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Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy

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il ne serait pas plus logique que ce soit les pilotes de Mirage 2000 qui passent sur Rafale et les pilotes de Mirage 5 qui passent sur Mirage 2000 ?

 

L'écart étant quand même "monstrueux" entre un Mirage 5 SDE ou 5E2 et un Rafale ! (3 générations)

Plus facilement gérable entre un Mirage 2000EM ( radar RDM) et un Rafale (1 génération)

 

Enfin c'est juste mon avis...

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il ne serait pas plus logique que ce soit les pilotes de Mirage 2000 qui passent sur Rafale et les pilotes de Mirage 5 qui passent sur Mirage 2000 ?

 

L'écart étant quand même "monstrueux" entre un Mirage 5 SDE ou 5E2 et un Rafale ! (3 générations)

Plus facilement gérable entre un Mirage 2000EM ( radar RDM) et un Rafale (1 génération)

 

Enfin c'est juste mon avis...

 

Je ne parlais pas des pilotes mais des Squadrons Égyptiens qui seront équipés du Rafale.

 

Il est évident que les pilotes Égyptiens qui seront transformés sur Rafale seront la crème de la crème

de la crème des meilleurs pilotes de Mirage 2000, de F-16C/D et peut être de Mirage 5SDE / SDD / SDR

Égyptiens.

 

Surtout si ceux-ci ont déjà en bonus une expérience sur les équipements français et / ou même une

expérience de formation en France.

 

Il est connu de tous qu'au sein de la force aérienne égyptienne, le meilleur "posting" pour un pilote

de chasse était sur Mirage 2000. Le meilleur "posting" sera désormais sur Rafale.

:cool:

SharkOwl

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Une décision "injustifiable" pourtant prévisible compte tenu des multiples papiers d'un niveau médiocre dont il a été fait état ici même ces derniers jours.

Et pan ! La punition est tombée, et quelque part c'est rassurant.

 

Pour le coup, je dis encore une fois bravo-6.gif

 

PS: Si quelqu'un pouvait ajouter cette émoticon à la liste du forum, ça me rendrait bien service  :P

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L'accréditation est personnelle il me semble, ce n'est peut-être pas Le Monde qui a été écarté mais la personne qu'ils souhaitent envoyer, et ce, pour des raisons qui sont peut-être simplement administratives. Ceci dit, le jour où ils auront compris qu'il ne faut pas confondre conviction et foi idéologique, ils seront invités partout.

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En tout cas ce n'est pas possible de commenter sur cette page du monde qui dénonce "l'injustifiable"... sans doute parce que des gens comme vous et moi risquerait de leur rappeler la raison de cette non invitation...

 

Il y a pourtant des commentaires en bas de page. Ils ont peut-être fermé l'accès ?

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Moi qui ne peux pourtant pas être taxé de tirer à vue sur Le Monde, ce non-évènement et la réaction du journal me feraient plutôt sourire. Effectivement trop d'approximation tue l'info, et franchement trop de con... ont été dites et écrites sur le Rafale depuis 15 ans.

 

Mais à cette enseigne j'espère que BFM TV, TF1 et consort ne couvrent pas l'évènement non plus rassurez-moi ! Parce qu'au niveau des médias généralistes à part quelques individualités notables (Stéphane Fort, voir JDM ou quelques autres que j'oublie) c'est également une catastrophe.

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Stéphane Fort ?

 

Moi qui ne peux pourtant pas être taxé de tirer à vue sur Le Monde, ce non-évènement et la réaction du journal me feraient plutôt sourire. Effectivement trop d'approximation tue l'info, et franchement trop de con... ont été dites et écrites sur le Rafale depuis 15 ans.

 

Mais à cette enseigne j'espère que BFM TV, TF1 et consort ne couvrent pas l'évènement non plus rassurez-moi ! Parce qu'au niveau des médias généralistes à part quelques individualités notables (Stéphane Fort, voir JDM ou quelques autres que j'oublie) c'est également une catastrophe.

 

Stéphane Fort dans les médias généralistes ? Plus depuis quelques années ;-)

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Je suis donc le seul à trouver que cette mise à l'écart est un manque d'habilité et que plus encore, ce revanchisme sera payé au centuple à chaque fois qu'il sera question de l'avion et pour de nombreuses années ?

Si c'est vraiment une mise à l'écart, on ne sait pas encore qui l'a demandée. Attendons avant de juger.

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En tout cas ce n'est pas possible de commenter sur cette page du monde qui dénonce "l'injustifiable"... sans doute parce que des gens comme vous et moi risquerait de leur rappeler la raison de cette non invitation...

 

 

Il y a pourtant des commentaires en bas de page. Ils ont peut-être fermé l'accès ?

 

 

Si c'est fermé, il faut dire que les commentaires n'était pas tous de leur coté, ils ont préféré faire de la cencure.

 

 

 

Et puis d'un coté on leur rend service, bin oui devoir dire du bien du Rafale... .

Modifié par gargouille
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On peut reprocher des erreurs dans la couverture de l'évènement, mais c'est bien les premiers à avoir confirmé ce contrat, ceux qui ici commentait leur papier en disant que c'était un ramassis de rumeur et de connerie l'on un peu vite oublié quand il y a eu confirmation officielle (je me souviens des postes où on s'amusait également de la date de signature, pourtant confirmée officiellement quelques heures plus tard).

 

Mettre à l'écart un média aussi important est difficilement justifiable, quand on sait que les quelques approximations technique que l'on peut effectivement leur reprocher, sont également reprise (voire empirés) dans la plupart des autres médias généraliste (TF1, BFM et j'en passe). Dans une démocratie, la liberté d'expression ne se monnaye pas, la limiter ne peut se justifier que dans des cas gravissime, et qu'un journaliste dévoile un contrat signé avant que le porte parole ai eu le plaisir de le faire en grande pompe, c'est pas gravissime. dans un cas comme ça, on est beau joueur et on n'a pas ce genre de réaction mesquine (après, que l'on cherche à éviter des fuites internes à l'avenir, ça, c'est le jeu, j'ai jamais dis qu'il fallait donner l'info toute faite aux journalistes)

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le forum n'est pas fermé mais pour commenter l'article il faut semble t il être abonné (payant)

 

Les quelques messages semblent faire allusion de la réponse du berger à la bergère...

 

Un autre message intéressant et pragmatique ,qui se demande quel est l’intérêt journalistique d'assister à la signature..cépafo..comme on dit dans Kamlot

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le commentaire que j'ai trouvé intéressant est le suivant :

 

 

Le Monde pourrait il enquêter sur les liens entre la Banque Lazar (propriétaire du journal) et les concurrents du Rafale : Lokheed Martin (F22, F35), Saab (Gripen), Airbus et consorts (Eurofighter)??

 

Je ne suis pas allé vérifier.

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Sur ce coup Le Monde fait un peu trop sa vierge effarouchée.

 

L'Edito fait quelques jours auparavant (vendez des Rafales, pas des salades) n'allait pas passer inaperçu, pourquoi ? parce qu'il était assez juste.

En effet depuis quelques années l'on est prêt en France à vendre le Rafale à n'importe qui (Khadafi devait en acheter une quinzaine semble-t-il), il n'est pas inapproprié de rappeler que la "Fraonce", patrie des droits de l'homme (ce qui fait souvent bien rire quelques vrais spécialistes des droits de l'homme), s'en lave souvent totalement les mains (des droits de l'homme), lorsqu'il s'agit de sauver un intérêt national majeur (la possibilité de continuer à conduire un programme militaire national).

 

Cyniquement on peut parfaitement comprendre que l'intérêt de la nation française (et pas mal d'intérêts économiques majeurs) nous force à ne pas toujours être très regardant sur pas mal de points (faut dire aussi que des candidats acheteurs d'armes aux mains relativement propres, à part l'Islande ou SAn Marin, ça court pas les rues), et c'est vrai sans doute que certains politiques en font un peu trop après cette "victoire".

 

Il est donc tout à fait salutaire que certains journaux rappellent que l'Egypte c'est pas le Club Med ou la Petite Maison dans la prairie comme certains politiques français essayent de nous vendre, maintenant la raison d'Etat à ses raisons ...

 

Il faudrait aussi rappeler qu'il reste quelques questions et ombres quand au financement de l'opération, pour l'instant la moitié est garantie par les impôts des français, c'est un peu comme si la France avait acheté 12 Rafale de plus et une demi Fremm .... Je ne dois pas vous rappeler l'énorme fiasco financier des chars Leclerc aux EAU qui ont faillit engloutir le GIAT ...

 

Et le Monde ne doit pas s'étonner de se faire ainsi claquer la porte au nez .... Comme un commentaire le dit, si l'on rappelle bien haut et fort que la mariée est une grosse cochonne lubrique, faut pas pleurer si on reçoit pas de carton d'invitation pour la cérémonie. Maintenant la mariée doit pas non plus venir avec de la fleur d'Oranger sur le front ...

 

Clairon

Modifié par Clairon
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L'histoire des contrats d'armement signés par la France notamment dans le domaine aéronautique est là pour nous rappeler que ce genre de transaction se fait relativement rarement à destination de pays 100 % démocratiques (selon nos critères)

 

Ainsi parmi nos anciens clients citons: l'Afrique du Sud de l'apartheid, l'Espagne franquiste, les négociations entamées pour le F1 avec la Grèce des colonels, la Lybie de Khadafi, le Zaïre de Mobutu , l'Argentine d'une junte quelconque (SUE)

 

Pour ce qui est des paiements à une époque il fut créé dans le giron de Dassault des maisons de commerce pour assurer la vente de café et d'huile d'olive ...

 

Les contrats d'armement c'est un mélange de bizness, de diplomatie et de realpolitik point barre le reste c'est de la littérature. Après si cela doit donner de la fièvre à certains ben ils n'ont plus qu'à regretter qu'à la différence des Allemands nous ne soyons pas les rois de la machine outil ...

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C'est fait BFM vient de le dire, putain il  a fallu 30 ans  (dixit BFM tv).

 

J'adore, le présentatrice dit qu'il aura fallu 30 ans pour réussir à le vendre, la journaliste sur place dit depuis 2006.

Vincent Desportes l'invité est interviewé, la présentatrice redit depuis 30 ans, dit que l'avion personnes n'en veut, V Desportes dit non c'est le contraire tous le monde le veut mais le jeux de la politique fait que... et hop elle rajoute avion trop cher.

 

Bon il est vendu, Champagne !!!

Il parait que les contrôles d’alcoolémie sont suspendus jusqu’à minuit.

Modifié par gargouille
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L'histoire des contrats d'armement signés par la France notamment dans le domaine aéronautique est là pour nous rappeler que ce genre de transaction se fait relativement rarement à destination de pays 100 % démocratiques (selon nos critères)

 

Ainsi parmi nos anciens clients citons: l'Afrique du Sud de l'apartheid, l'Espagne franquiste, les négociations entamées pour le F1 avec la Grèce des colonels, la Lybie de Khadafi, le Zaïre de Mobutu , l'Argentine d'une junte quelconque (SUE)

 

Pour ce qui est des paiements à une époque il fut créé dans le giron de Dassault des maisons de commerce pour assurer la vente de café et d'huile d'olive ...

 

Les contrats d'armement c'est un mélange de bizness, de diplomatie et de realpolitik point barre le reste c'est de la littérature. Après si cela doit donner de la fièvre à certains ben ils n'ont plus qu'à regretter qu'à la différence des Allemands nous ne soyons pas les rois de la machine outil ...

 

Le plus parlant c'est les divers contrats avec l'Irak de Hussein, y compris après son agression de l'Iran et avant les attentats du Liban.

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Dépêche AFP de 17h27

 

 
17h31 : La France a officiellement signé avec l'Egypte son premier contrat d'exportation du Rafale

http://www.francetvinfo.fr/economie/la-france-a-officiellement-signe-avec-l-egypte-son-premier-contrat-d-exportation-du-rafale_826393.html

 

 

 

prems !

Modifié par Vroum
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