rayak Posté(e) le 6 mai 2005 Share Posté(e) le 6 mai 2005 Un hélico totalement dépassé, dont les USA repassent leurs surplus pour un crouton de pain, pensez-vous ... Et bien, pas du tout. Le Corps des Marines avait le projet de moderniser ses UH-1 et ses AH-1 selon un programme commun, mais la décision vient d'être prise de commander à la place des UH-1Y NEUFS :shock: Et les Marines étudient également la possibilité d'acheter de nouveaux AH-1 ... Et dire qu'on s'emm... à construire des NH-90 ultra-modernes ! Remettons le Puma en production, c'est dans les vieux pots ... :lol: UH-1Ys to Be Built New Starting in 06 (Source: US Naval Air Systems Command; issued April 22, 2005) NAVAIR PATUXENT RIVER, MD --- The UH-1Y Huey light utility helicopter, part of the Marine Corps' H-1 Upgrades program, was approved April 15 by the Defense Department acquisition chief to be built as new helicopters rather than be remanufactured from UH-1N's currently in use. The Honorable Michael Wynne, undersecretary of defense for acquisition, technology and logistics, signed the Acquisition Decision Memorandum that will provide new-built UH-1Y's to the Marine Corps starting in 2008 as part of the third lot of low-rate initial production aircraft. "A new-build UH-1Y better meets the pressing littoral warfare needs of the Marine Corps," stated Col. Keith Birkholz, the H-1 program manager. "Both in today's battle space and for tomorrow's requirements. This gives us the acquisition strategy to give it to them." Program officials estimate production costs for building the helicopters new to add approximately $100,000 per aircraft, and non-recurring engineering costs to add approximately $8.1 million, to the program for a total increase of $17.4 million for the 90 UH-1Ys. Per the President's 2005 budget, the H-1 Upgrades total program cost is estimated to be approximately $5.5 billion. Although the H-1 Upgrades program originally planned to remanufacture 180 AH-1W Super Cobras and 100 UH-1N Hueys into the 84 percent identical AH-1Z/UH-1Y configuration, the UH-1N fleet has subsequently experienced a surge in operational tempo that is not expected to abate in the near term. Coupled with the average age and attrition rate of the aircraft, as well as the marginal cost difference between a remanufactured UH-1Y and a new-build UH-1Y, the program concluded, and DoD acquisition leadership agreed, that building UH-1Ys new better supports the needs of the Marine Corps. With the current size and availability of the UH-1N fleet, having a number of them out of the fleet for two years to accommodate the remanufacture process severely and adversely impacts the Marine Corps' speed, persistence, precision and reach in conducting expeditionary maneuver warfare in support of the Global War on Terrorism and other operations around the globe. Program officials are currently studying the feasibility and cost of also building the AH-1Z's new. A date for that decision is yet to be determined. Currently, 10 UH-1Y and six AH-1Z aircraft are in production at Bell Helicopter's production facilities in Fort Worth and Amarillo, Texas. By 2014, the Marine Corps will have procured 100 UH-1Y Hueys and 180 AH-1Z Super Cobras. The H-1 Upgrades program to date has achieved approximately 2,800 flight test hours since Dec. 7, 2000. One of the test AH-1Zs recently flew to Yuma, Ariz., where it is currently testing weapons accuracy. The program is scheduled to begin its final operational evaluation later this year for both the UH-1Y and AH-1Z aircraft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 mai 2005 Share Posté(e) le 6 mai 2005 Cette decision parait incongru quand on sait qu'ils disposent de l'UH 60 bien plus moderne que le UH 1. Quels sont les avantages de l'Huey par rapport au Blackhawk?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 6 mai 2005 Share Posté(e) le 6 mai 2005 ben déjà la version UH1N était tout à fait correcte, mais alors si ils modernisent encore... Pour les Pumas je te rassure ils sont toujours en production (enfin des Super Pumas) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 mai 2005 Share Posté(e) le 6 mai 2005 Ca reste une peu ridicule comme décision... Surtout pour la plus grande armée du monde, sachant qu'a coté Boeing porpose quelques produit competitif et quand même plus recent, choisir le UH-1 c un peu idiot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayak Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2005 C'est vrai que cette décision peut paraître surprenante, mais les Marines n'ont jamais adopté le couple UH-60/AH-64, tout simplement parce que le UH-1 et le AH-1 correspondaient mieux à leurs besoins. Vu l'usage intensif qu'ils en font depuis quelques années, on peut penser qu'ils ont été conforté dans leurs choix. Par ailleurs, ce UH-1Y, s'il est proposé à l'export, risque de faire des misères à ses concurrents plus récents, car son prix sera sans doute largement inférieur :? Il y a beaucoup de pays qui utilisent le Huey dans ses multiples versions, et qui pourraient se montrer intéressés. Idem pour une éventuelle remise en production du AH-1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 mai 2005 Share Posté(e) le 7 mai 2005 C'est moi qui est mal traduit ou il annonce un prix de 100 000 $ par appareil :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Airazor Posté(e) le 7 mai 2005 Share Posté(e) le 7 mai 2005 C'est moi qui est mal traduit ou il annonce un prix de 100 000 $ par appareil :shock: Ils ont peut etre omis un ou deux zeros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 7 mai 2005 Share Posté(e) le 7 mai 2005 C'est moi qui est mal traduit ou il annonce un prix de 100 000 $ par appareil :shock: C'est peut etre le cout de la modernisation, pas de l'achat d'un appareil neuf, enfin je ne fais qu'une supposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayak Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2005 Je comprends que 100.000$, c'est la différence entre un hélico neuf et un hélico modernisé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 7 mai 2005 Share Posté(e) le 7 mai 2005 J'avais entendu parler, y'a 3 ou 4 ans, d'un programme pour succéder au Huey encore en service à l'USMC, le Super-Huey... c'est celui-l à? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayak Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2005 Je crois bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 8 mai 2005 Share Posté(e) le 8 mai 2005 Quelques photos de l'UH1Y Comparé à l'Huey2 (ci-dessous), c'est clair que les différences sont flagrantes et que cet hélico devrait interresser pas mal de pays ayant de faibles moyens financiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 mai 2005 Share Posté(e) le 8 mai 2005 Les sociétés américaines se remettent donc à faire des joujoux militaires économiques :lol: Vas t on ressortir le projet F-20 "TigerShark" de chasseur léger qui rentrait dans la méme catégorie de prix que le Mig-21 :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 8 mai 2005 Share Posté(e) le 8 mai 2005 Heu vous etes sur que la modernisation ne vaut que 100.000$ ?? Parce que là il y a quand même pas mal de changements : nouvelles turbines (2 au lieu d'une), nouveaux rotors (4pales au lieu de 2), apparament nouveau radar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 mai 2005 Share Posté(e) le 8 mai 2005 Comparé à l'Huey2 (ci-dessous), c'est clair que les différences sont flagrantes et que cet hélico devrait interresser pas mal de pays ayant de faibles moyens financiers Je ne suis pas sur que l'appareil en lui même soit si peu cher que ça, et tout les pays qui avaient des UH1 ont , il me semble, acheté des appareils recent (Nh-90,EC-155 etc...), pour les remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 8 mai 2005 Share Posté(e) le 8 mai 2005 En regardant bien les photos plus haut je trouve quelque chose bizarre quand même : on voit vraiment bien que la cellule initiale du Huey n'a pas été prévue pour accueillir deux turbines, sur cette nouvelle version l'hélico a l'air completement "écrasé" sous ses énormes moteurs... Peut être aurait il en effet été plus sage de concevoir un nouvel appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 13 mai 2005 Share Posté(e) le 13 mai 2005 En fait les 100 000 $ correspondent à la différence entre l'achat d'un appareil neuf et ce qu'aurait coûté un appareil modernisé. Car l'étude prévoyait de conserver uniquement 18% d'un UH1N Donc pour 90 UH1Y neuf, il ne dépence seulement que 9 m$ de plus que ce qui était prévu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mai 2005 Share Posté(e) le 14 mai 2005 :arrow: L'armée américaine choisit de construire des appareils neufs plutôt que de moderniser ses vieux hélicoptères datant du Vietnam. :arrow: Conséquence : ce sont quelques centaines de machines, Bell et Sikorsky, qui risquent de se retrouver d'ici peu sur le marché de l'occasion. De quoi s'interroger : les Etats-Unis vont-ils faire avec leurs voilures tournantes ce qu'ils ont déjà fait avec leurs chasseurs d'occasion ? Autrement dit, les placer à bas prix sur le marché de l'exportation. :idea: :?: :arrow: Une invasion programmée dont les constructeurs européens ont déjà appris à se méfier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayak Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2005 'Faudrait sortir de sa léthargie ;) Des UH-1 d'occasion, il y