prof.566 Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 Bon il n'y a rien de signé, si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) Faut attendre la semaine prochaine :D edit : tiens j'y pense, j'avais lu que la prod d'AASM était menacée sans export, vous pensez que ça pourrait être dans un package pour l'Egypte ? Modifié le 30 janvier 2015 par TutaSparsus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 ça sera un élément qui nous renseignera sur ce qu'il compte en faire de nos rafale. Pas besoin d'AASM sur un pot de fleur. Mais s'ils veulent un vrai outil stratégique cohérent, ils accepterons de payer un peu plus pour avoir les AASM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 Faut attendre la semaine prochaine :D edit : tiens j'y pense, j'avais lu que la prod d'AASM était menacée sans export, vous pensez que ça pourrait être dans un package pour l'Egypte ? C'est un peu le "must have" pour avoir un système complet, OSF/MICA/AASM/SPECTRA, capacité SEAD et tir NLOS (55km sur un char Libyen pendant Harmattan), à voir si les pilotes égyptiens pourront utiliser le potentiel à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 Et si ils veulent juste de la défense aérienne, on relance la production de F1 modernisés ! ça leur reviendra à moins cher :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Moi je suis pas très chaud pour vendre les Rafale aux égyptiens. Déjà, ils ont pas les moyens, et je sens que ça va finir en magouille qui nous coutera plus que ce que ça nous rapporte. Ensuite, c'est un pays toujours instable, moi je ne sens pas en l’Égypte un partenaire fiable. Ils ont sans doute pas le savoir faire nécessaire pour utiliser le Rafale à son maximum et s'y jamais il en venaient à se titiller avec Israël, ça serait susceptible de faire de la mauvaise pub pour l'avion. Je préfèrerai largement que les émiratis leur refilent leur 2000-9 et qu'on vendent les Rafale aux émiratis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 A la place des Egyptiens, si j'avais que trois Rafales, j'en mettrais un par escadron pour démultiplier l'efficacité de l'escadron. Avec bien sur une liaison tactique pour tous les avions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Je souhaite que les Egyptiens achètent le Rafale, car ça aurait le mérite de tordre le cou au signe indien par un premier succès à l'export. Premier succès générateur d'autres normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 moi je ne sens pas en l’Égypte un partenaire fiable Pour l'instant, ils sont fiables en tous cas http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140710trib000839373/dcns-les-quatre-corvettes-en-egypte-c-est-fait-.html Je ne suis pas sûr, avec tous les refus qu'on a eu, qu'on puisse se permettre de dire "hum non, ce client je l'aime pas" :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 (modifié) soit ils s'en servent comme avion tactique pour coordonner les attaques au sol, soit ils s'en servent comme reconnaissance pour le compte des autres, 6 aurait été mieux. a moins qu'ils ne servent à qu'a la formation et à l'évaluation, dans le cadre d'un achat plus important. mais j'ai pas un bon filling ce truc, ça sent l'affaire qui pue. à tout niveau, financier et politique Modifié le 31 janvier 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Est-ce que ça ne serait un moyen pour certains potentiellement intéressés de pouvoir tester l'avion sans devoir faire de demande officielle et donc fâcher un allié susceptible ? Je pense à plusieurs pays du Golfe, y compris l'Arabie Saoudite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Ne vous focalisez pas sur 3 avions, d'abord on ne sait pas dans quel mesure cet article relate tout correctement ; deuxièmement, 3 avions c'est juste pour le "crash program" dont parle l'article. Dans les faits ce "crash program" est juste 3 avions que le client demande asap. Les autres avions (pour monter à la 20aine) suivront :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 (modifié) pour l'instant, il n y a rien de signer, pas la peine de s'emballer, vous connaissez la musique depuis longtemps. même l'inde je commence à ne plus trop y croire, vu que des problèmes supposer régler ne le sont pas entre HAL et Dassault, cela risque de finir comme aux EAU. Modifié le 31 janvier 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Réponse (brève) que j'ai eu : c'est juste pour un défilé. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Ce n'est pas ce que j'ai entendu moi... ^^ enfin bref, attendons quelques jours/semaines, on en saura certainement plus ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Réponse (brève) que j'ai eu : c'est juste pour un défilé. Ils vont finir où après le défilé? En Chine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 En passant toutes ses informations au mixeur, j'en retire que le principe d'acquérir un certain nombre de Rafale est acté, qu'ils souhaitent en recevoir 3 en avance de phase, avant le mois d'août, pour pouvoir défiler avec et que le dernier point bloquant avant de signer le contrat est le financement. J'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 C'est bien ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 C'est ça. Mais l'article a 2j, peut être que maintenant c'est bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 Vendre des Rafale à des pays fauchés ou bien douteux ( sur le plan politique ) n'est pas à mon sens une bonne opération pour l'avionneur.Et puis le chiffre de trois avions est ahurissant et si ces avions doivent être pris sur les effectifs de notre AA qui manque d'aéronefs alors là , ce serait le bouquet digne d'un vendeur (Hollande) qui serait vraiment et habituellement à côté de ses pompes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 (modifié) Et hop, ça part sur de l'Hollande Bashing totalement gratuit... Le vendeur c'est avant tout DA, si DA ne voulait pas vendre, ne t'en fais pas, la vente ne se ferait pas. Modifié le 31 janvier 2015 par TutaSparsus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 3 avions x 110M€ = 330M€ 15% financé par l egype, ca fait a peine 36M€... Pas cher pour eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 si ces avions doivent être pris sur les effectifs de notre AA qui manque d'aéronefs on a quoi en dispo moyenne 60 % , çà veut dire que nous avons 40 Rafale sous hangar toutes raisons confondues à ce niveau là en vendre 3 ce ne sera pas la mort du petit cheval ... il fut une époque où les prélèvements sur chaîne ou en escadron allaient bien au-delà. Restons calme et laissons pour une fois le Président en dehors de çà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 31 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2015 C'est ça. Mais l'article a 2j, peut être que maintenant c'est bon :) C'est quoi ce petit sourire malicieux ? tu en sais plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 janvier 2015 Share Posté(e) le 31 janvier 2015 on a quoi en dispo moyenne 60 % , çà veut dire que nous avons 40 Rafale sous hangar toutes raisons confondues à ce niveau là en vendre 3 ce ne sera pas la mort du petit cheval ... il fut une époque où les prélèvements sur chaîne ou en escadron allaient bien au-dela Certes mais tu parles d'une époque ou les cadences de production et les commandes de l'état etaient à un tout autre niveau. Aujourd'hui 3 avions c'est 28% de notre commande annuelle. Pas anodin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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