Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A200M Futur Cargo Tactique Militaire (FCTM ) ?


LBP

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Asgard a dit :

mmmmh.... Transport TACTIQUE. Le C390 N'EST PAS un transport tactique (au sens où l'AAE l'entends. Il peut par contre être tactique pour les armées qui ne combattent pas, j'en conviens)

Le stratégique c'est l'A400M en Europe et le SATOC. Mais ce dernier a du mal à sortir... peut-être que tout le monde attend de voir l'avenir d'Antonov pour lancer ou pas le programme.

Je suis bien d'accord, le C390 n'est pas l'outil dont l'AAE aurait besoin.

Je rejoint aussi ta remarque sur l'attente concernant Antonov, avec d'anciennes arrières pensées allemandes qui privilégiaient l'Antonov 70 plutôt que l'A400M.....sans oublier les Polonais qui vont aussi chercher a se caser sur ce genre de programme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Scarabé said:

La dernière version avec des ailerons en bout d'ailes pas mal.  

Certes mais le CN235 et C295 ne sont pas éternels.

Ce serait une occasion ratée de ne pas lancer un programme de remplacement... qui pourrait reprendre l'avionique dans une formule aero plus moderne, avec des structures composites. En gros nouveau fuselage, nouvelle aile, nouveaux moteurs reprenant les parties chaudes du Silvercrest de Safran.

Le tout en coordination avec Leonardo pour remplacer la famille ATR en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HK a dit :

Certes mais le CN235 et C295 ne sont pas éternels.

Ce serait une occasion ratée de ne pas lancer un programme de remplacement... qui pourrait reprendre l'avionique dans une formule aero plus moderne, avec des structures composites. En gros nouveau fuselage, nouvelle aile, nouveaux moteurs reprenant les parties chaudes du Silvercrest de Safran.

Le tout en coordination avec Leonardo pour remplacer la famille ATR en meme temps.

Le truc il vol il marche il est costaud pour aller se poser aux éparses ou sur une iles en Polynésie. Je ne vois pas pourquoi on ne repart pas la dessus . La dernière version est top un peu plus grand avec une meilleur allonge franchement toute les qualifications sont faite on connait tout les endroits en OM ou l'engins peut aller franchement partir sur un autre model ça va durée 25 ans avant de le voir voler et les vieux Casa seront vraiment à la rue. 

On commande 24 CASA neuf et basta  :bloblaugh:      

maxresdefault.jpg

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, HK a dit :

Certes mais le CN235 et C295 ne sont pas éternels.

Ce serait une occasion ratée de ne pas lancer un programme de remplacement... qui pourrait reprendre l'avionique dans une formule aero plus moderne, avec des structures composites. En gros nouveau fuselage, nouvelle aile, nouveaux moteurs reprenant les parties chaudes du Silvercrest de Safran.

Le tout en coordination avec Leonardo pour remplacer la famille ATR en meme temps.

C'est beau mais il se vend encore, plus de 300 ventes dans 37 pays et 80% de part de marché (concurrence limitée certes). 

Si le nouveau est 20 % moins cher et 20 % plus performant pourquoi pas ... Mais ce sera certainement pas le cas 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...