en a depuis la fin de la guerre du Vietnam, et surtout depuis l'arrivée du Blackhawk dans l'US Army, ce qui remonte à plus de 20 ans. En ce qui concerne les UH-1 des Marines susceptibles d'être ainsi disponibles, il n'y en a quand même pas des centaines ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2005 Share Posté(e) le 9 septembre 2005 A propos du UH-1Y ,des rumeurs annoncent que Bell est bien placé pour obtenir le marché Sud Coréen ,qui cherche à renouveler sa flotte pour 2012. Programme KMH Korean Multipurpose Helicopter (8MD$) Perspective de signature fin 2005 ,les 3 derniers finalistes sont Agusta AB 149 ,Eurocopter ,Bell. Vu que le marché est traditionnellement réservé à Washington. ;) A noter que la Corée veut redémarrer globalement son industrie aéronautique en commençant par les hélicoptères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 septembre 2005 Share Posté(e) le 9 septembre 2005 Agusta AB 149 ça serait pas le AB139 plutot? Je ne connais pas AB149. Sinon des UH-1N biturbines d'occasion ça peut être pas mal pour des petits pays avec peu de moyens qui ne pourraient pas se payer des hélicos neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2005 Share Posté(e) le 10 septembre 2005 ça serait pas le AB139 plutot? Je ne connais pas AB149 :arrow: Chris2002 le AB149 est la nouvelle version* The South Korean army plans to acquire over 200 helicopters to replace its Bell UH-1s and MD Helicopter MD500s. Seoul seeks a new design, but the proposals submitted on 29 July do not fully comply with this requirement. Industry sources suggest an indigenous design is not feasible given the programme’s current schedule and budget. Sources say all three proposals exceed the programme’s budget and South Korea is hoping to convince the manufacturers to lower their prices during forthcoming negotiations. Bell’s proposal is believed to be the least compliant because the manufacturer is unable to guarantee the transfer of US government-controlled technology. The AgustaWestland and Eurocopter proposals are believed to offer the technology transfer and financing South Korea seeks. *AgustaWestland’s offer is based on the new A149, a proposed military version of the Bell/Agusta AB139, which the company is prepared to launch if it can secure a large commitment from South Korea, Australia or other potential buyers. Boeing and Sikorsky, which submitted proposals last year for the earlier Korea Multirole Helicopter (KHP) programme, decided against bidding for KHP because it did not present a viable business case (Flight International, 14-20 June). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 septembre 2005 Share Posté(e) le 10 septembre 2005 Ok, je savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 septembre 2005 Share Posté(e) le 10 septembre 2005 ca ne m'etonne pas. Les us auraient proposé leurs vieux UH-1 du vietnam ou des robinson biplace, les corréen les auraient quand même prit. Quand on voit par exemple l'AB-149 face au UH-1 ca laisse perplexe sur la raison du choix. Et si Eurocopter a proposé son EC-155 idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2005 Share Posté(e) le 10 septembre 2005 ca ne m'etonne pas. Les us auraient proposé leurs vieux UH-1 du vietnam ou des robinson biplace, les corréen les auraient quand même prit. Quand on voit par exemple l'AB-149 face au UH-1 ca laisse perplexe sur la raison du choix. Et si Eurocopter a proposé son EC-155 idem. Je suis OK avec toi Sébastien ,mais tu sais comme moi que l'Asie est la chasse gardée des US ,sous des tas de prétextes fallacieux ou divers ,les US vont toujours prétendre et argumenter : Inter-opérabilité avec leurs armements. Il faut se rappeler que Sikorsky et Boeing sont US mais éliminés. Les Sud-Coréens ambitionnent de redonner un second souffle à leur industrie aéronautique locale ,ils veulent redémarrer des projets avec des perspectives à l'exportation. Agusta propose une version militaire de la version civile A B-139 (voir photo 1) ,la version militaire sera le A B-149. B étant Bell :lol: Bell Textron propose leur UH-1Y (voir photo avec jumper) Eurocopter ambitionne de placer et mise sur les déclinaisons du Cougar et les programmes NH-90 ,EC 725. La Corée veut des transferts de technologies..... Sachant que le dispositif US sur leur sol est important ,sachant que les hélicoptères US sur le sol sud-coréen ne ressemblent en rien à un Cougar ou autres :lol: ,je vous laisse deviner la suite.... Les Militaires et industriels Japonais ,les Sud-Coréens ,les Singapouriens sont marriés avec les USA ,2 solutions : ils sont fidèles ou ils papillont :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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