Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Concept Meko Mehrzweck-Kombination

F 70

Messages recommandés

Un tres bon bateau bien armé : http://www.dmkn.de/1779/technologie.nsf/E44F43F6F26FC402C1256C7E0041FC24/$File/meko.pdf (pdf en allemand :( ) pour l'essentiel : - 48 VLS - double-ilot il me semble ça serait un bon bateau pour nous apres qq modifs: - 127 ==> AUF 2 navalisé portant à + 80 km - 48 sylver avec Aster, Scalp, Exocet - SH 60 ==> NH 90 - remplace les fremm ASM (sonar remorqué) et les fremm avt ( mise à l'eau + artillerie) PS : je donne ça surtout pour reflexion : regarder ce que rentre les Allemands sur une frégates de 3 500 t.... Seul défaut = 1 hélico

Les FLF et dérivées ne sont pas aussi bonnes. Je résume les caractéristiques des Meko D : - 3 500 T - COGDLAG et 28 n - 48 VLS - 8/mer-mer - 8/Polyphen - 1/127 - 2/27 - torpilles - 1 SH 60 - 1 radar multirôle - 1 sonar remorqué - radier - double-îlot ( mais ça, je suis pas sur )

Comment peut on mettre 48 VLS sur une frégate de 3500 t ??? qu'a-t-elle en moins par rapport aux horizons : du carburant ? des vivres ? des munitions ?? des radars ?? Bon et ca coût combien tout ca ??

• 6 years later...
  • 2 years later...

Bon, plutôt que de créer un enième nouveau fil je mets l'info postée sur Navy Recognition ici : imitant ce qu'avait fait DCNS il y qq années avec le design des FM400, TKMS group a dévoilé au salon naval MSPO 2015 (en Pologne) une nouvelle version de sa corvette Meko-100 avec une étrave inversée pour réduire la consommation de carburant >

COD1qYwWgAAA7lV.jpg:large

Le groupe allemand va candidater pour le programme des 6 nouveaux OPV anti-mines de la marine polonaise avec ce modèle  

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3064

On pourrait peut-être renommer ce fil "gamme des Meko de TKMS", non ?

Modifié par Bruno

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m