Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 Cette machine est increvable ! Rustique oui comme le sont tous les aéronefs soviétiques et russes, mais les soviétiques en ont perdu 333 Hind durant 10 ans d’Afghanistan.Donc le côté increvable et invincible c'est pour la propagande. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 Increvable ne veut pas dire que l'on résiste à un SAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 Increvable ne veut pas dire que l'on résiste à un SAM. Une alouette III est increvable, avec 3 boulons on la modernise et elle vole toujours mais elle ne résiste pas elle aussi ,à un SAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 C'est mesquin de parler des Hind perdus en Astan à l'époque puisqu'ils n'avaient pas de système de défense contre les MANPADS.Le Hind est effectivement increvable dans le sens où il s'entretient dans des conditions spartiates, tout comme l'alouette d'ailleurs. Ce sont des appareils rustiques qui ne demandent pas une chambre blanche et des opérations digne d'un laboratoire pour changer un boulon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 Le Hind est effectivement increvable dans le sens où il s'entretient dans des conditions spartiates, tout comme l'alouette d'ailleurs. Ce sont des appareils rustiques qui ne demandent pas une chambre blanche et des opérations digne d'un laboratoire pour changer un boulon. Tout comme les anciennes générations d'hélicoptères français, américains ou russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 sauf que c'est toujours le cas pour les Hind, les Havoc, les Hokum. tu fais de l'entretien sur Tigre/apache/whatever comme on peut le voir sur toute une palanquées d'images avec des Ka50/Mi24/28 et ton coucou il décolle plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 sauf que c'est toujours le cas pour les Hind, les Havoc, les Hokum. tu fais de l'entretien sur Tigre/apache/whatever comme on peut le voir sur toute une palanquées d'images avec des Ka50/Mi24/28 et ton coucou il décolle plus. Je te renvoie l'ascenseur, c'est aussi mesquin de mélanger les mésaventures de l'Apache avec le Tigre.Pour le Havoc ou Kochum, là encore ne fait pas comme s'ils étaient en régiment en très grand nombre et qu'ils n'avaient aucun souci. Les hélicoptères conçus à une certaine époque sont tout autant rustiques et savent se faire maintenir au coin du bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Je crains hélas qu'il n'y ait plus de Havoc en unités actives que de Tigre. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Je crains hélas qu'il n'y ait plus de Havoc en unités actives que de Tigre. :oops: Je te laisse sortir le Military Balance 2011/2012 ;) ou un rapport OTAN.http://www.iiss.org/publications/military-balance/the-military-balance-2011/ Asie 2010 http://csis.org/files/publication/110516_South_Asia-AsiaMilitaryBalance2011.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 C'est dommage c'est un peu cher ce genre de pavé, comme Flotte de Combat ou Jane's :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Certes.Tigre :- Allemagne : 6- Australie : 16- Espagne : 5- France : 24Total : 51Mil Mi-28 Havoc :- 2005-2007 : 7 appareils produits- 2008 : 4- 2009 : 12- 2010 : 15Total (selon Yefim Gordon ) : 38Total (selon warfare.ru) : 52Kif-kif quoi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Mon oreillette me dit qu'il faut que tu rajoutes au moins 12 Tigres à ton décompte pour la France ;)edit : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/chiffres%20clef%20de%20la%20defense.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Sans doute, car ces chiffres datent de la fin 2010. Ceci dit, si on prend en compte une production d'une douzaine de machines par an en Russie, on doit arriver aux mêmes chiffres en Russie.Reste une inconnue : est-ce que les chaînes ont commencé à tourner pour le Venezuela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Sans doute, car ces chiffres datent de la fin 2010. Ceci dit, si on prend en compte une production d'une douzaine de machines par an en Russie, on doit arriver aux mêmes chiffres en Russie. Reste une inconnue : est-ce que les chaînes ont commencé à tourner pour le Venezuela ? Chavez n'a rien reçu du Mi28 Havoc, par contre le Venezuela dispose d'un très beau parc aéromobile Mi 17/Mi 35/Mi 26. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Le Mi-17 a un joli succès dans le coin : Colombie, Equateur, Pérou, Venezuela... Peut-être aussi Argentine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Le Mi-17 a un joli succès dans le coin : Colombie, Equateur, Pérou, Venezuela... Peut-être aussi Argentine. Mexique aussi, et le Brésil avec le Mi35. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=7Kib3U6M44k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Mexique aussi, et le Brésil avec le Mi35. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=7Kib3U6M44k Intéressant. A 1', on voit que le tir du bi-tube implique un gros dévers à l'hélico. c'est vraiment pour canarder avec la bi-pétoire plus que pour traiter efficacement une cible. Mieux vaut un bon POD canon. ;) A 2'25, on voit pourquoi :P : pas de système d'amortissement de tir. Il manque juste un extrait de Rambo 3 dans la vidéo :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 21 avril 2012 Share Posté(e) le 21 avril 2012 http://www.airliners.net/photo/Czech-Republic--/Mil-Mi-24V/0815441/L/&sid=d4ae8bf253ab36681e218a34d6c21d00 The shot of machine gun from the front cockpit. Note a light of the round in front of the flame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 http://www.journal-aviation.com/actualites/18173-sagem-va-moderniser-les-mi-24-ukrainiens Selon l’agence de presse Interfax, l’entreprise ukrainienne Aviakon prévoit de moderniser la flotte d’hélicoptères Hind de l’armée de terre ukrainienne avec l’aide de l’équipementier français Sagem (Groupe Safran). La flotte de l’armée de terre se compose de 42 hélicoptères Mi-24. Le premier Mi-24PU1, dans sa première étape de modernisation, a été livré au ministère de la Défense en mai dernier. Sagem va fournir un ordinateur de bord, des écrans multifonctions, une station optoélectronique, un système de navigation inertielle et un générateur de cartes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 3 août 2012 Share Posté(e) le 3 août 2012 Un Mi-24P de l'armée Hongroise sera présent dans le prochain "Die Hard" !! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 octobre 2012 Share Posté(e) le 21 octobre 2012 Le Pérou arme des MI-25:http://en.ria.ru/world/20121020/176769121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 J'ai souvent entendu dire sur se forum que le Hind ,était un hélicopter "moyen dans tous" ,ni d'attaque vraiment ,ni de transport. Bref pas exélent dans c'est deux domaine . Je voulais savoir dans quelle cas le Hind était un bon Hélico ,et quelle armée ou téritoire en profiterait le plus ? ps: Je parle de toute les version du MI-24 (ATE,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Les Russes l'ont conçu comme un engin d'assaut, hybride entre l'hélicoptère d'attaque pur et le transport, c'est un choix voulu. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui c'est vrais ! Mais ça capacité de transport n'est pas celle que l'ont utilise le plus ,non ! C'est plus un hélicoptere d'attaque avec capacité de transport ,que le contraire un hélicoptere de transport avec capacité d'attaque.... :oops:Il peu etre pratique pour les petite armée non ? Avec un Hind pas besoin d'acheté et un tigre et un Caiman ! :O(Oui je sait ,c'est pas trop comparable)Pas tapé patapé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est vrai qu'il a davantage servi de machine d'attaque que de transport mais sa petite soute était pratique car en Afghanistan ils pouvaient embarquer des blessés ou faire des évacuations d'urgence. Certains y emportaient des munitions supplémentaires : les pilotes se posaient à l'écart des combats, refaisaient le plein et repartaient aussitôt. On pouvait aussi avoir des équipes mixtes de plusieurs Hind : certains emportaient des fantassins pour le poser et les autres qui étaient à vide faisaient une couverture.Une machine fantastique. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant