Chobham Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Et le Canada attend l'autorisation des Etats Unis pour aller voir ailleurs :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Et le Canada attend la réponse du Qatar :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Qui attend ma réponse? Alors OUI (qu'on en finisse!)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelnar Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 C'est quand même beau de faire des ronds de jambes au Qatar qui finance les méchants au Mali.Plus le temps passe, plus j'ai peur pour l'export du Rafale. Rien ne bouge nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 J'en ai marre d'attendre ce premier contrat export pour le Rafale!Ca fait des années qu'on en parle ici; ça avait commencé par le Brésil...;Partout où passe le Rafale, il gagne la compétition, alors?Les indiens veulent que Dassault assure la garantie des Rafales construits en Inde, et puis quoi encore?Que veulent ces p.....s de clients?Qu'on leur donne le meilleur avion de combat du monde gratis?Qu'on leur vende la Louisiane pour une bouchée de pain? (merde, déja fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Le Brésil a toujours été considéré comme potentiellement peu porteur chez DA. Tout est parti d'une promesse faite par un intérimaire à un autre Lula da Silva à Nicolas Sarkozy, derrière il y avait la réalité. Un choix politique imposé à une institution et des industriels qui n'y trouvaient pas leur compte, des réalités financières dont on voit aujourd'hui qu'elles n'offrent pas beaucoup de marges de manœuvres dans un pays ou les frustrations de la population vont de pair avec une corruption endémique et un mauvais partage des richesses... bref du buzz mais derrière un dossier très fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 En lisant Mer et Marine sur la livraison du F-35 ils disent que les derniers F-18 E/F seraient livrés l'an prochain ? le F-35C aura remplacé les F/A-18A/D Hornet et sera employé sur les porte-avions américains en complément des F/A-18E/F Super Hornet, dont les 515 exemplaires commandés doivent être tous livrés d’ici la mi-2014. Du coup si la compétition s’éternise il sera out ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 S'ils ferment la chaine dans la foulée, oui, mais vu le contexte...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 En lisant Mer et Marine sur la livraison du F-35 ils disent que les derniers F-18 E/F seraient livrés l'an prochain ? Du coup si la compétition s’éternise il sera out ? A ce jour, Boeing a encore environ 80 Super Hornet à fabriquer pour les besoins de l'US Navy, ainsi qu'une soixantaine de Growler (version de guerre électronique) pour l'US Navy et l'Australie, qui en a récemment commandé douze. Sans commandes supplémentaires, la chaine de production ne pourra pas continuer au delà de 2016. Le rythme de production de 4 avions par mois devrait toutefois descendre à 3 avions par mois en 2015. Par contre Boeing a décidé de faire voler d'ici la fin de l'été un démonstrateur de son l'Advanced Super Hornet "International RoadMap", prochaine évolution prévue pour l'actuel F/A-18E/F. Ce démonstrateur permettra d'évaluer les performances aérodynamiques de deux améliorations qui seront apportées à l'avion : des réservoirs conformes (CFT) installés sur le dessus du fuselage, et un cocon furtif pour l'emport d'armement qui permettra de réduire la signature radar de l'avion sur son secteur avant. Des éléments qui ne seront pas encore fonctionnels dans le cadre de cette campagne d'essais, qui vise en premier lieu à mesurer leur impact sur les performances aérodynamiques de l'avion et sa surface équivalente radar. C'est ce nouveau Advance Super Hornet / ASH qui est offert au Brésil et qui est le concurrent direct du Rafale sur ce marché et potentiellement sur d'autres marchés potentiels, comme le Canada, le Qatar, le Koweit, la Malaisie, etc.... Voici le tour du Boeing "ASH" avec le pilote d'essai de Boeing Ricardo Traven ( ex-pilote de CF-18 Canadien au sein de la RCAF ) : http://bcove.me/ur3cnqqd O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 Pour le Bresil, il est maintenant certain que cela va être reporté au calandres grecques, avec tous les problèmes qu'ils ont en ce moment à cause des JO.je crois pas qu'ils vont osés en ajouter une couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 C'est ce nouveau Advance Super Hornet / ASH qui est offert au Brésil et qui est le concurrent direct du Rafale sur ce marché et potentiellement sur d'autres marchés potentiels, comme le Canada, le Qatar, le Koweit, la Malaisie, etc.... Voici le tour du Boeing "ASH" avec le pilote d'essai de Boeing Ricardo Traven ( ex-pilote de CF-18 Canadien au sein de la RCAF ) : http://bcove.me/ur3cnqqd >>> t'es sur de ca? de la version du SH? Mmmm j avais pas compris ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 juin 2013 Share Posté(e) le 27 juin 2013 Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation,Video, il parle de rafale après le falcon et les drones, aller en 7m35s pour le rafaleStéphanie Antoine reçoit Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, à l'occasion du salon du Bourget.http://www.france24.com/fr/20130520-invite-economie-eric-trappier-pdg-dassault-aviation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 juin 2013 Share Posté(e) le 28 juin 2013 Le cas du bresil est vite degagé.... quant aux UAEs, a peine un mot. Bref, passez votre chemin, parlons des choses positives (inde...) Voila en substances le message. En tout cas, il s'enerve bien au sujet du su-35!