra ses relations commerciales et partenariats stratégiques avec les USA, la Grande-Bretagne, la Norvège, les Pays-Bas ou encore l'Allemagne en cas de victoire de Yannick Jadot à la Présidentielle. D'ailleurs, je me demande si l'on ne devrait pas cesser les relations commerciales et entreprises stratégiques avec nous mêmes. J'avais voté Rousseau à la primaire ecolo en espérant torpiller EELV qui est un parti terriblement nocif pour l'écologie et son acceptation par la majorité, mais visiblement mes 4 euros auraient pu aller ailleurs. C'est dingue d'être aussi contre productif. 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chimera Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Bon c'est bien gentil tous ces messages sur le contrat UAE mais peut on arreter le off topic et revenir au sujet principal de ce fil? Qui sera le prochain client du Rafale? Un peu de serieux svp. Merci. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 3 heures, ARPA a dit : Le Rafale est produit depuis 20 ans. Ce contrat serait peut-être l'occasion de réorganiser la production. On a actuellement une cadence de 1 à 3 avions par mois et 3 ans pour produire un avion entier, ces données n'ont aucune raison d'être immuable. On doit pouvoir faire plus optimal que de rajouter une deuxième ligne. Avec cette commande, on a enfin un problème de "riche", comment livrer tout le monde ? Les sous traitant n'ont pas forcément la même santé que Dassault. C'est aussi dans cet outil qu'il faut investir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Aller les amis, on s'y remets. Je pari L'Inde 2 ou l'Indonésie. Le Qatar pourrait s'interposer également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 (modifié) Je me demande si, vu que les acheteurs du Rafale sont sur un axe globalement Anti Turc / FM, on ne pourrait pas refuser ou rendre inacceptable un contrat Qatar 2? Sinon pour un "nouveau" client le choix est limité à l'Indonésie et à la Finlande non ? Les prospects Ukrainien et Bengali étant un peu plus improbable. Après si on peut compter les nouveaux batchs pour des clients actuels, je verrais bien un Inde 2 voir un Grèce 3 Edit : concernant l'Égypte ils ont plus de pilote que de caissier dans ce pays ? J'ai l'impression que leur armée de l'air compte 400 avion Modifié le 3 décembre 2021 par Coriace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 35 minutes, Chimera a dit : Bon c'est bien gentil tous ces messages sur le contrat UAE mais peut on arreter le off topic et revenir au sujet principal de ce fil? Qui sera le prochain client du Rafale? Un peu de serieux svp. Merci. la Finlande évidemment !!! toujours voir le pire : saturation de la chaine de production !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 22 minutes, Coriace a dit : Je me demande si, vu que les acheteurs du Rafale sont sur un axe globalement Anti Turc / FM, on ne pourrait pas refuser ou rendre inacceptable un contrat Qatar 2? Qatar 2, c'est déjà fait ! On a déjà livré la totalité de Qatar 1 et la moitié de Qatar 2. Après il reste Qatar 3, qui serait aussi gros que Qatar 1 + Qatar 2 réunis, mais je ne sais pas si leur refuser serait vraiment un problème pour eux, vu qu'ils vont avoir 36 F-15 et peut-être un jour 24 Typhoon si le consortium arrive à les livrer. Si on cherche un axe aux ventes de Rafale, moi j'en vois surtout un géographique : (Émirats pas encore coloriés.) Au vu de cet axe : l'Ukraine et la Finlande, on oublie. L'Irak, pourquoi pas finalement. Bangladesh et Indonésie, oui. Nos partenariats stratégiques montrent clairement que la France cherche à sécuriser la méditerranée orientiale, la Mer Rouge et le Golfe Persique, l'Océan Indien, et l'accès au Pacifique. (L'Australie s'inscrivait dans ce même cadre jusqu'à AUKUS. Maintenant on mise sur l'Indonésie.) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 32 minutes, Kelkin a dit : Qatar 2, c'est déjà fait ! On a déjà livré la totalité de Qatar 1 et la moitié de Qatar 2. Après il reste Qatar 3, qui serait aussi gros que Qatar 1 + Qatar 2 réunis, mais je ne sais pas si leur refuser serait vraiment un problème pour eux, vu qu'ils vont avoir 36 F-15 et peut-être un jour 24 Typhoon si le consortium arrive à les livrer. Si on cherche un axe aux ventes de Rafale, moi j'en vois surtout un géographique : (Émirats pas encore coloriés.) Au vu de cet axe : l'Ukraine et la Finlande, on oublie. L'Irak, pourquoi pas finalement. Bangladesh et Indonésie, oui. Nos partenariats stratégiques montrent clairement que la France cherche à sécuriser la méditerranée orientiale, la Mer Rouge et le Golfe Persique, l'Océan Indien, et l'accès au Pacifique. (L'Australie s'inscrivait dans ce même cadre jusqu'à AUKUS. Maintenant on mise sur l'Indonésie.) j'ai colorié pour toi tous les pays qui seront a terme équipé de Rafale, pastille originale ou "copie chinoise" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Dans le prochain DSI, je devrais sortir un article sur "2021, l'année Rafale". Evidemment, juste après avoir rendu mon papier, il a fallu que le contrat Egypte rentre en vigueur (ça j'ai pu le modifier à temps), puis celui de la Croatie, enfin qu'on nous sorte ce coup de génie aux EAU !! J'espère que le rédac chef pourra mettre l'article à jour avant la mise sous presse ! Reste que, pour coller au sujet, qui sera le prochain client Rafale ? Mes pronostics (qui ne valent absolument rien, parce qu'en matières de relations internationales, on maîtrise jamais rien ;) ) -Qatar 3: ça commence à discuter depuis un moment, et je pense que le sujet sera évoqué demain en haut lieu. Il pourrait s'agir d'une levée rapide de l'option pour 36 Rafale, auxquels s'ajouteraient au moins 12 autres appareils (option ou ferme ?).Pour le coup, ça pourrait bien déboucher assez rapidement. Mettons contrat effectif en septembre 2022, si je devais prendre un pari. -Indian Navy: c'est assez bien engagé pour un premier batch de 24 appareils, possiblement jusqu'à 36. Les essais sur tremplins seront déterminants, pour peu que la situation sanitaire permette leur réalisation début 2022. En off, on évoque une commande "rapidement en 2022", mais en temps indien ça peut vite se transformer en "MoU d'ici fin 2022, p'têt 2023, promis juré pas plus tard que 2024, sauf si...". Plus sérieusement, un des facteurs qui pourrait ralentir un peu la décision serait de voir New Delhi négocier un achat groupé de 24 Rafale M et de 36 nouveaux Rafale EH/DH, avec une production sur place maximisée. La Navy va essayer d'éviter ça, mais les arcanes politiques indiennes sont ce qu'elles sont.Pronostic : la Navy pourrait viser un MoU (ou LOI) en avril-mai, mais risque d'être repoussée à la fin d'année, voire à 2023+, si elle doit composée avec les besoins de l'IAF et du Make in India. -Indonésie: diplomatiquement et commercialement, les choses sont pas trop mal engagées. La vente d'A400M va dans le bon sens, mais globalement les signaux en provenance de Jakarta laissent penser que ça pourraient traîner un peu, les caisses étant... moins pleines que prévues. Bref, ils vont devoir faire des choix dans leurs programmes d'acquisition, et personne ne sait de quel côté de la ligne se trouvera le Rafale. Faut pas oublier que dans leur liste au père Noël, ils ont mis 36 Rafale, 36 F-15EX, la rénovation de leurs F-16 au standard Viper, sans compter qu'ils n'ont toujours pas respecté leurs engagements pour 16 Su-35 ni payer leur facture pour le développement du KF-21...Du coup, je tablerais sur une signature juste avant les Présidentielles, ou après l'été. Sinon ça sera repoussé à... plus loin, voire très loin. Clairement, c'est LE marché de la liste que Washington ne compte pas nous laisser. -Bangladesh: Le Typhoon tente de se placer en force. Le Rafale bénéficie sans aucun doute d'une aura de sympathie nettement supérieure, mais au moins le Typhoon pourra plus facilement trouver des créneaux de livraison :DOn pourrait potentiellement avoir des news dès la fin de l'hiver (février-mars), pour une signature fin 2022-début 2023 au mieux du mieux. -Irak: pour moi, même souci que l'Indonésie: la thune et les priorités. C'est pas aussi mort que le Pérou, qui va mettre un moment à se relever du Covid, mais pour le coup je les aurais plutôt vus se positionner sur les ex-Mirage qataris ou émiratis que sur des batchs de Rafale neufs. Tout est possible cependant. En résumé, le Qatar-3 en 2022, j'y crois fort. Eventuellement un nouveau contrat en Inde. Mais pour le reste, je tablerais plutôt pour des contrats actés en 2023+ (ce qui n'empêchera pas les LOI ;) ) 1 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Il n'y a vraiment pas de possibilité pour le Maroc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 2 minutes, Coriace a dit : Il n'y a vraiment pas de possibilité pour le Maroc ?? Ils ont déjà des tas de F-16 et sont en pleine lune de miel avec l'Amérique et Israël. Tandis que les relations avec l'Europe se sont beaucoup dégradées. il y a 3 minutes, Pierre_F a dit : C’est une bonne analyse qui n’évoque pas l’Europe. Le Rafale n'intéresse que les pays qui veulent se défendre par eux-même parce qu'ils ne croient pas aux contes de fée où le noble prince traverse les océans pour venir les secourir. Je pense qu'on déjà fait le tour de tous les pays européens qui n'ont pas une confiance aveugle et infinie envers l'OTAN et l'Oncle Sam pour les protéger des agresseurs potentiels. Merci à la Turquie d'être dans l'OTAN, ça nous a permis de vendre à la Grèce. Les pays qui ne se sentent pas menacés par la Turquie vont préférer le F-35 car, aussi cher qu'il soit, il n'y a pas besoin de le faire voler pour de vrai. On se contente d'en acheter pour que l'Amérique vienne nous sauver. C'est un talisman. 7 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 10 minutes, Pierre_F a dit : C’est une bonne analyse qui n’évoque pas l’Europe. Y'a plus rien à faire en Europe. J'espère que DA va tenter de faire une contre-offre en Suisse, comme la dernière fois. Pas de quoi remporter le marché, juste remettre les pendules à l'heure. Et au final, même pas sûr qu'ils se donnent la peine de faire un tel effort, leur succès aux EAU et en Grèce (deux pays intéressés par le F-35 à la base) parle de lui même. En Finlande, j'y crois pas une seule seconde. Politiquement, on est les derniers de la liste. Et objectivement, vu l'importance qu'ils accordent à la guerre électronique et aux systèmes de défense intégrés, même sur le plan technique et opérationnel je pense que le Rafale pourrait terminer 3e ou 4e de la compétition. Ailleurs, en Europe de l'Est notamment, ce sera du F-35 ou du F-16V. Même Saab n'y croit plus. 4 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Mes pronostiques pour 2022 qui n'engagent que moi: Finlande: on est loin d'être les favoris mais cela devrait se jouer entre le F35, l'Eurofighter et le Rafale. Je ne crois plus aux chances du SH18 et du Gripen dont l'avenir n'est pas pleinement assuré Indonésie: oui j'y crois et cela pourrait se débloquer assez rapidement, mais ils ne pourront pas tous faire, donc au détriment (pour une fois ) du F15 . Cela dépend aussi si le 1er vol du KF21 est toujours maintenu pour juillet 22 Qatar: Non, sauf s'ils envisagent 3/4 avions par pilote et par mécanicien Inde: la raison pousserait pour un achat groupé Indian Navy/Indian Air Force d'une soixantaine d'appareils et l'abandon des procédures MMRCA en cours, mais dans ce pays ce n'est pas toujours la raison qui l'emporte Grèce 3: je verrais bien 24 appareils supplémentaire, mais au détriment du F35 Vietnam: une surprise pourrait bien arriver de ce côté là Bengladesh, Ukraine, Irak: j'ai du mal à y croire, mais j'avoue manquer d'élément concret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés