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Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy

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ça sera un élément qui nous renseignera sur ce qu'il compte en faire de nos rafale. Pas besoin d'AASM sur un pot de fleur. Mais s'ils veulent un vrai outil stratégique cohérent, ils accepterons de payer un peu plus pour avoir les AASM.

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Faut attendre la semaine prochaine :D

 

edit : tiens j'y pense, j'avais lu que la prod d'AASM était menacée sans export, vous pensez que ça pourrait être dans un package pour l'Egypte ?

 

C'est un peu le "must have" pour avoir un système complet, OSF/MICA/AASM/SPECTRA, capacité  SEAD et tir NLOS (55km sur un char Libyen pendant Harmattan), à voir si les pilotes égyptiens pourront utiliser le potentiel à 100%.

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Moi je suis pas très chaud pour vendre les Rafale aux égyptiens.

 

Déjà, ils ont pas les moyens, et je sens que ça va finir en magouille qui nous coutera plus que ce que ça nous rapporte.

Ensuite, c'est un pays toujours instable, moi je ne sens pas en l’Égypte un partenaire fiable.

Ils ont sans doute pas le savoir faire nécessaire pour utiliser le Rafale à son maximum et s'y jamais il en venaient à se titiller avec Israël, ça serait susceptible de faire de la mauvaise pub pour l'avion.

 

Je préfèrerai largement que les émiratis leur refilent leur 2000-9 et qu'on vendent les Rafale aux émiratis.

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moi je ne sens pas en l’Égypte un partenaire fiable

 

 

Pour l'instant, ils sont fiables en tous cas http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140710trib000839373/dcns-les-quatre-corvettes-en-egypte-c-est-fait-.html

 

Je ne suis pas sûr, avec tous les refus qu'on a eu, qu'on puisse se permettre de dire "hum non, ce client je l'aime pas" :D

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soit ils s'en servent comme avion tactique pour coordonner les attaques au sol, soit ils s'en servent comme reconnaissance pour le compte des autres,  6 aurait été mieux.

 

a moins qu'ils ne servent à qu'a la formation et à l'évaluation, dans le cadre d'un achat plus important.

 

mais j'ai pas un bon filling ce truc, ça sent l'affaire qui pue. à tout niveau, financier et politique

Modifié par zx
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Ne vous focalisez pas sur 3 avions, d'abord on ne sait pas dans quel mesure cet article relate tout correctement ; deuxièmement, 3 avions c'est juste pour le "crash program" dont parle l'article. Dans les faits ce "crash program" est juste 3 avions que le client demande asap. Les autres avions (pour monter à la 20aine) suivront :)

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pour l'instant, il n  y a rien de signer, pas la peine de s'emballer, vous connaissez la musique depuis longtemps.

 

même l'inde je commence à ne plus trop y croire, vu que des problèmes supposer régler ne le sont pas

entre HAL et Dassault, cela risque de finir comme aux EAU.

Modifié par zx
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En passant toutes ses informations au mixeur, j'en retire que le principe d'acquérir un certain nombre de Rafale est acté, qu'ils souhaitent en recevoir 3 en avance de phase, avant le mois d'août, pour pouvoir défiler avec et que le dernier point bloquant avant de signer le contrat est le financement.

J'ai bon ?

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Vendre des Rafale à des pays fauchés ou bien douteux ( sur le plan politique ) n'est pas à mon sens une bonne opération pour l'avionneur.Et puis le chiffre de trois avions est ahurissant et si ces avions doivent être pris sur les effectifs de notre AA qui manque d'aéronefs alors là , ce serait le bouquet digne d'un vendeur (Hollande) qui serait vraiment et habituellement à côté de ses pompes!!!

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si ces avions doivent être pris sur les effectifs de notre AA qui manque d'aéronefs

 

on a quoi en dispo moyenne 60 % , çà veut dire que nous avons 40 Rafale sous hangar toutes raisons confondues à ce niveau là en vendre 3 ce ne sera pas la mort du petit cheval ... il fut une époque où les prélèvements sur chaîne ou en escadron allaient bien au-delà.

 

Restons calme et laissons pour une fois le Président en dehors de çà ...

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on a quoi en dispo moyenne 60 % , çà veut dire que nous avons 40 Rafale sous hangar toutes raisons confondues à ce niveau là en vendre 3 ce ne sera pas la mort du petit cheval ... il fut une époque où les prélèvements sur chaîne ou en escadron allaient bien au-dela

Certes mais tu parles d'une époque ou les cadences de production et les commandes de l'état etaient à un tout autre niveau.

Aujourd'hui 3 avions c'est 28% de notre commande annuelle. Pas anodin !

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