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 juillet 2013 Share Posté(e) le 4 juillet 2013 Jean-Yves LeDrian actuellement aux Émirats Arabes UnisLe ministre français a su nouer une bonne relation avec l'homme fort des Emirats, le prince héritier cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, principal décideur en matière de coopérations militaires, d'achats d'armement, d'énergie et de culture ( La Sorbonne, Le Louvre ).Les deux hommes ont notamment partagé un déjeuner simple en dehors d'un cadre protocolaire strict, ce qui leur avait permis de discuter librement du Rafale... et d'autres dossiers de coopérations entre la France et les Emirats. Bref, le "fit" est passé..L'Eurofighter est aussi en compétition directe sur ce marché mais avec une grosse épine au pied. En effet le carnet de commandes de l'Eurofighter Typhoon à l'export se tarira si le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ne parachèvent pas leur accord de financement en faveur d'un système de radar à balayage électronique... dont le Rafale est déjà équipé.http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130702trib000773536/rafale-contre-eurofighter-aux-emirats-c-est-aussi-un-match-entre-paris-et-londres.html O0SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 juillet 2013 Share Posté(e) le 4 juillet 2013 deja posté un peu partout ici ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 juillet 2013 Share Posté(e) le 4 juillet 2013 deja posté un peu partout ici ;) Ou cà ? Et même si cela était le cas, qu'est-ce qui est le plus utile ? 1. Mon commentaire détaillé avec référence qui informe le lecteur occasionnel ( comme moi ) qui ne passe pas toutes ses journées ici sur tous les fils de discussions pour tout lire ? ou 2. Votre commentaire totalement inutile et hors sujet ? Fox3 ! O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juillet 2013 Share Posté(e) le 4 juillet 2013 Abondance de bien ne nuisant pas je propose de clore dès à débat cette prise de bec qui n'a pas lieu d'être =) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 juillet 2013 Share Posté(e) le 4 juillet 2013 Abondance de bien ne nuisant pas je propose de clore dès à débat cette prise de bec qui n'a pas lieu d'être =) ... Désolé mon cher ami mais si j'étais modérateur de ce site, vous n'avez aucune idée du nombre de commentaires qui ne seraient même pas diffusés. De 45 % à 50 % de tous les commentaires totalement hors sujet ! O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 Ça tombe bien, tu n'es pas modérateur. De nombreux messages ne sont effectivement pas dans les sujets. Ce sont tous ces messages de discussion, de digression, d'humour, de redirection etc. qui font que ce forum est vivant, qu'il est formé de communautés et qu'il possède son âme propre. Si on n'avait que des messages 100% dans le sujet, purement informatifs et analytiques, l'ambiance ici serait froide, clinique, épurée... C'est peut être ce que certains aiment, mais il faut plutôt attendre ça d'un site de news ou d'un blog spécialisé, pas d'un forum comme le notre. Bien à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Les reproches d'un blogueur canadien au Rafale : trop françaishttp://gripen4canada.blogspot.com/p/the-dassault-rafale.htmlOn notera également l'habituelle ritournelle de pas aussi bon que le typhoon en A2A :"The Rafale doesn't quite enjoy the Typhoon's air superiority reputation, but it should be capable enough at the hands of a competent pilot.""Although it lacks the Typhoon's ferocity in the air, it makes up for it with its (percieved) cheaper cost and superior ground attack ability."Faut croire que le Rafale n'arrivera jamais, quoiqu'il fasse, à avoir la réputation qu'il mérite en AA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Il lui faudrait une nouvelle Guerre des 6 jours et une bande de killers... qui firent du Mirage III C/E -un chasseur léger, sans autonomie ni radar ni missiles EM dignes de ce nom- une vraie terreur et un best seller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Faut croire que le Rafale n'arrivera jamais, quoiqu'il fasse, à avoir la réputation qu'il mérite en AA. En même temps il n'exhibe pas les chromosomes naturels des capacités attendues dans un tel domaine mais parvient à tirer son épingle du jeu par des moyens moins conventionnels. Il ne faut donc pas s'étonner que les jugements restent primitifs et plus proches d'un ressenti que d'une véritable appréciation. Ceci dit, on notera quand même la lente mais nette progression dans l'échelle des valeurs depuis quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 +1Je pense pareil et je persiste à penser que, disons, dans les 30 nautiques, le Rafale est très dangereux pour tout adversaire en BVR.Et dans le même temps, au delà des trente nautiques, le Rafale sera très bien se défendre ou éviter la menace.Si on ajoute à ça le METEOR, les choses se compliquent sérieusement pour celui qui s'y frotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Avec les évolutions de spectra et du meteor, on devrait pourvoir atteindre les 50 nautiques pour le bvr. Si on pouvait améliorer la porté du mica ca serait pas mal,aux alentour de 90km, le meteor(150-160km) resterait d'un usage exceptionnel au dela des 100km. on pourrait ajdoindre un réservoir auxiliare auto larguable sur le mica sansremettre en cause l'aerodynamisme du missile, il serait largué une fois vide dans la première partie du trajet avant de s'occuper du bandit, possible ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Mais j'ai encore des doutes sur la manoeuvrabilité du METEOR.Pour des cibles peu manoeuvrantes et lentes, pas de problème.Mais un tir de METEOR contre un F-22 à 60/70 nautiques, je ne suis pas certain que ça fasse but souvent. A voir lors des tests...PS: Distances en face à face, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant