Clairon Posted October 18, 2018 Share Posted October 18, 2018 il y a une heure, mehari a dit : Pas forcément. À l'époque, il n'y avait pas de DeFNder et il y a un appel d'offre en cours pour de nouvelles RWS: https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180420_01158692/steven-vandeput-autorise-a-passer-des-contrats-militaires-pour-150-millions-d-euros 198 unités sont prévues, pour les Pandur, les ARV et les remplaçants des Lynx. Les DeFNder existent depuis le début des années 2000, d'abord avec du 12,7 en alliance avec Contraves, c'est ce modèle qui est monté d'ailleurs sur les VBCI-PC de l'AdT, et très peu de temps après il y eu un DeFNder light en 5,56/7,62, donc bien avant Vandeput qui n'est arrivé qu'en 2014. Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehari Posted October 18, 2018 Share Posted October 18, 2018 8 minutes ago, Clairon said: Les DeFNder existent depuis le début des années 2000, d'abord avec du 12,7 en alliance avec Contraves, c'est ce modèle qui est monté d'ailleurs sur les VBCI-PC de l'AdT, et très peu de temps après il y eu un DeFNder light en 5,56/7,62, donc bien avant Vandeput qui n'est arrivé qu'en 2014. Clairon Pas la même chose. Ce dont tu parles, c'est le FN Arrows, développé dans les années 2000 et ce n'est qu'après que le DeFNder est arrivé, avec la version naval medium (avec FN M2) entrant en service en Belgique en 2014. http://www.herstalgroup.be/files/files/capability_profile_-_fn_herstal_-_june_2014-20150319091412.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 (edited) Il y a 14 heures, mehari a dit : Pas la même chose. Ce dont tu parles, c'est le FN Arrows, développé dans les années 2000 et ce n'est qu'après que le DeFNder est arrivé, avec la version naval medium (avec FN M2) entrant en service en Belgique en 2014. http://www.herstalgroup.be/files/files/capability_profile_-_fn_herstal_-_june_2014-20150319091412.pdf Non, non, le DeFNder light en 7,62/5,56 existe depuis 2009 voir même plus tôt : https://armyrecognition.com/belgium_belgian_light_heavy_weapons_uk/lrws_fn_herstal_defnder_light_remotely_remote_weapons_station_technical_data.html Clairon Edited October 19, 2018 by Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 11, 2018 Author Share Posted December 11, 2018 Italian Army receives its first LMV 2s https://www.janes.com/article/85084/italian-army-receives-its-first-lmv-2s?from_rss=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 15, 2019 Author Share Posted August 15, 2019 Les forces armées néerlandaises viennent de choisir le LMV de chez Iveco en tant que fournisseur du nouveau véhicule blindé multirôle. Jusqu'à 1275 véhicules seront acquis dans 5 variantes différentes. Les livraisons débuteront en 2022. Ils remplaceront principalement une partie de la flotte actuelle de Mercedes-Benz 290 GD. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rescator Posted August 15, 2019 Share Posted August 15, 2019 Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit : Les forces armées néerlandaises viennent de choisir le LMV de chez Iveco en tant que fournisseur du nouveau véhicule blindé multirôle. Jusqu'à 1275 véhicules seront acquis dans 5 variantes différentes. Les livraisons débuteront en 2022. Ils remplaceront principalement une partie de la flotte actuelle de Mercedes-Benz 290 GD. coup dur pour Arquus qui rêvait d'y placer son sherpa light 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYS 40 Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 Les hollandais auraient dû se renseigner chez les belges qui veulent déjà le remplacer avant de signer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 1 hour ago, LYS 40 said: Les hollandais auraient dû se renseigner chez les belges qui veulent déjà le remplacer avant de signer. Quels sont les griefs qu'on les belges envers l'engin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYS 40 Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 Rouille, fuite au toit, espace intérieur exigu, motorisation poussive, plus un tout chemin qu'un tout terrain, suivi de garantie IVECO et j'en passe…. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thib28 Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 Bonjour Quelle sont les 5 variantes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 Il y a 3 heures, LYS 40 a dit : espace intérieur exigu, motorisation poussive, plus un tout chemin qu'un tout terrain La plupart des problèmes remontent a 2007, lors de la livraison aux Belges. J'espère que depuis ils savent faire des véhicules étanches chez Iveco ... Pour ceux que tu cites la, c'est au client de s'en rendre compte avant l'achat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 6 hours ago, clem200 said: Pour ceux que tu cites la, c'est au client de s'en rendre compte avant l'achat. Le problème c'est que souvent l'acheteur n'est pas l'utilisateur ... ça n'aide pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted November 23, 2019 Author Share Posted November 23, 2019 Belgique: feu vert pour le remplacement des Lynx LMV Iveco https://forcesoperations.com/belgique-feu-vert-pour-le-remplacement-des-lynx/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now