Hitmoon Posté(e) le 10 mai 2005 Share Posté(e) le 10 mai 2005 pour l'algerie, le rafale n'a quasiment aucune chance de s'y retrouver ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2005 C'est sur, mais les déclarations de l'année derniere avaient créé la surprise quand même. France et Algérie essaient d'étendre leur coopération militaire, le court du gaz est élevé...les conditions sont donc propice à des ventes d'armes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 mai 2005 Share Posté(e) le 11 mai 2005 Aurais tu un lien vers cette page ? no problemo http://www.strategypage.com//fyeo/qndguide/default.asp?target=TOPTEN.HTM c'est pas trop argumenté mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mai 2005 Share Posté(e) le 11 mai 2005 Vivement dans un mois ,où il se pourrait que des contrats se réalisent. Je vote Singapour ,de toute façon Singapour va aussi disposer de F35. Dassault AVIATION envisage de racheter 15 % de part à Lagardère dans EADS. Voir mon post "Economie". Comme qui dirait quelqu'un ? à Mérignac le Rafale escorte le Falcon 7X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2005 c'est pas trop argumenté mais bon. les arguments valables et strategypage, ça fait 2. Ce site c'est de la merde en boite. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 le bresil, et la lybie je crois que la france a donnée son feu vert poure la lybie non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 ATTENTION --- Découverte d'un nostalgique des vieux sujets --- ATTENTION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 le bresil, et la lybie je crois que la france a donnée son feu vert poure la lybie non oui. mais pour l'instant la Lybie a juste acheté un (lèger) retrofit d'une douzaine de Mirage F1, meme pas la totale (radar dérivé du RDY, MICA, AASM) comme le Maroc. Bah de toute façon ça tombera, l'avion est bon et ceux qui ont été tentés de voir ailleur vont réaliser que, tout compte fait la France c'est un bon partenaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Lybie... Ah ouai, et ça en est où l'histoire avec les toubib et infirmiers/ières européens accusés d'avoir inoculer le sida à plein de petits ? Qu'ils aillent au diable, et j'espère qu'on saura leur dire, si l'affaire tourne aussi mal que prévu à l'heure actuelle. Les Rafale, c'est leurs "tribunaux" qui en verraient la couleur, si ça dépendait de moi.[01] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 Lybie... Ah ouai, et ça en est où l'histoire avec les toubib et infirmiers/ières européens accusés d'avoir inoculer le sida à plein de petits ? Qu'ils aillent au diable, et j'espère qu'on saura leur dire, si l'affaire tourne aussi mal que prévu à l'heure actuelle. Les Rafale, c'est leurs "tribunaux" qui en verraient la couleur, si ça dépendait de moi.[01] Tien c'est vrai: après demain la Bulgarie fera parti de l'UE. ça nous donne quelques obligations de solidarité envers les infirmières Bulgare non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 CEt été pendant le salon de Farnborough, j'ai lu vite fait un magazine à la gare Il avait publié que justement pour cette commande entre 100 et 170 appareils pour l'Arabie, la France n'est pas sure d'etre choisie. Finalement ils voudraient que les americains viennent et les russes aussi avec le Mig OVT pour voir les 3 avions en demo. LAbas ils sont pas betes pour faire du business, pt ils detestent les americains et les occidentaux mais tout leur fric est investi aux US et les comptes sont en Suisse. Ils choisiront le meilleur matos pour eux sans faire attention au pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 Lybie... Ah ouai, et ça en est où l'histoire avec les toubib et infirmiers/ières européens accusés d'avoir inoculer le sida à plein de petits ? Qu'ils aillent au diable, et j'espère qu'on saura leur dire, si l'affaire tourne aussi mal que prévu à l'heure actuelle. Les Rafale, c'est leurs "tribunaux" qui en verraient la couleur, si ça dépendait de moi.