Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Un peu d'humour Je suis Marisol Touraine et je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 octobre 2016 Share Posté(e) le 31 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 novembre 2016 Share Posté(e) le 2 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Petite question technique, sur pas mal d'hélicoptères lourds on constate une augmentation du nombre de pales pour accroitre la sustentation. Par contre sur les Chinook, malgré plusieurs versions, des modernisations, des nouveaux modèles.... on reste à trois pales. Quel est le problème? Trop complexe, pas de gain, trop de modif à faire donc trop cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 J'ai bien une hypothèse, les pales se chevauchent, plus de pales = risque de contact malgré la différence de hauteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Comme il a 2 rotors, il a deja 6 pales de sustentation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 janvier 2017 Share Posté(e) le 21 janvier 2017 Il y a 13 heures, Toratoratora a dit : J'ai bien une hypothèse, les pales se chevauchent, plus de pales = risque de contact malgré la différence de hauteur? Oui, sur un Chinook les rotors sont synchronisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 février 2017 Share Posté(e) le 1 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Chinook forever ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2017 Share Posté(e) le 29 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 Quand je regarde le dernier de la série CH-47F, avec ses gros volumes latéraux ... Je ne peux m'empêcher de me demander si cet engin ne pourrait pas faire le POMPIER ANTI-FEUX de forêts ? Y a t il jamais eu des expériences de combat contre le feux avec le Chinook ? t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 juillet 2017 Share Posté(e) le 30 juillet 2017 J'avais lu je ne sais plus où (dans un DSI peut-être ?) que l'ALAT étudiait sérieusement la possibilité d'acheter des Chinook d'occasion aux États-Unis (des exemplaires actuellement stockés dans le désert, sous cocon). Quelqu'un en a entendu parler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 31 juillet 2017 Share Posté(e) le 31 juillet 2017 Il y a 9 heures, Ciders a dit : que l'ALAT étudiait sérieusement la possibilité d'acheter des Chinook d'occasion aux États-Unis Et tu fais passer le budget sur la "Sécurité Civile" pour 50 % ( équivalent utilisation sur les mois d'été ) ! Super perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 juillet 2017 Share Posté(e) le 31 juillet 2017 Pas compris ton propos. On évoquait des Chinook pour le transport, pas pour les feux de forêt. Et puis, le budget on va l'avoir, le PR l'a dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 31 juillet 2017 Share Posté(e) le 31 juillet 2017 Il y a 14 heures, Bechar06 a dit : Quand je regarde le dernier de la série CH-47F, avec ses gros volumes latéraux ... Je ne peux m'empêcher de me demander si cet engin ne pourrait pas faire le POMPIER ANTI-FEUX de forêts ? Y a t il jamais eu des expériences de combat contre le feux avec le Chinook ? t Il y a 1 heure, Ciders a dit : Pas compris ton propos. On évoquait des Chinook pour le transport, pas pour les feux de forêt. Et puis, le budget on va l'avoir, le PR l'a dit... Je me situais, dans le cadre de ce HS, dans la continuité de mon appréciation du Chinook ( je me cite ) comme Moyen de lutte anti-incendies, complémentaire aux CL-415 et Dash-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 août 2017 Share Posté(e) le 2 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 C'est plus que les Chinook, mais une brigade Army Aviation en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Le 30/07/2017 à 23:23, Ciders a dit : J'avais lu je ne sais plus où (dans un DSI peut-être ?) que l'ALAT étudiait sérieusement la possibilité d'acheter des Chinook d'occasion aux États-Unis (des exemplaires actuellement stockés dans le désert, sous cocon). Quelqu'un en a entendu parler ? pourquoi pas. Et sinon on s'est jamais posé la question d'en acheter 10 ou 20 (pas d'occasion) pour nos armées ? Vu qu'il n'y a pas vraiment de produit Europeens équivalent, et que c'est un marché de niche, donc ça sert à pas grand chose d'aller foutre de la R&D là dedans. La ya un truc qui marche, reconnu. Qu'est ce qui fait qu'on en a pas le besoin opérationnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 C'est pas une question de doctrine également? (ou en tout cas, justifié comme tel par l'EM) Où on parlait de préférer avoir plusieurs hélicoptères afin de palier à l'attrition en combat/maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 Le 19/10/2017 à 14:45, Eise a dit : C'est pas une question de doctrine également? (ou en tout cas, justifié comme tel par l'EM) Où on parlait de préférer avoir plusieurs hélicoptères afin de palier à l'attrition en combat/maintenance. A condition d'avoir les crédits MCO conséquents à la hauteur de nos ambitions pour disposer de DTO élevées et faire face ! Oui la doctrine d'emploi française fait l'exception ou figure d'exception, c'est presque le paradoxe français, nous sommes les seuls, Nation cadre OTAN à ne pas disposer de gros hélicoptères de transport, lourds et tactiques. Contrairement à tous nos homologues. Tiens, ce jour apposée par les CM espagnols, cette vidéo de la FAMET Néanmoins, c'est aussi une culture certes mais aussi une influence de nos industriels trop protecteurs de leurs crédits, finances, et retombées, donc ils vont imposer ceux qu'ils ont en catalogue produit, avant de voir des crédits équipements alloués à l'ALAT ou ADA, migrer vers le concurrent Boeing ou LM. Sur ce, voici l'arrivée des hélicoptères US en Europe et notamment les Chinook, puisque ce fil concerne les CH-47 des USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 Je pense que le concept est aussi que l'ALAT est équipé uniquement avec des hélicoptères français/européens. Et pour les hélicoptères lourds, jusqu'à maintenant, c'était soit russe, soit américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant