Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Y'a un rapport entre les islamistes somaliens et les pirates qui sévissent dans la zone ?

les Islamistes avaient nettoyer la zone des pirates, mais avec la venue des Ethiopiens, et l'anarchie, les pirates sont revenues en force...

C'est comme en Afghanistan, les Talibans avaient nettoyer l'Afghanistan de l'opium, c'est pareil en Somalie..maintenant ils font causes communes contre les "croisés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les pirates sont dans les eaux Yemenites, mais que fait l'Otan???????????????????????? >:( >:( >:( >:(

Yémen: des pirates se sont emparés d'un tanker turc

ANKARA (AFP) — Un navire-citerne battant pavillon turc avec 14 hommes d'équipage turcs à bord a été détourné mercredi par des pirates au large des côtes du Yémen, a annoncé l'agence Anatolie, citant l'agence maritime turque.

Ankara a demandé l'aide de la force navale de l'OTAN qui opère dans la zone pour obtenir que les pirates laissent repartir le bateau, a ajouté Anatolie.

L'agence maritime turque a reçu un message à 14H02 GMT indiquant que le Karagol était "attaqué par des pirates alors qu'il naviguait à 16 milles au large des côtes du Yémen", a ajouté l'agence de presse Anatolie.

Le navire-citerne transportait 4.500 tonnes de produits chimiques vers Bombay, en Inde, lorsqu'il a été attaqué. Il appartient à la compagnie maritime YDC, dont le siège est à Istanbul.

Le Karagol est le deuxième vaisseau turc à être visé par une attaque de pirates dans le Golfe d'Aden depuis le mois dernier.

Le 20 octobre, des pirates armés s'étaient emparés au large de la Somalie du M/V Yasa Neslihan, un navire de commerce turc battant pavillon des îles Marshall. Parti du Canada, ce navire faisait route vers la Chine.

Plus tôt cette semaine, un représentant de la compagnie Yasa, propriétaire du navire, avait indiqué que les pirates avaient demandé une rançon pour la libération des 20 membres d'équipage et pour permettre au bateau de repartir. Il a refusé de révéler le montant de la somme que réclamaient les pirates.

Au moins 81 bateaux étrangers ont été attaqués par des pirates somaliens dans l'océan Indien et le Golfe d'Aden cette année, parmi lesquels 32 ont été détournés, selon le Bureau maritime international. Ce bilan est le double de celui de l'année 2007.

Dans la zone clé du Golfe d'Aden, proche du canal de Suez, par lequel transitent 30% du pétrole mondial, les pirates sont très bien organisés et lourdement armés, exigeant souvent d'importantes rançons aux gouvernements ou aux propriétaires des navires avant de relâcher les marins capturés.

L'Otan et l'Union européenne notamment ont envoyé des navires de guerre patrouiller au large des côtes somaliennes pour des missions d'escorte et de dissuasion face aux pirates.

>>> http://afp.google.com/article/ALeqM5gQ8dhm3Nax3CJ-DrbpF1phUZN8zQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grec qui commande l'Eunavfor-Atalanta ;)

Lool

plaisanterie mis à part puisque tu rales BP que fait la marine turque qui fait partie de l'OTAN que je sache

Y'a un destroyer turque si je ne m'abuse non ??

Cela dis c'est le même problème pour tout le monde : le nombre limité de navire de guerre peuvent pas etre partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool

plaisanterie mis à part puisque tu rales BP que fait la marine turque qui fait partie de l'OTAN que je sache

Y'a un destroyer turque si je ne m'abuse non ??

Cela dis c'est le même problème pour tout le monde : le nombre limité de navire de guerre peuvent pas etre partout

Il rale pas il relance son topic jihadiste ... avec une info piraterie qui a sa place sur l'autre topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles islamistes somaliens ont brièvement occupé dans la matinée trois bourgs situés au sud de Mogadiscio avant de les évacuer à l'arrivée de détachements éthiopiens venus de la capitale. Des habitants contactés par Reuters ont rapporté que les islamistes masqués et armés du groupe Al Chabaab avaient pénétré dans la nuit à Elacha, Arbis et Lafoole, trois faubourgs de Mogadiscio.

"Les hommes d'Al Chaabab ont disparu lorsqu'ils ont entendu les convois militaires éthiopiens approcher. Maintenant la ville est calme et les troupes éthiopiennes patrouillent dans le secteur", a confie un habitant d'Elacha, Bile Farah.

Les islamistes, chassés du pouvoir par l'armée éthiopienne il y bientôt deux ans, contrôlent une grande partie du sud du pays et ont pris mercredi le port de Merka, à 90 km au sud-ouest de Mogadiscio.

Petit à petit, les islamistes se rapprochent de Mogadiscio, les combats risquent de reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

D'ailleurs c'est quoi une terre de djihad ?

Car on trouve des djihadistes jusque chez nous.

Dar al-harb (la maison ou domaine de la guerre) pour le cas de la Somalie, c'est une Dar as-salam (La maison ou domaine de la paix)..

C'est compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Somalie: 32 danseurs fouettés pour avoir violé la charia



AFP

MOGADISCIO, 15 nov 2008 (AFP) - Des radicaux islamistes somaliens ont fouetté samedi trente-deux personnes accusées d’avoir violé la charia (loi islamique) en dansant entre hommes et femmes, dans une localité contrôlée par la rébellion, a-t-on appris de sources concordantes.

"Ils ont été découverts en train de danser sur des chansons traditionnelles à l’extérieur de Balad et ont été fouettés ce matin. Ils ont été arrêtés par des combattants islamistes", a expliqué un responsable local, Mohamed Sheikh Hussein. La flagellation a eu lieu à Balad, à 30 km au nord de la capitale Mogadiscio, où les 32 personnes avaient été arrêtées dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’elles exécutaient une danse folklorique. Selon un responsable islamiste, Sheikh Ibrahim Hassan, ces individus ont violé la loi islamique qui défend aux hommes et aux femmes de se mélanger et de danser ensemble. "L’islam interdit aux hommes et aux femmes de danser ensemble. Ils ont donc été punis pour avoir violé la charia par leurs mauvaises actions", a-t-il déclaré à l’AFP. En 2006, les islamistes avaient pris le contrôle du centre et du sud de la Somalie et imposé la loi islamique. L’armée éthiopienne, venue soutenir le gouvernement somalien les avaient chassé début 2007 et un gouvernement de transition excluant les islamistes avait été formé. Alors que la plupart des chefs politiques islamistes s’exilaient vers l’Erythrée, une aile militaire regroupant les jeunes combattants, les "shebab", entamaient une guérilla contre le nouveau pouvoir. La Somalie est en guerre civile quasi permanente depuis le renversement du président Siad Barre en 1991.


>>> http://www.france-info.com/spip.php?article212662&theme=69&sous_theme=69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domaine de la paix ? C'est pas d'actualité là-bas, sans vouloir t'offenser. ;)

Pour faire simple, il y a le monde de paix (en fait ou règne l'Islam) et le reste du monde (qui est en guerre car ne connait pas la "voix" ou à qui on doit faire la guerre selon les interprétations...).

D'où le côté Djihad conquérant proné par certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O Mouais, ils m'ont l'air autant ''intégriste'' que les Wahhabites et les Taliban... Ces gens ne dansaient même pas sur de la musique occidentale décadente  >:(

Mais cherche pas, ce ne sont que des barbares obscurantistes qui ont une vue plus que tronquée du Coran dont ils ne savent même pas lire la plupart des textes. Comme tous les intégristes religieux, ils emploient le texte pour faire régner la terreur, et surtout pour s'assurer le pouvoir.

Et en effet, la terre de paix l'est normalement car unifiée par la foi en Allah et la charia, donc en paix. Le reste du monde lui, est en proie à la division et à la guerre. Ca c'est la vision bisounours évidement car dans les faits, il est clair qu'on est loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le chaos somalien favorise la délinquance organisée


Image IPB


Photo prise le 4 novembre dernier de miliciens islamistes Chebabs (Jeune en Arabe) en exercice. Crédits photo : AP

Le gouvernement de Mogadiscio n'est plus qu'une fiction. L'opposition armée a pris le contrôle de presque tout le pays.

Une fois encore la Somalie est au bord de l'effondrement. Les pirates qui rançonnent sans presque aucune contrainte les navires croisant au large de la Corne de l'Afrique le démontrent, chaque jour, de matière un peu plus insistante. Installé au pouvoir en 2006 avec l'appui des forces éthiopiennes, le Gouvernement fédéral de transition (GFT), n'est plus qu'une fiction. Formée avec l'aide l'ONU, cette instance devait en théorie mettre un terme à 17 ans d'anarchie et surtout à six mois de gestion par les Tribunaux islamisques. Il n'en fut rien. Une évidence que ne conteste même plus le président Abdullahi Yusuf. «On connaît la situation, l'opposition armée a pris le contrôle de presque tout le pays», a-t-il reconnu. Une prise de conscience qui n'a pas empêché dimanche l'échec des pourparlers à Nairobi pour établir un gouvernement.

Une rivalité dont profitent avant tout les islamistes. Les Chebabs, une milice intégriste, ont exploité le vide laissé par le GFT pour peu à peu reconquérir la Somalie. Le 12 novembre, ce groupe, accusé par le département d'État américain d'être lié à al-Qaida, s'emparait de Marka, mettant en déroute les combattants progouvernementaux. Les miliciens islamistes ont immédiatement imposé la charia sur la ville, veillant à la fermeture des commerces à l'heure de prière ou à la bonne tenue des 35 000 habitants.

Fuite de la population
Une victoire majeure. Ce port, situé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Mogadiscio, est en effet la principale base pour le débarquement de l'aide humanitaire en Somalie dont dépendent 3,2 millions de personnes selon l'ONU. Sa chute impose aux Nations unies de négocier avec les islamistes sous peine de déclencher une crise humanitaire de grande ampleur. «Nous n'empêcherons pas les humanitaires de travailler», a immédiatement déclaré un responsable local des Chebabs. Par ailleurs, la chute de Marka, après celle de l'autre grand port, Kismaayo, en août dernier, conforte la position des islamistes, qui tiennent désormais tout le sud du pays.

Les moudjahidins ne sont plus désormais qu'à 15 kilomètres au sud de Mogadiscio. La capitale demeure certes aux mains du gouvernement et de son allié éthiopien. Mais cette mainmise, très relative, s'est faite au prix fort. Pour écraser la guérilla dans la cité, déjà ravagée par deux décennies de guerre civile, les soldats d'Addis-Abeba n'ont pas hésité à ouvrir le feu, parfois à l'artillerie lourde, forçant près de la moitié de la population à fuir. L'armée éthiopienne, terrée dans ses casernes, est désormais la cible d'attaques quasi quotidiennes. Et le GFT y a laissé le peu de popularité qu'il avait.

Conscient de l'échec, le premier ministre éthiopien a annoncé un programme de retrait de ses soldats dans les mois à venir. Officiellement, le maintien de l'ordre reviendra aux soldats de l'Union africaine déployés dans le pays. Mais ces 3 000 hommes, mal équipés, sont incapables de lutter contre les Chebabs.

Dans un effort désespéré pour sauver la paix, et éviter une prise de pouvoir par des djihadistes, les Nations unies tentent de pousser un accord entre le GFT et les islamistes modérés. Sans grand espoir. Dans ce contexte, nul ne semble à même de s'opposer au développement de la piraterie sur les côtes. «L'opération de sécurité maritime montée dans la région est de la poudre aux yeux. Elle soigne les symptômes sans les causes», explique Jason Alderwik, un spécialiste de l'International Institute for Strategic Studies, qui plaide pour une prise en compte du problème somalien dans son ensemble.


>>> http://www.lefigaro.fr/international/2008/11/19/01003-20081119ARTFIG00076-le-chaos-somalien-favorise-la-delinquance-organisee-.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Mogadiscio vat-il tombé?

Somalie: loin des pirates, Mogadiscio attend une nouvelle bataille sanglante

Image IPB

MOGADISCIO (AFP) — "Il semble que cette guerre ne finira jamais", lâche, désemparé, Hussein, dans sa boutique de Mogadiscio. Loin des pirates qui mobilisent l'attention de la communauté internationale, il s'attend à une nouvelle bataille sanglante pour le contrôle de la capitale somalienne.

Tôt vendredi, au moins 11 insurgés islamistes ont été tués dans Mogadiscio, capitale en ruines d'un pays dévasté par 17 ans de guerre, lors de violents échanges de tirs avec les forces gouvernementales, ont indiqué des témoins.

Des combats distincts opposant les forces éthiopiennes aux insurgés à Towfik, un quartier du sud de la capitale, ont fait neuf morts, tous civils, parmi lesquels cinq enfants qui jouaient au football, ont rapporté des habitants du quartier.

Chassés fin 2006 de la capitale et de leurs positions dans le centre et le sud du pays par l'intervention de l'armée éthiopienne venue soutenir le gouvernement de transition, les insurgés islamistes regagnent du terrain depuis plusieurs mois.

Présents dans Mogadiscio, ils attaquent régulièrement les représentants gouvernementaux, les forces somaliennes et leurs alliés éthiopiens, ainsi que la force de paix de l'Union africaine (Amisom). A l'extérieur, ils ont quasiment encerclé la ville.

La femme d'Hussein Mohamed Ibrahim, blanchisseur à Mogadiscio, a été tuée lors de récents affrontements.

Désormais, il a peur pour la vie de ses quatre enfants et se remémore la terreur de 2007, quand la population était prise au piège dans des quartiers pilonnés par l'artillerie éthiopienne et gouvernementale pour déloger les insurgés.

"La Somalie est de nouveau entre les mains des islamistes. Rien n'a changé depuis deux ans, sauf que beaucoup d'innocents sont morts", commente le blanchisseur, désabusé: "nous avons une nouvelle bataille, une nouvelle lutte pour le pouvoir. Il semble que cette guerre ne finira jamais".

Pour lui comme pour les quelque 400.000 personnes vivant encore à Mogadiscio, la piraterie n'est rien comparée aux souffrances et aux désastres de la guerre.

La ville a été vidée d'une bonne partie de ses habitants qui s'entassent dans des camps de déplacés. Plus d'un tiers des Somaliens dépendent désormais de l'aide internationale pour leur survie.

Cherchant à s'extirper d'un bourbier, l'armée éthiopienne a annoncé son retrait progressif de la ville.

Miné par des querelles intestines entre le Président et le Premier ministre, le gouvernement est incapable d'instaurer son autorité, ouvrant la voie aux islamistes, menée par leur aile radicale, les "shebab".

"Je crois que les islamistes qui se battent pour le contrôle du pays se rapprochent de l'étape finale de leur conquête", à savoir Mogadiscio, prophétise Abdullahi Jama, vendeur de livres.

"Ils encerclent Mogadiscio. Ils ont déjà pris la majeure partie du pays et maintenant, ils ont même attaqué la présidence pour montrer leur force", ajoute-t-il. Comme Hussein le blanchisseur, il prédit que l'heure se rapproche d'une nouvelle bataille majeure pour Mogadiscio.

Épuisés par ces combats sans fin, certains en viennent à espérer que la ville tombe rapidement aux mains des islamistes, même s'ils se souviennent que la première expérience, pendant quelques mois en 2006, s'était mal terminée.

La population avait dans un premier temps bien accueilli le retour à l'ordre avant de rejeter l'application extrêmement stricte de la charia (loi coranique) par les Tribunaux islamiques.

"Nos enfants ne vont même plus à l'école à cause des affrontements, alors ce serait peut-être mieux que la capitale tombe une bonne fois pour toutes", explique une mère de famille, Asha Yusuf Ali.

"Au moins, les islamistes apporteront une forme de paix, même si certaines puissances étrangères n'aimeront pas ça", juge Abdirahman Qoje, vendeur de thé sur le grand marché de Bakara.

>>> http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iYBJmHzfETOLdclWfvrLeTpzT_SQ

<c'est marrant tu mets pas tout les trucs interessants en gras, donc j'ai corrigé pour toi, c'est mieux non ???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois que les islamistes qui se battent pour le contrôle du pays se rapprochent de l'étape finale de leur conquête", à savoir Mogadiscio, prophétise Abdullahi Jama, vendeur de livres.

C'est clair que le prophète Abdullahi est un spécialiste reconnu internationalement en matière de stratégie, son analyse est donc indiscutable.

"Nos enfants ne vont même plus à l'école à cause des affrontements, alors ce serait peut-être mieux que la capitale tombe une bonne fois pour toutes"

"Au moins, les islamistes apporteront une forme de paix, même si certaines puissances étrangères n'aimeront pas ça"

A part le renoncement et le désespoir je ne vois rien d'autre personnellement. Mais à vrai dire, si ces gens là ne luttent pas pour leur liberté, je ne vois pas pourquoi d'autres devraient le faire pour eux. S'ils n'ont pas les tripes de se mobiliser pour empêcher ces barbares arriérés de revenir au pouvoir alors ils ne méritent pas qu'on vienne les sortir de la merde dans laquelle ils se complaisent par lâcheté.

"Juste fais le!" comme le dit la marque de godasses à virgule. Ils ne veulent pas des islamistes? Et bien ils ont qu'à les virer à coup de pompe de Mogadiscio et du pays. C'est pas à l'union africaine ou à l'Ethiopie de le faire mais aux somaliens. Et à la rigueur quand ils montreront qu'ils sont déterminés et qu'ils vont au charbon alors on pourrait leur donner un coup de main.

Maintenant faudrait aussi voir à court circuiter les réseaux d'approvisionnement made in Saudi Arabia et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

<c'est marrant tu mets pas tout les trucs interessants en gras, donc j'ai corrigé pour toi, c'est mieux non ???>

Je met jusste les citations (intervention) en gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est clair que le prophète Abdullahi est un spécialiste reconnu internationalement en matière de stratégie, son analyse est donc indiscutable.

A part le renoncement et le désespoir je ne vois rien d'autre personnellement. Mais à vrai dire, si ces gens là ne luttent pas pour leur liberté, je ne vois pas pourquoi d'autres devraient le faire pour eux. S'ils n'ont pas les tripes de se mobiliser pour empêcher ces barbares arriérés de revenir au pouvoir alors ils ne méritent pas qu'on vienne les sortir de la merde dans laquelle ils se complaisent par lâcheté.

"Juste fais le!" comme le dit la marque de godasses à virgule. Ils ne veulent pas des islamistes? Et bien ils ont qu'à les virer à coup de pompe de Mogadiscio et du pays. C'est pas à l'union africaine ou à l'Ethiopie de le faire mais aux somaliens. Et à la rigueur quand ils montreront qu'ils sont déterminés et qu'ils vont au charbon alors on pourrait leur donner un coup de main.

Maintenant faudrait aussi voir à court circuiter les réseaux d'approvisionnement made in Saudi Arabia et cie.

Une grande partie de la population soutien les Islamistes, c'est pour cela qu'ils ont un tel succès, n'oublie pas, on obtient jamais la victoire sans l'aide de la population...le sud du pays est sous le contrôles des Islamistes...

Il faut voire les réalités en face...ils seraient pas venues au portes de Mogadiscio si il n'y aurait pas eu un soutien de la population...et aussi ses Islamistes ne sont pas venues des entrailles de la terre comme les Orcq, ils sont les fils de la Somalie comme tout les autres Somaliens...

Moi je propose une guerre entre islamistes et pirates somaliens. ça ferait d'une pierre deux coups.

Faudrait juste qu'ils évitent les civils. :P

Ils ne feront rien contre les pirates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 022
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    IGames
    Membre le plus récent
    IGames
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...