Clairon Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) Pas sûr que cela soient des Mepac, ça m'étonnerait qu'il en sorte des ateliers en 2021, plus probablement des Griffon PC Artillerie, ou VOA Pour le MEPAC, il n'y a que des dessins actuellement, aucun proto ou exemplaire de test Clairon Modifié le 9 décembre 2020 par Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Il y a 3 heures, Clairon a dit : Pas sûr que cela soient des Mepac, ça m'étonnerait qu'il en sorte des ateliers en 2021, plus probablement des Griffon PC Artillerie, ou VOA Pour le MEPAC, il n'y a que des dessins actuellement, aucun proto ou exemplaire de test Clairon Correct. pas de MEPAC avant 2024 dans les forces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kerloas Posté(e) le 9 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Arrivée du Serval à la STAT, par JMT : 3 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) Pour voir à l'extereur on a toujours pas trouvé une solution autre que mettre les pieds sur les sieges qui se font bouffer en 6 mois A noter egalment sur les Griffon PC une tourelle differente des autres en 7.62 https://www.nexter-group.fr/actualites/nos-dernieres-actualites/scorpion-le-griffon-poste-de-commandement-est-qualifie.html Modifié le 10 décembre 2020 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 59 minutes, Scarabé a dit : A noter egalment sur les Griffon PC une tourelle differente des autres en 7.62 https://www.nexter-group.fr/actualites/nos-dernieres-actualites/scorpion-le-griffon-poste-de-commandement-est-qualifie.html Il dispose du Hornet Lite (T2) qui n'accepte qu'une mitrailleuse de 7,62, le Hornet T1 accepte 12,7, 7,62 et LG40, le T2 emporte aussi moins de munitions que le T1 (400 au lieu de 1000), n'est stabilisé que 2 axes au lieu de 3 et ne semble pas disposer de l'option couronne grenades fumigènes, il est aussi plus léger (140 kg au lieu de 190) Clairon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 51 minutes, Clairon a dit : Il dispose du Hornet Lite (T2) qui n'accepte qu'une mitrailleuse de 7,62, le Hornet T1 accepte 12,7, 7,62 et LG40, le T2 emporte aussi moins de munitions que le T1 (400 au lieu de 1000), n'est stabilisé que 2 axes au lieu de 3 et ne semble pas disposer de l'option couronne grenades fumigènes, il est aussi plus léger (140 kg au lieu de 190) Clairon Merci Clairon j'ai trouvé ça en Hornet Lite en cherchant Et de face Il semble que quelle VBL les ont recu surement pour faire les tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) Il est prévu de monter certains tourelleaux sur les VBL Ultima modernisés (il y avait eu des séries avec le tourelleau WASP, encore plus léger que le Hornet Lite) Clairon Modifié le 10 décembre 2020 par Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 3 hours ago, Clairon said: Il dispose du Hornet Lite (T2) qui n'accepte qu'une mitrailleuse de 7,62, le Hornet T1 accepte 12,7, 7,62 et LG40, le T2 emporte aussi moins de munitions que le T1 (400 au lieu de 1000), n'est stabilisé que 2 axes au lieu de 3 et ne semble pas disposer de l'option couronne grenades fumigènes, il est aussi plus léger (140 kg au lieu de 190) Clairon Il existe trois Hornet. Hornet "tout court" dit T1 c'est celui sur le Griffon - et normalement le Serval - "Patrouille". Il peut tirer de la doucette de la MAG et du LGA40. 190 a poil. Hornet Lite dit T2 c'est celui sur les autres Griffon et Serval - ceux ou l'armement ne sert qu'à l'autodéfense genre MEPAC, trans - . Il tire de la MAG. 140 kg a poil. Il embarque ou plus 400 coups quand son grand frère peu en embarquer 1000 - 7.62 -. Hornet S dit T2 c'est celui sur Jaguar. Il tire de la la MAG. 165kg a poil. Il mebarque 550 coups. Le mouvement de optronique et celle de l'arme sont indépendant. Pour les détails entre le T1 et le T2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Je fais un doublon sur le file Scorpion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 (modifié) Ça le fait bien ! Modifié le 11 décembre 2020 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit : on va en voir de plus en plus des images du SERVAL... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Selon radio bidasse, le premier exercice à relative grande échelle du Griffon à Mailly avec le 3e RIMa semble ne pas être parfait ... 2 casses moteurs, 6 Griffons sur le flanc, et un tonneau complet semble-t-il ... Un centre de gravité un peu trop haut dirait-on Clairon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 4 minutes ago, Clairon said: Selon radio bidasse, le premier exercice à relative grande échelle du Griffon à Mailly avec le 3e RIMa semble ne pas être parfait ... 2 casses moteurs, 6 Griffons sur le flanc, et un tonneau complet semble-t-il ... Un centre de gravité un peu trop haut dirait-on Clairon Ou de pilote qui savent pas le conduire En général c'est le cavalier qui s'adapte à sa monture pas l'inverse. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jésus Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 il y a 12 minutes, Clairon a dit : Selon radio bidasse, le premier exercice à relative grande échelle du Griffon à Mailly avec le 3e RIMa semble ne pas être parfait ... 2 casses moteurs, 6 Griffons sur le flanc, et un tonneau complet semble-t-il ... Un centre de gravité un peu trop haut dirait-on Clairon Oui il y a eût du retournement, ça me rappel les premières expériences de conduites sur VBCI, le blindé ne se retourne jamais tout seul et il y a des limites à maitriser. De toute façon, il faut en être conscient, un nouveau matériel n'est pas acquis à la première livraison. L'armée et tout particulièrement le 3e RIMA sont "testeurs" et doivent malheureusement pousser à bout, aux limites d'usages pour créer des retex, des procédures, des modifications. Ce sera comme pour le premier déploiement au Mali en 2021, ce sera un déploiement qui servira essentiellement à trouver des problèmes aux véhicules, c'est ce qui est recherché et il y en aura des problèmes. Là aussi comme pour le VBCI comme pour tout. Le manque d'expériences des premiers utilisateurs amènent ces erreurs de jugements et ça me rappel parfaitement une vidéo du Griffon avec ses primo formateurs qui disaient que la facilité de conduite et le confort amène rapidement à un "excès de confiance". Là ou vous étiez secoué à 20km/h dans un VAB vous passez tranquillement à 40km/h dans un Griffon et vous vous faîtes surprendre 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Le 11/12/2020 à 21:16, totochez78 a dit : on va en voir de plus en plus des images du SERVAL... Je suis tout à fait d'accord, ça communique de plus en plus : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Une belle vue du dessus du Griffon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 Le 11/12/2020 à 21:25, Clairon a dit : Selon radio bidasse, le premier exercice à relative grande échelle du Griffon à Mailly avec le 3e RIMa semble ne pas être parfait ... 2 casses moteurs, 6 Griffons sur le flanc, et un tonneau complet semble-t-il ... Un centre de gravité un peu trop haut dirait-on Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 Des casse moteur? C'est juste une panne?Ou le moteur est mort?! Parce que flinguer un vulgaire moteur de PL avec seulement 25t au cul, une boîte auto et des limiteurs de partout il faut y aller gaiement. Les véhicules renversé... C'est un problème de formation. Ou l'Adt embauche des couillons. Pour le centre de gravité c'est des connerie puisque le véhicule passe les tests des rampes transverse a 30% 60% etc. Après c'est au pilote a s'adapter à sa machine... S'il est pas foutu de gérer l'inertie en virage les transferts de charge etc. C'est qu'il manque d'humilité ou qu'il s'en branle du matos et de ses petits camarades. Pour les caméras elle sont normalement équipées d'une buse haute pression et d'un nettoyeur a ultrasons 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 il y a 17 minutes, g4lly a dit : Les véhicules renversé... C'est un problème de formation. Ou l'Adt embauche des couillons. Le pilote à essayé d'éviter un sanglier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 (modifié) il y a 14 minutes, clem200 a dit : Le pilote à essayé d'éviter un sanglier ... Ahhhhhh! (Cochon sauvage 1 - chimère 0) PS: Pas de bobos j'espère Modifié le 15 décembre 2020 par Phacochère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 5 minutes ago, clem200 said: Le pilote à essayé d'éviter un sanglier ... 6 fois? Et qui n'a pas appris que quand un animal traverse tu pile en ligne ... sans essayer de l'éviter ... parce que tous les ans tout un tas de gens se tue en essayant d'éviter un lapin!!! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 (modifié) Je ne sais pas d'ou sort ce chiffre de 6. Perso j'ai "juste" entendu parler de 2 griffon retourner. Un qui était quasiment à l'arrêt et trop proche d'un fossé , il s'est posé sur le flant. Et l'autre qui a fait des tonneaux, serait plutôt du à un excès de vitesse. Radio marsouin me dit que le pilote a essayé de sauver son cul en magouillant son compte rendu, mais malheureusement pour lui, il a pris quelques jours... Heureusement il n'y avait personne à l'arrière.. Cela ne concerne qu'une compagnie, l'autre n'a pas eu de problème. Mais ils y sont encore pour la plupart, ils font un centac à rallonge. À voir ce qu'il se sera passé cette semaine Modifié le 15 décembre 2020 par La Balafre 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 J'ai précisé "radio bidasse", donc à prendre avec les précautions d'usage, mais visiblement il y a quand même eu quelques incidents Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 15 décembre 2020 Share Posté(e) le 15 décembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, clem200 a dit : Le pilote à essayé d'éviter un sanglier ... Faut sortir des baquets les gars : les sangliers pulullent, les buter c'est protéger les écosystèmes ! Modifié le 15 décembre 2020 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant