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Lancement d'un programme d’acquisition de camions


jeanmi

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il y a 5 minutes, seb02 a dit :

Un bon camion c'est certain. Cependant je souhaitais juste dire que l'on s'apprête à passer une commande de 7000 véhicules un peu près la moitié de ce qui a été produit jusqu’à maintenant et peu de retour. Même avec notre armée réduite, on a quand même "beaucoup" de camions. Si on était dans une optique de réduire les modèles différents et de moins dépendre des autres, peut-être que d'autres solutions seraient possibles, mais des choix sont faits.

https://media.fr.daimlertruck.com/mercedes-zetros-by-arquus/

Depuis 2008, plus de 15 000 camions Zetros ont été vendus.

Je suis prêt à parier que certains nous expliqueront que les Zetros sont le retour Français en échange de l'achat de 38 H225 Super Puma par l'Allemagne pour la Polizei le 6 juin 2024.

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il y a une heure, seb02 a dit :

l'on s'apprête à passer une commande de 7000 véhicules

Jusqu'à 7.000 ex, c'est même pas garanti, c'est le max prevu par l'appel d'offres. On en aura peut-être seulement 4800 ou 6.200 ...

Clairon

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il y a 29 minutes, Clairon a dit :

Jusqu'à 7.000 ex, c'est même pas garanti, c'est le max prevu par l'appel d'offres. On en aura peut-être seulement 4800 ou 6.200 ...

Clairon

Et même si les 7000 étaient commandés ça reste pas grand chose pour l'industrie automobile.

Ça ne représente même pas la moitié des ventes annuelles de Renault Truck France (14 452 - 2024) et encore moins au niveau de l'Europe (50 444 - 2024) :

https://www.renault-trucks.fr/press-release/resultats-commerciaux-2024-renault-trucks-france-conjugue-performance-innovation-et-engagement-au-service-dune-mobilite

Quand à Daimler Truck on parle d'un ordre de grandeur autour de ~460 000 (Monde - 2024) véhicules annuellement :

https://media.fr.daimlertruck.com/daimler-truck---resultats-2024/

Il va falloir se faire à l'idée que le Ministère des Armées est un petit client (qui plus est chiant sur ses exigences) et avec une rentabilité qui doit être minimale (petites séries) du point de vue des industriels de l'automobile.

Modifié par Alzoc
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Il y a 10 heures, Alzoc a dit :

Il va falloir se faire à l'idée que le Ministère des Armées est un petit client (qui plus est chiant sur ses exigences) et avec une rentabilité qui doit être minimale (petites séries) du point de vue des industriels de l'automobile.

Tout à fait, et c'est plus du côté du MinDef et de la DGA que la "mutation psychologique" doit se faire, et c'est plus a eux de comprendre que c'est pas avec 7.000 camions sur 10 ans qu'on va se faire coucher l'industrie du poid lourd et qu'on pourra avoir une attitude de prince consort en exil ....

Clairon

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