[01] Bizness is bizness, même si khadafi fait lapider sur la place publique les infirmieres et le toubib (j'exagere un peu), ca n'empechera pas l'export du rafale. Quand du pognon est en jeux, on devien beaucoup plus conciliant avec les principes des droits de l'hommes et autres joyeuserie qui ne sont pas bonnes pour les affaires Enfin y'a des limites à tout, c'est clair que la france ne va jamais vendre des armements à un tortionnaire mais bon, c'est pas le sort de ces pauvres diables qui va peser dans la balance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2006 Bizness is bizness, même si khadafi fait lapider sur la place publique les infirmieres et le toubib (j'exagere un peu), ca n'empechera pas l'export du rafale. n'en soit pas si sur. je ne suis pas certain que l'opinion publique française serait prete à laisser passer une telle vente apres l'execution des infirmieres. Sans compter les sanctions europeennes et internationales qui risquent de tomber, le gouvernement français en place y reflechira sans doute à 2 fois (les mirage de sadam sont encore dans toutes les memoires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 Faut dire qu'il a fait fort le saddam, gazer les kurdes à hallabja avec de l'armement francais c'est le pire qui puissait arriver. Khadafi lui est juste à la porte en face, il s'est rachetter une conduite à coup de dollars donc même si il est dingue c'est tres peu probable qu'il fasse quelque chose de regretable avec ces appareils (pas de voisins avec qui guerroyer, pas de minorité à massacrer) Quoi que, il peut bombarder lampedusa avec, on aura droit a un beau combat entre Typhoon de l'aeronautica militare et les rafales [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 le bresil, et la lybie je crois que la france a donnée son feu vert poure la lybie non Pour le Brésil, je pense que l'armée de l'air n'a pas les moyens financiers pour cela(leur programme de remplacement des miragesIII, appelé F-X, par des SU-35 ou mirages 2000-9 prodiuts aux Brésil a été abandonné et ils acheté des mirages 2000-B d'occasions à la France). Maintenant, il est possible que le Rafale puisse entré en compétion pour fournir l'aéronavale brésilienne à l'horizon 2015-2020, quand il s'agira de remplacé le PA A-12 São Paulo (ex-Foch), qui aura alors prés de 50 ans, par 1 ou 2 PA (project: "Futuros A-13 e A-14") de près de 45 000 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 Pour moi le premier client export sera un pays du Maghreb mais d'ici là les surprises peuvent arrivées. Un complément rafale pour l'Arabie Saoudite ne serait pas étonnant non plus. Pour les brésiliens je ne pense pas qu'un autre PA rentrera en service. Je penche même que le Sao Paulo sera leur dernier PA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 Faut dire qu'il a fait fort le saddam, gazer les kurdes à hallabja avec de l'armement francais c'est le pire qui puissait arriver. Khadafi lui est juste à la porte en face, il s'est rachetter une conduite à coup de dollars donc même si il est dingue c'est tres peu probable qu'il fasse quelque chose de regretable avec ces appareils (pas de voisins avec qui guerroyer, pas de minorité à massacrer) Quoi que, il peut bombarder lampedusa avec, on aura droit a un beau combat entre Typhoon de l'aeronautica militare et les rafales [08] Les vecteurs étaient français mais pas les produits chimiques. Nous n'avons pas vendu d'armes BC à Saddam ,d'autres s'en sont chargés. Et puis ,il les a gazé avec une certaine complaisance occidentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 Exact, les produits chimiques etaient allemand Decidement ils ont un savoir faire mondialement reconnu les bougres, sont fort chez bayer, BASF, agfa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 Bonjour, je pense que le Brésil a de réelles possibilités de prendre des rafales dans le futur. L'achat des mirages 2000 d'occasion était pour répondre à l'urgence du replacement des mirages III ( ils allaient perdre leur licence de vol pour limite d'age ). Ce n'était absolument pas pour des raisons financières ( de plus, lancer une opération d'achat de ce genre à la veille d'une élection est risqué, d'ailleur Lula a été critiqué sur cet achat ) Par contre, il est évident que cela est une solution provisoire. Maintenant, dans le futur, il va bien falloir choisir. Il faut aussi penser à remplacer les TRES vieux A4 de la marine. Actuellement, beaucoup de signe de coopération franco-brésilienne entre Dassault et Embraer sont visibles. Si la rumeur d'utilisation de l'ex Foch par la marine pendant l'ITER du CdG se confirme, je pense que cela sera un signe de plus. Je ne pense réellement pas que le Brésil soit prèt a acheter des sukkois ( risqué politiquement ). L'armée de l'air brésilienne était trés contente de ses mirages III, je pense qu'elle franchira le pas dans quelques années ( on devrait avoir une idée sur cela dans 3 ans, avant la prochaine élection ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 Si la rumeur d'utilisation de l'ex Foch par la marine pendant l'ITER du CdG se confirme Tu as des sources de cela? [57] Un porte-avion, ce n'est pas vraiment un truc que l'on prête comme on prêterait une voiture!!! [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 quelqu'un a donné cette information au début du mois. Je pense que c'est possible, pas un pret, mais la présence d'une équipe de mécano et pilotes devrait pouvoir s'arranger ( et quoi de mieux pour faire découvrir notre joujou aux pilotes brésiliens qui n'ont que de vieux A4 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 J'adore cette idée!! Il y a quelques temps, j'avais imaginé sur le forum C6 la possibilité de rétrofiter une dernière fois les Super Etendard après leur retrait de la Marine Nationale afin de les vendre au Brésil, qui doit effectivement penser au renouvellement de sa flotte de A-4... Ce n'était que de la pure fiction, mais si cette rumeur d'utilisation conjointe du Sao Paulo par le Brésil et la France, même pour une courte période, venait à être confirmée, on peut imaginer vraisemblablement que des SEM de la Royale pourraient revoir le pont de l'ex-Foch!! Et s'ils s'illustrent bien, pourquoi ne pas envisager une revente au Brésil de ces SEM, après une refonte ELU , sur un schéma similaire à celui des Mirage 2000... Plus sérieusement, si la rumeur venait à ce confirmer, on peut imaginer que le rôle du Sao Paulo serait d'assurer une continuation de l'entrainement pour certaines spécialité, pour les aviateurs notamment, mais que son utilisation opérationnelle reviendrait toujours au Brésil. A la limite, une utilisation conjointe pour des missions humanitaire, mais ça s'arrêterait là: ils n'iront pas faire la guerre pour nous... Rappelons que l'idée n'est aps si saugrenue que ça! Le Sao Paulo sert trés souvent (quasi exclusivement même) de navire d'entraînement et accueil de temps en temps des appareils et du personnel de la Marine Argentine!! Pourquoi alors ne pas imaginer la même chose avec des appareils et des marins français! Et au delà de cette question de l'ITER du CdG, on peut s'interroger sur l'avenir de l'aéronavale Brésilienne! En effet, le Sao Paulo ne va pas avoir une espérance de vie illimité dans les conditions actuelles, mais même sans refonte le porte-avions devrait survivre à son groupe aéronavale... Or, les seuls appareils capable d'opérer depuis le Sao Paulo et encore en activité sont le A-4, le T-45, le Harrier et le Super Etendard... Qu'envisagent les Brésiliens pour l'avenir?? Quelqu'un a une idée?? Un allongement du Sao Paulo lors d'une future refonte afin de pouvoir opérer le Rafale ou le Hornet?? L'achat d'un nouveau porte-avions en Inde ou en Europe?? L'achat de Rafale M pourrait être couplé avec l'achat de Rafale C et B pour leur Force Aérienne, ce qui permettrait de réduire les coûts d'acquisition, qui plus est si une chaîne de montage est installée sur place... Quelques idées, ou autres rumeurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 Je pense plus simplement au rafale. On sait qu'il n'y a aucune modification à apporter au Sao Paulo. La seule contrainte est que dans ce cas le rafale est limité en capacité d'emport. Mais le Brésil n'a pas besoin d'avoir un rafale capable de tirer un missile de croisière, par exemple. Je pense qu'une version 3 BR du rafale dégradé de la 3+ française serait suffisante. Pour les SEM, je n'y crois pas car cela signifirait qu'il faudrait acheter de nouveaux avions dans 15-20 ans. Comme de toute façon il faudrait des rafales type F1, autant acheter plus de rafale directement. Par contre, n'espérez pas voir le Brésil acheter un nouveau PA rapidement. Ce type de batiment n'est absolument pas prioritaire pour la marine brésilienne et l'achat du Foch n'était juste qu'un achat d'opportunité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 Ca me rappelle un gars sur les forum AFM, qui disait avoir de bon contacts pour dire qu'en 2010, au Brésil, ça serait le Rafale. Quand je l'ai contacté par PM (grand amateur de scoop que je suis), le gars m'a dit être correspondant au brésil pour Jane's, et que les militaires, là-bas, le Rafale, ils l'aiment déjà... Mais bon, les mythomanes, ça courrent les rues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 Plus que les militaires ou les mythomanes, il y a Embraer qui aime le Rafale. Et pour cause, Dassault en possède 15-20 % ( je ne me rappelle plus exactement ). Comme Embraer est aussi puissant politiquement que Dassault en France, il est évident que les études sont un peu biaisées ( pour une fois que c'est dans notre sens ). [08] Je vous rappelle ( ou vous apprends ) également que pour les politiques et les militaires brésiliens, l'indépendance REELLE dans l'utilisation des armes a toujours été une règle, même au temps de la dictature. Donc les F35 sont d'ors et déjà hors course [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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